Vous n'êtes pas connecté.
J espère qu il a eu le temps de faire un pot de départ ...
Hors ligne
Si tout cela est vrai, c'est bien triste.
Car l'addiction (et in fine, il s'agirait bien de cela ici) est une vraie maladie qui nécessite un accompagnement fort, quasi-constant pour les cas avérés les plus sévères. Une maladie dont on ne se sort jamais vraiment, il faut apprendre à vivre avec à se débarrasser des principaux démons, pour maintenir les excès sous contrôle.J'ai vu plein de potes basculer dans des trucs sales, alcools, drogue ou même jeu. Certains ont su remettre ça sous contrôle, d'autres sont perdus à jamais, tous vivent avec une part gâchée plus ou moins grande. Je me suis moi-même en partie sauvé de cela par la course à pied, et le vélo. Bien aidé aussi par un corps qui ne supportait plus tant d'excès et me le faisait bien savoir.
Ce cas doit renforcer deux choses dans l'effectif, à terme.
1) L'accompagnement psychologique. Car, toujours, trop d'excès cela cache autre chose. Et ce sujet est bien trop tabou encore dans le sport de haut niveau en France, alors qu'il est un aspect primordial des bonnes conditions de performance. Nos jeunes surtout, dont les plus doués, subissent déjà bien assez de pressions en tout genre, il leur faut une écoute adaptée.
Je pense fort par exemple à Noah Françoise qui a vécu en ce début d'été ce pétage de plomb de son père qui devait bien fermenter depuis des mois en amont.
2) La préparation mentale. Je le distingue bien du premier, car il y a le soin, l'aide, et puis il y a la préparation, les outils supplémentaires pour transformer peu à peu le mental et ses aptitudes de résilience en véritable force supplémentaire de travail et de récupération.
Un sportif libéré autant que possible des principales contraintes et/ou peurs/angoisses qui l'assaillent, peut ensuite mieux passer à ce travail de visualisation et d'association mentale lui permettant de jouer plus serein, plus détendu et de gagner cette détermination au quotidien qui aboutit à ce que la gratification de la victoire collective et de la réussite personnelle, sur comme en dehors du terrain, finit par primer sur le petit plaisir immédiat mais finalement si infime et si fugace de l'ébriété ou pire encore.
Bref,
si, là encore, tout ceci est vrai, c'est un sujet extrêmement sérieux, et je comprendrais alors tout à fait Maurice, Cloarec et leurs collaborateurs d'avoir souhaité préserver le groupe en son ensemble. Même si j'aurais préféré qu'on réussisse à accompagner Gaétan différemment.
Euh là faut peut être y aller pedale douce, il était pas a boire tous les jours loin de là, c est un bon vivant quand il est en sortie cela s arrete là, il était pas non plus toutes les semaines à bringuer.
D ailleurs c est impossible quand il y a des matchs tous les 3 jours.
C est juste un tout qui a fait prendre une solution radicale au stade, plutôt que de devoir faire la police au sein de l effectif
Hors ligne
Je pense que l’on peut tous un peu se calmer sur les rumeurs concernant Laborde et ses défauts supposés. Tout le monde est maintenant au courant de ces rumeurs, on risque d’en venir rapidement à des « certitudes » et des affirmations (c’est comme ça que fonctionne la rumeur) et cela n’aide en rien la qualité du forum. Certains proches du club ont pu émettre, avec des réserves et des conditionnels, certaines informations qui restent et resteront invérifiées, on n’aura aucune explication de la part du club dans ce sens (ce qui est normal), donc arrêtons de nous emballer, de parler maintenant d’addictions, de comparer les uns aux « suspicions sur l’autre » etc.
Merci à tous.
Hors ligne
oui et arrêtons ces jeux de mots stupides ce sera mieux pour le forhum
[sup]promis c'était le dernier[/sup]
[sub]pour la route[/sub]
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ce n'est donc pas en vin que j'avais prévenu que cela allait déraper.
