Vous n'êtes pas connecté.
Ba si maintenant on doit faire appel à la modération quand un membre critique les performances d'un joueur...
Hors ligne
Mieux que les matchs précédents indéniablement. Mais est ce que c'est suffisant ?
Bah ouais c’est ouf je comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de prendre une tête de turc pour en faire leur bouc émissaire (enfin si j’ai mon idée).
Du coup dès qu’il fait un pet de travers les gens ne retiennent que ça…
Détendez vous, déjà Truffert il fait ce que Genésio lui dit de faire, de deux il n’y a personne d’autre pour tenir le poste, et de trois… bah il a fait un match correct!
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Évidemment Yoyoceltik Ier défend Truffert
On va encore pas être d’accord là dessus
Il a été très mauvais, faudrait regarder mieux les matchs. Il rate tout, perd des ballons, ralenti les actions. Il me sort par les yeux ce joueur, vite le retour de Meling par pitié.
On a pas vu le même match hier ou alors vous vous contentez du strict minimum,
Plus mauvais Rennais en ce début de saison pour moi
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je le trouve aussi catastrophique en ce début de saison.
Il me rappelle Steven Moreira à la belle époque (mais ce dernier jouait à droite).
Vivement le retour de Meling !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
En ligne
Il est néanmoins efficace, et rattrape souvent ses erreurs, du moins hier c'était le cas.
Sa balance danger apporté/situations pris en défaut est positive.
J'appelle pas ça être catastrophique quand tu es le principal pourvoyeur de ballon du meilleur joueur de ton équipe, et que la majorité des actions chaudes arrivent par ton entremise.
Il est brouillon et cafouille parfois, mais c'est du danger créé, ce qu'on a du mal à voir chez Tait et Bourigeaud depuis la reprise, pour ne citer qu'eux.
Je suis pas si sûr que Meling rétabli lui passe d'évidence devant, c'est oublié le pragmatisme de Bruno Génesio.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-08-2022 09:28:49)
Hors ligne
Ce n'est pas lui qui fait la passe dé à Terrier ? Je l'ai trouvé mieux que contre Monaco
Dernière édition de: RCK.Breizh (22-08-2022 10:23:50)
Hors ligne
C'est lui qui amène absolument toutes les situations dangereuses en première mi-temps. Il combine, il galope, il est infatigable, il est aussi de loin le rennais qui touche le plus de ballons – mais aussi celui qui en perd le plus. Comme toujours Truffert fait du Truffert.
Il est à la fois victime et coupable sur le but Clermontois, vu que les milieux se croient au Futsal et refusent de rentrer dans la surface de réparation et que le reste de la défense semble attiré par le ballon comme des moustiques par la lumière, mais il doit probablement suivre El Idrissy oui…
Heureusement qu’il est la sur la première heure du match tout de même parce qu’on se serait vraiment emmerdé…
Hors ligne
Il ralentit le jeu par sa technique approximatif, et sa faculté à toujours vouloir jouer en retrait ou à l'intérieur du jeu, ( combien de débordement hier ? ) mais pour être franc , j'ai préférer sa prestation de hier à celle de Traoré. Truffert à des qualités, de grosses qualités pour son âge, mais je me pose la question si notre style de jeu lui correspond vraiment ( football de possession ) je pense qu'un club qui joue en blocs bas / transitions rapides lui correspondrait mieux . Meling est beaucoup plus fin techniquement et est meilleur défensivement, et est aussi certainement plus décisifs offensivement ( j'ai pas les stats ). Truffert à besoin d'espace pour montrer ces qualités. Maintenant il ne faut pas l'enterrer, il a les qualités pour progresser, mais j'espère aussi le retour de Meling bientôt.
En ligne
Je peux comprendre des critiques sur son jeu défensif, mais j’ai toujours du mal avec celle « il ne fait que passes en arrière ». Il repique souvent vers le centre pour se débarrasser de son vis-à-vis, il trouve très souvent un attaquant à la limite de la surface, exactement comme Terrier sur le but (c’est clairement travaillé, cette situation). Certes, il déborde peu mais je ne trouve absolument pas qu’il joue trop vers l’arrière.
Hors ligne
Truffert est un bon joueur mais qui n'offre pas les mêmes garanties en défense que Meling plus sécurisant. C'est un joueur de milieu pour moi. Beaucoup de buts lui sont quand même directement ou indirectement imputable même si par ses débordements il crée du danger.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Il centre peu car c'est aussi l'une des consignes du staff il me semble : se rapprocher au plus de la surface de réparation, combiner.
Sur le but hier, il doit clairement coulisser pour couvrir l'axe et laisser le second poteau libre de tout marquage. Je pense que personne ne lui aurait reprocher... Couvrir l'axe est le plus important.
#ToutDonner
Hors ligne
Le gros problème de Truffert est sa prise de balle. Il a beacoup de mal à s'orienter sur son contrôle ce qui le freine dans son déplacement et surtout ce qui entraine un contrôle toujours vers le passeur et donc Theate. C'était très flagrant sur son match d'hier quand il ne recevait pas le ballon dans la profondeur.
A chaque contrôle, il s'arrêtait et repassait derrière car il était dos au jeu. Et comme il n'a toujours pas un minimum de pied droit, il est rapidement bloqué pour varier ses passes.
Je trouve qu'il est plus a l'aise dans un jeu de transission rapide ou de siège dans le camp adverse mais dès qu'on est pressé et oubligé de développer un jeu de possession bas dans notre camp je le trouve moins à l'aise suite à ces lacunes.
