Vous n'êtes pas connecté.
Gouiri n'est pas encore plus intermittent que Laborde justement ?
Si c'est pour du spectacle ...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ah ben non, on est pas tous d'accord, non.
Si Laborde est évidemment un très bon joueur, son comportement extra sportif pose souci, cf ses trois derniers mois de la saison écoulée.
Qui plus est, sa femme semble avoir le spleen du Sud.
amine Gouiri, c'est un peu l'inverse, son vestiaire est délétère, Favre ne compte pas sur lui dans l'axe, et Nice est une poudrière depuis les lèvres levés par Galtier.
Son rendement depuis 6 mois en est la résultante, alors qu'il a fait l'unanimité jusqu'alors..
Cette situation arrange toutes les parties.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-08-2022 12:46:33)
Il me semble qu'en EDF espoirs, Gouiri joue côté gauche la plupart du temps.
Pour moi, c'est un profil comme Terrier.
Est-ce que Genesio n'aurait pas l'idée de faire jouer Terrier dans l'axe et Gouiri à gauche ?
Dernière édition de: ErWaNn (30-08-2022 12:48:21)
#ToutDonner
Très peur que Terrier et Gouiri se marchent dessus dans cette configuration car ça reste 2 joueurs qui aiment apporter le danger en partant du côté gauche pour repiquer dans l'axe. Et très peur également que ça freine la liberté de mouvement de Terrier.
On peut aussi voir cela comme une option supplémentaire de permutation et de combinaisons.
Un Terrier capable de s’excentrer et repiquer, un Gouiri capable de faire le mouvement de balancier, tu y ajustes le pied gauche et la vista de Majer, le dynamisme de notre jeu dans les couloirs avec les mouvements offensifs des latéraux…
Avec Truffert-Majer-Gouiri-Terrier tous capables de combiner entre gauche et centre, les automatismes de Bourigeaud et Traoré a droite et Kalimuendo dans un rôle de pur buteur (qui faisait un peu doublon avec Laborde quand il ont joué ensemble contre Ajaccio).
Ce que l’on va perdre avec l’aspect char d’assaut mais uniquement plein axe de Laborde, on va le gagner avec un groupe de joueurs plus fins techniquement mais surtout capables de varier les positions et les combinaisons et rendre folles les défenses adverses par leurs déplacements.
Et rien n’est certain évidemment, mais pour moi la présence de Kalimuendo est une parfaite justification du deal Laborde-Gouiri en termes de complémentarité offensive.
Terrier dans l’axe ??? On a vu ce que celà a donné à Lens .
C'est génésio qui l'a lancé non?
En évoluant plus proche de l'attaquant cela devrait mieux lui convenir que sur une aile je pense.
Kalimuendo, Terrier et même Abline auront du temps de jeu avec tout ces matchs qui vont s'enchaîner.
Et puis moi, je pars d'un principe, le staff, les dirigeants du club savent mieux que nous ce qui peut améliorer
l'effectif.
Nous pouvons avoir une opinion différente mais eux sont au sein du club H24 et voient les joueurs.
Comme je l'ai exprimé plus avant je ne suis pas fan de Gouiri mais je ne connais pas assez le joueur pour me permettre
de douter de son implication s'il vient vraiment ni, que Génésio et Maurice se sont concertés avant de vouloir le faire venir.
Idem pour le milieu de terrain, j'ai également stipulé que je préfère que le club se renforce à ce niveau maintenant, si ça ne se fait pas
c'est fort probablement parce que les joueurs visés ont choisi d'autres clubs et que Maurice ne veut pas recruter un joueur lambda
juste pour faire le nombre.
A l'époque Montanier on empilait les joueurs moyens pour ne pas dire à peine bons, doit t'on revenir à cette formule?
Alors oui, il existe très certainement des joueurs qui se situent entre l'excellent recherché prioritairement et le moyen + que le
staff ne souhaite pas recruter mais, veulent-ils venir à Rennes? Leurs clubs sont-ils vendeurs?
