Vous n'êtes pas connecté.
Bref match à oublier et maintenant je sents une bonne série de victoire ✌️
Puisse-tu avoir raison car pour ma part j’ai un peu peur pour le prochain match a Louis II…
En tous cas, on risque de voir un autre 11 de départ samedi prochain car peu de joueurs ont été au rendez-vous aujourd’hui.
Peut-être la faute à une prépa «diesel» pour que l’effectif soit au top sur la durée ?
En attendant, ça fait 3 points de perdu bêtement.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Traoré et Bourigeaud , il va vite falloir régler leur cas, parce que cet aprem ils étaient pas là
En quoi Rodon n'a pas été rassurant ?
Finalement très peu mis à contribution.
Assez peu, mais si tu revois le but tu pourras constater que l’avant centre l’avait devancé proprement sur un appel basique. J’ai noté deux autres situations similaires, et balle au pied il n’a pas l’air très habile. Deux bonnes lectures de centres à son crédit. Bon c’est juste un premier match mais face à un adversaire de ce calibre on doit attendre plus de sérénité et de prise de risque.
Majer , Bourigeaud pas bons , Tait et Terrier transparents Laborde pas mieux.
Pourquoi BG fait rentrer Doku si tard ?? Il a fait beaucoup plus en 15 mn que Bourige en 75 mn .
Sulemana lui aussi transparent ... Santamaria excellent mais trop seul ...
Pas de jugement hâtif sur les DC Theate et Rondon mais c’était pas trop rassurant, on sent cependant qu’aucun des 2 n’a la taille patron de la défense .
Sowann a écrit:Non tu me donnes ton avis et me prête une mauvaise intention. Nuance.
Quelles mauvaises intentions ?
Tu reproches à un mec qui a mis 21 pions (je crois) l'année dernière de tirer au but. Surtout qu'il nous en a mis des buts de folie d'en dehors de la surface.
Donc oui, je te reprends parce que ses frappes, si cadrées, ça donne souvent but.ErWaNn a écrit:En quoi Rodon n'a pas été rassurant ?
Finalement très peu mis à contribution.Il sait pas porter le ballon en tout cas où il a peur de le faire j'en sais rien. Theate l'a fait en 2e MT, peut-être une demande du coach.
Difficile de savoir s'ils ont été rassurant ou non en fait, Lorient a rien foutu du match et Theate leur a donné un but.
Non je reproche à un joueur de ne pas être à son niveau.
Et là où tu me prêtes une intention c'est quand tu insinues que je serais jamais d'accord avec tes critiques sur la défense.
breizh35 a écrit:Une belle purge comme premier match …. Défensivement comment on peut critiquer, c’est la première pour les 2 dc , et pas grand chose à faire avant ce fait de jeu . Je n’en veut pas à La Défense hormis le rouge pour moi de truffe air ( et son jeu offensif également)
Le milieu était carbonisé au bout de 20 minutes sauf le super santamaria ( gros match )
Pas une combinaison bourigeaud /Traoré on dirait qu’ils ont la tête ailleurs ( mon ressenti ) surtout quand tu vois l’attitude de bourigeaud tout le long du match .
Laborde presse haut mais ne reçoit aucuns ballonsBref match à oublier et maintenant je sents une bonne série de victoire ✌️
Ouai comme Maurice a dit si ils jouaient dimanche ils joueraient toute la saison ils doivent être dégoutés
Majer qui ne comprend pas pourquoi il sort aussi tôt alors qui perd un ballon bêtement 10 secondes avant.
Je mettrait bien Doué et Doku au prochain match, un milieu à 3 avec Bourigeaud Santamaria Doué et devant Doku (Guirassy ou Laborde) Terrier
Du coup autant bien commencer la saison si tu sais que tu vas la faire intégralement à rennes ?
Mais déçu de cette attitude
Enfin ils étaient de loin les uniques responsables
On peut rien reprocher aux DC. Y'a rien devant eux.
Bien sûr que si: devant eux il y avait du champ, beaucoup de champ, et un bloc qui ne demandait qu'à être déstabilisé. Plutôt que de se faire des passes latérales tranquillou il fallait un peu porter et faire sortir les lorientais.
