Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10651 02-08-2022 14:12:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 620

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

@ Sowann merci pour ce post respectueux de l'avis des autres forumeurs, quel intérêt ? Faire passer ceux qui doutent de la capacité d'Ugo à être tout de suite au niveau pour des débiles ?

Non je pense simplement qu'il ne pourra pas s'épanouir dans un club qui a besoin de prouver de suite des résultats en forte évolution. Et qu'il vaut mieux qu'il aille dans un club où il pourra progresser selon son rythme.
De fait, le but n'est pas de le vendre cher mais de lui rendre service afin qu'il gagne en maturité là où on lui laissera vraiment le temps.

Hors ligne

#10652 02-08-2022 14:15:49

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En 6 on a Santa, Ugo, Françoise. Ça me semble assez partant du principe qu'on mise sur les jeunes et que Santa tient la durée.
Par contre, en 8/10, on n'a que Tait, Manger et Doué (voire Bourig' ? ). Là ça me semble un chouillas faiblard... C'est à ce poste que je recruterais moi, perso. Quitte à prendre un 6/8 par sécurité (genre Martin quoi).

Dernière édition de: polo2bzh (02-08-2022 14:17:03)

#10653 02-08-2022 14:28:11

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans mon idée, ce recrutement ne serait pas juste quantitatif mais bien qualitatif. La recrue prendrait clairement la place de Santamaria dans le 11 (pas d'inquiétude pour lui, il jouerait quand même sa 40aine de matchs dans la saison).

Contre Aston Villa, on a évidemment manqué d'impact physique, mais on a été en mesure de passer outre techniquement. C'est d'ailleurs le prolongement de la saison dernière. Aucun souci contre les équipes les plus faibles. En revanche, on a souffert contre les équipes d'un bon niveau et nos concurrents directs.

Hors ligne

#10654 02-08-2022 15:16:15

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:
Hermes a écrit:

@ Sowann merci pour ce post respectueux de l'avis des autres forumeurs, quel intérêt ? Faire passer ceux qui doutent de la capacité d'Ugo à être tout de suite au niveau pour des débiles ?

Non je pense simplement qu'il ne pourra pas s'épanouir dans un club qui a besoin de prouver de suite des résultats en forte évolution. Et qu'il vaut mieux qu'il aille dans un club où il pourra progresser selon son rythme.
De fait, le but n'est pas de le vendre cher mais de lui rendre service afin qu'il gagne en maturité là où on lui laissera vraiment le temps.

Autant pour moi je pensais que ton post était ironique.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10655 02-08-2022 15:33:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 620

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il aurait en effet fallu que j'argumente dès le début. Mea culpa.

Hors ligne

#10656 02-08-2022 15:53:12

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Imaginons que notre équipe-type soit la suivante :

Mandanda
Traoré - Rodon - Theate - Truffert
Tait-Santamaria-Majer
Bourigeaud - Laborde - Terrier

Et notre équipe "bis" la suivante :

Alemdar
Assignon - Badé - Omari - Meling
Ugochukwu - Recrue - Doué
Doku - Guirassy (ou probable recrue) - Sulemana

L'équipe bis est clairement très convenable, sauf au milieu pour moi dans le cas où on ne recruterait qu'un seul joueur

Hors ligne

#10657 02-08-2022 16:23:25

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu oublies Abline, mais oui, à l'aulne de ta simulation, il ne manque réellement qu'une recrue indispensable au milieu, le fameux milieu polyvalent et puissant. Après, de mon côté, je reste favorable au recrutement de Kalimuendo et au départ de Guirassy, pour apporter une concurrence de poids à Laborde (que j'adore).


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#10658 02-08-2022 16:49:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

polo2bzh a écrit:

En 6 on a Santa, Ugo, Françoise. Ça me semble assez partant du principe qu'on mise sur les jeunes et que Santa tient la durée.
Par contre, en 8/10, on n'a que Tait, Manger et Doué (voire Bourig' ? ). Là ça me semble un chouillas faiblard... C'est à ce poste que je recruterais moi, perso. Quitte à prendre un 6/8 par sécurité (genre Martin quoi).

