Vous n'êtes pas connecté.
après avoir vu le match je peux constater que devant et au milieu cela peut dérouler, en revanche derrière ca sent la porcelaine vu le manque de sérénité.
Difficile d'être pleinement zen devant si on sent que l'arrière garde est aussi fragile.
En DC droit nous avons Omari (vivement le retour), Badé et Roadon en revanche en DC gauche nous avons uniquement Theate avec un peu d'expèrience ; celui ci dégage à l'identique de Bade un manque de sérénité, de justesse, de physique.
Un recrutement d'un DC gauche me parait indispensable, le patron qui nous fait défaut.
A voir si en fin de mercato un prêt serait envisageable
par ailleurs vivement le retour de Meiling
à moins de 10 jours de la fin de ce grand bordel qu'est le mercato, je n'arrive pas du tout à voir où on va :
- Traoré ?
- Gomis ?
- Laborde ?
- Sulemana ?
- Bourigeaud ?
- Abline ?
- Guirassy ?
il nous faut absolument un patron au milieu de terrain pour sécuriser notre défense un poil stressante. Un arrière droit à priori
et on a une seule rumeur actuelle : Blas
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-08-2022 11:54:02)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Dans 10 jours on sera fixé.
On se doit de trouver une porte de sortie définitive pour Gomis et Guirassy, on doit prêter nos jeunes Françoise et Tchaouna, on doit laissé Traoré et Bourigeaud aller au bout de leur contrat, on se doit de garder notre potentiel offensif (quand on voit qu'on fait entrer Doué, Doku, Sulemana et Abline c'est de la folie !!) Et enfin on doit trouver notre milieu de terrain complet avec de l'impact (Mady Camara ou Boubakary Soumaré)
En tous les cas, il va falloir être très réactif si un joueur important se barre avant le 1er.
On peut imaginer que Traoré s’en aille avant le match de Brest, vu son tour d’honneur et qu’il joue quand même à Lens. ( a voir l’implication qu’il aura si c’est le cas ) Assignon n’a pas un match dans les jambes et Centonze si c’est lui sera suspendu.
Je vois bien Bourigeaud rester par contre.
Guirassy, je pense que ça va se faire et j’ai une petite crainte pour Laborde, auquel cas, il faudrait un autre avant centre.
Ensuite je prêterai Tchaouna et Françoise sans doute aussi. Je garderais Abline ( je crois beaucoup en ce joueur)
Pour les arrivées un milieu me paraît indispensable pour pouvoir soulager Santamaria Et Tait notamment . Un Fofana serait le Top mais est ce faisable.
Et j’aurais quand même une réflexion sur La Défense centrale. Je prendrai un autre DC expérimenté celui la sachant qu’Omari ne va revenir qu’en janvier sans doute, quitte à prêter ou transférer Bade au Mercato d’hiver.
Perso je suis persuadé que nos deux recrues n’ont absolument pas été choisies au hasard, bien que n’ayant pas été les premiers choix.
Après, personne ne peut avoir la science infuse, mais ça marche aussi dans l’autre sens : tu peux prendre le mec expérimenté jamais blessé et tak il se fait les croisés.
Perso j’ai confiance dans le staff pour me dire que les deux vont prendre de l’assurance, et que Badé à force de grignoter du temps de jeu s’imposera aussi, au point qu’on ne saura plus quoi faire d’Omari quand il va revenir.
Je suis un peu étonné du manque de sérénité d’Alemdar (même avant sa boulette), mais ça c’est pareil, y’a pas de raisons que ça revienne pas, et en même temps à titre individuel il assure les arrêts et kicke rarement direct en touche.
Devant on a quand même suffisamment d’effectif pour éviter de trop flipper de se faire dépouiller : déjà Terrier c’est good, Abline c’est good, et ça fait deux avant-centre pas dégueu. Les autres, ok on est jamais sûr de pas les voir se barrer, mais c’est IMPOSSIBLE qu’ils se barrent tous, si tu cumules la liste des potentiels elle est fournie mais c’est une illusion, même trois départs on fera face.
#rassurisme
Dernière édition de: Nito (22-08-2022 12:05:03)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Moi dans ce mercato ce que je ne comprends pas c'est le recrutement de Kalimuendo ! Alors je ne critique pas du tout le joueur mais la stratégie. Hier il est titulaire parce que Majer est sur le banc ce qui déclenche des miettes pour Abline.
Sans la blessure du croate est ce qu'il aurait titulaire ?
Et quid de Doku et Sulemana ? Deux joueurs arrivés pour être titulaire, ils ne vont surement pas apprécier être remplaçant longtemps ...
