Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 15-08-2022 19:09:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: TRUFFERT Adrien

On est au courant de ton avis Bruno, tu le répète en boucle mais tes arguments sont toujours aussi malhonnêtes.

#902 15-08-2022 19:33:01

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Meling rassure plus sur l'aspect défensif et dans la maîtrise technique. Il combine également plutôt bien.
Truffert est plus actif sur son côté, je le trouve plus présent offensivement que Meling et je pense qu'il est capable de répéter les efforts.
Maintenant, il laisse effectivement pas mal d'espace derrière lui : dans ce cas d'autres joueurs doivent compenser (logique, un latéral qui attaque : un milieu compense en restant plus en retrait dans sa zone).
Truffert a également tendance à jouer proche du défenseur central en phase défensive et je suis quasi certain que c'est une consigne du staff : on reserre l'axe quitte à laisser des espaces sur les côtés (cf. par exemple sur l'action de Vanderson ou le ballon termine sur la barre transversale). Il manque peut-être de réactivité (lecture du jeu ?) dans ce genre de phases...

Perso, je ne suis pas inquiet, tactiquement, tout s'apprend.

#ToutDonner

#903 19-08-2022 16:27:35

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Ayant l'impression que l'adversaire attaquait toujours plus de son côté, je me suis mis en quête de statistiques, que je viens de trouver :
https://fr.whoscored.com/Teams/313/Show/France-Rennes
Cliquez sur l'onglet jaune "Rapport du match" pour le voir.
Dans les faits, Lorient a insisté de son côté à hauteur de 46% de ses attaques(ce que je trouve énorme!), et Monaco (à 10 pendant 75mn!) a insisté un peu plus à droite qu'à gauche à hauteur de 40%.
Fruit du hasard ou plan adverse bien précis en fonction d'une faiblesse présumée?
N'a t'on pas débuté la saison dernière avec lui au poste de latéral gauche d'ailleurs, avant qu'il ne se blesse et que Meling prenne la place, pour une "remontada" au classement de ligue 1?
Comme beaucoup ici, je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur, dont les stats flatteuses viennent surtout d'une entrée en cours de match en tant que milieu gauche.

#904 19-08-2022 17:58:32

Utilisateur12081
Invité

Intéressant merci Le zouave. Je pense que si ce n'est pas un plan de l'adversaire ça le devient au cours du match par la force des choses. Son jeu assez offensif et ses lacunes défensives laissent beaucoup d'espaces souvent utilisés par nos adversaires, vu qu'il a été formé en tant qu'ailier c'est pas surprenant mais il doit cependant être plus décisif en phases offensives et prendre un peu plus de risques pour faire oublier ses carences défensives.

Je serai pas contre revoir Meling moi aussi, je le trouve globalement plus complet, histoire de faire jouer la concurrence et d'avoir un œil neuf sur ces 2 joueurs.

Dernière édition de: Utilisateur12081 (19-08-2022 17:59:01)

#905 19-08-2022 18:26:24

Yoyoceltik Ier
Invité

Totalement en phase avec ton message Erwann, bonne analyse.

#906 20-08-2022 11:38:05

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Y’a quand même un avis qui semble argumenté, tant empiriquement que statistiquement, et est aussi manifeste que décisif, c’est celui de Genésio.

Et la statistique la plus manifeste à ce niveau ça reste son choix quand les deux joueurs sont en concurrence.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#907 20-08-2022 12:27:25

Le zouave
Membre

C'est tout à fait vrai @Nito.
Il n'empêche qu'on perd 2 fois plus avec Truffert titulaire, avec 8 défaites sur les 12 en ligue 1 l'an dernier, je ne sais pas si cette statistique lui est donnée.

#908 20-08-2022 12:52:14

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

il y aussi le fait que truffert monte plus que meling et surtout que terrier ne compense pas les montées de son latéral au contraire de bourigeaud a droite. Car terrier est un faux ailier gauche dans notre système,  il a tendance à jouer vers l axe en permanence.

#909 20-08-2022 13:31:50

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Pas faux. Dans ce cas, c'est à Genesio de réfréner un peu ses ardeurs si elle mettent la défense en danger.

