Vous n'êtes pas connecté.
Le quadruplé de Klose je crois
Malgré le score, l'arabie saoudite ou le brésil n'était pas aussi faible.
Même Saint Marin est meilleur que n'importe quelle nation féminine actuellement.
Cela dit, ça n'empêche pas d'apprécier de les regarder jouer, d'applaudir les belles actions et de rigoler devant les nombreuses erreurs technique.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-07-2022 21:09:25)
Bon bah on va espérer que pour MAK, ça soit pas grand chose car perdre notre meilleure attaquante à ce moment là de l'Euro, ça ferait très très mal.
Dernière édition de: Zvon (14-07-2022 21:33:04)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Euro fini pour Katoto, gros coup dur pour les Françaises !
Hors ligne
Impossible de regarder un match pour personnellement
Je n’arrive absolument pas à m’enthousiasmer pour le football féminin, bien moins intenses, bien moins relevé et avec de trop gros écart de niveau entre les nations. Pour moi le point noire étant le niveau des gardiennes.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Belle belle soirée à l’Amex Stadium pour le quart de finale Angleterre-Espagne. Premier match dans un « vrai » stade pour ma fille, stade quasiment plein (29,000 personnes) et un match vraiment sympa entre deux très bonnes équipes.
C’est vrai que l’intensité n’est pas la même, mais une fois cela mis de côté ça joue vraiment pas mal du tout, belle ambiance qui est monté crescendo au fil du match pour finir par être vraiment électrique (mais jamais hostile) sur la fin du match. L’Angleterre qui égalise a la 85e minute pour arracher la prolongation et qui gagne 2-1 au final, l’Espagne qui pousse jusqu’à la dernière minute mais qui se heurte à la défense anglaise…
Absolument impressionné par la détermination de Millie Bright en défense centrale mais surtout le niveau de Lucy Bronze : meilleure joueuse du monde FIFA 2020, une des meilleures joueuses du monde tout court, infatigable… J’aurais presque envie de dire qu’il faut la recruter pour le poste de latéral droit si Traoré s’en va .
Probablement mon meilleur moment foot « vu au stade » qui ne soit pas le Stade Rennais, avec l’expérience « familiale » en plus !
Hors ligne
Je double pour la bonne cause, mais démonstration de force des anglaises hier soir contre des Suédoises qui ont absolument coulé mentalement en deuxième mi-temps. Gros match à venir ce soir entre des Allemandes incroyablement solides et réalistes à défaut d’être séduisantes et des françaises flamboyantes mais qui gâchent beaucoup trop…
Et hier j’ai réalisé qu’en fait, le foot féminin comme il est aujourd’hui, avec moins d’intensité et de rythme et des joueuses humaines, des équipes qui s’effondrent mentalement, des gardiennes ballon d’or un jour et ballon de mousse l’an dernier, c’est le foot masculin il y a 30 ans.
On a la France de Cantona/Papin qui brille mais ne gagne pas (ou pas encore ?), on a les allemandes froides et réalistes, on a les suédoises qui jouent le kick and rush et marquent tous leurs buts sur des CPA, on a les anglaises de Lineker (Mead) et Gascoigne (Kirby) qui impressionnent (et vont bien entendu finir par se faire taper par l’Allemagne aux tirs aux buts)…
Tout ce monde est mentalement et physiquement humain, ca se tient bien tactiquement mais ça se décompose en fin de match quand les jambes sont lourdes… C’est l’Euro 92, le foot d’avant la Premier League (si vous ne me croyez pas, allez jeter un oeil sur l'Euro 92, le niveau technique et physique et comparez au foot masculin d'aujourd'hui, c'est assez spectaculaire)
Hors ligne
Je suis comme toi j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce match qui aurait pu être très différent si les suédoises avaient ouvert la marque en début de match.
Les anglaises sont très fortes, très physiques elles seront dures à battre en plus devant leur public.