Pour nous c'est aisé de répéter à l'envi: " il faut faire " mais nous n'avons pas tous les paramètres ni ne savons pas si tel ou tel joueur ( même moyen + )
n'a pas été contacté et a refusé.
Flo Maurice n'est pas le genre d'individu qui attend que ça passe sans rien tenté.
Après, on peut discuter ses cibles prioritaires, affirmer qu'il est trop ambitieux mais s'il ne l'était pas Rennes serait-il aujourd'hui un club qui commence
à compter?
kartoo a écrit:Peut-être n'a t'il plus la tête à Nice depuis un moment tout simplement
et qu'il a des garanties en venant à Rennes d'évoluer à un poste qui lui convient
sous les ordres d'un coach qu'il connait et qui lui a fait confiance à Lyon."Un coach qui lui a fait confiance à Lyon", ah bon ?
Et c'est quoi le poste qui lui convient ? On le fait jouer comment avec Terrier et Kalimuendo ? Ça paraît pas répondre à une quelconque logique dans la construction de l'effectif.
Et sinon, avait-on vraiment besoin d'une "touche technique supplémentaire" devant ? Je m'inclinerais volontiers si ça marche mais Maurice n'a pas intérêt à se rater.
Ta propension à prendre les dirigeants pour des andouilles dénués de réflexion qui improvise sans cesse est tout bonnement hallucinante.
Évidemment que c'est réfléchi, Gouiri jouera dans l'axe, a la place de Laborde, tout en étant une très bonne alternative à Terrier à gauche en 4/3/3.
Alors que c'est Kamaldeen en 4/4/2.
D'accord avec l'analyse de Puchkin.
Ce que l'on perd avec Laborde peut être compensé par des qualités différentes, dans un registre différent.
A voir, le staff a sûrement une idée dans la tête sinon ce deal n'aurait ni queue ni tête.
On peut se poser des questions tout en faisant confiance aux dirigeants...
#ToutDonner
Gouiri > Laborde
La chose positive dans l'histoire, c'est que le staff à appris de ces erreurs. Ils anticipent le départ de terrier l'année pro avec l'arrivée de Gouiri . Pour être sérieux, Gouiri va nous apporté des choses différentes de Laborde. C'est une opportunité de fin de mercato. Seul l'avenir nous diras si ça a été un choix payant. Il est évident que techniquement, Gouiri va nous apporté ce que Laborde ne pouvait pas. Il est aussi évident, que La grinta de Laborde va nous manqué. Il y a du pour et du contre dans ce deal, le terrain parlera maintenant.
Mais que va apporter Gouiri de plus que Kalimuendo par exemple ou que Terrier ? Le profil Gouiri on l'a déjà donc il va rien nous apporter alors que le profil Laborde on en a pas d'autres.
Dernière édition de: Jack35 (30-08-2022 13:27:56)
Personne n'a dit que cetais à droite son poste. C'est ailier gauche son poste ou Avant centre.
Mais il est droitier et veut quitter Nice parce qu'il ne joue pas au poste qu'il souhaite. S'il joue à gauche, outre le fait qu'il risque de faire la gueule, on fait quoi de Terrier et Sulemana ? Et s'il joue avant-centre, on aura trois très jeunes joueurs (Kalimuendo 20 ans, Gouiri 22 ans et Abline 19 ans) pour le poste. C'est un choix osé.
C'est effectivement cette stratégie d'empilement de joueurs de même profil que nous sommes beaucoup à ne pas comprendre.
C'est vrai que Mbappé Neymar Messi sont tous très différents... bien sûr
Je partage l'avis de beaucoup quant à la perte de caractère et de combativité qu'engedrerait un départ de Laborde.
En revanche, j'ai l'intime conviction que Gouiri va faire lever les foules et qu'il deviendra même rapidement le chouchou des supporters
Gouiri en confiance je penses qu’il peut faire très mal et il a l’avantage de déjà connaître le coach et le directeur sportif et pas mal de joueurs qui joue en équipe de France jeune, l’acclimatation risque d’être très rapide et heureusement.
