Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10676 03-08-2022 16:10:12

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 756

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Côté départ, il reste quelques cas qui n'ont pas été évoqués aujourd'hui, à commencer par Gomis. Il ne faudrait pas qu'il nous reste sur les bras. Il y a aussi la situation de Guirassy qui n'est pas très claire. Le club souhaite-il le conserver ou pas?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#10677 03-08-2022 16:14:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Je pense qu'il y a un deal moral avec les 2 joueurs en fin de contrat, ça veut aussi dire que nous sommes prêts à nous asseoir sur plusieurs millions.

Ça veut aussi dire que si ils restent, le mercato d'été 2023/2024 sera un véritable CHANTIER.

@Majac, bien d'accord avec toi. Dommage qu'on n'est pas eu un point coté départ. On pense notamment au possible transfert de Gomis, Gboho et Guirassy, ainsi qu'aux probables prêt de Francoise et Tchaouna.

Hors ligne

#10678 03-08-2022 16:25:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec tous ceux qui les voyaient déjà partis, ça me ferait très plaisir qu'ils continuent sous nos couleurs. Ils sont très bien à Rennes. La stabilité et l'amour du maillot n'ont jamais tué personne. Et ça ne veut pas non plus dire qu'ils partirons l'année prochaine.

Un milieu en plus, puis on ferme la boutique.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (03-08-2022 16:27:14)

#10679 03-08-2022 16:26:05

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 563

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Gboho et Gomis la situation est claire : ils sont sur le départ et on espère avoir des offres.
Quant à Guirassy je ne vois pas trop l'intérêt d'exprimer publiquement qu'il est sur le marché, faut rester en position de force et en tirer un bon prix s'il part. Pour nous rien ne presse, il a son utilité, c'est plutôt lui qui doit s'interroger sur son envie de rester et d'essayer d'inverser la tendance. On se doute tous que si une offre correcte arrive on ne le bloquera pas mais en attendant il est utile.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10680 03-08-2022 16:28:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@majac, RCK.breizh, On est hors "stratégie de recrutement" là, surtout que la majorité de ces mouvements ne seraient pas (ou sont déjà) compensés.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-08-2022 16:31:18)

Hors ligne

#10681 03-08-2022 17:17:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas convaincu que si Guirassy part, il ne sera pas remplacé.
Et je trouve que si? le temps presse, plus il reste, moins il joue, plus on fera une moins value.

Dernière édition de: Zvon (03-08-2022 17:17:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10682 03-08-2022 17:25:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Françoise sera la doublure de l'arrière droit titulaire le temps de la blessure d'Assignon donc peu de chance qu'il soit prêté d'autant que sa polyvalent.ce lui permettra sûrement d'être régulièrement dans le groupe en Europa League avec 23 joueurs présents sur la feuille de match. Françoise sera (à mon avis) plus prêté en janvier s'il n'a pas assez de temps de jeu d'ici là.

Tchaouna sera certainement prêté car dès dimanche, il risque de ne pas être dans le groupe


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10683 03-08-2022 17:30:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

Pas convaincu que si Guirassy part, il ne sera pas remplacé.
Et je trouve que si? le temps presse, plus il reste, moins il joue, plus on fera une moins value.

Quand j'écris majorité, c'est effectivement en excluant ce potentiel départ, oui.
La moins value, elle se jouera pas là.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-08-2022 20:48:24)

Hors ligne

#10684 03-08-2022 17:42:54

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Ça veut aussi dire que si ils restent, le mercato d'été 2023/2024 sera un véritable CHANTIER.

Honnêtement, les chantiers mercato c’est un peu la règle ici, ça serait plutôt que ça ne le soit pas cette année qui serait une exception…

Mais oui, effectivement.

Après, si on tabasse tout cette saison on peut espérer pouvoir gratter des petites prolongations par ci par là.