Le profil de 6/8 à dimension physique, Tchouameni like, a été clairement identifié dans ces termes par Génesio, aucune raison que ça ait varié.
Françoise a été utilisé en prépa sur 4 matchs, les 3/4 du temps en DC, le reste en latéral gauche, et ça correspond à son replacement défensif en réserve, il n'est pas envisagé au milieu.
On cherche clairement une alternative à Santamaria et Tait, qui soit supérieur à Ugochukwu (qui lui est destiné à rester vu ce qu'en dit le staff, et ce qu'atteste le départ de Diouf.
Majer, son rôle peut être confié à Bourigeaud/Tait/Doué/voire Doku selon qu'on opte pour 4/3/3 ou 4/4/2.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-08-2022 16:50:32)

Hors ligne

#10659 02-08-2022 18:14:30

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eserefcé35 a écrit:

Imaginons que notre équipe-type soit la suivante :

Mandanda
Traoré - Rodon - Theate - Truffert
Tait-Santamaria-Majer
Bourigeaud - Laborde - Terrier

Et notre équipe "bis" la suivante :

Alemdar
Assignon - Badé - Omari - Meling
Ugochukwu - Recrue - Doué
Doku - Guirassy (ou probable recrue) - Sulemana

L'équipe bis est clairement très convenable, sauf au milieu pour moi dans le cas où on ne recruterait qu'un seul joueur

Tout pareil sauf Abline à la place de Guirassy dans l'équipe bis. Ça a clairement de la gueule love

On est à peu près tous d'accord sur le besoin d'un milieu de terrain wink

Hors ligne

#10660 02-08-2022 20:39:11

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
polo2bzh a écrit:

En 6 on a Santa, Ugo, Françoise. Ça me semble assez partant du principe qu'on mise sur les jeunes et que Santa tient la durée.
Par contre, en 8/10, on n'a que Tait, Manger et Doué (voire Bourig' ? ). Là ça me semble un chouillas faiblard... C'est à ce poste que je recruterais moi, perso. Quitte à prendre un 6/8 par sécurité (genre Martin quoi).

Le profil de 6/8 à dimension physique, Tchouameni like, a été clairement identifié dans ces termes par Génesio, aucune raison que ça ait varié.
Françoise a été utilisé en prépa sur 4 matchs, les 3/4 du temps en DC, le reste en latéral gauche, et ça correspond à son replacement défensif en réserve, il n'est pas envisagé au milieu.
On cherche clairement une alternative à Santamaria et Tait, qui soit supérieur à Ugochukwu (qui lui est destiné à rester vu ce qu'en dit le staff, et ce qu'atteste le départ de Diouf.
Majer, son rôle peut être confié à Bourigeaud/Tait/Doué/voire Doku selon qu'on opte pour 4/3/3 ou 4/4/2.


En accord avec tout ça... un joueur puissant, bon techniquement avec une bonne vision de jeu, Tchouameni parti au Réal wink et au vu de notre recrutement jusqu'à présent, Mandanda libre, Rodon en prêt, la seule vraie dépense que l'on a c'est Theate, je pense (si on le peut,et je pense que l'on peut ) que l'on pourrait miser et opter pour Thuram de Nice qui entrerait dans les critères et amènerait ce plus qualitatif au milieu. Un gros chèque serait demandé je pense mais pour moi il stabiliserait parfaitement notre milieu de terrain

Dernière édition de: TetteyBriandLeroyFrey (02-08-2022 20:42:53)

Hors ligne

#10661 02-08-2022 21:35:25

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eserefcé35 a écrit:

Imaginons que notre équipe-type soit la suivante :

Mandanda
Traoré - Rodon - Theate - Truffert
Tait-Santamaria-Majer
Bourigeaud - Laborde - Terrier

Et notre équipe "bis" la suivante :

Alemdar
Assignon - Badé - Omari - Meling
Ugochukwu - Recrue - Doué
Doku - Guirassy (ou probable recrue) - Sulemana

L'équipe bis est clairement très convenable, sauf au milieu pour moi dans le cas où on ne recruterait qu'un seul joueur

Purée ça frappe.

On verra les surprises du mercato mais on a déjà de quoi tabasser le mois d’Août

Le recrutement est bon mais si on pouvait ENFIN stabiliser l’effectif… love

Et le milieu, clairement un TUEUR A GAGE, y’a de la place.

