Vous n'êtes pas connecté.
En effet, on n’est plus trop dans la stratégie de recrutement ici.
Merci d’aller continuer sur le sujet (ou pas) dans le topic du match concerné.
Question, peut-être un peu border, mais je ne vois pas où la poser ailleurs :
Est-ce que quelqu'un sait sur ce forum si un pourcentage à la revente avait été inclus dans le transfert d'Ismaila Sarr ?
Vu les propos tenus par Flo Mau en conférence de presse, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vraiment l'impression que nous allons vendre un autre élément offensif en plus de Guirassy. La façon dont il "promet" un certain temps de jeu à Abline et lui demande d'être patient interroge. Soit les rumeurs de départ concernant Laborde sont vraies, et Abline serait son remplaçant (en 9 bis derrière Kalimuendo) ou alors un Sulemana sur le départ (avec Kali pouvant dépanner sur l'aile).
Hâte d'en savoir plus.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Laborde il partira seulement si il y a une offre à l'étranger, Lille c'est bidon.
Moi je penche plus pour une offre de dernière minute pour Sulemana.
Ça m'irait beaucoup mieux, et ça diversifierait les profils en attaque.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
J’ose espérer qu’on ne va pas se satisfaire que de Kalimuendo et d’Abline pour l’attaque en cas de départs. Ça serait assez un bon moyen de se saborder après l’épisode des défenseurs l’an passé. A aucun moment Maurice ne promet que tel ou tel joueur sera rennais et sa com’ sous entends des départs.
On risque bien d’assister à des départs surprises à mon avis. J’espère juste que les départs seront compensés ensuite..
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Dans le secteur offensif il peut y avoir un départ de Bourige, peut être que des contacts / offres arrivent ... ?
L’idéal serait qu’il reste bien sûr mais comment imaginer qu’un tel joueur ne reçoive pas de propositions ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Kostic à signé à la juve, c'est dommage, imaginez le à la place de Sule.
Si on arrive pas à concurrencer Naples comment imaginer rivaliser avec la Juve ? Et quel rapport avec Sulemana ?
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
On n'entend pas grand chose en ce moment du côté des arrivées (ni des départs non plus d'ailleurs). Mais Florian Maurice nous a habitué à des surprises de fin de mercato. Alors rongeons notre frein en attendant le 1ert septembre!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
l'équipe ne me parait pas respirer la pleine sérénité, or quand j'entends Flo Maurice annoncer Abline, je le conserve quant à Laborde il laisse supposer un "wait and see" je pense que ce sont des propos qui ne sont pas rassurants ni pour l'un ni pour l'autre des deux joueurs.
Il ne faut pas oublier que certains joueurs peuvent avoir envie de partir mais d'autres avoir envie de rester.
Il est important que les joueurs disposant d'un contrat supèrieur à 1 an aient une vision clair de leur avenir maintenant que le championnat a débuté.
communication = confiance = sérénité.
Quant à notre équipe, à date, elle me parait terriblement déséquilibrée, nous avons presque autant de milieux que de gardiens. Un défense qui parait très fragile.
Une armada offensive c'est bien, mais sans défense solide c'est inutile.
Pour conclure, après une très bonne saison, il est regrettable de constater un onze autant modifié ; j'aurais préféré minimiser les apports via un gardien, un défenseur central et un milieu afin de conserver un équilibre.
Enfin on peut s'interroger sur le "bon" recrutement des 2 défenseurs centraux
Il ne faut pas se leurrer, les recrutements de Theate et Rodin sont à ranger dans la catégorie Panic Buy. Cela ne veut pas dire qu’ils soient mauvais, mais ils ne sont pas arrivés dans un contexte serein et suite à une volonté farouche de les avoir. Ils sont venus plus pour combler un manque que pour apporter une vraie valeur ajoutée. Et j’ai un peu le sentiment que c’est ce qui se profile pour la fin du mercato
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Ben à part Kim qui était le plan A (axe droit) et Morato/Umtiti, le plan A (axe gauche), Theate et Rodon sont à minima des plans B mais en aucun cas des panic buy (ça ferait cher le panic buy, surtout pour le premier).
Je pense que ça ne sert à rien de tomber dans le pessimisme dès maintenant : aurais-tu fait ce genre de commentaires si l'équipe avait remporté ses deux premiers matchs ?
Laissons le temps à cette charnière centrale de trouver ses automatismes, il va falloir une dizaine de matchs avant de se faire un véritable avis. Dans 3 matchs on constatera sûrement des progrès.
#ToutDonner
L’idéal serait qu’il reste bien sûr mais comment imaginer qu’un tel joueur ne reçoive pas de propositions ?
Le problème c'est de lui trouver une place de titulaire dans un club supérieur au notre sachant qu'il est au top de sa carrière, sans marge de progression et donc sans plus value à la revente. C'est la même chose pour Traoré ...
Rodon n'est pas un panic buy puisqu'il est prêté
Je l'interprète plutôt comme un appel à un ami , tu cherches un défenseur j'en ai un qui a besoin de temps de jeu pour aller à la coupe du monde et Conte nous a prévenu qu'il le fera jouer qu' épisodiquement ! Reste à savoir qui appelé en premier
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Enfin on peut s'interroger sur le "bon" recrutement des 2 défenseurs centraux
Ça semble quand même bien tôt pour s'interroger sur les deux centraux, et tu peux mettre le gardien dans la même charrette, lorsqu’ils font tous exactement les mêmes saucisses que ceux qui occupaient leur place l’an dernier.