Ce soir nos bleues devront être beaucoup plus réalistes que devant la Hollande.
ALLEZ LES BLEUES
Hors ligne
Super réaction des joueuses après avoir été logiquement sanctionnées tant les Allemandes les étouffait physiquement.
Hors ligne
Tout ce monde est mentalement et physiquement humain, ca se tient bien tactiquement mais ça se décompose en fin de match quand les jambes sont lourdes… C’est l’Euro 92, le foot d’avant la Premier League (si vous ne me croyez pas, allez jeter un oeil sur l'Euro 92, le niveau technique et physique et comparez au foot masculin d'aujourd'hui, c'est assez spectaculaire)
je rebondis en allant plus en arrière ,cette demi finale ma fait penser au RFA France de 86 ,ou l'Allemagne était au dessus physiquement face à des français cuit après le France Brésil en quart !
D'ailleurs les 2 finalistes L'Angleterre et L'Allemagne sont les 2 équipes que je trouve les plus impressionnantes physiquement et au passage pour le petit tacle ce sont les 2 formations qui ont eu le plus de jours de repos entre les quart et demi !! Entre ça et les petits avantages arbitrales ...........
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Voilà c'est fini les bleues sont éliminées et il n'y a pas grand chose à regretter tant on a été dominé physiquement.
Popp a été notre bourreau , à elle seule elle résume le match.
On a des occasions encore dans ce match mais on ne marque pas.
Je ne pense pas que ce soit le moment de remplacer Corinne Diacre ou de trop chambouler le groupe qui semble soudé car la Coupe du monde va arriver rapidement.
Hors ligne
Très fortes les allemandes. Elles avaient complètement éteint l'Espagne de la même manière en poules, en les empêchant de développer leur jeu, en les faisant déjouer et en marquant sur leurs deux seules occasions (ce que l’Angleterre n’a pas su faire aussi bien lors de son quart face à ces mêmes espagnoles). Si tu ne les flingues pas elles te finissent, comme l’Allemagne des années 80-90 (karambar )
Ca va être intéressant contre l’Angleterre, dans un Wembley plein à craquer avec une Angleterre qui ouvre moins le jeu que l’Espagne ou la France mais est bien plus costaud dans le style que l’Autriche (qui a vraiment fait reculer l’Allemagne en quarts) et qui est capable de se mettre en mode rouleau compresseur.
Je reste sur mon pronostics: 1-1 et l’Allemagne gagne au tirs aux buts parce que de toutes façons on est en train de revivre tout ce qu’on a vécu chez les hommes il y a 30 ans
Hors ligne
Diacre n'a que ce qu'elle mérite, et c'est bien dommage pour les joueuses...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je pense que l'Angleterre va gagner dimanche, ce sera un match très physique.
Puchkin, si tu veux nous ramener il y a 30 ans moi je te ramène il y a 56 ans en 1966 et à Wembley.
En 1966 à Wembley la finale de la Coupe du monde opposait l'Angleterre à l'Allemagne, après prolongation l'Angleterre a battu l'Allemagne avec un but très litigieux (il n'y avait pas de goal line à l'époque ), mais ce n'était pas surprenant l'Angleterre avait été avantagé tout au long de cette coupe du monde.
En tout cas bravo les féminines.
Hors ligne
Oui très physique les Allemandes et plus que limite sur certaines actions qui demandait un arbitrage qu'on a pas eu.
Les Françaises n'ont pas été assez réalistes et trop perso dans la surface sur des actions qui pouvaient faire basculer le match.
Il nous manquait une finisseuse au centre.
On progresse, le milieu a été en difficulté, le cauching à revoir aussi.
Pas de regrets parce qu'en finale les Allemandes vont prendre cher, les Anglaises ça joue vite et juste.
Dernière édition de: Gladiator (28-07-2022 14:01:54)
Sol lucet omnibus
Hors ligne
Les anglaises ont gagné et on a vu comme prévu un match très engagé avec beaucoup de fautes,çà s'est joué à peu de choses.