Jack35 a écrit:

Oui enfin c'était pas une affirmation de FM mais un souhait wink

Franchement, il pourrait l’avoir affirmé que ça ne ça ne nous garantirait pas plus de la fameuse « offre non-refusable », mais je l’ai plutôt senti comme « bon allez, je vous donne ça : pas de deadline mais le ‘contrat’ c’est que si la saison commence on va pas commencer à tortiller du c*l, on va au bout ».

En plus bon, même sans présager d’un accord des joueurs ou quoi que ce soit, Flo sait que Bourige et Hamari, d’une c’est pas (encore) des stars internationales, de deux c’est pas forcément des joueurs ‘spectaculaires’ (au sens acrobatique du terme) que tout le monde s’arrache (ça peut changer rapidement), et que c’est pas le genre à faire grève au lieu de jouer des compétitions attractives avec un club qu’ils connaissent par cœur, un coach qui a leur confiance et leur fait confiance, avec un public de feu et qui les adore, une éventuelle sélection internationale au bout pour l’un et un brassard de capitaine pour l’autre…

C’est un sacré signal, on va pas bouder notre plaisir, même si on fait pas tout de suite floquer les maillots wink

Franchement, ici ils sont dans un fauteuil pour réaliser une saison de folie et se faire voir pour négocier une plus grosse prime à la signature l’an prochain.

ET les deux ont quatre poumons, et ne sont pratiquement jamais blessés.

RCK.Breizh a écrit:

On pense notamment au possible transfert de Gomis, Gboho et Guirassy.

Pour ces trois là, au besoin on peut envisager un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire, c’est des bons joueurs niveau L1, on s’y retrouverait par la suite si ils avaient l’occasion de briller dans notre championnat.

Je me fais pas de souci, ça se négociera en fin de mercato.

Dernière édition de: Nito (03-08-2022 17:52:09)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10685 03-08-2022 18:29:55

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 756

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

@majac, RCK.breizh, On est hors "stratégie de recrutement" là, surtout que la majorité de ces mouvements ne seraient pas (ou sont déjà) compensés.

VdB, pas besoin de jouer les pinailleurs, y a des modos pour nous taper sur les doigts si nécessaire. Et puis, la stratégie du mercato, c'est les arrivées et les départs, c'est un tout.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#10686 03-08-2022 19:17:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Content de la gestion de l'effectif, c'est bien qu'il compte sur la stabilité et rassuré aussi de voir qu'on cherche bien un 8. Il ne faudrait idéalement pas attendre la fin août (parce que ça fera déjà 5 matches joués) mais l'urgence est effectivement très relative par rapport à la défense centrale. C'est à des années-lumières de ce qui était fait sous Montanier et Gourcuff (la première année).

Maintenant il sera quand même important de réussir les départs des deux joueurs qu'on veut faire partir (Gomis) ou qui veut partir (Guirassy) pour la cohésion de l'effectif. En espérant pourquoi pas une concurrence encore plus relevée en attaque.

Hors ligne

#10687 03-08-2022 20:47:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

@majac, RCK.breizh, On est hors "stratégie de recrutement" là, surtout que la majorité de ces mouvements ne seraient pas (ou sont déjà) compensés.

VdB, pas besoin de jouer les pinailleurs, y a des modos pour nous taper sur les doigts si nécessaire. Et puis, la stratégie du mercato, c'est les arrivées et les départs, c'est un tout.

C'est être pinailleur que de considérer que le recrutement concerne uniquement les arrivées ?

Hors ligne

#10688 03-08-2022 23:26:25

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah les arrivées dépendent aussi des départs… et leur anticipation, c’est de la stratégie…

Bref, après, ta remarque ne m’a pas dérangé, perso.

Qui peut le plus peut le moins.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10689 04-08-2022 09:10:41

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur la prépa, Guirassy n'a rien du joueur partant. Il a autant de temps de jeu que Laborde. Je pense que BG va les laisser en concurrence et jouer sur les profils différents. Il est probable qu'il y ait un accord de principe pour un transfert en cas d'offre, et que sans cela Guirassy accepte une saison suppl. sans être titu. D'autant que Terrier semble se fixer de plus en plus en ailier gauche, ce qui fait un candidat de moins en pointe.

