Vous n'êtes pas connecté.
Le jeu rennais a clairement manqué de fluidité en phase offensive, aucun centre réussi...
La prépa doit encore peser sur les organismes mais c'est malgré tout inquiétant sachant qu'on a gardé la même ossature.
On ne s'est jamais vraiment trouvé, encore beaucoup de courses dans le vide pour Laborde qui reste dans la lignée de ses derniers mois.
Bourigeaud totalement absent, Majer qui se croit déjà arrivé, Terrier en manque de rythme et donc en difficulté...
Je ne vais pas taper sur la défense centrale au premier match(choix très surprenant de ne pas titulariser Badé) mais ces 2 là ne m'inspire pas vraiment confiance, y'a du physique mais ballon au pied c'est très moyen. Truffert a été assez nullissime mais ça peut arriver, je ne suis pas inquiet le concernant. Traoré a pour moi fait son match(loin d'être excellent mais là non plus pas forcément inquiet).
BG a une nouvelle fois fait l'erreur des changements tardifs tant on voyait à l'heure de jeu que ça ne passerait pas.
Doku fait une très belle entrée et aurait mérité d'être récompensé, Doué plutôt prometteur et Sulemana aux abonnés absents.
Match sur lequel on doit s'appuyer pour progresser mais l'attitude générale des cadres ne m'a plu du tout, on le dit et le redit: si cette équipe là n'est pas à 100% elle s'expose à de grosses désillusions et certains semblent l'avoir oublier, déjà...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'étais au stade. Ce qui m'a choqué c'est le manque d'engagement dans certains duels. Quand tu vois Santamaria aller au charbon, et les autres qui sont spectateurs à côté, ça la fout mal pour une entame de saison. Rien à reprocher aux DC également. Bourigeaud complètement à côté de la plaque. Traoré à joué par intermittence. Truffert est tellement prévisible sur chaque action de ce match. Tait et Majer, sans plus. Terrier pas grand chose à dire, mais Laborde c'est compliqué. L'entrée de Serhou a fait du bien je trouve. Je ne parle même pas de Doku, qui je l'espère sera épargné par les blessures cette saison.
Bref, il faut un peu plus d'envie, d'intensité et d'engagement. Là on était bien trop timides.
Moi je n'étais pas au stade mais peux tu m'expliquer en quoi l'entrée de Guirassy a fait du bien ? Je dirai même le contraire, son entrée à été néfaste, il a par son placement empêcher un but de Doué, il a raté tous ses ballons par sa lenteur et ses carences techniques.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
J'ai vu le match dans son intégralité sur canal.
En point d'appuie devant il était nettement plus facile à trouver que Laborde auparavant. Bien entendu, il n'est pas entré seul en jeu, ses partenaires tout juste entrés en jeu ont bien aidé
à dynamiser un peu le jeu. Mais je trouve qu'il y avait plus de solutions dans et aux abords de la surface lorsque Guirassy était sur le terrain que lorsque que Laborde était là. C'est le constat que je fais. Après je ne l'encense pas sur son efficacité et ce qu'il a fait du ballon, mais il y avait plus de solutions avec lui.
Tout ça pour ça…
Bon, heureusement les petits à la fin étaient là pour me rappeler que tout ça n’est qu’un jeu…
[sub]allez Rennes[/sub]
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
D’accord avec Kenjizz
En point d'appuie devant il était nettement plus facile à trouver que Laborde auparavant. Bien entendu, il n'est pas entré seul en jeu, ses partenaires tout juste entrés en jeu ont bien aidé
à dynamiser un peu le jeu. Mais je trouve qu'il y avait plus de solutions dans et aux abords de la surface lorsque Guirassy était sur le terrain que lorsque que Laborde était là. C'est le constat que je fais. Après je ne l'encense pas sur son efficacité et ce qu'il a fait du ballon, mais il y avait plus de solutions avec lui.
C'est ton avis et j'en prend compte mais malheureusement Guirrassy est notre Giroud version pauvre et ne sera pas d'une grande utilité quand on ambitionne l'Europe.
