Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4726 02-09-2022 17:43:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

pronorennois a écrit:

Tu me fais peur avec ton STO

smile
Et pourtant j’ai modifié une fois déjà !!
La question c’est pourquoi mon téléphone pense qu’il m’est plus utile d’écrire STO que SRO… et oui, ça fait peur !

#4727 02-09-2022 17:45:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Rangifer, moi je comprends plutôt que c'est Rennes qui a refusé Lemina.

#4728 02-09-2022 17:49:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Ah en effet, j’ai relu et ça semble être plutôt dans ce sens, tu as raison.

#4729 02-09-2022 18:20:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:
pronorennois a écrit:

J'ai failli te dire que ce n'était pas faux, sauf que :

- il y a un sentiment global sur ce forum, qui n'est pas le mien, que ce 8 semblait la solution pour de encore plus hautes sphères. genesio a dit qu'il y avait un manque à ce niveau, pas qu'il finirait ( ou aurait fini ) sur le podium avec. Il y a eu de l'idéalisme ici ( voir les innombrables posts sur fofana ou un bis )

- J'aimerai bien savoir quels noms de joueurs tu accolerais à cette notion de "non top player", propres à ne pas trop emmerder sur la saison les joueurs de notre milieu que j'ai cité, et leur laisser le temps de jeu qu'ils estiment nécessaire

Un Bellegarde ou un Sissoko par exemple.

Toi, je ne sais pas trop, mais pas convaincu par rapport à l'attente de la communauté au global

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4730 02-09-2022 21:35:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Personnellement je doute de la sincérité de Maurice lorsqu'il dit qu'il " assumera tous ses choix ".

La saison dernière il n'a jamais assumé que le non recrutement d'un 4e DC nous a porté préjudice, il a toujours nié que c'était un problème.

OC qui prend en exemple l'Ajax qui a cartonné avec des jeunes, oui c'est arrivé une fois, on appel ça une exception.

C'est assez risible la façon dont ils essayent de faire passer la pilule.

#4731 02-09-2022 21:45:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Juste une parenthèse, l'Ajax est en LDC tous les ans, ils passent les poules certaines années selon le tirage (l'année dernière 6 victoires en poules) ou finissent au pire 3ème à la dernière journée, parler d’exception c'est un peu dire n'imp ou limité sa pensé à l'épopée de 2019 avec un effectif très jeune au passage. Le jour ou on en fera autant on pourra discuter, mais c'est un très beau modèle.

PS : l'année dernière on termine 4ème, rien à ajouter.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-09-2022 22:06:59)

#4732 02-09-2022 22:14:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Oui, je ne comprendrais jamais les gens qui crachent sur la stratégie de l’année dernière… on ne finit que 4ème, ô ne marque que 102 buts… Mais bien sûr, on aurait fait mieux à la place du staff…

#4733 02-09-2022 22:53:01

Jack35
El profesor

Kastoua35 a écrit:

Juste une parenthèse, l'Ajax est en LDC tous les ans, ils passent les poules certaines années selon le tirage (l'année dernière 6 victoires en poules) ou finissent au pire 3ème à la dernière journée, parler d’exception c'est un peu dire n'imp ou limité sa pensé à l'épopée de 2019 avec un effectif très jeune au passage. Le jour ou on en fera autant on pourra discuter, mais c'est un très beau modèle.

Bah c'est exactement à cette année là qu'a fait référence OC, du moins je l'ai compris comme ça c'est pour ça que j'ai dit que c'était une exception.

Cette année ils ont un effectif avec une moyenne d'âge de plus de 25 ans, rien à voir avec 2019.

En ce qui concerne leur qualif en LDC tous les ans c'est normal dans leur championnat, c'est un peu comme le PSG chez nous, ils sont largement supérieur.

#4734 02-09-2022 23:28:44

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Quoiqu'il en soit, les gars sont plutôt sympas.

En plus de tenter de faire un job pas si évident que ça, ils te donnent à rire, c'est pas mal. C'est même super cool de leur part, à tous les coups ça rallonge leur journée. J'espère que tu sauras le dire merci ou à l'occasion leur glisser un p'tit mot de reconnaissance.

Dernière édition de: Panini-80-81 (03-09-2022 13:13:33)

Patience,patience, patience.

#4735 03-09-2022 00:18:38

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Rangifer tarandi a écrit:

Oui, je ne comprendrais jamais les gens qui crachent sur la stratégie de l’année dernière… on ne finit que 4ème, ô ne marque que 102 buts… Mais bien sûr, on aurait fait mieux à la place du staff…

Merci Rangifer de remettre l’église au milieu du village !

