Vous n'êtes pas connecté.
http://www.consultations-publiques.deve … a2672.html
Consultation publique pour l arrêt de la chasse au grand tetras.
Elle se termine ce soir.
Il y a quand même des trucs complètement débiles qui seraient simples à changer : j'ai commandé deux luminaires et des ampoules sur Internet.
On me livre par Chronopost avant-hier mes luminaires et aujourd'hui mes ampoules. On ne pourrait pas se dire que je peux attendre d'avoir tout en même temps et ne faire qu'un trajet, d'autant plus que sans mes ampoules, je ne peux pas utiliser les luminaires ? Tout ça pour avoir des délais de livraison imbattables, parce que le client veut être livré le lendemain de la commande...
Sans compter tous les mails que je reçois pour me dire "la commande est prise en compte", "la commande est dans les cartons", "la commande est partie", "la commande est coincée au feu rouge de Viry-Châtillon parce que Mme Berthe Grandpied a été renversée par une voiture, heureusement sans gravité", "la commande arrive", "la commande a été livrée", "combien notez-vous votre expérience-commandeur ?" "vous n'avez pas noté votre expérience-commandeur", "eh oh ! notez votre expérience commandeur"... C'est n'importe quoi...
Ah, et puis évidemment, depuis, j'ai plein de pubs de luminaires. Mais c'est complètement con, puisque je viens d'en acheter, j'en ai plus besoin.
ce ne sont pas les effets qu'il faut changer c'est la cause : commander sur internet des luminaires et des ampoules.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne le fais jamais (c'est sans doute pour ça que ça m'a choqué d'ailleurs).
Mais ceux-là n'étaient disponibles que sur Internet et ce que femme veut...
Je sais c'était pas un reproche personnel. Mais on est désormais dans un système économique qui pousse à cela.
Je rajouterais acheter des luminaires et des ampoules.
Ce n est pas personnel Rangifer mais à un moment il va falloir comprendre que nos caprices pourrissent la planète...
Euh, ben je veux bien ne pas faire de caprices, mais tu vis sans ampoules et sans luminaires ?
Je peux en effet laisser les vieilles ampoules haute consommation pendre du plafond comme ça. Ou alors, on pourrait tous vivre dans une caverne aussi, ça serait encore mieux.
Ça doit être possible de faire sans luminaire mais ça c est juste un exemple, les 3/4 de nos décos intérieurs et extérieurs sont superflues.
Ce vieil argument de tout de suite repondre " on peut vivre dans une grotte"...
Dernière édition de: Petit Jean (11-08-2022 11:05:03)
C'est même possible de faire sans lumière, sans maison, sans fringue et sans rien.
Voilà donc faut changer le monde mais pas trop ou plutôt j attends que les autres le fassent...
Et on s'étonne de l inertie..
Ok, tu as bien dit "ce n'est pas personnel", mais désolé, c'était à moi que tu t'adressais, alors je l'ai pris un peu personnellement, si. Et si j'ai sans doute l'une ou l'autre habitude non écologique, pour la consommation, tu es mal tombé.
Quant à l'argument de la grotte, il découle directement des ampoules. Je pourrais me passer de luminaires, mais d'ampoules, on reviendrait au moins aux bougies, donc il n'était pas si pourri que ça, en l'occurrence, cet argument.
Tu fais ce que tu veux Rangifer je suis pas là pour te juger d autant que je te connais pas.
C est juste que ça me désole cette culture du superflu mais par dessus tout ca m attriste ce combat contre la nature.
Petit jean je veux bien des leçons de morale mais je te signale que de la lumière pour son intérieur a plus d'importance que de naviguer sur un forum. Et surtout écologiquement y a pas photo.
Étant donné que Petit Jean est coutumier du fait de critiquer ou faire culpabiliser individuellement tout ceux qui ont le malheur de faire un pet de travers par rapport à la crise environnementale, je pense qu'en effet tu peux le prendre personnellement.
C'est juste chiant de te voir venir faire la moral alors que ça nous arrive a tous à titre individuel d'avoir des comportements néfastes et superflus.
On est pour la plupart conscient du problème et on est nombreux à faire des efforts, sauf que tout le monde est pas là à parler de chaque bonne action ou comportement qu'il a eu.