#10690 04-08-2022 09:59:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas Guirassy rester à moins qu'il ait plus de temps de jeu en ce début de saison.
Perso, j'aimerais un départ, surtout si c'est pour prendre mieux derrière (Kalimuendo).

Plutôt satisfait des recrues actuelles :
- Mandanda vs Gomis on gagne au change. Meilleur dans pratiquement tous les domaines que ce dernier et avec en plus une expérience européenne et internationale
- Theate, international, considéré comme la relève à son poste dans son pays. J'aime bien le style de jeu qu'il a laissé entrevoir et ça semble être un bon gars
- Rodon, pratiquement toute le monde est unanime pour dire que c'est un très bon joueur, barré à Tottenham mais un pilier de sa sélection. Lui aussi semble avoir une très bonne mentalité. En plus il peut jouer aussi bien axe droit qu'axe gauche. D'ailleurs, c'est très malin cette option d'achat car cela nous permet de garder un peu de sous pour d'autres recrues (milieu box to box, attaquant).

Ces 3 joueurs vont apporter ce qui nous a un peu manque la saison dernière : du caractère.

Il ne manquerait plus que l'on conserve Bourigeaud (ça semble bien parti) et Traoré (moins confiant), qu'on vende Guirassy, Gomis, Gboho, qu'on prête certains jeunes (Tchaouna, Françoise) tout en recrutant un 9 performant, un 8 physique + technique, alors, le mercato aurait de la gueule (sur le papier).


#ToutDonner

Hors ligne

#10691 04-08-2022 18:47:17

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Je ne vois pas Guirassy rester à moins qu'il ait plus de temps de jeu en ce début de saison.
Perso, j'aimerais un départ, surtout si c'est pour prendre mieux derrière (Kalimuendo)
.

Si Guirassy n'a pas eu autant de temps de jeu, c'est pas de sa faute mais celle de Genesio qui a fait des erreurs de cauching. Il pouvait lui donner du temps quand Laborde était fatigué, qui était moins efficace et n'avançait plus.
C'est quand même Serhou qui a le meilleur ratio temps/efficacité, c'est quand même parlant, même des doublés et triplés. Et il a mis des buts importants en Ecl et en championnat.
C'est quoi le ratio a Kalimuendo ?  Il n'est pas forcément meilleur.
Faut comparer ce qui est comparable, si Guirassy avait eu le même temps de jeu que Terrier, il serait peut-être à 25 buts.
Perso j'espère qu'il va rester, de plus j'ai pas l'impression que Kalimuendo ai vraiment envie de venir à Rennes.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#10692 04-08-2022 19:26:15

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas sûr que Terrier aurait autant marqué en étant associé à Guirassy, surtout.

Et son ratio est peut-être aussi lié à son temps de jeu, c’est un gars qui a peut-être tendance à se voir vite arrivé, du coup le maintenir sur la brèche peut l’aider à se déchirer.

Après, j’ai rien contre le fait qu’il reste, ça fera un bon concurrent pour Abline d’ici à ce que celui-ci prouve qu’il peut être un bon concurrent à Laborde.

Dernière édition de: Nito (04-08-2022 19:27:19)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10693 04-08-2022 23:05:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il se passe quoi si on met 30M€ sur un attaquant ?
Vous n'avez pas peur que ça nous "force" à brader Guirassy car les clubs vont être au courant qu'on aura besoin absolument de le vendre ?
Je trouve ça intelligent pour amener encore plus de concurrence devant et surtout anticiper le départ de Terrier au mercato d'été 2023.

Je sais pas pourquoi mais je nous voit vraiment vendre Guirassy et Gomis beaucoup moins cher qu'on les a acheté (même si Guirassy n'a clairement pas perdu de la valeur depuis son arrivée au vu de ses stats).
Je sens 2 ventes dans les 7-8 M€ pour Guirassy et 4-5 M€ pour Gomis ou un prêt avec option d'achat car j'ai l'impression que personne n'en veut.

