Vous n'êtes pas connecté.
Loin de son meilleur niveau, mais déjà plus présent que contre Lorient. C'est un diesel, il a toujours besoin d'un peu de temps pour retrouver le rythme. Pas d'inquiétude, dans un mois il sera au top, comme toujours.
Je reste quand même un peu estomaqué que les allemands n'aient pas plus jugé bon d'étudier le profil de Benjamin, il était quand même assez parfait pour ce championnat, à mon sens...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il est parfait chez nous aussi. Et il doit encore nous ramener un trophée avec le brassard au bras
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je reste quand même un peu estomaqué que les allemands n'aient pas plus jugé bon d'étudier le profil de Benjamin, il était quand même assez parfait pour ce championnat, à mon sens...
Qui te dit qu'ils ne l'ont pas étudié mais n'ont pas juger le transfert faisable ? (Prix demandé par Rennes, envie/exigence du joueur... Etc)
Pour 1 an de contrat, je ne pense pas que le club soit trop gourmand. À mon avis, entre 15 et 20 millions ça doit se négocier et de nombreux clubs peuvent mettre ce montant.
Je suis aussi surpris qu’on n’entende rien sur des clubs intéressés . Idem pour Traore d’ailleurs. La crainte c’est que les offres arrivent vraiment à la toute fin du Mercato.
J’ai l’impression que beaucoup de clubs paient des indemnités de transferts pour des jeunes de plus en plus jeunes et hésitent à faire de même pour de plus vieux joueurs. Benjamin en a 28, Hamari 30. Un club qui les accueille en payant une indemnité ne les revendra pas (limite pour Benjamin), alors que dans un an ils peuvent les obtenir gratuit pour leur fin de carrière.
Ils valent évidemment leur prix, si un club accepte de l’amortir sans revente. Mais cela peut expliquer qu’ils ne soient pas des premiers choix.
Dernière édition de: FLG (18-08-2022 04:06:55)
pronorennois a écrit:Je reste quand même un peu estomaqué que les allemands n'aient pas plus jugé bon d'étudier le profil de Benjamin, il était quand même assez parfait pour ce championnat, à mon sens...
Qui te dit qu'ils ne l'ont pas étudié mais n'ont pas juger le transfert faisable ? (Prix demandé par Rennes, envie/exigence du joueur... Etc)
Je n'en n'ai pas eu d'écho dans la presse européenne que je lis régulièrement, mais oui, ça reste possible, d'autant qu'en dehors du bayern, les allemands sont plutôt près de leur argent cette saison et à cheval sur leur balance de transferts
BREIZHILIA
Il faut garder à l'esprit que tous les joueurs sont plus ou moins suivis, même les moins bon.
Même des mecs en nationales sont suivis. Des recruteurs il y en à foison.
Après c'est des choix de différentes parties.
Si Bourigeaud reste, je pense que c'est le club et le joueur qui le souhaite.
Je pense que si Tchaouna part en prêt, c'est qu'il y a de grandes chances que Bourigeaud reste, d'un point de vue quantitatif on commencerai à être limite sinon.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui, comme je le disais dans le topic stratégie, Doku semble être le successeur de Bourigeaud au poste d'ailier droit (si départ) et logiquement, Tchaouna le suppléant de Doku (sans compter Assignon qui peut jouer plus haut).
Je ne nous vois pas recruter au poste de Bourigeaud mais cela implique que Tchaouna reste. Or, celui-ci semble bien sur le départ .. est-ce un bon signe pour que Benjamin reste ?
#ToutDonner
https://le10sport.com/football/mercato/ … 611072/amp
Les différentes sources convergent de plus en plus pour dire que Bourigeaud devrait rester.
#ToutDonner
Reste t'il parce qu'il a envie de rester, ou c'est par manque d'offres ? Malheureusement j'ai l'impression que c'est pour la seconde suggestions, j'espère que le manque d'offre ne va pas trop l'impacter, et qu'il retrouvera son niveau des demain.
J’espère juste que ce « bon gré mal gré » ne contrariera pas inconsciemment la gnaque qu’il a habituellement sur le terrain.