Oui, il y a des couacs dans un mercato,  mais on est le Stade Rennais, pas le Real Madrid.
Est-ce qu’on peut au moins attendre la fin de saison pour juger ?

Pour rappel, l’année dernière on a fait sauter à peu près tous les records possibles du club donc je ne vois pas en quoi Florian Maurice aurait a s’excuser de ses choix.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#4736 03-09-2022 01:15:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Jack35 a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Bah c'est exactement à cette année là qu'a fait référence OC, du moins je l'ai compris comme ça c'est pour ça que j'ai dit que c'était une exception.

Cette année ils ont un effectif avec une moyenne d'âge de plus de 25 ans, rien à voir avec 2019.

En ce qui concerne leur qualif en LDC tous les ans c'est normal dans leur championnat, c'est un peu comme le PSG chez nous, ils sont largement supérieur.

Je ne pense pas qu'il fait référence à une année en particulier, mais c'est sans importance. Tous les ans ils ont une équipes jeunes et ils sont loin d'être ridicules en LDC et c'est pas donné à tous le monde, exemple : l'OM et ses 13 défaites d'affilées en LDC mrgreen

Sinon c'est 25 ans de moyenne âge avec 2 goals presque quarantenaires wink. En enlevant es gardiens on a quasiment les mêmes moyennes d'âges qu'eux d'ailleurs (club : Ajax/Rennes ; DEF : 22/22 ; MIL : 24/23 ; ATT : 24/21), c'est anecdotique et peu bête comme stat mais ça m'a surpris.

#4737 03-09-2022 08:11:20

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Oui on a une équipe jeune mais aussi talentueuse, on a des pattes comme Majer, Bourige, Gouiri, des jeunes qui promettent et qui sont au niveau Omari, Doué, Abline, Kali, Alemdar et des cadres qui performe Terrier, Tait, Traoré, Mandanda, Santa, Meiling, ainsi que la truffe, Doku et Sule qui peuvent encore progresser. Je crois que beaucoup d'entraîneur de L1 aimeraient avoir cet effectif.
Certains juge notre charnière perfectible avec Rodon et Théâtre, mais il nous ont déjà marqué un but chacun et ils viennent d'arriver, laissons leur un peu de temps.

Sol lucet omnibus

#4738 03-09-2022 08:48:05

Jack35
El profesor

RedDams a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Merci Rangifer de remettre l’église au milieu du village !

Oui, il y a des couacs dans un mercato,  mais on est le Stade Rennais, pas le Real Madrid.
Est-ce qu’on peut au moins attendre la fin de saison pour juger ?

Pour rappel, l’année dernière on a fait sauter à peu près tous les records possibles du club donc je ne vois pas en quoi Florian Maurice aurait a s’excuser de ses choix.

Nan mais bien sûr que la saison dernière a été prolifique en terme de spectacle et de buts mais vous oubliez quand même qu’on a eu 12 défaites en championnats ! On termine 4e c’est très bien mais on a tous eu le sentiment qu’il manquait pas grand chose pour terminer sur le podium et c’est ça qui rageant.

Ce petit quelque chose que nous étions nombreux à avoir identifié, ce DC qui nous a manqué, contre Monaco par exemple avec Omari - Santamaria en DC, ou encore un peu d’expérience comme l’a reconnu BG.

Cette expérience qui nous a manqué face Leicester ou on se prend un but dans les dernières minutes à l’aller d’ailleurs comme au parc face au PSG.

Bref oui la saison dernière a été belle mais elle aurait pu voir du être mieux et nos dirigeants le savent très bien.

#4739 03-09-2022 09:10:06

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Donc on ne peut plus critiquer quoique ce soit ? On ne peut pas être exigeant ?
Même Maurice ne doit pas être content de son mercato, et c'est peu de le dire...

Ah oui et l'année dernière avec un défenseur en plus on aurait fini 3eme.

Après ça dépend de ce que l'on veut, stagner (et quand on stagne on fini par régresser tôt ou tard) ou progresser. Moi je veux le meilleur pour mon club et le meilleur c'est finir dans les 3ers, et faire un beau parcours en europa league. Un 1/4 de final serait dingue !

Mais pour ça il faut un effectif tailler pour, et il faut donc s'en donner les moyens. Et aujourd'hui je trouve notre effectif limité pour atteindre le podium et faire un beau parcours en Europa league (ne serait ce que sortir des poules).