On était nombreux la saison dernière dans la surface adverse sur chaques centres ou percussions dans l'axe, sur chaques occasions, cet AM ça m'a scotché de ne voir (au moins pendant 75mn) pratiquement personne ou très mal positionnés.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est exactement là où je veux en venir. Merci Penny Lane. Guirassy à apporté cette présence. Mais il faut dire aussi que Doku a permis cela aussi car ce qu'il a montré en 15min n'avait pas été suffisamment vu pendant les 75 précédentes.
Lorient n a rien proposé et a juste eu de la chatte.
9 fois sur 10 ya peno sur le tir de Laborde.
C est parfait ça va faire redescendre tout le monde de l Olympe.
Et enfin, Désiré Doué.
Guirassy ne serait pas un atout pour ambitionner l’Europe? Faut quand même se rappeler que c’est lui qui nous offre le but qui nous qualifie pour l’Europa League… et que sa présence dans l’effectif n’a pas été un handicap
J’estime personnellement qu’il aurait même mérité plus de temp de jeu, ça aurait permis de faire souffler Laborde
C’est peut-être plutôt le fait d’avoir un Laborde titulaire indiscutable et avec son niveau actuel qui nous empêchera davantage d’avoir l’ambition d’être encore européen pour moi
Quelle blague les commentaires des joueurs et du coach après le match contre Aston Villa, "on voit ce qu'il nous manque encore pour le début de championnat et ça va nous servir dès dimanche, mettre plus d'intensité et gagner les duels." Résultat ? Nul, aucun changement entre Aston Villa et Lorient.
C'est surtout ça qui m'énerve ce soir. Les maux sont identifiés depuis la saison dernière, on en rajoute une couche juste avant et pas de changements. A moins que ce soit un vrai manque d'humilité, à l'image de la prestation de Majer, alors que Génésio les a averti de ça pendant sa causerie d'avant match...
Guirassy est aussi responsable de l'élimination en 32e de CDF.
Que tu n’aimes pas Guirassy ou ce style de joueur, je peux comprendre. Je trouve également qu’il a des lacunes pour un joueur offensif.
Je dis juste que ce que tu dis ne me semble pas correct, en gros on aura pas l’Europe s’il reste dans l’effectif et ça serait la seule raison.
Je suis favorable à son départ et à un recrutement d’un meilleur joueur.
Mais il a un tout de même un profil intéressant, notamment le fait qu’il pèse sur une défense, qu’il est bon dans le jeu aérien et qu’il a un bon ratio de but par rapport à son temps de jeu.
Waouh... Superbe argumentation. Il passe à côté de son match, sa première période est catastrophique. A Genesio de le sortir à la mi-temps dans ce cas. Au final on mène 1-0 face à un Nancy inoffensif et on trouve le moyen de se faire éliminer. Est-il seul responsable ?
EDIT: Je répondais à Jack bien entendu.
Dernière édition de: Kenjizz (07-08-2022 21:58:35)
Point positif ; Doué a l'air extrêmement fort.
Il va finir la saison titu....
Lis revoilà partis sur l’éternel débat guirassy pfff
Clairement il n’a pas été plus mauvais que la quasi totalité de nos titulaires. Les joueurs qui faisaient notre force l’an passé se sont tous craqués, notamment la ligne offensive: BB, Majer, Laborde, terrier (un peu meilleur que les autres mais sans plus) tous en dedans aujourd’hui, de même que tait, truffert et les petits nouveaux en DC
Je le redis mais je pense que ces joueurs sont trop installés dans leur petit confort (sans compter les velléités de départ pour certains en plus) et que genesio doit bouger les lignes dès la semaine prochaine.
Si y’a pas de concurrence, y’a moins d’efforts et d’intensité. Il faut redonner leur chance à d’autres (doku, sulemana peut être bien que sa rentrée soit pas terrible, voir badé qui se retrouve sur le banc alors qu’il a fait toute la prépa et pourquoi pas le petit doué?) et guirassy tant qu’il est là en tout cas en fait également partie.
On a voulu repartir avec ce qui marchait l’an dernier mais ça n’a pas fonctionné c’est le moins qu’on puisse dire et il faut que tout le monde ait sa chance et redistribuer les cartes, le début de saison est fait pour ça.