On vit tous avec nos dissonances et on est en conscient, pas besoin que quelqu'un d'autre se ramène pour pointer du doigt chacune de nos "mauvaises actions", surtout que toi aussi tu n'est probablement pas parfait.
On est sur un forum de foot bordel, y'a rien de vertueux environnementalement dans le foot.
Dernière édition de: Evig (11-08-2022 11:55:07)
Je prends note de ce que tu dis, c'est pas mon but et je m'inclus dans le problème.
Je suis bien conscient d'être plein de contradictions.
Pis je suis pas responsable de ton sentiment de culpabilité.
Sinon hier soir j'ai posté un lien pour une consultation publique mais ça bizarrement ça n'a fait réagir personne.
Mais sinon fermons aussi ce topic ça évitera les problèmes
Tu l'as posté hier le 10 août à 20h43 et cela se terminait... Le 10 août.
Je l'ai posté quand j'ai eu l'info et je l'ai posté justement parceque ça se terminait hier soir et qu'il restait quelques heures pour réagir à la consultation.
Mais si vous voulez me faire un procès d'intention ya pas de soucis.
C'est pas ça qui fera fermer Ikea.
Combien d'ébéniste aujourd'hui autour de nous?
Allez bonne journée je vais chercher des ampoules...j'ai été électricien à mon compte pendant plus de 8 ans, c'est drôle non?
La consultation était intéressante mais je ne l'ai vu que ce matin malheureusement.
Le concept d'empreinte carbone (et donc d'individualisation des responsabilités) a été inventé par BP au début des années 2000. Donc c'est pas toi qui a créé le sentiment de culpabilité, mais en tout cas en pointant du doigt à tout va tu participes à ton échelle à l'entretenir.
Je l'ai posté quand j'ai eu l'info et je l'ai posté justement parceque ça se terminait hier soir et qu'il restait quelques heures pour réagir à la consultation.
Mais si vous voulez me faire un procès d'intention ya pas de soucis.
C'est pas ça qui fera fermer Ikea.
Combien d'ébéniste aujourd'hui autour de nous?
Allez bonne journée je vais chercher des ampoules...j'ai été électricien à mon compte pendant plus de 8 ans, c'est drôle non?
Non non, comme tu ne fais pas du coup d'injonction à lire tes messages à la seconde où ils apparaissent et à y réagir.
Article intéressant sur le thème du superflu d’un magazine qui nous permet de rester en famille
https://amp.lepoint.fr/2483297
La place d'Espagne
Mais ceux-là n'étaient disponibles que sur Internet et ce que femme veut...
…c’est ce qui est le plus relou à avoir (et ça marche pas que pour les femmes d’ailleurs)
Et j’ai pas dit que les femmes c’est ce qui était le plus relou à avoir
Et j’ai pas dit qu’avoir une femme en faisait une possession
B*rdel on peut plus rien dire
[sub]et j’ai pas dit “b*rdel” pour faire un apologie de la prostitution[/sub]
Aaaaaaargh
Bon il a signé Kalimuendo?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Article intéressant sur le thème du superflu d’un magazine qui nous permet de rester en famille
https://amp.lepoint.fr/2483297
Merci Poupoune, article très intéressant dont la conclusion a pour titre " vers d autres imaginaires collectifs".
Le crédit social à la chinoise en variante écologique ainsi que du "shaming" (je n'ai pas le mot français équivalent, humiliation publique ?), Jai bien l'impression que c'est ça l'avenir que l'on prend avec cette monomanie des gestes individuels sans mouvement collectif de masse. De plus en plus je vois ça et partout.
Typiquement rangifer tarandi qui va se faire tomber dessus pour une histoire de luminaire ? On va faire quoi mettre une photo de lui au RP lors du prochain match et le huer ?
Tout ça me dépasse et me désole.
Pendant qu'on construit de gigantesques usines de pétrochimie.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-08-2022 18:54:47)
"ON" ne tombe pas sur Rangifer je mettais l'accent sur le système
Ca m arrive de faire 45 mn de route pour aller pratiquer une activité soi disant d harmonie avec la nature et parfois pour rien. Non je ne voulais pas incriminer qui que se soit. C est déjà une reflexion que je porte à ma propre façon de vivre: quoi faire pour arrêter le massacre? A quoi renoncer?
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.51 KiO (Pic : 764.41 KiO) ]