Vous n'êtes pas connecté.
Oui, il serait préférable d'avoir un milieu de terrain supplémentaire plus costaud dans l'impact que ceux qui sont déjà là mais,
si par malheur cela ne se fait pas je ne mettrai pas pour autant Flo Maurice au pilori, je continuerai à lui faire confiance.
Moi non plus par contre si par malheur il échange Laborde contre Gouiri, oui !
Je ne suis pas fan de Gouiri ni de sa venue sous nos couleurs mais si cela doit se faire, si le staff décide qu'il peut apporter un plus à l'équipe,
j'estime qu'ils sont plus qualifiés que moi pour prendre ce genre de décision.
Moi, quelque soit l'effectif, la place au classement, les erreurs individuelles ou collectives,je suis avant tout supporter, le rouge et le noir
tatoué au coeur.
Je peux m'agacer sur l'instant d'un résultat en deça de mes attentes mais en aucun cas je ne remettrai les compétences de nos dirigeants
actuels en cause, surtout que depuis quelques années nous sommes particulièrement gâtés, trop peut-être.
J'ai trop envié par le passé la réussite Lyonnaise pour " défoncer " l'un de ceux qui a permis à Lyon de grandir sur la scène nationale
et internationale et qui dorénavant officie pour notre club et a toute la confiance de la famille PINAULT.
Je peux entendre les doléances de certains mais c'est usant de lire post après post les attaques virulentes sur les choix de recrutement, la valeur des joueurs
qui signent alors que seulement 4 journées se sont jouées.
+ 1 000 000 environ
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
De mon côté, ce n'est pas de demander la tête de Flo maurice, au contraire j'adore la direction à l'heure actuelle. C'est plutôt comment un gars aussi compétent ne remarque pas ce manque au milieu de terrain ? Ça va bientôt faire 3 mois que le mercato à commencer, et ce problème on le connais depuis longtemps. Plutôt que d'essayer de renforcer un secteur qui a marcher ( secteur offensif ) pourquoi ne pas déjà combler les carences que nous avons dans d'autre secteur ( milieu ) ? .Pour être franc j'ai pas l'impression qu'il fait tout pour attirer un milieu de terrain ( on en aurait déjà un depuis le temps ) j'ai l'impression qu'il est satisfait de l'effectif et je ne comprend pas. Je vois déjà certains me dire "Ah tu es dans la tête de la direction , et tu pense que nous allons prendre personnes Ahaha.. " donc je vais vous posé la question avant . Pourquoi ? Pourquoi attendre 3 mois pour essayer de prendre un milieu ? Si vraiment la direction voulais un milieu absolument, on l'aurait depuis fin juillet. Et autant l'échange Gouiri- Laborde est un paris qui peut se tenter, ( si ça ne marche pas je ne lui en voudrais pas ) autant le milieu, même le joueur du dimanche comme tu dis, remarque que ça va nous pénalisé jusqu'à la fin de l'année. Alors après il y a l'opportunité de fin de mercato, que certains diront.. mais la encore, autant l'échange Gouiri et Laborde est une opportunité de fin de mercato, autant le milieu ne peut pas en être une puisque c'est UNE PRIORITÉ DEPUIS LE DEBUT. Donc à partir du moment où la direction voit du milieu de terrain qu'une opportunité, nous , joueur du dimanche nous voyons une priorité. Une priorité qui n'est pas celle de la direction, à , si , du coach aussi .. rien que ça.
Dernière édition de: Alpa35 (29-08-2022 15:12:53)
je rejoins tout à fait Alpa35 là-dessus
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Même chose entièrement d'accord avec Alpa et une vraie incompréhension / interrogation sur ce point ci-dessous :
Plutôt que d'essayer de renforcer un secteur qui a marcher ( secteur offensif ) pourquoi ne pas déjà combler les carences que nous avons dans d'autre secteur ( milieu ) ? ..