Dernière édition de: Raclur (07-08-2022 22:14:59)
Guirassy ne serait pas un atout pour ambitionner l’Europe? Faut quand même se rappeler que c’est lui qui nous offre le but qui nous qualifie pour l’Europa League… et que sa présence dans l’effectif n’a pas été un handicap
J’estime personnellement qu’il aurait même mérité plus de temp de jeu, ça aurait permis de faire souffler Laborde
C’est peut-être plutôt le fait d’avoir un Laborde titulaire indiscutable et avec son niveau actuel qui nous empêchera davantage d’avoir l’ambition d’être encore européen pour moi
Guirrassy titulaire à la place de Laborde l'année dernière et on ne serait même pas en lutte pour l'Europe Conférence ligue., Genesio a bien fait de prioriser Laborde. Sans parler du jeu offensif fluide et technique, il aurait été clairement moins chatoyant, Genesio le sait parfaitement. Ce n'est pas avec ce profil de joueur que le stade franchira le cap.
Que tu n’aimes pas Guirassy ou ce style de joueur, je peux comprendre. Je trouve également qu’il a des lacunes pour un joueur offensif.
Je dis juste que ce que tu dis ne me semble pas correct, en gros on aura pas l’Europe s’il reste dans l’effectif et ça serait la seule raison.Je suis favorable à son départ et à un recrutement d’un meilleur joueur.
Mais il a un tout de même un profil intéressant, notamment le fait qu’il pèse sur une défense, qu’il est bon dans le jeu aérien et qu’il a un bon ratio de but par rapport à son temps de jeu.
Ma réponse volontairement absurde l'est tout autant que de dire "rappelons que c'est grâce à Guirassy qu'on joue l'EL "...
Pas dit qu’il devait être titulaire à la place de Laborde, mais peut-être un plus juste équilibre du temps de jeu, surtout quand Laborde était en sous-régime
La question est aussi de savoir si un meilleur joueur que Guirassy accepterait de venir pour être remplaçant, je ne sais pas
Bref fin du sujet pour moi
Je n’ai pas dit non plus que c’était grâce à lui qu’on était en EL, jusque que c’était lui qui avait marqué le but décisif pour notre qualification
Eserefcé35 a écrit:Que tu n’aimes pas Guirassy ou ce style de joueur, je peux comprendre. Je trouve également qu’il a des lacunes pour un joueur offensif.
Je dis juste que ce que tu dis ne me semble pas correct, en gros on aura pas l’Europe s’il reste dans l’effectif et ça serait la seule raison.Je suis favorable à son départ et à un recrutement d’un meilleur joueur.
Ma réponse volontairement absurde l'est tout autant que de dire "rappelons que c'est grâce à Guirassy qu'on joue l'EL "...
Tout à fait.
Pas dit qu’il devait être titulaire à la place de Laborde, mais peut-être un plus juste équilibre du temps de jeu, surtout quand Laborde était en sous-régime
La question est aussi de savoir si un meilleur joueur que Guirassy accepterait de venir pour être remplaçant, je ne sais pasBref fin du sujet pour moi
Peut etre que Rennes recherche un attaquant pour etre titu et mettre Laborde sur le banc.
Par ex Kalimuendo ne serait pas venu pour être sur le banc .....
Dernière édition de: Louis35 (07-08-2022 22:31:10)
Je n’ai pas dit non plus que c’était grâce à lui qu’on était en EL, jusque que c’était lui qui avait marqué le but décisif pour notre qualification
Pose toi cette question, pourquoi Laborde au lieu de Guirrassy aux yeux de Genesio ?
Fin de discussion aussi pour moi.
On peut aussi imaginer un départ de Guirassy remplacé par un mec supérieur à Laborde et qui mettrait donc ce dernier sur le banc.
Laborde en sortie de banc ça pourrait aussi être quelque chose.
Si l'on veut progresser, il faut se montrer ambitieux et un Laborde sur le banc n'aurait alors rien de choquant au vu de ses derniers mois.
Je n'oublie pas non plus l'influence qu'il a avec son pressing incessant mais à un moment on a aussi besoin de marquer.
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.01 KiO (Pic : 780.54 KiO) ]