Vous n'êtes pas connecté.
En effet bien argumenté, je suis d'accord.
Ugo n'est peut-être pas un 6 d'ailleurs, ni Santa. Donc en effet il y a surement un manque.
Tous les joueurs se sont fait bouger par les anglais, pas seulement notre milieu déf.
Et par tous les joueurs anglais, arrières, milieux, avants, même le gardien gagne son duel contre Bourigeaud.
Je vois que depuis hier, Ugochukwu, revient dans nombre de posts où il est qualifié d'insuffisant. Vu l'ampleur que ça prend pour 15' sur le terrain, je crains le pire pour la suite... et j'ai pas hâte....
Patience,patience, patience.
Rarement en accord avec tes messages Panini et souvent pour du hors football mais là 100% d accord.
J arrive pas à comprendre pourquoi il en prend plein ma gueule alors que l on était à la ramasse partout sur le terrain.
Maintenant je me souviens que Terrier était cata lors des match de préparation avant de nous sortir une saison stratosphérique, Santamaria en bon diesel à commencer doucement avant de finir en boulet de canon, donc patience avec nos anciens et nos jeunes, voir comment il digère la préparation foncière et on verra ds quelques matchs.
L avantage est de commencer part Lorient ou ça doit passer sans être encore au pic de forme.
Hier on avait face à nous une bien belle équipe,j aime bien nos amis lorientais mais c est pas du même acabit
Dernière édition de: Nomade (31-07-2022 14:43:07)
C'est juste qu'Ugo n'a pour le moment pas le niveau L1 en terme de vitesse d'exécution. Pas grave, il est jeune, ça pourrait* lui faire du bien d'être prêté pour avoir du temps de jeu.
En attendant, il nous faut* un 4eme larron au milieu du niveau des 3 titulaires pour gérer les semaines à 3 matchs et les blessures. Idéalement un mec pouvant jouer 6/8.
Dernière édition de: Alex22 (01-08-2022 09:55:03)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Oui mais hier on jouait contre une équipe de première league et visiblement aucun de nos joueurs n'en avait le niveau. Par contre on sait que contre Lorient, ils auront le niveau mais pas Ugo sur ses 15' d'hier? je comprends pas.
Disons que les autres ont plus prouvé de choses par ailleurs qu’Ugo.
Pour les autres on peut augurer de leur meilleur niveau, mais pour Ugo on attend encore le match-référence qui nous fera dire : « ok, il a ce potentiel ».
Après, ce n’est pas une science exacte (par exemple LéâSiliki a été capable de grosses prestations mais n’a jamais réussi à être régulier) non plus, mais l’incertitude sur Ugo est plus grande.
J’ai l’impression en plus qu’on demande à Ugo justement d’évoluer vers le registre de cette hypothétique recrue, et que ça n’est pas aussi naturel que ça le pourrait.
Personnellement j’ai aussi un avis mitigé sur Leslie, et je le verrais bien être prêté, mais je reconnais par ailleurs que je ne l’ai pas assez vu poiur remettre en cause toute décision du staff quant à son avenir.
Toutefois, si on devait réellement accueillir un « gros » milieu défensif, je pense que ce serait mieux pour Ugochukwu d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, et de laisser le strapontin à un plus jeune que lui.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je critiquais pas spécialement Ugo… je trouve juste que ça manque de puissance en général dans l’équipe en général et en particulier en milieu de terrain au poste 6 (effectivement surtout face à ce genre d’opposition)
On a donc recruter notre gardien (Mandanda), notre DCG pour remplacer Aguerd (Theate) et probablement notre DC polyvalent (Rodon)
Je pense qu'il nous manque un milieu de terrain complet (B.Soumaré ?) et un avant si Guirassy part (Kalimuendo ?)
Il faudrait prolonger Traoré et Bourigeaud
Il faudrait prêter les jeunes Francoise et Tchaouna, idéalement en L2
Il faudrait réussir à trouver une porte de sortie définitive pour Gomis et Gboho
Il faudrait garder tous nos autres joueurs
Et là on aurait un effectif comme je n'en ai jamais vu au Stade Rennais !!
Parfaitement résumé.
Pour Bourigeaud, je pense que c'est bien parti (pour qu'il reste).
Pour Traoré par contre, on n'a aucun son de cloche.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Je l'ai trouvé extrêmement nerveux notre ami Traoré samedi, non?
Juste un souci par rapport au match ou des évènements extérieurs qui viennent polluer sa préparation ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Voila officiel pour Rodon, on a nous deux défenseurs centraux et notre gardien.
Maintenant place à la suite, tranquillement sans paniquer.
Une touche d'exotisme et de caractère dans notre défense fera du bien. Hâte de le découvrir
Pour Traoré il met souvent quelques matchs à être en jambe, avec son caractère ça doit l'énerver de ne pas être tout de suite au top, rien d'inquiétant c'est assez habituel ses débuts de saison poussifs
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
J’aime bien qu’il fasse son « allez Wennes » tout souriant pouces levés puis direct poker face bras croisés.
Genre, cordial mais attention, on ne passe PAS.