En pointe c’est un bo*del, franchement je sais,pas ce que ça peut donner, à voir ce que donne Abline ce mois ci

Dernière édition de: Nito (02-08-2022 21:38:06)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10662 02-08-2022 22:37:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur le papier c’est beau mais attention quand même c’est toujours plus dur de confirmer et on va être attendus…

J’habite Strasbourg et je peux vous dire que le regard des gens sur notre club à changé (ici en tout cas).

Mes potes supporters du racing me disaient qu’on avait changé de catégorie et que maintenant recevoir rennes c’est un peu comme Marseille ou Lyon, c’est recevoir un club du top 5… avec la motivation qui va avec. Les matchs vont être plus difficiles et faut être préparé à ça.

Bref je m’égare mais je suis aussi pour au minimum un milieu qui en impose! On a vu contre villa que ce serait pas de trop. Et si on a une opportunité sur un bon attaquant (type kalimuendo ou gouiri) faut pas hésiter non plus, avec la coupe d’Europe et les matchs rapprochés d’autant plus avec cette coupe du monde de merde au milieu y’aura de quoi faire tourner. Et anticiper un peu sur la saison prochaine où on risque d’être en fin de cycle (terrier présent 3 ans, Laborde avec un an de contrat, BB en fin de contrat) me parait pas une aberration.

Hors ligne

#10663 02-08-2022 23:42:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Contre Villa, c'est à toutes lignes qu'on a pu constater qu'il nous manquait du braquet.

L'évidente nécessité de recruter un milieu ne date pas de ce match-là puisque dès la fin de saison Génésio l'a évoqué sans équivoque.

Et la nécessité de recruter devant existe aussi car pour les matchs européens, et certains matchs hexagonaux, on est en dedans.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#10664 03-08-2022 00:46:35

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie actuelle, je l’espère, c’est de boucler les positions de Traoré et Bourigeaud pour avancer aussi sur les éventuels remplaçants, la situation handicape l’équipe et même les joueurs (s’ils veulent partir autant qu’ils profitent de la prepa dans leur nouveau club)
Je souhaite qu’une chose c’est que les deux restent mais c’est pénalisant je trouve ces hésitations (bien que Maurice doit avoir une grosse tendance et qu’on ne sait pas tout)
Pareil pour Guirassy qui est un grand professionnel qui ne souhaite pas rester sil reste la doublure ..
Gomis pareil ?
On a que très peu de sons de cloches, oui ça travaille et c’est bien que peu de choses sortent mais les chantiers en internes sont énormes encore

Hors ligne

#10665 03-08-2022 09:51:06

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'aimerais qu'on recrute deux milieux de terrain : un 6/8 et un 8/10 (ou bien un joueur offensif polyvalent qui pourrait jouer meneur de jeu ou en soutien de l'attaquant).

Le recrutement d'un joueur 6/8 semble plutôt acquis d'ici la fin du mercato, et j'ai tendance à penser qu'on ne recrutera qu'un seul milieu de terrain.

Du coup mon souhait d'un 8/10 passera vraisemblablement à la trappe.

Espérons alors qu'Ugochukwu et Doué sauront répondre présents quand ce sera nécessaire.

Dernière édition de: Eserefcé35 (03-08-2022 09:51:23)

Hors ligne

#10666 03-08-2022 10:23:48

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca serait incompréhensible de ne pas faire confiance à D.Doué dans ce rôle de 8/10.
Le club à laissé partir Martin pour faire de la place à Ugochukwu mais malheureusement il n'a pas donner que des signaux positifs lors des matchs amicaux. On sent qu'il a le potentiel mais pas la confiance, le niveau pour le moment pour assurer ce rôle de premier joueur dans la rotation au milieu. Recruter un 6/8 s'avère alors nécessaire. Cependant, cette optique n'assurerait pas plus de temps de jeu que l'année dernière à Ugochukwu (qui a besoin de jouer pour s'affirmer). D’où peut être le besoin de recruter 2 milieux... Toutefois, on sait très bien que celui qui aura ce rôle de quatrième MC n'aura que des miettes de temps de jeu (aller 200 minutes à tout casser). La stratégie pourrait peut être de recruter un MC pleinement intégrer dans la rotation (la suggestion Lémina de @Clowny me semble cohérente et répond à nos besoins), prêter Ugochukwu en L2 (pour qu'il prenne des repères et gagne en confiance) et pour le rôle de quatrième MC (celui d'Ugochukwu l'année dernière) avec un temps de jeu quasi inexistant, je ferais confiance à Victor PETIT. Je le connait peu mais il pourrait jouer les "200 minutes" annuelles du peu que j'ai vu, lu

