Vous n'êtes pas connecté.
Je ne m'immisce pas depuis hier là-dessus, mais j'avoue aussi avoir du mal à comprendre les critiques sur son match.
Je pense que certains restent encore sur sa très très passable première saison, il ne peut en être autrement quand on peut lire des trucs comme ( je résume ) : " il n'a rien fait de mal, mais il continue de me faire peur "
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Vous plaisantez, le gars vient dans son dos de l'autre côté du terrain, il le voit même pas arriver. Il se met donc dans une position logique à ce moment là, à savoir garder le premier poteau. Lui mettre le but sur le dos, c'est un peu fort. C'est à Santa d'accélérer pour le gêner (ou à Truffert de le suivre).
Mais non, sur l'action (voir ici à 27'40'' : https://www.staylive.io/rennes/video/s- … lla-c78hjg ) il y a d'abord un long ballon anglais, l'avant centre d'Aston Villa a alors toute latitude pour remiser de la tête sur Digne avec Badé qui "contemple" le geste. Pourquoi il ne vient pas au duel aérien pour disputer ce 1er ballon ?
Ensuite, le temps que Digne contrôle et prépare son centre, Badé recule, fait deux bons mètres vers l'arrière et ce faisant, créé un vide béant dans la surface. Pourquoi recule t'il ? Bailey a désormais un boulevard devant lui !
S'il reste face au jeu dans sa position initiale, il bloque Bailey et son angle de tir s'en trouve réduit.
C'est parce qu'il recule exagérément que Santamaria se retrouve seul à pouvoir stopper l'action. Enfin je vois ça comme ça.
Si on regarde l'action dans son ensemble, on peut même lui reprocher 30 secondes avant un dégagement à l'emporte pièce alors que 3 partenaires sont devant lui sur une large zone et aucun Anglais.
Dernière édition de: ritoninho (31-07-2022 11:58:00)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bailey est à 30 mètres du but quand son coéquipier reçoit le ballon de la tête, c'est vraiment pas à Badé de faire gaffe à son avancée vers la surface et à couvrir les 16 mètres à la fin + ce que tu appelles avant un dégagement à l'emporte-pièce ( sur une situation chaude dans la surface, je n'y trouve rien à redire, le ballon est dégagé pratiquement au mlilieu de terrain )= je trouve que tu charges, Rito
Question d'opinion, tu as raison de le signaler
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je n'en démordrai pas.
Il y a d'abord une erreur de jugement de Badé sur le long ballon anglais, il anticipe mal l'action en desserrant le marquage sur l'avant-centre qui remise vers Digne. Puis il décroche beaucoup trop et laisse l'espace à Bailey qui arrive lancé.
Santamaria est en retard parce que le 1er long ballon a coupé l'équipe rennaise en 2, les joueurs d'Aston Villa ont sauté le milieu rennais, la ligne défensive a reculé et l'espace s'est créé pour Bailey, ça me paraît limpide.
Désolé d'insister, je ne devrais pas, on n'a pas la même analyse
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tant que ça reste civilisé, on peut débattre à l'infini
Après, là, je pense qu'on a fait le tour de la question et des intimes convictions les uns et les autres
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est une blague non ?
Absolument pas et pour me demander ca, tu n'as pas du voir le match ou alors depuis la tribune mordelle avec un mec qu'agitait un drapeau rck devant toi. Ca reste que mon avis et je ne suis absolument pas un pro bade mais j'ai focus tout le match sa prestation.
Dire qu'il n'a pas été rassurant est clairement de l'acharnement suite à l'année dernière.
J'étais au stade très bien placé (surtout en 1ère car il était pas loin), il a vraiment fait bonne impression et pas qu'à moi mais aussi les spectateurs autour.
C'était pas n'importe qui en face, j'ai été vraiment impressionné par cette équipe d'Aston Villa et pourtant il a très bien fait le job.