Dernière édition de: Aymoz (03-09-2022 09:18:10)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#4740 03-09-2022 09:21:44

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Tout le monde et même les dirigeants ont reconnu les manques de la saison dernière, surtout en DC où cela a été criant en fin de saison.

Mais affirmer que l'on aurait pu réalisé une meilleure fin de saison c'est un pas que je ne franchis pas.

Vous savez ça ramène aux réflexions sur un changement léger et les conséquences que cela a (style monde parallèle).

Donc les carences ont été identifiées mais peut être que les réparer aurait cassé cette équilibre qui nous a aussi fait gagner des points ou fait évoluer des joueurs.

Si on fait de la Science Fiction, certains affirment que nous aurions finis sur le podium. Mais peut être pas car ce défenseur d'expérience aurait logiquement changé l'équilibre mais pas que sur le terrain.
Ce joueur serait venu pour être titulaire? Donc pas d'éclosion d'Omari. Celui ci et les jeunes auraient réagit comment? Et les autres "cadres" aurait accepté la présence d'un autre cadre?...
Ou alors il venait pour être remplaçant mais dans ce cas peut être que c'est lui qui aurait foutu la merde.

Ma réflexion n'est que du virtuel, donc ne vous embêtez à répondre aux questions car il n'y a aucunes réponses.

L'idée de mon message est que l'ajout d'un joueur ce n'est pas qu'une simple addition avec le résultat facilement trouver. Mais plutôt un calcul avec pleins de variables possibles.

Donc on peut constater l'impact des manques (c'est mesurable factuellement) mais on ne peut pas mesurer les impacts de la correction de ces manques.

Dernière édition de: poussin (03-09-2022 09:25:01)

#4741 03-09-2022 09:36:50

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Aymoz a écrit:

Même Maurice ne doit pas être content de son mercato, et c'est peu de le dire...

Après ça dépend de ce que l'on veut, stagner (et quand on stagne on fini par régresser tôt ou tard) ou progresser. Moi je veux le meilleur pour mon club et le meilleur c'est finir dans les 3ers, et faire un beau parcours en europa league. Un 1/4 de final serait dingue !

Mais pour ça il faut un effectif tailler pour, et il faut donc s'en donner les moyens. Et aujourd'hui je trouve notre effectif limité pour atteindre le podium et faire un beau parcours en Europa league (ne serait ce que sortir des poules).

On peut critiquer le manque au milieu mais à partir du moment où les joueurs ne veulent pas venir ou que les clubs disent non…
Peut-être que le réseau de Maurice est trop restreint ou que le niveau d’exigences de Genesio dans le profil recherché est trop haut.

Mais il est clair que la volonté de Maurice (et de Genesio) est de recruter des joueurs qui apporteront une plus-value, ils l’ont dit et répété.
Donc non, ils ne feront pas venir des joueurs moyens (Bellegarde ou Sissoko) pour faire le nombre et préférent plutôt miser sur les jeunes du centre.
C’est une stratégie qui s’entend et qui, pour l’instant, a porté ses fruits.
La saison dernière, on a battu tous nos records, ce n’est pas ce que j’appelle «stagner».

On verra si ça finit fonctionnera cette saison mais en tous cas, ce serait bien de se laisser un peu de temps avant de dire que les joueurs qui sont arrivés sont mauvais ou moins bons que ceux qui sont partis.
(Pour l’instant Theate et Rodon sont meilleurs que Aguerd qui lui, est blessé, donc on gagne au change).

Dernière édition de: RedDams (03-09-2022 09:38:21)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#4742 03-09-2022 09:37:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Aymoz a écrit:

Comment tu peux affirmer ça ?
Encore aurait-il fallut que l'on ait un défenseur qui fasse mieux que Santa Maria...
Quand au reste de ton message, tout le monde veut le mieux possible. Sauf que certains essayent de garder les pieds sur Terre, quand d'autres se crient sur un jeu vidéo et s'imaginent que l'on peut acheter n'importe qui à des prix défiant toute concurrence.

On est une majorité de supporters plutôt satisfaits du mercato, en quoi Maurice ne le serait pas également ?
Surtout que lui a constaté personnellement les obstacles qui se sont dressés sur son passage.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4743 03-09-2022 10:07:48

Jack35
El profesor

Je ne sais pas comment tu peux dire qu'il y a une majorité de supporters satisfait du mercato, de ce que j'ai lu c'est plutôt l'inverse.

#4744 03-09-2022 10:21:22

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Disons que de façon générale, on entend beaucoup plus les mécontents, peu importe le sujet , mais ça dépend également des personnes autour de nous.