Hors ligne

#10694 05-08-2022 05:56:17

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui j’ai écrit un truc dans ce sens dans le topic transfert.

Mais dans ce cas faut s’attendre à une claire plus-value en attaque, non?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10695 05-08-2022 07:09:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

et 4-5 M€ pour Gomis ou un prêt avec option d'achat car j'ai l'impression que personne n'en veut.

C’est certainement un sacré problème pour les dirigeants. Que vaut un quatrième gardien du Stade rennais ? Ne finira-t-il pas par partir libre pour économiser au moins son salaire ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10696 05-08-2022 07:36:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois absolument pas cette situation se produire, puisque qu'on ne prendra probablement Kalimuendo ou un autre que si départ en amont..
Et pas forcément de Guirassy d'ailleurs.

Quant à Gomis, c'est pas parce qu'on entend rien qu'il ne se passe rien, d'ailleurs il semble conserver une bonne côte en Italie, et puis la vente n'est pas la seule option, il peut être prêté.
Au passage, il n'est pas 4eme gardien...

Hors ligne

#10697 06-08-2022 00:41:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De plus en plus convaincu qu'il ne nous faut pas un mais deux milieux de terrain, notamment quand on voit les effectifs de Lyon, Marseille, Monaco ou Nice. Le rythme de cette saison va être incroyable et on aura besoin de rotation si on veut être performants partout. Quant à Ugochukwu, il ne serait pas infamant pour lui de partir en prêt (sans option d'achat) pour jouer beaucoup, d'autant que Genesio ne lui faisait pas tant que ça confiance la saison dernière.

Hors ligne

#10698 06-08-2022 07:24:37

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 756

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah bah oui c'est sûr, si on prête Ugochukwu, il faut recruter 2 milieux. Mais j'ai pas l'impression que ce soit l'intention du coach et de FloMo.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#10699 06-08-2022 09:08:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement, cela aurait été bien de prêter Ugo afin qu'il ait plus de temps de jeu et qu'il gagne en assurance. J'ai l'impression qu'il ne se lâche pas assez.
2 milieux pourquoi pas... On peut même tenter de se faire prêter un joueur pour limiter les risques.


#ToutDonner

Hors ligne

#10700 06-08-2022 17:22:41

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 166

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En attaque on est déjà très bien fourni
Guirassy en pivot, Terrier abline et laborde en attaquant polyvalent des ailiers doku et sulemana tchaouna plus bourigeaud en faux ailier. Donc 8 pour 3 places.

En défense on est pas mal aussi
Traoré Assignon Truffert Meling comme latéraux
Théate Badé Omari Rodon en défenseur centraux donc 8 pour 4 places plus les jeunes Doué, Françoise, Beloucian, ... .
En gardien on est très bien aussi
Mandanda Alemdar Salin Damergy plus Gomis même si il devrait nous quitter.
Le milieu on a nos 3 titulaires Majer Tait et Santamaria derrière on a ugochoku, doué qui arrive déjà à maturité ce sera notre belle surprise de la saison donc en vrai il nous manque un milieu hargneux et expérimenté mais qui ne brigue pas un poste de titulaire , voilà notre cible principale en fin de mercato voir un avant-centre pour suppléer un départ.
On est armépour réaliser une belle saison.
Tout semble clair à Genesio de jouer avec la fraîcheur des joueurs et la confiance du groupe par une gestion équilibré claire et précise pour éviter les frustrations,gueguerres et jalousies malsaines.
Belle saison en perspective même si un effectif c'est monté comme un château de carte avec des cartes interchangeables mais l'objectif c'est de conserver un bon équilibre pour que le château de cartes ne s'effondre pas d'un coup.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.91 KiO (Pic : 767.81 KiO) ]