En même temps ça a dû leur être dit à la mi-temps, Theate a essayé de sortir balle au pied deux fois en deuxième mais s'est vautré les deux fois. On va mettre ça sur le compte de la peur de l'erreur pour leur première (c'est loupé pour Theate), mais ça sent le gros manque de QI foot avec en prime des gestes bizarre et mal maîtrisé pour Theate et une lenteur de vétéran pour Rodon, qui a l'air perdu avec le ballon dans les pieds.
Vraiment une première inquiétante, la magie de la saison dernière s'est envolée, Truffert n'a pas appris à défendre pendant l'été et a même oublié comment attaquer, Traoré a encore un an de plus, Tait est redevenu fantomatique, Majer se prend pour un Dieu mais n'a jamais été aussi quelconque, Bourigeaud tire la gueule, Laborde pas si mal mais n'arrive pas à faire de différence. Il n'y a que Terrier et Santamaria que j'ai trouvé au niveau. Avec Doku qui a fait une bonne rentrée.
Surtout collectivement il y a des soucis, les transitions sont lentes et orientées vers l'arrière, aucune prise de risque pour casser les lignes, pressing en désordre donc inefficace, pas d'appel... Beaucoup de boulot...
Dernière édition de: kekenaldo (07-08-2022 19:28:36)
Ouh la grosse contre performance pour commencer
Après une première moyenne mais où on a dominé, n a complètement perdu le fil du match en deuxième
Y’a pas grand chose à sauver ni dans la manière ni dans l’état d’esprit avec une équipe qui a rapidement renoncé
Comme je le disais à la mi temps je pense que genesio gagnerait à bouger son 11 titulaire là on a des mecs installés qui jouent pépère sans se faire violence, il faut très vite remuer les choses
Pas convaincu du tout par notre charnière et en particulier par Theate qui a vécu un cauchemar pour sa première. Le pauvre badé doit se demander ce qu’il fout sur le banc quand il voit une prestation comme ça
Certains sur ce forum parlaient de commencer le championnat direct par une fessée. Elle a eu lieu mais pas dans le bon sens. Ça va dégonfler les têtes directement.
Ça calme pour une première
Dernière édition de: Raclur (07-08-2022 19:29:22)
Une équipe en manque d'envie dans son expression, de rythme ou peut-être pas assez de fraîcheur physique pour faire des différences. Malgré tout ça tu ne dois pas perdre contre ce genre d'adversaire. Majer, Tait et Bourigeaud très très décevants, à se voir trop beau ou la tête pas claire ? Je n'ai rien à reprocher à la paire Rodon-Theate qui a joué sobre et qui semble très dure à bouger. Le CSC est juste malheureux.
C'est aussi dans ce genre de match qu'il nous manque un 8 d'impact pour perforer une défense regroupée. Enfin bref, il y a du boulot et c'est déjà un vrai retour sur terre alors que tout le monde nous voyait facile vainqueur de ce derby. Trois points de perdus qui peuvent compter cher au final, le match à Monaco méritera une belle réponse, ou pas...
Très mauvais match, assurément. On ne semblait pas totalement prêts physiquement.
Sur les joueurs, les cadres n’ont pas été au niveau, et le comportement de Majer était catastrophique.
Pour moi, ce match montre la nécessité, si on veut être ambitieux et être sûrs de franchir un cap, de continuer notre recrutement, notamment pour moi avec le recrutement de deux milieux de terrain( 1 plus défensif, 1 plus offensif).
Il faut également clarifier la situation de nos titulaires potentiellement sur le départ (Bourigeaud, Traoré) et de Guirassy pour pouvoir recruter en conséquences et préparer rapidement l’effectif de la saison.
Match décisif contre Monaco le week-end prochain…
Je ne l'ai absolument jamais critiqué, mais j'en veux à Genesio ce soir, il n'a rien retenu des matchs amicaux.
Je ne dis pas que ça aurait changé la face du match mais je vois deux faits, essentiels à mon niveau :
- avoir mis Rodon à la place de Badé SUR CE MATCH. Quoi qu'en dise certains ici, je continue de marteler que Loïc a fait une bonne campagne amicale. Calme et bien placé en défense, serein en relance.