Franchement les 25 M€ on aurait pu les mettre sur un milieu de terrain, on en avait plus besoin.
A moins que ce soit une anticipation de départ à la dernière minute ? Sulemana ?
Moi dans ce mercato ce que je ne comprends pas c'est le recrutement de Kalimuendo ! Alors je ne critique pas du tout le joueur mais la stratégie. Hier il est titulaire parce que Majer est sur le banc ce qui déclenche des miettes pour Abline.
Et quid de Doku et Sulemana ? Deux joueurs arrivés pour être titulaire, ils ne vont surement pas apprécier être remplaçant longtemps ...
Franchement les 25 M€ on aurait pu les mettre sur un milieu de terrain, on en avait plus besoin.
A moins que ce soit une anticipation de départ à la dernière minute ? Sulemana ?
Si tu mets 25 M€ pour un milieu tu sors qui? Recruter un milieu à ce prix pour le mettre sur le banc je comprends pas non plus
Kalimuendo c'est à mon sens pour anticiper le départ de Guirassy.
Quant aux 25 millions dépensés, on semble pouvoir mettre une belle somme pour le milieu. L'un (Kali) n'empêche pas l'autre (un milieu de bon niveau).
=> Pour l'instant, la balance de nos transferts est positive de 16 millions sans compter les bonus et le % perçu sur la vente de Raphinha + les ventes à venir (Gomis et Guirassy).
Dernière édition de: ErWaNn (22-08-2022 22:55:03)
#ToutDonner
Financièrement la balance est largement positive cette année de quoi s’offrir kalimuendo en plus d’un milieu.
Par contre ce milieu est indispensable! Il faut absolument le trouver avant la fin du mercato
T'es au courant que Guirassy va surement nous quitter ? Que ca soit avec lui ou Kalimuendo, Abline il aurait eu le meme temps de jeu.
On l'a surement un petit peu surpaye mais faut pas oublier qu'avec lui, c'est presque une garantie de le revendre au moins son prix d'achat dans le pire des cas, et ca peut doubler voir tripler si il confirme.
Aucun joueur n'arrive pour "etre titulaire" a part au poste de gardien. Ils viennent cas ils estiment avoir le niveau pour concurrencer les actuels titulaires, c'est differant. Il y pas ecrit "doit etre titulaire" noir sur blanc sur leur contrat non plus. Doku et Sulemana sont loin d'etre reguliers et encore tres jeune donc ils sont cense savoir qu'ils ne sont pas indiscutable comme le sont des Traore, Santamaria et Terrier.
Dernière édition de: Mandjana (23-08-2022 01:05:48)
Je pense que Kalimuendo a été recruté pour remplacer Guirassy. Anticiper permettait de ne pas revivre un cas similaire au départ d'Aguerd.
Le souci, c'est que FloMo galère à vendre Guirassy.
Ca expliquerait d'ailleurs qu'il ait déclaré souhaiter conserver Abline mais que tout est possible.
S'il réussit à faire partir Guirassy, Abline reste. Si Guirassy reste, Abline repart en prêt.
Je partage un peu l’avis de Jack35, dans le sens où il y a un déséquilibre assez incroyable, quantitativement et qualitativement, entre notre attaque et notre milieu. En supposant que Guirassy parte, on a pléthore de profils devant, avec Laborde, Terrier, Abline, Sulemana, Doku et Kalimuendo. Si on ajoute Bourige qui joue à un poste offensif lui aussi, cela fait 7 joueurs pour 3 places (4-3-3) ou 4 places (4-4-2). Et dans cette liste, à part Abline, ce sont soient des joueurs confirmés, soit des joueurs déjà très convoités. Il faut espérer que cette concurrence soit positive pour le club comme pour les joueurs. Mais on peut se demander comment Sulemena par exemple vivra cette concurrence.
Au milieu par contre, en attendant une éventuelle arrivée qui n’est pas certaine, on est quand même bcp plus limité en nombre.
On a 3 titulaires évidents dans un milieu à 3, mais derrière, il n’y a que des jeunes (Doué et Ugochukwu) qui n’ont pas prouvé grand chose. Qu’il manque un joueur physique, c’est certain, mais il manque un joueur de rotation (comme l’était Martin) pour suppléer nos titulaires. Si on doit compter sur Ugochukwu pour remplacer Santamaria en cas de pépin, je crains qu’on perde bcp en qualité.