Dernière édition de: ptitbagz (20-08-2022 13:32:09)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#910 21-08-2022 19:30:23

Le zouave
Membre

Mince, c'est balot, je n'ai pas compté ses centres aujourd'hui! hmm
Très très mauvais début de match, un peu mieux ensuite mais pas de quoi sauter au plafond, et ce n'était que Ajaccio en face. Je rajouterai qu'il était parti aux fraises, faire les vendanges ou je ne sais quoi sur le but que l'on encaisse.
Mais bon, on tient un cador il paraît roll

#911 21-08-2022 19:48:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Il y a pas que lui du tout qui est au fraise sur le but d'Ajaccio, ils sont au moins 4.

Comme quoi on voit pas les meme match parce que moi je les trouve plus que correct. Il fait une meilleur premiere MT que Traore en tout cas.

#912 21-08-2022 20:00:24

Le zouave
Membre

Il y aura toujours une excuse pour Truffert de toute façon, vu qu'il a été formé au club.
Que Traoré ait été en dessous de son niveau on est d'accord, mais lui ce n'est pas à chaque match qu'il est mauvais.
Truffert n'a pas de physique et ne centre jamais, ce qui revient à dire qu'il est léger défensivement et inexistant offensivement. Il court, brasse de l'air, mais c'est tout.
S'il joue à Lens, Haise n'est pas fou, on va se faire ouvrir de son côté une nouvelle fois, mais là encore, ce sera de la faute des attaquants adverses qui sont plus solides sur leurs appuis et courent trop vite.
À un moment donné, il va falloir se rendre à l'évidence, et ça risque bien d'être au prochain match. Je vous invite donc toi et Yoyoceltik à en prendre note dès maintenant, que vous ne soyez pas surpris.

#913 21-08-2022 20:02:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Mandjana a écrit:

Il y a pas que lui du tout qui est au fraise sur le but d'Ajaccio, ils sont au moins 4.

Comme quoi on voit pas les meme match parce que moi je les trouve plus que correct. Il fait une meilleur premiere MT que Traore en tout cas.

c'est peu de le dire top

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#914 21-08-2022 20:05:53

Le zouave
Membre

Je remets le lien de l'autre jour, actualisé avec ce match :
https://fr.whoscored.com/Matches/164373 … AC-Ajaccio

51% des attaques corses l'ont été de son côté! Tout le monde le voit qu'il n'a pas le niveau, y compris les adversaires! Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux bon sang?

#915 21-08-2022 20:08:34

Mandjana
Membre

Que ca soit un jeune forme au club ou un type arrive il y a 2 semaine, je fait pas de difference tu sais wink

Et j'ai assez taille Truffert quand c'etait justifie pour pas que tu me taxe de pro-Truffert ou je sais pas quoi lol

#916 21-08-2022 20:15:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

De toute façon, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la Truffe, Meling n’est toujours pas disponible, donc il n’y a pas de débat sur sa titularisation. Mais c’est certain qu’il doit progresser défensivement.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#917 21-08-2022 20:18:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Le zouave a écrit:

Je remets le lien de l'autre jour, actualisé avec ce match :
https://fr.whoscored.com/Matches/164373 … AC-Ajaccio

51% des attaques corses l'ont été de son côté! Tout le monde le voit qu'il n'a pas le niveau, y compris les adversaires! Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux bon sang?

Ton site donne la meilleure note du match à Truffert. Pour le reste je te renvoi au message d'Erwann un plus haut, qui met en avant les points et forts et les points faibles de Truffert, sans parti-pris ni malhonnêteté intellectuelle.

Pour le reste, tes interventions démontrent clairement qu'il y a un bashing Truffert basé sur des arguments douteux (joueur formé au club ??). Merci à toi.

J'espère que la modération saura mettre des limites à ce type de comportement sur le forum.

