Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 09-06-2022 12:11:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: TRUFFERT Adrien

Génésio a dit hier qu'il comptait sur Truffert, donc aucun départ en vu.

#827 09-06-2022 12:14:52

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Et bah tchao gamin ! Non, mais de qui se moque t'on ?  Il vient de prolonger et être augmenter, mais Môsieur souhaite avoir des éclaircissements sur son statut....Pour mémo, son contrat court jusqu'en 2025. Ils ont quoi dans la tête ces ptits jeunes?

Et allez une balle perdue pour VanDenBoogaard : Je te trouve très voire trop condescendant en ce moment ! Peace.

#828 09-06-2022 19:16:04

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Rangifer tarandi a écrit:

Et une passe décisive de Truffert pour le deuxième but !

Et 2 passes décisives pour la Truffe !!! .. et 1 but pour Abline !
Belle soirée rennaise chez les espoirs !

Dernière édition de: RedDams (09-06-2022 19:16:11)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#829 12-06-2022 03:29:58

Yoyoceltik Ier
Invité

poussin a écrit:

Je n'avais pas fait le lien mais il y a une petite similarité effectivement. Donc la Truff va t'il devenir notre nouveau la Danz? lol

Latéral, formé au club, style gendre idéal. Il a beau tout donné et être performant, il a le même don pour attirer les haters de toute espèce.

Très surpris et déçu de ton commentaire Puchkin sur ce coup.

Pour moi il n'y a pas photo, c'est l'un des meilleurs latéral gauche de ligue 1 cette saison. Et il a le potentiel pour allez encore plus haut. Notamment en sélection.

Avec lui et Meling d'un côté, Traoré et Assignon de l'autre. On peut dormir sur nos deux oreilles.

#830 12-06-2022 14:37:35

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022

Everton aimerait signer Adrien Truffert au poste de latéral gauche pour en faire leur « Théo Hernandez ». La valeur du joueur est estimée à 10.8M£ soit environ 12.5M€. (Source @FootballFanCast)

#831 12-06-2022 15:56:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Après avoir vu certains s'exciter, je me suis dit que j'allais quand même lire cet article. Et là, je lis le truc et je me dis "oui et?"
Les gens s'excitent vraiment car il a demandé à parler à la direction pour savoir s'il allait être titulaire, vous êtes sérieux ?

Bah encore heureux qu'il demande.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#832 13-06-2022 10:26:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Yoyoceltik Ier a écrit:

Très surpris et déçu de ton commentaire Puchkin sur ce coup.

Tu m'en vois contrit mon ami... Tout ce que je dis perso, c'est qu'il a encore beaucoup de boulot pour être au top top, que je doute de sa capacite à progresser beaucoup plus qu’il ne l’a fait jusqu’à maintenant,  et qu'en cas de vraie grosse offre, et si lui et Meling demandent à ce qu’un titulaire soit désigné, je ne serais pas contre le voir partir et rendre les clés au Norvégien. Mais – heureusement mrgreen  – ce n’est pas moi qui juge du potentiel des joueurs et de qui reste ou s’en va, et confiance absolue dans nos dirigeants pour faire le bon choix.

Nito a écrit:
Puchkin a écrit:

beaucoup trop prompt à laisser des boulevards dans son dos en cherchant le surnombre. Je trouve aussi qu’il manque beaucoup de discipline tactique.

Encore faudrait-il savoir ce qui lui était demandé… Sachant qu’il y a Aguerd derrière, Santamaria pour veiller au grain…

Tout à fait d'accord sur les consignes tactiques, et j'aime bien voir nos latéraux bouffer le couloir et venir mettre le bazar dans la surface adverse. Mais il y a aussi eu beaucoup d'incompréhensions manifestes entre lui et Aguerd notamment cette saison, et j’ai du mal à croire que laisser partir l’adversaire dans son dos systématiquement en phases défensives en forçant son central à dézoner soit une consigne tactique. Apres, encore une fois, si il est capable de passer un palier sur le plan défensif ce sera du très haut niveau, aucun souci avec ça.

