Vous n'êtes pas connecté.
Lille qui mène 3 à 0 à Ajaccio après en avoir pris 7 chez lui contre Paris. Pas très rassurant pour nous qui avons eu beaucoup de mal à battre ces corses coriaces... mais la vérité d'un jour peut être contredit dès le lendemain
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Lille a été très réaliste sur ce match. Ajaccio commence difficilement cette ligue 1, mais ce n’est pas une grosse surprise vu son calendrier.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Vu auxerre-strasbourg, ça serait eux le tube de l'été des clubs qui montent ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
En tous cas, le parallèle entre les matches d'Auxerre et d'Ajaccio montre encore une fois, après Clermont, Nîmes auparavant, que ce sont les promus avec une bonne base de jeu qui s'en sortent, pas ceux qui sont montés en bétonnant.
En ligne
Très loin d'être fini l'ami Alexis.
Ils ont bien de la chance de l'avoir.
Hors ligne
L'OM qui explose Nice 3-0 à la mi-temps.
Mine de rien, même si on en est qu'à quatre journées de championnat, le quatuor de tête fait déjà le trou, et on compte déjà 6 points de retard sur Lens et Marseille, et potentiellement 8 sur Lyon au moment où j'écris ce message.
J'entends ici et là que l'on doit digérer la préparation, soit disant adaptée à l'entrée en coupe d'Europe, mais comment ils font à Marseille hein?
Il va très vite falloir se réveiller, sinon d'ici quelques journées les 4ères places seront déjà hors d'atteinte pour nous, ce qui constituerait un vrai fiasco
Hors ligne
La différence de Marseille c'est que lorsqu'ils sont nuls ils arrivent quand même à gagner, c'est quelque chose qui se répète année après année. Face à Brest et à Nantes par exemple c'était vraiment pas fameux, et pourtant ça prend 4 points.
Nous lorsqu'on est nul on en prend 0 la plupart du temps.
Ouch les brestois sinon
Dernière édition de: Evig (28-08-2022 16:30:47)
Hors ligne
Improbable qd même 0-6 Pour Montpellier dans un match où Brest était plutôt favoris ET lees melou suspendu.. tout bon pour nous,non ? Ce qui est sûr c'est qu'ils ne voudront pas reprendre une pilule.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ils vont verrouiller derrière pour se rassurer défensivement
Hors ligne
Brest qui prend 7-0, c'est la honte ...
Hors ligne
Ca devrait bétonner derrière mercredi. Pas plus mal pour nous je pense.
Hors ligne
Oui mais si ils en prennent un, le doute va s'installer, 7 buts ça fait mal quand même.
Hors ligne
Je sens le péno pour l'OL! Caqueret aurait du être expulsé pour 2 cartons jaunes et il n'a pas reçu le 2ème pourtant mérité. À contrario, rouge sévère(y compris pour les commentateurs tv) direct pour Reims, même s'il faut bien avouer que le rémois est débile de se jeter comme ça, surtout à cet endroit du terrain.
Ah finalement non, Dembele égalise en sautant le bras en avant, qui finit dans la figure du défenseur rémois. Là donc il n'y a pas faute, quand Aguerd pour le même geste sur Dante nous a coûté un pénalty la saison dernière ?
Dernière édition de: Le zouave (28-08-2022 18:56:24)
Hors ligne
Début de saison totalement raté pour Nice. Bon, comme nous ils ont dû programmer une montée en puissance progressive, et ils ont l'effectif pour remonter au classement, ça finira sans doute par venir. Mais je suis tout de même surpris qu'un technicien expérimenté comme Favre tombe dans le panneau de débouler en affichant des ambitions démesurées ("on joue le podium, voire plus") alors que l'équipe est plutôt sur un niveau de 5-6ème au mieux ces dernières saisons. Ce genre de fanfaronnade; ça se termine généralement par un retour de bâton, et c'est ce qu'ils subissent actuellement.
Hors ligne
Honnêtement on n'a pas été impressionnants sur nos derniers matchs mais Nice et Lyon c'est vraiment moche.
Hors ligne
Lyon et l'arbitrage, c'est quelque chose quand même.