Et surtout j'ajouterai qu'il ne faut pas mettre sur un piédestal nos dirigeants. Ok ce sont des professionnels mais ça peut aussi leur arriver de faire des conneries, on le voit d'ailleurs dans de nombreux clubs.
Dernière édition de: Jack35 (29-08-2022 15:32:16)
Je te rejoins complètement Kartoo mais :
1/ Pourquoi laisser partir Aguerd si tu n'as pas son remplaçant à un poste ou un gros manque a déjà été identifié?
2/ Pourquoi laisser partir Martin et Diouf si tu n'as pas son remplaçant là aussi ou on était un peu juste l'année dernière?
3/ Pourquoi n'avoir pas recruté de DC alors que l'on sait depuis plus de 6 mois qu'Aguerd va partir, notamment en ayant été relancé au mercato d'hiver?
4/ Pourquoi ne pas remplacer Martin alors que cela fait plusieurs mois qu'ils savent qu'ils ne vont pas le prolonger?
Enfin et je terminerais là dessus, c'est eux qui n'arrêtent pas d'affirmer, et c'est tant mieux, vouloir une équipe plus forte que la saison dernière.
La dernière saison a été belle en terme de qualité de jeu, de but et aussi un peu de classement (4ème, mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'avec un bon DC en plus (Da Silva, Nyamsi ou recrutement), on aurait accroché la 3ème place surtout quand Aguerd est parti à la CAN.
Et je ne veux pas que l'on se morde encore les doigts cette saison parce qu'il nous manquait un milieu de terrain, pourtant identifier par tous, quelque soit notre classement final.
Le retard à l'allumage nous coûte beaucoup de points et le manque de confiance (ou le doute) qui pourrait s'installer dans la tête des joueurs pourrait être préjudiciable à cause du recrutement tardif des DC qui engendre un manque d'automatisme.
Sans aller le traiter de "pipe" pour reprendre tes propos, c'est quand même largement discutable.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je ne peux que rejoindre l'avis de kartoo
@will
1) kim min jae
2) soumare et camara
3) theate et rodon
4) le mercato nest pas terminé et il y a ugo et Françoise
Et c est quand même très reducteur que de mettre sur le dos d'un recrutement tardif en DC notre mauvais début de saison... Tout comme dire qu avec Nyamsi ou da silva on finissait 3eme l année dernière... vous me faites rire avec vos supers pouvoir de divination ( surtout que nyamsi et da silva se faisaient clasher à tout va il y a 2 ans).
et pour info l'année dernière, notre debut de saison etait tout autant mauvais, pourtant Badé etait arrivé début juillet et aguerd avait une année d'expérience avec le club ...v
Dernière édition de: poisson sacha (29-08-2022 16:04:17)
C est à la fin du bal qu on paie les musiciens.
@will
1) kim min jae
2) soumare et camara
3) theate et rodon
4) le mercato nest pas terminé et il y a ugo et FrançoiseEt c est quand même très reducteur que de mettre sur le dos d'un recrutement tardif en DC notre mauvais début de saison... Tout comme dire qu avec Nyamsi ou da silva on finissait 3eme l année dernière... vous me faites rire avec vos supers pouvoir de divination ( surtout que nyamsi et da silva se faisaient clasher à tout va il y a 2 ans).
et pour info l'année dernière, notre debut de saison etait tout autant mauvais, pourtant Badé etait arrivé début juillet et aguerd avait une année d'expérience avec le club ...v
1) On ne l'avait pas et on a tenté en négociations près d'un mois avant de se rendre compte que ça marchait pas.
2) Non seulement ce sont des sollicitations tardives mais on est train loin de les voir signer à Rennes.
3) wil parle en termes de timing et tu le sais puisque tu l'abordes ensuite.
4) Il y a une tendance qui se dégage et on ne peut pas faire comme si Ugochukwu (déjà là l'année dernière, il ne remplace donc personne) et Françoise sont des remplaçants pleins et entiers d'un joueur expérimenté qui a beaucoup joué.