#833 13-06-2022 10:47:41

Yoyoceltik Ier
Invité

Je ne sais pas si tu as joué au football et si oui, quel étaient les consignes de ton coach.

Parce que moi c'est exactement ce qu'on nous demandait en tant que latéral ou central.

Si le latéral est pris dans son dos, il doit repiquer dans l'axe et laisser son central aller couper le ballon.

#834 13-06-2022 10:52:50

Puchkin
Random

La première consigne a toujours été, en phases défensives (et donc quand tu es dans ton propre camp et que l’adversaire a ou récupère le ballon) , de ne pas te jeter vers l’avant pour laisser un gros espace dans ton dos. Aucun souci à ce que le latéral se fasse contrer quand il est dans un raid offensif, mon souci c’est vraiment quand il se fait prendre en situation défensive et laisse un boulevard derrière lui, ce qui arrivait aussi a Traoré au début de son passage chez nous d’ailleurs, et un point sur lequel il a beaucoup progressé.

#835 13-06-2022 10:55:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Là je suis d'accord, la Danze maîtrisait beaucoup mieux le recul frein et le placement defensif...

Mais avec tous l'amour que j'ai pour ce dernier. On peut pas dire qu'il enchaînait les montées offensives comme le fait notre latéral espoir.

Je préfère largement le football offensif que nous propose Adrien Truffert. smile

On a deux latéral gauche très intéressant. J'ai l'impression que vous voulez risquer d'en avoir plus qu'un, et pas le meilleur en plus.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-06-2022 11:16:15)

#836 13-06-2022 11:52:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On a un joueur sûrement plus solide aujourd'hui défensivement, je pense bien sûr à Meling. Mais Adrien a pour lui sa jeunesse et il faut reconnaitre qu'il a énormément progressé cette saison. La grande question à laquelle seuls nos dirigeants peuvent certainement répondre : va t-il continuer sa progression pour devenir le très bon joueur qu'il n'est pas encore ?
L'idéal serait de continuer avec les deux : mais pour cela, il faut que les 2 acceptent cette concurrence, ce qui n'est visiblement pas gagné. Mais si un choix était nécessaire, je pense que je garderais notre vicking, surtout si Sulemana joue devant lui.

Dernière édition de: joquetino (13-06-2022 11:53:54)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#837 13-06-2022 13:12:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Ça sort d'où le fait qu'ils n'acceptent pas la concurrence ?

#838 13-06-2022 13:15:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#839 13-06-2022 13:21:01

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Encore une fois, d'une brève banale (qui n'a pas été confirmée par d'autres sources d'ailleurs) vous faite une extrapolation maximale...

#840 13-06-2022 13:25:53

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

+1 @yoannbzh

On a déjà discuté de la crédibilité de cette niouz, mais au-delà de ça on peut comprendre que :

- Genésio est au courant que Truffert à tendance à avoir un jeu offensif risqué mais qu’il a clairement choisi cette option
- Meling est plus équilibré mais vu son niveau on peut comprendre qu’il puisse tiquer de voir son temps de jeu diminuer autant au cours de la saison et ait envie de voir ailleurs

Vous allez me dire, oui, c’est vraiement de l’interprétation, ok, mais le fait est que la balance entre les deux s’est clairement inversée au cours de la saison, c’est mon argument, peut-être que vous en avez d’autres. La dynamique en temps de jeu est clairement en faveur de Truffert donc ce serait logique de penser que ça continue dans cette direction.

Sachant qu’éventuellement une des rumeurs concerne un central qui peut jouer à gauche…

Dernière édition de: Nito (13-06-2022 13:27:57)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#841 13-06-2022 13:47:02

Puchkin
Random

YoannBZH a écrit:

Encore une fois, d'une brève banale (qui n'a pas été confirmée par d'autres sources d'ailleurs) vous faite une extrapolation maximale...