Très solide physiquement, très bon en 1v1 et de la tête, très à l'aise dans la relance. Je l'ai trouvé au dessus des autres défenseurs sur ce match.
Dernière édition de: Angelo (31-07-2022 23:10:09)
Hors ligne
ptitbagz a écrit:Vous plaisantez, le gars vient dans son dos de l'autre côté du terrain, il le voit même pas arriver. Il se met donc dans une position logique à ce moment là, à savoir garder le premier poteau. Lui mettre le but sur le dos, c'est un peu fort. C'est à Santa d'accélérer pour le gêner (ou à Truffert de le suivre).
Mais non, sur l'action (voir ici à 27'40'' : https://www.staylive.io/rennes/video/s- … lla-c78hjg ) il y a d'abord un long ballon anglais, l'avant centre d'Aston Villa a alors toute latitude pour remiser de la tête sur Digne avec Badé qui "contemple" le geste. Pourquoi il ne vient pas au duel aérien pour disputer ce 1er ballon ?
Badé défend un peu n'importe comment de A à Z sur cette action en effet. Santamaria doit être là aussi mais j'ai pas du tout compris pourquoi il va pas au duel de la tête et pourquoi il recule.
Idem, vers la 70e, à un moment il est tout seul, il peut controler le ballon et repartir tranquille et là, il fait un dégagement super lointain en panique comme si on menait 1-0 à la 95e minutes contre le Real Madrid, j'ai pas compris. Ce genre de geste mettent en confiance les attaquants adverses qui doivent se dire qu'il est fébrile. Il va vraiment falloir qu'il aprenne à relancer proprement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@zvon
Il est sur le reculoir, alors peut-être que certains diront qu'il a eu une mauvaise appréhension de ce qui allait se passer. Moi je dis qu'il ne sait pas ou le milieu va balancer ( personne d'ailleurs, il 3 ou 4 possibilités ) : temporisation à droite ou gauche, sur son joueur en pivot devant Badé ou directement su Digne à l'aile gauche ?
Et dans toute course en reculoir, physiquement impossible pour quiconque de reprendre appui pour disputer un ballon de la tête en moins de 2 secondes.
Action faite, il vient logiquement faire barrage entre les 8/10 derniers mètres et Mandanda.
Je continue de penser que c'est Santamaria qui n'a pas une bonne lecture, doublé d'un manque de dynamisme, sur la suite de l'action ( sans compter Truffert qui lâche Bailey aux 35/40 mètres histoire de voir si Digne ne va pas centrer au 4eme poteau )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je serais de l’avis que Badé a été correct contre ces adversaires qui jouaient très bien leurs coups (au pluriel).
Maintenant, si on fait un autre DC, ça va être chaud pour notre jeune Loïc si il ne règle pas ses sautes de concentration (mais c’est un problème récurrent pour les défenseurs) et qu’il a du mal à digérer la préparation (ce qui n’aide pas non plus à la lucidité).
Dernière édition de: Nito (31-07-2022 22:31:22)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Globalement, vu du stade, j'ai trouvé qu'il était plutôt rassurant dans ce qu'il a fait.
Trop loin pour juger son implication sur le premier but, mais il dégage une certaine assurance dans ses interventions et dans ses passes.
Hors ligne
@Zvon @Rito : cf pronorennois .
J'ajouterai tout de même que le long ballon a un effet vers la gauche qui le rend encore plus inaccessible pour Badé par rapport à l'attaquant et moi non plus jen demordrai pas, il prend alors une position tout à fait légitime vu ce qu'il y a dans son champs de vision.
En fait, vous lui repochez de ne pas avoir été télépathe ou de ne pas avoir eu des yeux dans le dos .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Moi aussi il me semble qu'il se place de manière cohérente. J'attendais plus le retour d'un milieu sur le tireur anglais sur cette action dans la logique du placement défensif. Après, Badé aurait pris l'initiative de monter directement sur le joueur, ça n'aurait pas été incongru non plus. Et surement plus utile au final. Bon, c'est comme ça. Il n'y a rien de dramatique et probablement qu'avec l’enchaînement des matchs et l'entente progressive avec Theate ce genre de choses se résoudra spontanément.