Il y a pour moi un déséquilibre que, j’espère, on ne regrettera pas.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est très bien résumé joquetino et oui déséquilibre c'est le bon terme
Si tu mets 25 M€ pour un milieu tu sors qui? Recruter un milieu à ce prix pour le mettre sur le banc je comprends pas non plus
Si on inclus Majer dans le secteur offensif tu as que deux milieux titulaire, Tait et Santamaria et après ? Des jeunes uniquement.
Alors qu'en attaque, dimanche malgré l'absence de Majer tu avais encore sur le banc Abline, Sulemana et Doku, et ces deux derniers ne sont pas Ugo ou Doué au milieu, dans le sens oui ils ne vont se contenter de 10 titularisations dans la saison.
Kalimuendo c'est à mon sens pour anticiper le départ de Guirassy.
T'es au courant que Guirassy va surement nous quitter ? Que ca soit avec lui ou Kalimuendo, Abline il aurait eu le meme temps de jeu.
Guirassy est remplacé numériquement par Abline et BG ainsi que FM ont affirmé vouloir lui donner du temps de jeu, donc il aurait été logique qu'il bénéficie de celui de Guirassy sinon il aura des miettes.
Pas d'accord sur la dernière phrase, Guirassy est remplacé numériquement par Kalimuendo tandis que Abline remplace Tel même s'il a à sa charge de plus convaincre que ce dernier. Ta logique ouvrirait la voie à un départ non remplacé de Laborde.
Mais Tel il a eu quoi comme temps de jeu l'année dernière ? Quel est l'intérêt de donner si peu à Abline ? Pourquoi ne pas le prêter de nouveau ? C'est ça que je ne comprends pas.
Tel a eu le temps de jeu qu'il méritait je pense. Et si on passe plus largement en 4-4-2, ça change complètement les données de l'équation.
Le changement en 442 peut effectivement changer les choses mais je rappel qu'avec Doku et Sulemana c'est quasiment deux recrues par rapport à la saison dernière.
Et connaissant Génésio si le 442 ne fonctionne pas il reviendra vite à son 443 qui a si bien fonctionné l'année dernière.
A ce point, on a aucune garantie qu'ils soient moins blessés que la saison dernière malheureusement. Et il me semble que Terrier est fixé à gauche pour jouer entre les lignes, ce qu'il ne pourrait faire en pointe avec Sulemana sur l'aile gauche par exemple. Et un duo Kalimuendo-Abline à la place de Laborde-Guirassy serait à mon sens très négatif en termes de garanties et comme message envoyé sur nos ambitions. Toi qui réclame de l'expérience à cor et à cris, je m'étonne que tu puisses souhaiter ça.
Ponctuellement un duo Abline - Kalimuendo ne me déplairait pas et pour l'expérience j'en réclame surtout en défense.
Bah c'est-à-dire que ça ferait un duo d'attaque de 19 et 20 ans et se séparer d'un des plus gros pourvoyeurs de caractère et d'expérience de l'équipe en la personne de Laborde.
A ce point, on a aucune garantie qu'ils soient moins blessés que la saison dernière malheureusement.
La garantie de ne pas (ou de moins) se blesser, on ne l'a pour aucun joueur. Sauf pour Bourigeaud qui ne se blesse jamais (j'espère que je ne vais pas lui porter la poisse).
Vois Aguerd, il est arrivé chez nous avec la réputation d'un joueur fragile, et il a fait quasiment tous les matchs. A l'inverse, personne n'imaginait que Jonas Martin allait connaître une telle période de galère.
Le coach ne peut pas partir de tels a priori pour constituer son équipe. Sinon, autant se débarrasser tout de suite de Doku. Une blessure peut devenir chronique, mais rien ne permet d'affirmer que c'est le cas pour Jeremy.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
l'année dernière, sur cette dernière ligne droite : Majer / Laborde /Alemdar ont signé
ça semble être le Momentum de Maurice, à voir ce qu'il nous prépare
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il y'a un paramètre que vous ne prenez pas en compte...
Le calendrier de cette saison n'a rien à voir avec celui de l'année dernière.
On va jouer tout les 3 jours beaucoup plus souvent.(et en plus certains seront à la coupe du monde)
Je pense qu'en nombre, on est pas mal(si départ de Guirrassy ou Abline en prêt) et arrivé d'un 6 rugeux.(je comprends pas pourquoi vouloir absolument un 8 par contre)
Parce que le staff considère visiblement que le 6 bis est Ugochukwu et qu'il n'y a pas de remplaçant à Tait.
Vous n'envisager pas que notre probable recrue avec de l'impact puisse également jouer en 6 et qu'on peut évoluer avec 2 milieux si on est en 4-4-2 ?
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.37 KiO (Pic : 784.9 KiO) ]