Il était évident qu'une charnière Rodon-Theate provoquerait un manque d'impulsion pour aller de l'avant ( logique ). Redoublement de passes, pas de prise de risque vers le milieu, c'est le nez au milieu de la figure.
- avoir occulter la prise de risque Doué, qui méritait au minimum un rôle de piston à la place de Tait ( qui va être en mode diesel, comme d'habitude, et ça s'est déjà vu aux amicaux ), voir en meneur à la place de Lovren ( match à l'image de ses amicaux, brouillon ou qui se la joue facile )
Dernier point, et ça je ne lui reproche pas, on ne sait jamais avec les deux. Malgré ses imperfections, j'ai plus vu Guirassy en 20 minutes que Laborde dans tout le reste
Dernière édition de: pronorennois (07-08-2022 19:35:28)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ils ont tous été nuls mais j'ai vraiment senti qu'un truc n'allait pas avec Bourigeaud et Traoré.
On les sent pas impliqués. Il va falloir qu'ils se bougent le cul parce que c'est pas de la faute du club si aucun club européen ne veut d'eux (c'est une énigme de voir à quel point ils sont sous côtés quand même).
on a à peu près tous vu le manque d'implication de Traoré et Bourigeaud sur ce match, s'ils n'ont plus la tête au SRFC, que Genésio leur propose de rester à la maison le WE prochain.
Je pense également que ce n’était pas un bon choix de mettre Badé sur le banc sur ce match, ça va encore plus le flinguer…
J’imagine que Genesio apportera des changements contre Monaco, je ne serai pas étonné que Badé retrouve une place. Je ne serai pas non plus étonné que Tait et/ou Majer et/ou Bourigeaud ne soient pas titulaires.
Le plus mauvais du match assez clairement c'est Bourigeaud
Totalement absent en 2ème
Majer très mauvais aussi ainsi que Truffert
Comment pouvez-vous critiquer Traoré ?
Il s'est battu seul sur son côté
A été un vrai capitaine
Avec ce niveau Bourigeaud il doit partir !
Ou sur la touche car avec Doku c'était un autre niveau
Sinon Theate bon jusqu'au CSC puis ensuite un peu perdu pas aidé par le milieu fantomatique (seul Santamaria à fait le job)
Aguerd avait été catastrophique sur son 1er match contre Lens, il était moins mauvais là.
Sinon Doué c'est bien beau de dribbler mais faut courir et arrêter de trottiner pour défendre.
C'est con mais pour un début je retiens que ça de lui
Dernière édition de: lebrasseur35 (07-08-2022 19:57:57)
breizh35 a écrit:Bref match
à oublier et maintenant je sents une bonne série de victoire ✌️Puisse-tu avoir raison car pour ma part j’ai un peu peur pour le prochain match a Louis II…
En tous cas, on risque de voir un autre 11 de départ samedi prochain car peu de joueurs ont été au rendez-vous aujourd’hui.
Peut-être la faute à une prépa «diesel» pour que l’effectif soit au top sur la durée ?
En attendant, ça fait 3 points de perdu bêtement.
Je mets ça comme l’entrée de liverpool aujourd’hui
Pareil, étonné des reproches envers Traoré, c’était sûrement un des meilleurs avec Santamaria
C'était le premier match de la saison à domicile on tombe contre une équipe lorientaise bien regroupée qui a bien joué les contres. De notre côté comme la saison dernière si on arrive pas à trouver rapidement la brèche, bah on va tenter de contourner le bus en redoublant les passes latérales dans efficacité. Guirassy a été plus servi que laborde mais peut être aussi que les joueurs sur le terrain était plus à même de jouer vers l'avant Bourigeaud et Terrier on sait que ce ne sont pas des ailiers ça été plus clair avec sulemana et doku.
Doué à bien impulsé avec ses prises de risques sa première erreur ne l'a pas anéanti. Doku superbe rentrée c'est un vrai bon joueur puisse t-il être épargné par les blessures cette saison. Majer doit simplifier son jeu et revenir aux fondamentaux et cesser ses grigris mal maîtrisé aujourd'hui.
Grosse performance du nouveau gardien Lorientais il sauve les 3points en fin de match aidé par guirassy aussi sur une frappe quelques minutes auparavant.
Manque de finition on a le droit de tenter de frapper quand on arrive lancer aussi faut prendre plus d'initiative dans le jeu.