Juste pour clarifier mon propos, en ce qui me concerne il n'y a aucune extrapolation sur son caractère, sa mentalité ou son envie de partir mais, pour compléter ce que dit Nito, il serait aussi parfaitement logique et humain de la part de Truffert et Meling de vouloir une hiérarchie claire, et à partir de là, pour ce lui qui sera relégué sur le banc, d’avoir la possibilité d’accepter d’être le deuxième choix ou de demander un bon de sortie s’ils pensent mériter mieux. 

Ce n’est pas une question de ne « pas accepter la concurrence », puisque l’état d’esprit des deux a été remarquable toute la saison, c’est une question de trancher (pour le coach) entre deux joueurs d’un niveau proche mais aux qualités différentes, et de decider s'il faut passer à la caisse pour Truffert et faire une vente plutôt intéressante sur un joueur encore qui peut encore progresser, ou laisser filer Meling et donner à Truffert un nouveau contrat et un status de cadre. C’est une question qui se posera de toutes façons dans les mois à venir pour le club.

#842 31-07-2022 18:39:50

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il est adoré ou mal aimé ici. J’avoue qu’entre Meling et lui mon cœur balance. Mais ses qualités de percussion, son jeune âge et son « activisme » lui font entrevoir, à mon avis, un brillant avenir. Genesio a de la chance de pouvoir interchanger ces deux latéraux en fonction de la configuration des matches. Sauf blessure, il y a fort à parier qu’on les verra évoluer autant l’un que l’autre.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#843 31-07-2022 18:57:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Moi j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche... Je le trouve à l'aise techniquement, je trouve qu'il alterne pas mal sur les offensives entre débordement ou passe vers Laborde/Terrier au centre pour générer un une-deux ou autre compinaison, et même défensivement, j'ai l'impression qu'il ne se fait pas trop bouger, même si c'est sans doute là qu'il doit progresser.

#844 31-07-2022 19:17:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La hiérarchie est pour moi clairement établie depuis la fin de saison dernière : Truffert en n°1 et Biggie en 2 mais vraiment pas loin et il aura pas mal de temps de jeu au vu du calendrier assez démentiel qui nous attend.
Truffert a énormément progressé au point d'être devenu un rouage essentiel.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#845 31-07-2022 20:06:19

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il a encore des tendances à courir plus vite que le ballon, mais c'est indéniable

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#846 04-08-2022 12:18:23

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.stade-rennais-online.com/EN … orum106415

Un excellent latéral moderne et en plus formé au club. On a de la chance smile
Après il est étrangement pas mal décrié par certains, c'est incompréhensible.

#847 04-08-2022 12:31:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On ne peut que se réjouir de l'avoir au club et de la variété de profil avec Meling.
Mais non Yoyoceltik, il n'y a rien d'incompréhensible, les gens ici voient les matches et chacun a sa sensibilité. Il le dit lui même, il a des progrès à faire et ça se voit parfois sur le plan défensif.

#848 04-08-2022 12:45:09

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Top la première interview de Truffert par Rassouli. Un jeune bien éduqué, qui a les pieds sur terre et attaché au SRFC. Vivement la suite demain

#849 04-08-2022 12:47:18

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

C'est ça. Mais ce que je reconnais sans problème, en plus de ses qualités foot assez complémentaires à celles de Meiling, c'est une grosse volonté et une belle ambition, tout en restant lucide grâce à une bonne éducation. Bref un excellent mental.
De là à lui assurer une place de titulaire définitive comme il le demande ? Je ne pense pas, le club doit garder cette saine concurrence avec Meiling.

Dernière édition de: ptitbagz (04-08-2022 12:48:10)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#850 04-08-2022 12:57:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Normal qu'il soit un peu decrié par certains sur l'aspect défensif de son jeu(c'est sans doute là qu'il lui reste une belle marge de progression et c'est ce qu'on attend de lui en tant que lat G) mais il incarne aussi et de belle manière le fameux déséquilibre assumé du jeu prôné par BG.
Il progresse dans son jeu défensif et est naturellement à l'aise dans le jeu offensif, un vrai latéral moderne qui apporte énormément dans le jeu, sa passe dé pour Guirassy à la dernière seconde du dernier match de championnat est tout un(beau) symbole.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.24 KiO (Pic : 753.14 KiO) ]