Et comme on voit les matches, je ne vois pas ce qui nous interdit de critiquer l'absence de milieu supplémentaire et de remettre en cause le choix de Maurice. Personne n'a dit en plus qu'il était nul, c'est une décision qui est mise en cause, vous êtes un peu dans le registre du crime de lèse-majesté.
Vous dites que le club n'a pas anticipé mais des contacts ont pourtant été établis et certains bien avancés.
Il y a eu des retournements de situation, des joueurs ayant finalement préférés un club au nom plus
ronflant ou au passé plus glorieux que celui de notre club.
Si l'on veut vraiment c'est faisable depuis longtemps entend-je.
Oui si l'on souhaite faire du remplissage d'effectif
mais si l'on vise du haut de gamme c'est loin d'être gagné, Rennes même avec ses prouesses récentes en Europa league
n'est pas encore aux yeux des GRANDS JOUEURS un club aussi attractif que LYON, MARSEILLE, MONACO et même Bordeaux
ou Saint-Etienne en raison leur parcours d'antan sur la scène Européenne.
Rennes commence à séduire mais il y a encore du boulot pour rivaliser avec certains de ceux cités ci dessus et l'argent ne fait pas tout.
On peut empiler les joueurs en prêt comme à Marseille mais est-ce viable sur le long terme?
On peut faire revenir nos anciens bons joueurs comme à Lyon mais est-ce si intelligent que ça?
On peut enquiller les profils et mixer les générations comme à Nice , naviguer à vue sans certitude est-ce la bonne solution?
Ou bien, on fait du mieux que l'on peut en s'attachant à ne recruter que des gars ayant un bon état d'esprit, de la qualité même si parfois,ça demande de la patience
car ce genre d'individu est de plus en plus rare donc très sollicité
Rennes club pas aussi attractif que Bordeaux ou Saint-Etienne, c'est du flan, on le voit bien aux joueurs que Nice a réussi à attirer et ce même avant Ineos (et c'est pas le seul exemple). Et puis il y a aussi des exemples comme Lens qui réussit à attirer de très bons joueurs pour son calibre, tôt, avec des choix imaginatifs qui montrent que c'est possible, sinon pour l'ensemble des recrues, mais du moins en partie. Et puis quelle concurrence avait-on sur Théate ? Sur Rodon ? Sur Mandanda ? (Ces remarques ne valent pas pour l'année dernière et des recrues comme Majer, Sulemana ou Santamaria).
Dernière édition de: Clowny (29-08-2022 17:08:20)
Sur pleine lucarne, tous les intervenants dénoncent l'acharnement de Maurice sur les attaquants et bien sûr ils ne comprennent pas ce potentiel échange Laborde - Gouiri : https://www.tvr.bzh/v/5a44285-pleine-lucarne-29-08-2022
C’est évident que si on s’attaque à des très bons joueurs, on s’expose à la concurrence de plus gros clubs, comme Naples cet été. Néanmoins, il y aussi des joueurs intermédiaires (comme Martin l’an dernier), des bons joueurs de clubs, nécessaire pour faire une bonne saison. Là ça donne l’impression qu’on vise 2 ou 3 très bons au milieu et si ça ne se fait pas, tant pis, on fera avec Doué, Françoise et Ugochukwu en remplaçants. Alors certainement qu’on va me répondre qu’Omari a explosé l’an dernier : c’est vrai, maintenant cela ne sera peut-être pas la même histoire pour nos 3 jeunes milieux. Surtout que le coach ne semble pas avoir totalement confiance en Lesley vu le peu de temps de jeu qu’il a eu la saison dernière.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
@will
1) kim min jae
2) soumare et camara
3) theate et rodon
4) le mercato nest pas terminé et il y a ugo et FrançoiseEt c est quand même très reducteur que de mettre sur le dos d'un recrutement tardif en DC notre mauvais début de saison... Tout comme dire qu avec Nyamsi ou da silva on finissait 3eme l année dernière... vous me faites rire avec vos supers pouvoir de divination ( surtout que nyamsi et da silva se faisaient clasher à tout va il y a 2 ans).