Badé sur le banc alors qu'il a fait toute la préparation en temps que titulaire. Je trouve ça très dur.
Je ne serais pas étonné qu'il souhaite trouver un nouveau club si sa situation perdure.
#ToutDonner
Hors ligne
Cela montre qu’il y a une hiérarchie dans l’esprit de notre Coach contrairement à ce que j’ai pu lire ici. Rodon et Theate sont les 2 titulaires en ce début de saison, à Badé de renverser la situation. Mais je partage, c’est très dur pour Badé qui n’a pas démérité sur les matchs de préparation.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Oui pas simple mais rien est perdu pour lui, on verra ce que Theate et Rodon vont faire mais si ces deux là sont bons il va faire banquette.
Hors ligne
On aura certainement des explications en fin de match et j'espère pour lui qu'il a une gêne musculaire ou un peu trop malade pour débuter la rencontre.
Si c'est pas le cas et si j'étais à la place de Bade, j'appellerai mon agent très rapidement pour lui demander de partir du club d'ici fin août... à suivre donc
Hors ligne
Badé sur le banc alors qu'il a fait toute la préparation en temps que titulaire. Je trouve ça très dur.
Je ne serais pas étonné qu'il souhaite trouver un nouveau club si sa situation perdure.
Et d'autant que je lis beaucoup de bêtises sur les productions de Badé en amical.
Il n'a que contre aston villa que je respecte les avis parce qu'il y a débat entre nous sur une phase, recevable de chaque côté
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Incroyable cette décision de ne pas le mettre titulaire avec Theate sur ce match au vu du contexte. Ne vaudrait t-il pas le vendre étant donné le peu de confiance que lui accorde Genesio ? Quand on sait que celle-ci est primordial pour performer. Pour la place de 4e défenseur central on aurait une concurrence entre les jeunes qui ont bien dépanner durant la prépa (Belocian, Françoise, G.Doue)
Hors ligne
S’il part, il faudra nécessairement le remplacer. Avec la blessure d’Omari, on ne peut débuter la saison avec 2 titulaires plus des jeunes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
le voir sur le banc ne donne pas raison à Genésio ce soir, quel désaveu alors qu'il avait fait tous les matchs de prépa sans démériter.
Hors ligne
Oui, choix difficilement compréhensible d’aligner deux joueurs qui viennent d’arriver alors que Badé avait fait toute la préparation. Le résultat pas convaincant donne tort à Génésio sur ce coup. Je pense que Badé va reprendre sa place au prochain match.
Hors ligne
Moi je suis d'avis d'attendre les explications (s'il y en) de genesio sur ce sujet, car effectivement soit il y a une hiérarchie établie dès le départ et dont Badé a été informé et donc sa non titularisation nous choque plus que lui, soit il y a la volonté de donner directement du temps de jeu à rodon et de mettre Badé titulaire le weekend prochain. C'est toujours le problème de recruter tardivement pour favoriser l'intégration des joueurs.
On verra.
En ligne
Je ça très dur de le mettre sur le banc au profit d'un nouvel arrivant en prêt d'entrée de jeu. Ça va pas lui ramener de la confiance.
Hors ligne
Incompréhensible ce choix. Dans le meme style que la titularisation de Gomis à Nantes l'an dernier.
Hors ligne
Oui, choix difficilement compréhensible d’aligner deux joueurs qui viennent d’arriver alors que Badé avait fait toute la préparation. Le résultat pas convaincant donne tort à Génésio sur ce coup. Je pense que Badé va reprendre sa place au prochain match.
Je ne suis pas sûr du tout, BG a déjà dit qu'il fallait enchainer les matchs pour que les automatismes prennent.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.41 KiO (Pic : 793.3 KiO) ]