Après c'est peut-être le temps de retrouver le rythme car cela ne m'avait pas sauté aux yeux l'année dernière.
Hors ligne
Les passes de Theate ne sont pas toujours de cadeaux non plus, elles sont souvent très appuyées et pas forcément simples à contrôler.
En ligne
Meling doit être le titulaire indiscutable et Truffert rentrer dans la rotation. La saison dernière, il était bon quand il rentrait milieu gauche devant Meling, mais en AR il n’apporte pas toutes les garanties défensives. Ça ne doit pas aider non plus la DC d’avoir un latéral aussi large au niveau du marquage et avec autant de lacunes défensives.
J’étais au match hier et pour être objectif, après un début Truferien, où il m’a bien énervé, il s’est bien repris par la suite en première mi-temps, il faut l’avouer.
En deuxième, ça n’a pas été folichon.
Comme beaucoup, je trouve qu’il a vraiment du mal à trouver l’attaquant qui joue devant lui, beaucoup de passes en retrait encore. Ce qui est flagrant, c’est que quand il touche le ballon, il n’y a quasiment jamais de prise d’information pour jouer vers l’avant. Même ses touches, il fait vraiment tout pour les faire en arrière.
Là où il est pas mauvais , c’est le jeu Sans ballon, où il prend bien les espaces quand ça combine à 3 souvent . Mais encore trop de dechets dans les centres, je trouve.
Donc en résumé et étant excessif et caricatural, sans ballon c’est pas mal, et avec peut beaucoup mieux faire
Hors ligne
C'est pas forcément ce que disent les stats sur le jeu vers l'avant : https://fbref.com/fr/joueurs/5d0e0a1f/Adrien-Truffert
(en comparaison avec les autres joueurs au même poste)
#ToutDonner
Hors ligne
Les passes de Theate ne sont pas toujours de cadeaux non plus, elles sont souvent très appuyées et pas forcément simples à contrôler.
Exact, et s'il n'y avait que Theate. Je répète ce que j'ai dit hier en "live", tu ne peux pas jouer un match sereinement quand dans les 20 premières minutes, tu te fais balancer des patates comme passes, qui te font perdre le ballon exagérément. je défis quiconque d'être serein ensuite quand tu te prends des parpaings des copains...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Réjouissons-nous de disposer d’un garçon si tonique et perfectible dans la rotation. Avec Meling peu de clubs bénéficient d’un binôme latéral de cette qualité.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Roudoudou, la voix de la sagesse
Il n'y est pas dans ce début de saison, ce n'est pas le seul mais j'aimerai bien avoir les stats de ballon perdu sur sa première passe pendant ce match, surtout en première mi temps, il a fait un festival dans le déchet. Il n'a pas perdu ses qualités, il en a clairement, mais la il montre son plus mauvais visage, la machine est dur à remettre en route, mais pourquoi autant ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Une action invraisemblable en début de match où il rend 4 fois de suite le ballon à l’adversaire. Fautif sur le but. Beaucoup de mal à lancer sa saison.
Pour moi, c'est Tait qui est fautif sur le but, il est censé faire quoi Truffert, défendre sur les 2 mecs ? Au bout d'un moment, faut arrêter de lui mettre tous les maux du Stade rennais sur le dos, j'ai rarement vu ça.
Meling fait autant, voire plus d'erreur défensive que lui et n'a absolument pas le même apport offensif mais non, faut toujours défoncer Truffert et encenser Meling.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@Zvon :
"Meling fait autant, voire plus d'erreur défensive que lui ".
On perd 2 fois moins avec Meling titulaire, je pense que tu fais erreur.
Hors ligne
Ah bah si on perd moins avec Meling alors, ça doit être de la faute de Truffert evidemment.
Cf ce que je disais "mettre tous les maux sur son dos". Si on perd, c'est evidemment de la faute de Truffert, ça ne peut pas en être autrement... D'ailleurs le nul contre Monaco, c'est aussi de sa faute
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si on perd moins avec Meling, c'est peut-être(sans doute?) qu'il fait moins d'erreurs que Truffert non?
Là tu tombes dans la caricature en refusant de voir les chiffres, et ça ne sert pas le joueur que tu veux défendre.
Comparaison entre les 2 joueurs sur la saison dernière :
https://fr.whoscored.com/playercomparison
Qui est le meilleur?
PS : mince, la sélection de joueurs n'est pas conservée en partageant le lien, tu as juste à les sélectionner dans les différents menus
Dernière édition de: Le zouave (23-08-2022 08:39:45)
Hors ligne
Ce sont deux profils assez différents, Truffert comme latéral serait idéal dans une défense à 5 à mon avis, alors que Meling qui est plus rigoureux derrière mais moins porté vers l'avant est plus adapté à une défense à 4. Donc après c'est une question d'équilibre et de déséquilibre.
Je préfère personnellement Meling compte tenu d'un Traoré de l'autre côté qui est plus complet et déjà très offensif, mais Genesio dans son schéma doit préférer des joueurs plutôt portés vers l'avant à tous les postes quitte à être plus exposé derrière quand on se fait contrer, ce qui est une vision du foot que j'aime bien aussi. Et difficile de lui en vouloir vu les performances de l'année dernière.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Pour la saison 2021/2022 : 6,61 contre 6,56 : oui Meling est devant, mais de très peu. La conclusion, c'est que les deux joueurs se valent!
Dernière édition de: Majac (23-08-2022 09:11:59)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.79 KiO (Pic : 787.69 KiO) ]