Vous n'êtes pas connecté.
Si on perd contre l'om on va finir la saison sans rien !
Il faut prendre au moins 1 point pour arriver à 63 points , car Strasbourg fera 1 victoire , 1 défaite selon moi et terminera à 63 points . On finira devant au goal average !
Concernant Nice je nous vois pas les dépasser vu notre calendrier et notre difficulté a gagner face au top 10 !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Petite question footosophique: pourrait-on considérer une première saison sans football européen depuis 2018-2019 comme une petite relégation? On s’est habitués a y être, l’Europe s’est habituée a nous voir… et au vu du film de la saison, j’aurais du mal à imaginer un retour a la vie sans Europe sous une autre perspective…
Hors ligne
Comment pourrait-on voir ça autrement avec l'habitude de la gestion de la coupe, les dépenses engagées et l'objectif affiché semaine après semaine par les dirigeants ? Le bilan de Florian Maurice passerait sous une toute autre perspective à ce moment-là.
Hors ligne
Tu te fais du mal en posant cette question ! Je parlerai plus de "déclassement" que de relégation si c'est une année sans Europe. L'OL avec 2-3 derniers championnats plus compliqués est plus dans cette spirale de "relégation footballistique".
Les principales raisons de ce déclassement, pour moi ce sont :
- Les émotions : jouer la Coupe d'Europe et les matchs en semaine, ça a une saveur particulière. Quels que soient les adversaires et qu'importe la compétition tant qu'on a l'ivresse. Personnellement, le fait de taffer toute la journée avant le match rend l'attente encore plus longue, le match est d'autant plus savoureux. Et puis l'enchaînement Astana-Arsenal, la réception de Leicester, quand on y pense c'est peut-être les plus grosses émotions de la saisons à domicile, on aura pas de finale à Saint-Denis tous les ans. Ajouté à cela des déplacements sympas...
- La construction de l'équipe : s'il reste une petite chance de voir rester des mecs comme Bourig voir Aguerd (pour ne pas en citer d'autres), ne pas jouer en Europe c'est rédhibitoire pour eux. Les fameuses "stratégies de recrutement" peuvent varier du tout au tout selon la qualification en Coupe d'Europe. Pour une année sans Europe, tout est possible : acheter plusieurs cadors pour retourner direct en Europe ; combler les départs de tes propres pointures qui veulent joueur l'Europe avec des jeunes qui auront plus de temps de jeu etc.
Sinon financièrement le club n'es pas suspendu aux sommes versées par l'UEFA mais c'est plus embêtant pour l'indice. Mine de rien cette campagne de C4 nous a rapporté beaucoup de points.
C'est un peu dans le désordre et très subjectif mais toi, c'est quoi ton avis ?
Hors ligne
Yep, j'aime bien le terme de déclassement, même si ça fait un peu "pansement" pour ne pas dire le mot en R :d
Et totalement d’accord avec toi. Au niveau des émotions, de la construction du projet, des ambitions a moyen terme, de la validation de ce qui a été fait, ce serait un coup de frein énorme et assez fâcheux….
Hors ligne
J ai envi d ajouter une remarque sur le fait de jouer l europe, c est quand jouant tous les 3 jours, les mecs n ont pas vraiment le temps de profiter de la vie nocturne rennaise.
Je suis sûr que samedi ils vont sortir un match énorme parce qu il sont focus sur le foot pendant toute la semaine, alors qu avant le match contre Nantes et ces maudits 10 jours et bien il y a eu décompression ce qui est humain et même s ils se disent, j ai une semaine pour récupérer et bien tu le payes.
Hors ligne
Sur les activités nocturnes je n'en sais rien Mais c'est revenu plusieurs fois cette saison que l'ensemble de l'équipe (joueurs et staff) préférait enchaîner tous les trois jours pour garder le rythme.
@Puchkin un débat footosophique mérite qu'on soit pointilleux sur les termes
Dernière édition de: Malotru35 (13-05-2022 12:27:30)
Hors ligne
Rien ne va plus au stade rennais. Quelle stupeur ce matin en regardant le classement de ligue 1, je suis effondré. 17 ème et premier relégable. On est vraiment au bord du gouffre.il va falloir réagir vite sinon c est une saison noire qui nous attend.
Parfois il faut savoir rire l attente est longue encore plusieurs semaines avant la reprise
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Oui, c'est pas faute pourtant d'avoir dit qu'il fallait recruter un défenseur central de haut niveau et qu'il fallait plus d'un schéma de jeu dans notre main.
Je pense que les jours de Génésio sont comptés.
Hors ligne
Pinault démission !!! Ah non merde...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quatre équipes qui descendent cette année, on joue le maintien
Hors ligne
On est pas pres de revoir Lyon et Monaco.
Ils ont pas debutes de la meilleure maniere mais Lyon joue 1000 fois mieux que nous a 11 contre 11 et Monaco gagne difficilement (merci l'arbitrage aussi) mais a Strasbourg, et en plus ils vont se regaler contre nos plots la semaine pro.