Kim min jae n'empêchait pas d'en recruter un autre puisqu'au final c'est 2 qui sont arrivés. Enfin, un moment donné, il faut peut être assuré tes arrières ou abandonner pour aller plus vite.
Depuis plus de 6 mois que l'on sait qu'Aguerd part, il n'a pas réussi à se mettre d’accord avec un DC? Il bosse que pendant le mercato?
Tu me parles de Soumaré et Camara, pour l'instant, il n'y a personne, les échos que l'on a ne sont pas rassurants et enfin cela fait plusieurs mois qu'ils savent que Martin va partir, pourquoi attendre maintenant?
Et pour la 3ème place, oui j'en suis sur, surtout si tu prends en compte l'énorme saison de Nyamsi (oui, je sais dans une défense à 3, mais vendu des clopinettes) et le faite qu'à chaque fois, on se privait d'un énorme Santamaria au milieu dont l'impact nous a terriblement manqué.
Et encore, on a eu de la chance car à part Badé en fin de saison, on a été épargné par les blessures, cela aurait été la cata sinon.
Et faire enchainer des matchs un jeune de 20 ans blessé qui débute en pro, c'est pas non plus terrible et on le paye cette année.
Enfin, tu sembles affirmer que la préparation et la recherche d'automatisme ne sert à rien ou n'est pas préjudiciable.
Vu que c'est la seule excuse que je leur trouve, ils en ont plus alors les deux DC recrutés.
Et ne me parle pas d'Ugo et Françoise, quasi 0 match à eux deux pour un club qui joue l'europe et le top 5....
Si tu veux renforcer l'équipe comme ils le prétendent.
On était déjà très juste la saison dernière en DC et un peu juste au milieu sans compter maintenant les départs de Diouf et Martin qui l'accentue encore plus.
Je constate juste, que comme à Lyon, Maurice est très compétent pour dénicher des talents offensifs et de superbes attaquants, mais pour moi, il doit encore faire ses preuves défensivement.
Quand tu vois le prix d'un Andersen, d'un Badé........
Dernière édition de: wil35 (29-08-2022 18:12:56)
De ce qu'on a perçu dans la communication de Maurice et de Génésio, c'est d'une part qu'ils cherchent un profil très précis, d'autre part qu'ils ne veulent un joueur que s'il apporte un gros plus par rapport à l'effectif actuel.
Autrement dit, sur ce qu'ils voient depuis le début de saison, ils ont confiance en Ugo, Doué voire Françoise pour tenir le coup sur la rotation, et ne veulent pas leur mettre dans les pattes un joueur qui ne serait pas largement supérieur pour apporter un plus à l'équipe et à leur propre progression.
Je suis comme beaucoup, je trouve ça risqué, que ça manque d'expérience pour affronter la scène européenne et que ça manque de variété de profils pour aligner un milieu plus impactant face à des équipes avec une grande densité physique.
Néanmoins, si jamais ils ne trouvent pas ce milieu physique d'ici jeudi, on n'est pas sur du "tant pis" ou "par défaut". Génésio voit ces 3 joueurs tous les jours à l'entraînement et s'il a confiance en eux (comme en Omari l'année dernière) c'est qu'il y a une bonne raison.
Ca peut être un pari qui échoue, mais s'ils le font c'est un choix assumé et ce n'est pas un problème de recrutement.
Rennes club pas aussi attractif que Bordeaux ou Saint-Etienne, c'est du flan, on le voit bien aux joueurs que Nice a réussi à attirer et ce même avant Ineos (et c'est pas le seul exemple). Et puis il y a aussi des exemples comme Lens qui réussit à attirer de très bons joueurs pour son calibre, tôt, avec des choix imaginatifs qui montrent que c'est possible, sinon pour l'ensemble des recrues, mais du moins en partie. Et puis quelle concurrence avait-on sur Théate ? Sur Rodon ? Sur Mandanda ? (Ces remarques ne valent pas pour l'année dernière et des recrues comme Majer, Sulemana ou Santamaria).