Mais, parce qu’il y’a toujours un Mais, se séparez de Laborde me fait bien ch***. Tout simplement parce que pour moi des joueurs comme lui, Bourigeaud, Salin, Santamaria… c’est des joueurs important pour l’équilibre d’une équipe, Des joueurs qui haïssent la défaite.
En terme de profil je suis d'accord avec toi Jack, en terme de complicité, malgré une pluie de buts l'année dernière, je n'ai pas vu une complicité incroyable entre Laborde/Bourigeaud et Laborde/Terrier . Peut être que Gouiri va nous apporté cela. Alors attention j'entend les arguments, et je n'oublie pas aussi que par ces courses incroyable, Laborde à créé énormément d'espace pour Terrier par exemple. Comme je le dis il y a du pour et du contre dans ce deal à mes yeux. J'attend de voir.. Honnêtement moi je n'en veut pas à la direction, c'est un paris, qui je pense n'a rien de scandaleux. Ce qui m'agace par contre, c'est que ce genre de deal devrait être tenté une fois que l'effectif est complet, la on perd du temps et de l'énergie sur un poste qui n'étais pas une priorité à mes yeux, la priorité est au milieu, tout le monde le sait, TOUT LE MONDE , même ma voisine certainement.
Je partage l'avis de beaucoup quant à la perte de caractère et de combativité qu'engedrerait un départ de Laborde.
En revanche, j'ai l'intime conviction que Gouiri va faire lever les foules et qu'il deviendra même rapidement le chouchou des supporters
Je suis d'accord, le joueur en grande forme il peut être énorme mais Kalimuendo aussi, tout comme Sulemana voir Doku. Par contre quand on va pas être bien, je n'en vois pas un gueuler et se défoncer comme le fait Laborde.
Une bonne équipe c'est une équipe équilibrée avec tout type de profil.
Bref, il faut acheter Gouiri sans échange avec Laborde et tout le monde sera très content
Bien sûr comme ça on pourra jouer en 4-2-4 voir 3-2-5 on aura assez d'attaquants pour ça.
Je trouve que LABORDE n’est pas au niveau d’un club du top 5 depuis plusieurs mois.
Bien sûr il y a l’engagement (encore que…) mais techniquement c’est assez limité.
GOUIRI peut vraiment nous apporter en jouant en confiance (relation avec Genesio) et à son vrai poste.
Associé à TERRIER et KALIMUENDO (ou DOKU et SULEMANA) nous aurons une attaque avec des solutions en cas d’absences et avec beaucoup moins de déchet technique : c’est ce qui nous empêche de tuer les Matchs (cf déclarations de GENESIO après Monaco et Lorient)
Et Gouiri qui n'a pas marqué depuis janvier en Ligue 1 alors, il est au niveau ?
En plus, c'est oublier de très bons matches dans l'intervalle et son rôle sur le terrain.
Bien sûr comme ça on pourra jouer en 4-2-4 voir 3-2-5 on aura assez d'attaquants pour ça.
Bah du moment qu’on marque un but d épouse que l’adversaire
Pour te rassurer un peu Clowny même si tu dois faire abstraction quand même de l'orientation du journal
https://www.lefigaro.fr/sports/football … s-20220304
La place d'Espagne
Et Gouiri qui n'a pas marqué depuis janvier en Ligue 1 alors, il est au niveau ?
En plus, c'est oublier de très bons matches dans l'intervalle et son rôle sur le terrain.
GOUIRI est clairement en fin de cycle à Nice.
Je pense que ses difficultés actuelles sont avant tout mentales et liées à son positionnement tactique.
Le problème de LABORDE est plutôt technique et à son âge la progression sera limitée (vous avez déjà comparé les prises de balles entre les 2 joueurs ? L’un me fait penser à BENZEMA et l’autre à HABIBOU !)
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.17 KiO (Pic : 774.07 KiO) ]