Hors ligne
Lyon a part un bon premier quart d'heure je n'ai pas vu grand chose. On va attendre un peu avant de tirer de telles conclusions.
Encore une belle analyse après 1 match.
La saison dernière ne t'a rien appris ? À moins que tu trolles, j'espère ?
#ToutDonner
Hors ligne
Quatre équipes qui descendent cette année, on joue le maintien
Il faut refaire les calculs maintenant, c'est combien de points à prendre en moyenne pour terminer 16e ?
Hors ligne
C'est a moi que tu t'adresse ?
Je suis pas du genre a tirer des conclusion hative d'habitude mais la, c'est criant.
Lorient a ete d'une faiblesse... et pourtant on leur hache de boulot tout le match, c'est pas un manque de reussite ou de chance la
Ils nous font le coups de temps en temps en perdant contre le petit et la semaine d'apres battent le gros mais honnetement, t'a pas peur de la grosse fessee contre Monaco la semaine pro toi ?
Hors ligne
Oui et l'année dernière on fait un de nos pires début de saison avec 3 buts en 6 journées dont un match absolument calamiteux contre Reims, pour finir 4ème avec +80 buts marqués et le plus beau jeu de ligue 1.
Sérieux on va faire concurrence aux supporters de l'OM avec ce genre de pessimisme dès le premier match.
Dernière édition de: Evig (07-08-2022 19:13:15)
Hors ligne
sans tomber dans le pessimisme, cette saison est celle de la confirmation du jeu proposé la saison dernière, le plus difficile car il aura beaucoup plus d'attente
Hors ligne
Ce premier match va permettre à tout le monde de redescendre sur terre, joueurs comme supporters. On n’a pas retrouvé l’élan collectif de la saison dernière, est-ce un problème physique ou certains joueurs ont-ils la tête ailleurs ? A Genesio de remobiliser tout le monde … ce n’est qu’un match les gars …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Tout le monde se calme !
Commencer la saison avec un handicap de trois points c’est excitant.
On a été vraiment médiocres aujourd’hui mais le collectif demeure d’une qualité inégalée. Mon pronostic de terminer en seconde position reste inchangé.
Du sang froid, bon sang !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
sans tomber dans le pessimisme, cette saison est celle de la confirmation du jeu proposé la saison dernière, le plus difficile car il aura beaucoup plus d'attente
Au delà du jeu, il est toujours à double tranchant en football de faire preuve de stabilité dans un secteur d'une saison sur l'autre. Pour ce qui est de l'offensif, il va falloir que nos joueurs comprennent vite qu'ils sont désormais lisibles" par nos adversaires...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bon, déjà, il faut que tout le monde, joueurs, dirigeants, mais surtout supporters, remettent les pieds sur Terre. La saison dernière a été exceptionnelle, il faut en être conscient. On a planté 82 buts, on a eu un Bourigeaud et un Terrier stratosphériques, on a explosé notre record de points, de goal-average, de victoires... et avec cela, on termine "seulement" 4èmes grâce à un but miraculeux à la dernière seconde du dernier match. Ca démontre toute la difficulté de viser plus haut. Finir sur le podium, en jouant en parallèle une Coupe d'Europe, avec des équipes comme Nice et Lyon renforcées et surmotivées, ça tiendrait de l'exploit. Terminer 4èmes ou 5èmes, ce serait déjà TRES bien, même en jouant moins bien et en marquant moins que la saison dernière.
Je pense qu'à court terme, il ne faut pas espérer de miracles. Le mois d'août va être pénible, il faut en être conscient. Il y a des recrues qui ont besoin de s'adapter, des cadres qui ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait, et physiquement il semble évident que la préparation a pour objectif d'arriver à un pic de forme au moment des poules d'EL. Entre temps, il faut serrer les dents et arracher des points pour ne pas être trop largués d'entrée de jeu. Mais on ne va pas cartonner nos adversaires dès la semaine prochaine, ça va être laborieux pendant encore au moins un mois.
Pour autant, pas de raison de céder au catastrophisme non plus. On a gardé, pour le moment, l'ossature de l'équipe de l'an dernier. Les gars n'ont pas perdu toutes leurs qualités en deux mois. On sera dans la lutte pour l'Europe, je n'en doute pas. Mais il y a peu de chances de faire mieux, ou même "juste" aussi bien, que l'an passé. Ca aussi, il faut le garder en tête.
Hors ligne
100% de défaite jusqu'à présent, ça va très mal, il va falloir revoir nos ambitions à la baisse.
Hors ligne
Genesio demission!!!
Ça va être compliqué cette année !
Malheureusement ça tombe une année à 4 descentes !
Il faudra 45 points pour s'en sortir.
J'espère que ces joueurs la auront la ressource pour y arriver !
A moins de recruter de vrais joueurs de foot, je vois pas trop comment c'est possible
Hors ligne
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.37 KiO (Pic : 769.9 KiO) ]