Nice et son cadre de vie! Bien sur, Rennes peut rivaliser avec les clubs de la côte d'azur!
Ben oui, Saint-Etienne et Bordeaux ont un glorieux et long passé en coupe d'europe et même des titres et places sur le podium en ligue 1
donc, leurs noms parlent plus aux joueurs que celui de Rennes.
Alors oui, Lens fait de bons coups...mais de Lens ont doit se dire que Rennes aussi fait des bons coups.
C'est tellement facile de voir le mieux chez les autres et banaliser ce qu'on a nous mêmes.
Que je sache et malgré leurs meilleurs choix en recrutement que nous Lens n'est pas Européen et nous oui pour la cinquième fois de suite.
Avec de la chance, possible mais ne faut-il pas en avoir quand autant de clubs bataillent pour les places Européennes
Marseille n'en a pas eu de la chance?
Désolé de préférer la gestion de mon club à celui de Marseille par exemple.
Et puis, okay on démarre mal mais Nice du génial Fabre au recrutement xxxl fait mieux?
Comme je l'ai déjà dis je préférerai qu'un solide milieu de terrain vienne renforcer l'effectif comme nous tous d'ailleurs mais, un gars qui apporte une vraie plus-value au groupe
et pas un Jonas Martin bis car, même si jonas n'a pas démérité, pour grandir il faut cibler plus fort .
D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique comment il se fait que lorsque les joueurs quittent le club ils deviennent souvent des icônes alors que pendant la durée de leur bail ce sont des " peintres "
Jonas Martin faudrait se le rappeler a longtemps fréquenté l'infirmerie à Rennes et donner tort à la direction de le laisser partir c'est curieux.
Ah oui, fallait recruter avant son départ! comme si Rennes n'a pas tenté! C'est toujours pareil, on encense les joueurs et le club quand tout roule et on dégoupille au moindre accroc.
Et puis il y a ceux qui depuis son arrivée décrient les méthodes de Flo Maurice. Un type qui dure à son poste depuis tant d'année doit savoir ce qu'il fait ou alors....
Il n'est pas infaillible du reste en recrutement qui peut se targuer de n'avoir jamais commis d'erreur de casting!
Mais le supporter rouge et noir que je suis préfère l'époque actuelle et ceux qui dirigent le club actuellement que ce qu'il a connu avant, l'époque des ventres mous du championnat ou des descentes en L2.
Je préfère une équipe qui marquent 101 buts lors d'une saison, se qualifie pour l'Europe, peut encore ambitionner un strapontin sur le podium lors de l'ultime journée et ce malgré l'absence d'un voir deux défenseurs centraux tant réclamés.
En fait, moi je suis supporter, un vrai de vrai.
Par contre, il faut arrêter de répéter qu'on sait depuis 6 mois qu'Aguerd s'en va.
Non, on en savait rien, il est parti mi-juin parce que West Ham a fait une offre qu'on ne pouvait pas refuser. Avant ce n'est que supputation. Cf. Bourigeaud, Traoré, Doku, Terrier... qui sont toujours là à l'heure actuelle alors qu'on aurait pu envisager un départ aussi.
Un départ dépend quand même de pas mal de facteurs, et il n'y a jamais de certitude.
D'ailleurs pour Guirassy et pour Gomis on a anticipé, et ils sont toujours là pour l'instant...
Quand il faudra aligner Ugo et/ou Françoise en EL ou contre un gros en championnat, on aura l'air fin. Il y a un gouffre en terme de niveau entre Santamaria et ses doublures. Si en plus Tait n'en a pas... Rien qu'un Bellegarde (sûrement pas compliqué à aller chercher) voire un I.Sissoko par exemple permettrait de faire reposer Tait. A moins qu'on cherche un titulaire en puissance et là c'est effectivement plus compliqué.