Je ne blâme personne sur ce match allez juste bourigeaud que l'on sent agacé par sa situation. Traoré a fait du Traoré pas très aidé par bourigeaud et majer sur le côté plus à l'aise avec les entrées de Doué et Doku.
Le soleil tapait un peu aussi et il faut digérer la préparation physique Lorient programmé pour bien débuter le championnat de notre côté je pense que l on va monter en puissance pour être bon voire très bons en septembre octobre.
On tombe vite dans les excès sur ce forum oui on aurait pu dominer Lorient mais ds ce genre de match ce n est pas toujours la meilleure équipe qui gagne.
Vivement le prochain match.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Totalement en phase avec tout ce que tu as dit. Je pense sérieusement que sans le csc, on peut jouer encore 2 heures sans prendre de buts. C'est après, avec le doute, que l'on se découvre... Le problème, c'est que nos milieux et Truffert defendent en reculant et les laisse centrer...
On a senti aussi que l'arbitrage était la pour Lorient. Ca sifflait des que ca pouvait, mais la semelle sur Santamaria, c'est pas une faute ... On ne deviendra pas une grande équipe tant que l'arbitrage ne nous respectera pas ...
Il nous manque en réalité un vrai 6. Santamaria joue 6 en 8 et on a 2 créateurs Majer et Tait qui sont attirés par les offensives (trop déséquilibré)
Je suis inquiet vu le niveau de jeu par la rencontre ASM - SRFC...
Totalement en phase avec tout ce que tu as dit. Je pense sérieusement que sans le csc, on peut jouer encore 2 heures sans prendre de buts. C'est après, avec le doute, que l'on se découvre... Le problème, c'est que nos milieux et Truffert defendent en reculant et les laisse centrer...
On a senti aussi que l'arbitrage était la pour Lorient. Ca sifflait des que ca pouvait, mais la semelle sur Santamaria, c'est pas une faute ... On ne deviendra pas une grande équipe tant que l'arbitrage ne nous respectera pas ...
Il nous manque en réalité un vrai 6. Santamaria joue 6 en 8 et on a 2 créateurs Majer et Tait qui sont attirés par les offensives (trop déséquilibré)
Je suis inquiet vu le niveau de jeu par la rencontre ASM - SRFC...
Euh tu as vu la faute de Truffert estime toi heureux que l'arbitre ne donne qu'un jaune
Si il avait pris un rouge suspendu au moins 2 matchs avec Meling blessé on aurait fait comment après?
Dernière édition de: lokis35 (07-08-2022 20:21:29)
4 clubs qui decendent cette année !
Je suis déjà inquiet !
J'ai vu la 1ière MT et la fin et pour moi on a clairement manqué de jus, c'était lent, trop lent, trop prévisible.
Gardons un peu d optimisme malgré la défaite. L année derniere au bout de quatre journées nous avions 5 points et la saison a été tres bonne ensuite.
Un match effectivement poussif et un jeu beaucoup trop lent bien loin du niveau européen. Pour ma part je pense que Bade n'aurait rien apporter de plus vu le naufrage collectif, il aurait sombré je pense. Bourigeaud effectivement à fait un mauvais match mais tous ceux qui le critiquent ou souheteraient qu'il parte oublient bien vite tout ce qu'il a apporté au Stade Rennais, ce joueur a un pied magique et le perdre sera une grosse perte.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
J'étais au stade. Ce qui m'a choqué c'est le manque d'engagement dans certains duels. Quand tu vois Santamaria aller au charbon, et les autres qui sont spectateurs à côté, ça la fout mal pour une entame de saison. Rien à reprocher aux DC également. Bourigeaud complètement à côté de la plaque. Traoré à joué par intermittence. Truffert est tellement prévisible sur chaque action de ce match. Tait et Majer, sans plus. Terrier pas grand chose à dire, mais Laborde c'est compliqué. L'entrée de Serhou a fait du bien je trouve. Je ne parle même pas de Doku, qui je l'espère sera épargné par les blessures cette saison.
Bref, il faut un peu plus d'envie, d'intensité et d'engagement. Là on était bien trop timides.
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.27 KiO (Pic : 793.8 KiO) ]