Lyon a la possession mais est complètement stérile, Reims est super dangereux, Caqueret fait une faute qui mérite jaune mais vu qu'il en a déjà un, l'arbitre lui met pas (il était à 2 doigts et s'est ravisé) et genre 5 minutes après, il met un rouge direct à un rémois. Alors oui le tacle est dangereux mais si t'es sévère avec Reims, soit pareil avec Lyon. Jamais Caqueret doit finir le match donc. Et si Caqueret se prend rouge, le rémois se prend surement pas rouge derrière vu que le cours du match sera changé.
Bref, Lyon arrache le nul à 11 contre 10 en ayant pas été dangereux et ils peuvent dire merci à l'arbitre.
Dernière édition de: Zvon (28-08-2022 20:11:59)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le niveau général de l'arbitrage est catastrophique en ce début de championnat et non seulement ils ne se remettent pas en question mais sont de plus en plus fermés et autoritaristes avec des jaunes systématiques pour les contestations. S'ils consentaient à des réformes (micros ouverts par exemple), ce serait entendable mais on ne les entend jamais, la DTA refuse toutes les sollicitations médiatiques, il y a des sentiments d'injustice légitimes... Ce n'est pas tenable.
En ligne
Très très fort Camara de Monaco! Un vrai box to box physique et technique comme on en rêve chez nous.
J'espère que Maurice voit le match, et voit tout le bien que peut faire ce genre de joueur au milieu, comme Fofana hier soir.
Hors ligne
(Et Hakimi qui n'a toujours pas de jaune après un match de boucher et n'en prend qu'un après avoir violenté un joueur au sol et s'être péta avec un autre)
En ligne
Le niveau général de l'arbitrage est catastrophique en ce début de championnat et non seulement ils ne se remettent pas en question mais sont de plus en plus fermés et autoritaristes avec des jaunes systématiques pour les contestations. S'ils consentaient à des réformes (micros ouverts par exemple), ce serait entendable mais on ne les entend jamais, la DTA refuse toutes les sollicitations médiatiques, il y a des sentiments d'injustice légitimes... Ce n'est pas tenable.
Au-delà du micro, il faudrait déjà que les joueurs puissent parler avec les arbitres. Après, ça demande aussi une éducation de la part des joueurs : je parle bien de parler, pas d'éructer ou de vociférer. Et l'arbitre pourrait alors expliquer calmement sa décision. Je pense que le micro, c'est bien, mais moins nécessaire : voir que l'arbitre parle normalement aux joueurs, qu'il y a un échange, ça calmerait déjà pas mal les spectateurs je pense.
Là (je parle généralement, je n'ai rien vu du week-end), on a l'impression que c'est juste une expression d'autorité.
Hors ligne
Je pense que ça marcherait dans les deux sens et que ça forcerait aussi les joueurs à se comporter de façon civilisée, il y a aussi sans doute un problème à ce niveau-là, tu as raison. Et oui, c'est assez insupportable que quand l'arbitre se trompe de manière grossière, sa réaction soit de faire taire les joueurs tout de suite et/ou de courir vers l'entraîneur qui s'en offusque pour lui foutre un carton.
En ligne
Ouais, on est vraiment dans des relations de cour d'école, avec des arbitres qui se comportent comme de mauvais pions. C'est désolant pour le foot. On voit tellement mieux dans d'autres sports!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
ce qui me fait toujours halluciner, c'est la posture et la ganache des arbitres au moment de mettre une biscotte rouge ! Il n'y a aucune pédagogie et cela accentue totalement la dramaturgie. On ne sent aucune maitrise des émotions chez eux à ce moment là. Et c'est pareil au moment de checker la VAR et de désigner le point de pénalty, c'est tellement surjoué dans le côté spectacle.
Regardons deux secondes un arbitre de rugby mettre un rouge ou 10 minutes à un joueur. Il n'y a aucune satisfaction à le faire, c'est posé, c'est expliqué et l'arbitre est désolé du mauvais comportement du gars.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Moi je vois cela plus comme du folklore, ça a plus ou moins toujours été cela non ? Même les meilleurs, surtout les meilleurs d'ailleurs.
Mais c'est vrai que quand l'arbitre réalise une mauvaise prestation (cf Rennes-Ajaccio), ça passe moins et tu sens que le gars surcompense car il sait qu'il a été mauvais, c'est mon sentiment.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (29-08-2022 09:31:17)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
À Saint-Étienne Hamouma était toujours blessé, à Ajaccio il est toujours suspendu.
Et le festival de cartons rouges continue en ligue 1...
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (31-08-2022 19:45:28)
[ Généré en 0.247 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.84 KiO (Pic : 747.73 KiO) ]