Tout ira bien, les automatismes vont se mettre en place et ils vont montrer qu’ils ont le niveau (ils l’ont), mais il va juste falloir qu’ils comprennent qu'ils sont seuls au monde derriere et qu'ils apprennent à vite analyser quand il faut jouer court et quand il fat balancer, chose que notre dernier groupe de centraux était incapable de faire correctement au passage
Il ne faut pas se leurrer, les recrutements de Theate et Rodin sont à ranger dans la catégorie Panic Buy. Cela ne veut pas dire qu’ils soient mauvais, mais ils ne sont pas arrivés dans un contexte serein et suite à une volonté farouche de les avoir. Ils sont venus plus pour combler un manque que pour apporter une vraie valeur ajoutée. Et j’ai un peu le sentiment que c’est ce qui se profile pour la fin du mercato
On aimerait plus souvent des panic buy alors ! Parce que si les débuts sont un peu chaotiques, la qualité intrinsèque de ces joueurs-là me fait espérer de jolies choses dans la saison, perso.
A contraria, Sule (et je n'ai rien contre ce jeune joueur en qui je crois aussi) qui n'était pas un panic buy a eu certes des débuts remarquables, mais depuis c'est un peu le grand vide...
Dernière édition de: polo2bzh (17-08-2022 16:26:26)
Quand Maurice parlait d'anticiper un/des départ(s) (secteur offensif) suite à la venue de Kalimuendo, c'était certainement celui de Guirassy.
Que va t-on faire d'Abline ? Numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants, si Guirassy s'en va, son temps de jeu risque d'être faible (sauf blessure de Laborde / Kali).
Je ne vois aucun joueur cadre partir sans qu'on ait une solution en backup, à part peut-être Bourigeaud car Doku et Sulemana ont le niveau pour être des titulaires. Dans ce cas, je conserverais Tchaouna.
Si Hamari s'en va, la piste la plus chaude d'après les médias est Centonze. Clairement, on perdrait au change mais ça mettrait une concurrence équilibrée avec Assignon.
Se pose la question d'un départ surprise, cela ne m'étonnerait pas qu'on laisse filer Sulemana qui a une belle côte, s'il y a une grosse offre d'un club de PL. Laborde, il y a également pas mal de bruits autour...
Pour résumer :
Départs attendus, quasi-certains :
- Guirassy
- Gomis
- Gboho
- Tchaouna (prêt)
Départs incertains :
- Bourigeaud
- Traoré
- Abline (prêt)
- Françoise (prêt)
Départs surprises :
- Sulemana
- Laborde
Arrivée certaine :
- milieu central box to box
Arrivées si départs :
- arrière droit (Centonze) ?
- milieu offensif ?
- attaquant axial ?
Dernière édition de: ErWaNn (18-08-2022 10:44:40)
#ToutDonner
Je ne serai pas étonné si Traoré part dès lors qu'Assignon sera remis sur pieds, le transfert est peut être d'ores et déjà acté.
Assignon n'a pas la même expérience mais a de belles qualités
D’après Mohamed Toubach-Ter un départ entre bourig et traoré va s’acter d’ici la fin du mercato
https://twitter.com/mohamedterparis/sta … KLIfUTsthg
Clairement une pièce sur Traoré et franchement quand je repense à la piste Centonze c’est assez flippant (le mec est blessé depuis janvier et toujours pas apte à jouer avec Metz..) pour un remplaçant d’un des meilleurs latéral droit c’est se tirer une balle dans le pied je trouve
Oui Assignon est là mais il a encore besoin d’apprendre sachant qu’on a déjà notre défense qui a changé il va pas falloir se louper car la saison dernière là défense restait une force .. pas rassurant du tout.. j’aimerai un remplaçant qui apporte une plus value on n’affaiblit pas l’équipe ..
Je préfère que bourigeaud parte et que Traoré reste. Bourigeaud est plus " facile " à remplacé a mes yeux, malheureusement je pense que c'est Traoré qui va partir.. Bon courage pour trouver son remplaçant..
Centonze n'a juste rien à envier à un Meling de l'autre côté, et est des plus sous côtés en France.
Un duo Assignon/Centonze en opposition à Truffert/Meling en face, je prends.
...Mais on va déjà voir si notre capitaine trouve chaussure à son pied.
Centonze n'a juste rien à envier à un Meling de l'autre côté, et est des plus sous côtés en France.
Un duo Assignon/Centonze en opposition à Truffert/Meling en face, je prends.
...Mais on va déjà voir si notre capitaine trouve chaussure à son pied.
Après pourquoi comparé Centonze à un Meling ?
Il faut plus comparer Centonze à celui qui vient remplacer à savoir Traoré (3 buts 10 passes décisives et capitaine)
On perd l’un de nos mecs les + expérimentés et écouté du vestiaire (et l’un de nos meilleurs joueurs) oui ça va être dur de trouver mieux mais pour moi Centonze n’est clairement pas un joueur de niveau pour Rennes (Meling est international et avait joué l’Europe avant Nice..)
Nîmes tu veux dire , mais oui il faut comparé centonze à Traoré. Et malgré des qualités indéniables chez ce joueur, c'est pas le même apport au niveau expérience et football. On perdrait en qualité c'est évident, en tout cas pour moi.
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.15 KiO (Pic : 778.05 KiO) ]