La place d'Espagne
Hors ligne
Nice entrain de finaliser Bamba Dieng en plus, ça commence à faire beaucoup pour eux je ne sais pas si Dolberg est partit à Séville.
Hors ligne
si c est officiel
Hors ligne
Pepe, Dieng, Delort, Diop et surtout Laborde.
Ça fait bien chier de me dire que Nice fait peur.
Hors ligne
C'est officiel pour Laborde?? Sinon Est-ce que Nice n'a pas plutôt choisi Dieng?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Hélas non, je vois Laborde remplacer Gouiri et Dieng remplace Dolberg
Hors ligne
Pepe, Dieng, Delort, Diop et surtout Laborde.
Ça fait bien chier de me dire que Nice fait peur.
Terrier Kalimuendo Gouiri Sulemana Bourigeaud Doku Abline
C'est vrai que ça ne fait pas peur
Et personnellement je trouve Dieng méga surcoté
Dernière édition de: lebrasseur35 (01-09-2022 19:32:44)
Hors ligne
Mais j’ai jamais dit ça d’ailleurs je penses bien le contraire j’adore notre secteur offensif, sur le papier ont fait peur également.
Hors ligne
Pour l'anecdote, il se dit en angleterre que Nice aurait fait le même coup qu'à l'époque lorient pour Waris chez nous. Le joueur était sur le tarmac pour un vol vers Leeds, et revirement complet, il n'a pas pris l'avion
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Alex-TA_35 a écrit:Pepe, Dieng, Delort, Diop et surtout Laborde.
Ça fait bien chier de me dire que Nice fait peur.
Terrier Kalimuendo Gouiri Sulemana Bourigeaud Doku Abline
C'est vrai que ça ne fait pas peurEt personnellement je trouve Dieng méga surcoté
Pas plus surcôté que doku selon moi.
Dernière édition de: tontonjack (01-09-2022 20:52:07)
Hors ligne
Pepe, Dieng, Delort, Diop et surtout Laborde.
Ça fait bien chier de me dire que Nice fait peur.
Doku, Sulemana, Terrier, Kalimuendo, Gouiri, Majer, Abline
Hors ligne
Hors ligne
Triste pour ma part !
Hors ligne
Ouais pas envie de voir ça
Hors ligne
Dégoûté
J’adorais le joueur avec un profil unique que j’adore et qu’on voit rarement à Rennes pour un 9
Un buteur et un joueur à l’ancienne
Gouiri va devoir se bouger pour nous faire oublier Gaëtan
Ineos et Nice font bien chier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Gouiri qui rend hommage à son ancien club , à voir si Laborde en fera de même
Hors ligne
Merci Maurice ...
Hors ligne
Malheureusement, vu les circonstances, nous sommes au-delà de ça.
Il n'y avait aucune raison sportive de s'en séparer.
#ToutDonner
Hors ligne
Si ce sont les Pinault qui ont décidé de s'en séparer, comme on le lit parfois, Maurice n'a pas vraiment le choix. On est de toute façon très bien armés devant avec Gouiri ou Abline, voire Terrier ou Sule dans une attaque à 2.
Et j'oublie Kalimuendo!
Dernière édition de: Gashko (02-09-2022 01:37:02)
Hors ligne
Il va falloir se décider à mettre [Ex] devant ce topic…
Hors ligne
Ça fait très mal cette image on va pas se mentir... Le pire aura de ne pas avoir pu lui dire au-revoir face à Brest, même si apparemment c'était sa décision. Bonne chance à lui, merci pour tout Gaëtan, tu nous manqueras.
Édit Amoros : si j'avais été poussé vers la sortie comme un malpropre par mon ancien club, pas sur que j'aurais eu envie de lui rendre hommage, mais bon
Dernière édition de: Evig (02-09-2022 01:14:40)
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.07 KiO (Pic : 770.97 KiO) ]