Hors ligne

#10667 03-08-2022 10:50:03

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème, c'est qu'on a dit qu'on laissait partir Jonas Martin libre pour laisser de la place à Ugochukwu, mais ce dernier a quand même très peu joué la saison dernière...
S'il avait davantage eu de temps de jeu l'année dernière et un réel potentiel pour s'imposer, j'aurais pu comprendre mais il n'y a rien eu de tout cela.

La saison dernière, Jonas Martin a joué 2 400 minutes, Lesley Ugochukwu un peu plus de 600 minutes....Seulement 3 fois titulaires en Ligue 1 il me semble

Sachant que Majer a été indisponible au début de saison et Tait une partie de la fin de saison...

Hors ligne

#10668 03-08-2022 10:53:22

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après j'espère qu'Ugochukwu explosera cette saison, c'est seulement que pour l'instant il n'apporte pas de garantie. Tout comme Désiré Doué mais limite lui il me paraît pouvoir apporter une petite plus-value à notre milieu de terrain sur certains matchs.

Hors ligne

#10669 03-08-2022 11:12:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eserefcé35 a écrit:

Le problème, c'est qu'on a dit qu'on laissait partir Jonas Martin libre pour laisser de la place à Ugochukwu, mais ce dernier a quand même très peu joué la saison dernière...

C'est un discours à un instant T, peut-être pas le discours officiel en interne d'ailleurs.

Il faut de toute façon recruter au milieu car si Tait ou Majer sont absents, on va devoir donner les clés à Doué (Ugo n'étant pas un joueur créatif).


#ToutDonner

Hors ligne

#10670 03-08-2022 14:32:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 309

Re: La stratégie de recrutement chez nous

FM confirme la fin du recrutement en défense centrale, il cherche un profil plutôt "8" au milieu.

Hors ligne

#10671 03-08-2022 14:34:44

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant les dossiers Traoré et Bourigeaud, il dit également que si "on commence le championnat ensemble, on le termine ensemble". Cela sous-entend que s'ils ne sont pas partis avant dimanche, ils devraient rester, Maurice le souhaite ardemment.


#ToutDonner

Hors ligne

#10672 03-08-2022 14:36:18

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bourigeaud et Hamari : ils sont sous contrat pendant un an, à partir du moment où on commence la saison ensemble, on termine la saison ensemble

Ambition : on cherche à s’améliorer, si on a fini 4è cette année, on essaiera de faire mieux l’année prochaine

lol lol lol crazy il est bon ce Flo, il a le flow, Mo.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10673 03-08-2022 14:41:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 309

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin c'était pas une affirmation de FM mais un souhait wink

Dernière édition de: Jack35 (03-08-2022 14:41:17)

Hors ligne

#10674 03-08-2022 14:42:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'il y a un deal moral avec les 2 joueurs en fin de contrat, ça veut aussi dire que nous sommes prêts à nous asseoir sur plusieurs millions.


#ToutDonner

Hors ligne

#10675 03-08-2022 15:23:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:
Eserefcé35 a écrit:

Le problème, c'est qu'on a dit qu'on laissait partir Jonas Martin libre pour laisser de la place à Ugochukwu, mais ce dernier a quand même très peu joué la saison dernière...

C'est un discours à un instant T, peut-être pas le discours officiel en interne d'ailleurs.

Il faut de toute façon recruter au milieu car si Tait ou Majer sont absents, on va devoir donner les clés à Doué (Ugo n'étant pas un joueur créatif).

De plus, il serait bon de tenir compte de ses 10 semaines de blessure, à une période où on jouait tous les 3 jours, et qui a grandement contribué à capitaliser le total de Martin (et probablement à l'épuiser avant l'heure aussi).

Et faire de la place à Ugochukwu ne voulait pas non plus dire lui confier tout le potentiel temps de jeu de Martin.
Un prêt ne semble pas d'actualité en tout cas, il n'y a guère que Françoise dans cette optique actuellement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.41 KiO (Pic : 788.94 KiO) ]