#918 21-08-2022 20:25:42

joquetino
Membre

Le Zouave amène quand même des stats intéressantes, c’est du factuel, rien que du factuel. Si l’adversaire attaque plus notre côté gauche, c’est peut-être parce qu’on n’est pas aussi fort défensivement de ce côté, non ? C’est évident que jouer avec Terrier à gauche, cela ne facilite pas le boulot d’Adrien. Avec un joueur aussi offensif devant lui, il doit peut-être moins s’engager offensivement pour l’équilibre de l’équipe.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#919 21-08-2022 20:27:30

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le zouave donne un avis ( à laquelle on peut ne pas souscrire ) sans violence ni insulte, je ne vois pas en quoi la modération devrait intervenir. Il faut se réveiller sur la notion de forum=opinion

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#920 21-08-2022 20:32:20

Le zouave
Membre

À ce type de comportement? biglol
Je ne donne pas qu'un sentiment, mais aussi des statistiques, et cela semble te gêner, tu peux juste l'avouer, ne te rends pas malade pour autant hein, ce n'est que du foot.
On en reparle après le match contre Lens avec Ganogo, Sotoka, Saïd and co comme adversaire de celui qui semble être ton joueur préféré.
Si 2 équipes jouant le maintien (Lorient et Ajaccio) attaquent essentiellement de son côté, libre à toi de croire que c'est faute à pas de chance.
Par contre, vouloir empêcher un avis argumenté par des chiffres, les modos, à qui tu fais appel dans tes derniers retranchements, pourraient peut-être y trouver à redire non?
PS : @les modos, désolé de vous mêler direstement à cette discussion

@Joquetino : possible que Terrier peut faire plus défensivement, mais je l'ai vu à plusieurs reprises venir en aide à Truffert dans ce match, donc assez ou pas, je ne sais pas, mais notre latéral aujourd'hui ne m'a pas semblé abandonné.

@ Pronorennois : merci top

Dernière édition de: Le zouave (21-08-2022 20:37:28)

#921 21-08-2022 20:35:16

Mandjana
Membre

joquetino a écrit:

Le Zouave amène quand même des stats intéressantes, c’est du factuel, rien que du factuel. Si l’adversaire attaque plus notre côté gauche, c’est peut-être parce qu’on n’est pas aussi fort défensivement de ce côté, non ? C’est évident que jouer avec Terrier à gauche, cela ne facilite pas le boulot d’Adrien. Avec un joueur aussi offensif devant lui, il doit peut-être moins s’engager offensivement pour l’équilibre de l’équipe.

Ca peut aussi etre parce qu'Ajaccio est plus efficace du cote droit tout simplement.

#922 21-08-2022 20:36:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Mieux que les matchs précédents indéniablement. Mais est ce que c'est suffisant ?

#923 21-08-2022 20:41:16

joquetino
Membre

Mandjana a écrit:
joquetino a écrit:

Ca peut aussi etre parce qu'Ajaccio est plus efficace du cote droit tout simplement.

Peut-être. En regardant les stats des autres matchs d’Ajaccio, il ne semble pas évident que son côté droit soit plus fort. Si on regarde Rennes - Lorient, là aussi notre côté gauche a été plus souvent attaqué. On est peut-être plus friable de ce côté là mais la responsabilité n’est sûrement pas à mettre uniquement sur le dos de Truffert, c’est aussi le revers d’avoir Terrier à gauche. Maintenant, ces stats restent sur 3 matchs, cela reste peu pour en tirer des conclusions.

Dernière édition de: joquetino (21-08-2022 20:44:14)

#924 21-08-2022 20:54:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Etonnant qu'il n'y ai pas plus de buts concédés de ce côté du coup... Mince, est ce que ça voudrait dire que Truffert défend bien ? roll

Si nos adversaires attaque plus de son côté, alors chapeau à lui.

La modération saura faire la différence entre une critique argumenté et tes attaques douteuses (joueur formé au club, dire à mandjana d'ouvrir les yeux juste parce qu'il ne va pas dans ton sens... etc)

#925 21-08-2022 20:55:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Une action invraisemblable en début de match où il rend 4 fois de suite le ballon à l’adversaire. Fautif sur le but. Beaucoup de mal à lancer sa saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.66 KiO (Pic : 774.56 KiO) ]