Pour Doué, je laisse le bénéfice du doute, il est très intéressant et rendra des services.
Dernière édition de: ErWaNn (29-08-2022 18:22:08)
#ToutDonner
@Kartoo
Ton discours n'est pas en inadéquation avec la recherche de l'excellence en regrettant de ne pas avoir eu ces 1 ou 2 DC supplémentaire.
Quel aurait été le résultat?
La saison a été superbe, c'est vrai, et on les en remercie, mais on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'elle aurait été avec cette remarque que tu soulignes toi-même.
Dernière édition de: wil35 (29-08-2022 18:23:58)
Bien sûr que si on le savait, West Ham était déjà intéressé depuis l'année dernière et on l'a prolongé d'un an en 2021 avec un bon de sortie, c''était connu.
@kartoo : Bah comment on fait Nzonzi alors ? Majer (déjà connu) ? Raphinha en 2019 ? Ben Arfa un an avant ? Et on peut même citer comme ça tout un tas de recrutements dans l'histoire du club. Nice n'a pas un glorieux passé mais a ses arguments, il n'y a pas de raison que Rennes n'en ait pas et je ne vois pas ce qui te permet de dire que le vieux palmarès entre en compte à côté des ambitions sportives/du budget/du passé récent/des infrastructures... Surtout pour des joueurs étrangers pas nés au moment où ces trophées ont été gagnés et qui n'en ont sans doute jamais entendu parler.
Les erreurs de casting elles sont acceptables, aucun souci là-dessus mais on est beaucoup ici à être plus sévères sur des choix assez aberrants dans la construction d'effectif et sur ce qu'on trouve être des handicaps qu'on se met tous seuls de manière incompréhensible. Et entre ne prendre personne et prendre un joueur pas forcément XXL comme attendu, oui on préfère la sécurité, sécurité qui est aussi là pour nos jeunes qui ont moins de pression quand ils jouent. Et vous êtes les premiers, à raison, à dire que Bourigeaud/Aguerd/Traoré... venaient de clubs moyens mais ont été très utiles quand il faut défendre certains recrutements récents, il faut donc être un petit peu cohérents Messieurs. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au milieu à partir du moment où le joueur répond au profil attendu. Il n'y a pas deux box-to-box accessibles à Rennes dans le monde.
Dernière édition de: Clowny (29-08-2022 18:30:10)
@wil
Je pense que l'idée est de voir sur du long terme.
Tu as raison, avec un DC de plus un joueur "type Nyamsi", on aurait pu accrocher plus de points en janvier et se qualifier pour la LDC (et encore, ce n'est que supposition).
Mais si tu attaques ta saison LDC avec un mec moyen (désolé pour Gerzi, je l'aime bien) qui a 4 ou 5 ans de contrat chez toi, tu es un peu emmerdé pour te maintenir tout en haut de la Ligue 1 et encore plus pour performer en LDC.
Je trouve que le staff construit une équipe qui progresse année après année, et ça a plus de valeur qu'une équipe qui fait une saison exceptionnelle et se ramasse ensuite (Monaco, Lyon, Lille pour des européens récents).
sassuolo-pour-armand-lauriente
Il était parti quand et pour combien ?
Sol lucet omnibus
Ou pas car supputer n'est pas gage d'assurance.
Supposons qu'un voire deux centraux soient arrivés, Omari aurait-il convaincu et se serait-il
affirmé en jouant moins?
Le ou les nouveaux arrivants auraient-ils été de bonnes pioches?
Le groupe aurait-il été aussi soudé?
L'apport d'un défenseur central supplémentaire n'aurait certes pas été du luxe mais, impossible d'être affirmatif sur le fait
qu'il nous aurait permis de décrocher une meilleure place.
Strasbourg, Lyon et tant d'autres avaient plus de défenseurs centraux que nous et......
C'est facile de refaire l'histoire comme ça arrange lorsqu'on veut tacler méchamment nos dirigeants.
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.98 KiO (Pic : 837.88 KiO) ]