Je l’ai senti ronchon jusqu’alors…
La place d'Espagne
C'est juste des fantasmes de supporters. Bien sûr qu'un joueur comme ça a reçu des offres. Mais il doit préférer Rennes tout simplement et peut-être que sa famille aussi.
Mouaih, ça serait le seul joueur au monde capable de passer au travers de toutes les rumeurs ? Il faut pouvoir avaler ça.
D'autant qu'avec le foot de nos jours, un agent a tout intérêt à véhiculer médiatiquement, et intelligemment, toute rumeur sur son joueur. Un intérêt divulgué en appelle d'autres.
Je suis donc moyennement convaincu que Benjamin a eu des contacts, qui plus est sérieux.
Et ça peut être assez dur psychologiquement à gérer, quand il en conclurait, tout seul ( pas nous ), qu'il n'est pas évalué comme il pense le mériter dans le monde du foot.
BREIZHILIA
On a surtout l'impression que des clubs étaient intéressés, notamment en série A (Lazio, Milan, Naples) mais qu'aucun n'est réellement passé à l'action (Bourigeaud pas un plan A ?).
Je pense que son profil atypique de joueur excentré jouant surtout sur sa qualité de passes (pas de dribbles ni de débordement) est un frein pour atterrir dans un top club.
Le Milan joue en 4-3-3 avec des joueurs rapides sur les côtés (Messias et Saelemaekers).
Idem pour Naples (Lozano et Politano).
Idem pour la Lazio (F.Anderson et Pedro).
Par ailleurs, la concurrence est assez rude dans ce genre de club, pas certain qu'il y serait titulaire.
Perso, je pense que s'il reste, c'est faute d'avoir trouver mieux et j'espère que sa frustration passera vite car inconsciemment, cela aura des répercussions sur ses performances.
Dernière édition de: ErWaNn (21-08-2022 11:00:08)
#ToutDonner
Comme je l'ai déjà dit, le défi pour lui était compliqué, trouver un club supérieur au notre capable de lui proposer une place de titulaire et sachant en plus que pour le club il n'y aurait pas eu de plus value à la revente.
Est ce que vous connaissez un club des 4 grands championnats européens qui joue la LDC capable de proposer une place de titulaire à Bourige ? Non, c'est trop haut pour lui.
Résultat il doit se rabattre sur un club qui joue l'EL comme nous et il reste pas beaucoup d'opportunité, Lazio, Roma, Arsenal, MU, Sociedad, Betis, Union Berlin et Fribourg. Pour moi dans cette liste il peut prétendre à être titulaire que dans les 4 derniers, ça fait pas beaucoup de possibilité...
Moi je pense que si il reste, il a un coup à jouer pour la coupe du monde.
pas forcément un premier choix, mais avec Kanté et a pioche out, il a peut-être quelque chose à faire la dedans, selon son début de saison. Et du coup, ce n'est pas forcément un mauvais calcul de rester cette saison.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Je ne sais pas quel type de challenge il recherchait, mais là fenêtre de ses choix doit être étroite.
Et s'il reste ce ne sera pas par défaut. En juin il évoquait déjà à certains partenaires qu'il envisageait de rester.
Je sais pas mais je l'aurai bien vu à Dortmund, ils ont personne à droite depuis le départ de Sancho et la blessure d'Adeyemi, hier c'est Brandt qui a joué mais il ne met plus un pied devant l'autre. Il pourrait distribuer des galettes à Modeste.
D'accord avec toi Relmy, je penche plutôt pour cette hypothèse.
Ça me gonfle, la propension qu'on certains à vouloir psychanalyser les joueurs et à l'imaginer partir je ne sais où.
Il est peut-être net sûrement très bien à Rennes, et ce challenge lui suffit amplement. Il a encore beaucoup de chose à gagner sous nos couleurs.
C'est toujours pas ça...
#ToutDonner
beaucoup d'activité mais que de déchets, il est méconnaissable !
Dans l'intention c'est mieux, il rate encore tout mais au moins il joue pas a l'envert comme les 2 premiers matchs
Plus serieusement, faut simplement le mettre sur le banc contre Lens (ancien club ou pas) pour nous et pour lui, ca ne fera que du bien.
Oui pour montrer que tout le monde peux jouer et qu'il n'y a pas de passe droit.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.82 KiO (Pic : 768.72 KiO) ]