Au moins il ne sera pas dépaysé par l’hymne breton vu que c’est le même que l’hymne gallois
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Plus que le 8 puissant maintenant et on pourra être sereins (en l'absence de départs du style Bourigeaud/Traoré) !
Dernière édition de: Clowny (01-08-2022 20:23:46)
C'est quand même une sacré tuile la blessure d'assignon jusqu'à septembre. On risque toujours un départ de Traoré jusqu'à preuve du contraire... Je me demande si l'on devrait pas recruter a ce poste comme si Traoré partait avec certitude. A voir après qui d'assignon ou de lui sera second si Traoré reste...
Pour moi, nous devons faire un milieu et absolument également un attaquant, genre bon buteur.
J'ai bien lu que pour plusieurs, si pas de départ, alors, on en a pas besoin.
Eh bien, je pense qu'avec un attaquant supp, non seulement, ça va nous permettre d'être encore bien battant au printemps prochain, faisant les point qu'on n'a pas su faire cette année et en plus, si on termine 3ème, on sera prêts pour les barrages.
L'été dernier, j'ai eu la sensation que l'on faisait un recrutement à 2 étages en 2 ans. Voilà, bien que ça ne soit que dans ma tête et que ça ne se passe pas exactement comme ça, avec 2 arrivées talentueuses encore, eh bien, cette sensation sera renforcée et cette fusée sera en place pour être propulsée haut et loin....
J'imagine qu'il y aura une conférence de presse cette semaine pour les présentations de Theate et Rodon ?
Toute nouvelle arrivée est conditionnée - à mon sens - à des départs ou des prêts, mais après avoir “fait” l’économie d’un deuxième DC en prêt, il y aura au moins un prêt, on a de la trésorerie, voire deux, sans compter les éventuelles non-prolongations (attention à la fin de mercato, on ne peut pas non plus trop anticiper sans être certains de ne pas se faire débaucher au dernier moment).
Ceci dit, je pense qu’on est en position de force pour les négociations, et que ça laissera des fenêtres aux potentiels prêtés de se faire évaluer in situ, soit pour négocier de meilleurs prêts, soi - pourquoi pas - pour exploser, en tout cas pour veiller au grain en cas de blessures importantes avant la fin du mercato.
C’était vraiment une période difficile qui a mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve ([sup]sauf Roudoudou, faut quand même le signaler[/sup]), mais j’attends des pu*ain d’étincelles (certainement un milieu et un attaquant, c’est clair, là l’incertitude des éventuelles recrues va se faire “FloMoiser”
).
Rennes champion : science-fiction ou anticipation?
Dernière édition de: Nito (01-08-2022 21:44:00)
Théate et Rodon
Qui l'eût cru en début de mercato ?
Perso je n'en connaissais aucun.
D'ailleurs je m'aperçois qu'en citant les 2 côte à côte, ça ressemblerait presque à une tragédie grecque ou à un duo de comiques, au choix
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Maintenant, cher Nito, je te fiche mon billet que du très lourd va venir nous rejoindre au milieu avant la fin du mois. Pourquoi ? Parce que l’actionnaire dont l’équipe a une attaque de rêve et une défense de qualité sur le papier et en valeur transfermarket se dit que c’est vraiment l’année où jamais, celle où les étoiles sont alignées. Il sait que c’est un Nzonzi vif qui nous manque au milieu, aussi Momo va-t-il nous le ramener. Je fais le pari aussi (c’est chouette car tu as de la mémoire) que Rennes sera, cette année, champion de France, Qatar exclu bien sûr.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Qatar inclus!
Champion du Qatar, même
“Insha Allah”
En tous cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore des départs pour recruter au milieu alors qu'on a perdu Martin et Diouf, remplacé par Doué, qui s'ajoute au seul Ugochukwu pour la rotation des trois postes du milieu de terrain. Ce qui fait un sous nombre en plus du déséquilibre amené par le manque d'expérience comme on l'a vu l'année dernière quand Genesio n'avait que des jeunes à faire entrer en fin de match.
Sauf que c’était aussi quand Santamaria devait dépanner en défense, ce qui ne devrait plus être le cas.
Mais je suis d’accord avec beaucoup ici. Encore un bon milieu défensif pour venir remplacer Martin, et, sauf départ, on serait vraiment bien.
C'est arrivé 4 matches. Et même, on le disait à ce moment là, c'était déjà pénalisant au milieu pour nous (moins que ce que ce serait) parce qu'on n'avait déjà pas 50 options. Et là on va enchaîner plus de 20 matches en 2 mois et demi et peut-être plus de 30 de décembre à mai, il faudra de la rotation sans trop perdre en qualité.
Théate et Rodon
Qui l'eût cru en début de mercato ?
Perso je n'en connaissais aucun.
D'ailleurs je m'aperçois qu'en citant les 2 côte à côte, ça ressemblerait presque à une tragédie grecque ou à un duo de comiques, au choix
Un dinosaure, le terrible Theatrodon!
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.38 KiO (Pic : 756.28 KiO) ]