Wembley porte bonheur à l'équipe d'Angleterre ,les masculins y ayant remporté la coupe du monde 1966.
Le foot féminin a bien évolué et ceux qui critiquent les goals ont pu voir de très bonnes gardiennes qui par leur taille (bien inférieure aux garçons) ne peuvent pas faire des arrêts à la Courtois.
Hors ligne
Il y a encore du boulot quand même, le football féminin à un siècle de retard sur le football masculin en terme de niveau.
Mais elle est en train de s'écrire une Histoire, c'est une bonne base.
Il y a encore du boulot quand même, le football féminin à un siècle de retard sur le football masculin en terme de niveau.
Parce que les hommes se sentaient menacés il y a un siècle: https://dialectik-football.info/quand-l … s-anglais/
En témoigne la Munitionnettes’ Cup, organisée en 1917/18 par le Newcastle Daily Chronicle. La compétition va réunir 14 équipes et la finale entre les Blyth Spartans Munitions Girls et les Blockhow Vaughan Ladies attirera encore près de 22 000 spectateurs à l’Ayresome Park de Middlesborough.
En 1921, elles jouent encore 67 matchs, dont plusieurs en soutien aux grèves des mineurs débutées au printemps. Le tout devant une moyenne de 13 000 spectateurs. Beaucoup trop pour la Fédération qui, n’appréciant pas cette concurrence inattendue qui ringardise presque les compétitions masculines, ne va tarder à interdire purement et simplement le football féminin.
Dernière édition de: romrom (01-08-2022 12:42:06)
Hors ligne
En effet.
Les développements judiciaires depuis 2 jours de l'affaire hamraoui sont assez hallucinants
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est quand même dingue cette histoire, c'est comme si Benzema tendait un piège à Giroud pour lui casser les jambes... les sextape c'est pas joli joli mais c'est qd même moins violent...Et dire que la victime n'a pas du tout été soutenu bien au contraire... que justice soit faite..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Elle va s'arrêter quand, l'escroquerie Diacre ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est la Suede en face, juste pour info. Les gens aiment vraiment taper sur cette femme, c'est hallucinant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pas besoin de rappel à l'ordre, je suis très bien le foot féminin depuis toujours et connais les forces en présence.
Je tape dessus depuis qu'elle a le poste et je le ferai aussi longtemps qu'elle sera là.
Le truc primaire " les gens aiment taper dessus, machin", tu le refiles à d'autres, merci.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Calme toi peut-être, non ?
Moi aussi je suis de très pres le foot feminin donc je sais que la Suède aime bien foutre des branlées quand elles veulent. Et puis il nous manque notre meilleure attaquante aussi et quand on sait le bordel en interne avec Diallo/Hamraoui, y a des circonstance atténuantes face à l'une des meilleures équipe du monde.
Voir Diacre s'en prendre plein la gueule à longueur de temps, ça devient usant, c'est tout. Surtout qu'elle fait clairement pas moins bien que se prédécesseur qui ne se sont jamais pris le 10e de ce qu'elle se prend.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je n'ai pas le temps de développer ce soir, je me lève à pas d'heure, mais pour résumer ma pensée, Diacre est enfermé depuis toujours de façon psycho-rigide dans son système de pensée, qui exclue toute discussion/débat pour le bien de l'équipe hors ce que elle a en tête. Toute tête qui dépasse dégage de l'équipe, on l'a vu de nombreuses fois. Elle procède par élimination.
Elle a façonné SON PROPRE MOULE pour atteindre le haut niveau féminin, sauf qu'on voit que ça a été et que ça va dans le mur.
Mais bon, elle est dans le système LE GRAËT, intouchable donc. Elle n'a rien su faire d'une génération exceptionnelle.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.55 KiO (Pic : 775.45 KiO) ]