Après on peut être satisfait globalement du mercato tout en étant critique sur certaines choses

#4745 03-09-2022 10:25:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Poussin a parfaitement répondu. On ne saura jamais ce qui serait arrivé avec un défenseur en plus l’année dernière : on aurait pu finir 2ème comme 8ème ; il aurait pu foutre une mauvaise ambiance au point que tous les joueurs qu’on a pu conserver cette année aient eu envie de partir ; il aurait pu faire une boulette dans un match qu’on a gagné 1-0 ou marquer un but dans un match où on a fait match nul ; il aurait pu se péter les croisés trois minutes après être entré sur le terrain… bref…

En revanche, on sait ce qu’on a atteint sans avoir ce DC. Et revenir continuellement sur cette absence en disant que c’est la preuve que le mercato d’aujourd’hui ne tient pas la route est incohérent. En tout cas, c’est une affirmation qui ne peut pas être péremptoire.
Peut-être que ce milieu va nous manquer cette année. J’aurais préféré moi aussi qu’on puisse en trouver un. Mais toutes les configurations sont encore possibles. Et je ne vais sûrement pas critiquer le staff qui a permis de réaliser la saison passée (et ça, c’est factuel).

#4746 03-09-2022 10:32:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Aymoz a écrit:

et comme Monaco on se serait vautré et on prendrait claque sur claque à domicile...
l'an dernier un grand tournant c'est le carton rouge d'Aguerd pour sa faute sur Laurienté à 3-0...
hmm

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#4747 03-09-2022 10:44:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

DaNutz a écrit:

On est une majorité de supporters plutôt satisfaits du mercato, en quoi Maurice ne le serait pas également ?
Surtout que lui a constaté personnellement les obstacles qui se sont dressés sur son passage.

Je déteste les personnes qui parlent au nom des autres. Encore plus quand cela est pour dire des contre-vérité. Quand j'en parle autour de moi, j'entends absolument tout le monde me dire que ce mercato est incompréhensible.
Bon je ne vais pas faire comme toi et dire que du coup tout le monde pense ça hein...

Dernière édition de: Aymoz (03-09-2022 10:45:03)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#4748 03-09-2022 10:51:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

On peut peut-être dire que qui se rassemble s’assemble, en fait smile

#4749 03-09-2022 10:56:58

Yoyoceltik Ier
Invité

T'es entouré de Footix, j'en suis désolé pour toi.

#4750 03-09-2022 11:01:10

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Aymoz a écrit:

La question c’est pas de ne pas être critiques, la question c’est de commencer à faire des prédictions carastrophistes dès le début de saison (avant même le début de saison pour certains - voire beaucoup), la question c’est de remettre en question la compétence des gens, de dire qu’ils ne travaillent pas, qu’ils en savent pas s’entourer, qu’ils ne s’occupent que d’un secteur du jeu au détriment du reste, qu’ils ne pensent qu’à l’économique et pas au sportif, qu’ils font du copinage, voire qu’ils sont corrompus, qu’ils n’anticipent pas, qu’ils improvisent quand ils saisissent une opportunité…

Les gens se disent peut-être que ce ne sont que des mots et qu’ils n’ont pas d’incidence, vous n’êtes pas obligés de me croire mais moi je peux vous affirmer que de tels discours ont une incidence (les fameuses “forces obscures”, ça commence ici).

Et ça pousse à mésestimer des raisons qui ne font pas plaisir à notre amour-propre, comme le déficit d’image qui s’améliore mais pas aussi vite que les ambitions du groupe et la bonne santé financière du club, et SURTOUT le parti-pris du recours à la formation qui nécessite une prise de risque pour éviter les accidents industriels en l’absence d’une légifération sur les contrats qui permettrait aux clubs de se protéger (exemple de prise de risque : Omari). Et pas de souci, ça risquera effectivement de coincer à un moment, alors pas la peine de crier avant d’avoir mal, ne vous inquiétez pas il y aura pire.

Et pour les deux sombres âmes (elles se reconnaîtront) qui vont encore dire que je me pose en donneur de leçons quand c’est ce qu’ils font à longueur de temps, vous connaissez déjà : les attaques sur les personnes ne sont JAMAIS des arguments valides.

Sérieux je sais pas si votre activité en ligne est une forme de thérapie, et pourquoi pas d’ailleurs, mais on ne va pas pouvoir faire grand chose…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
Le zoreil,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.09 KiO (Pic : 823.63 KiO) ]