Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14076 30-07-2022 21:33:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: Matches amicaux

Comment on peut mettre la deuxième mauvaise mi-temps sur le dos de Guirassy ? Il n'y a quasiment pas une occasion et Villa n'a pas eu d'efforts considérables à faire pour nous bloquer.

Hors ligne

#14077 30-07-2022 21:35:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 965

Re: Matches amicaux

C'est une interrogation pas une affirmation au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Hors ligne

#14078 30-07-2022 21:38:17

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 760

Re: Matches amicaux

Nomade a écrit:
O_o a écrit:

1ere mi-temps intéressante dans le contenu.

La seconde pas grand intérêt avec tout les changement, on constate juste que Guirassy peut pas jouer dans le rôle de Laborde. Truffert en dedans.

Guirrassy a été mauvais, c est un fait mais pourquoi tu ne parle pas de la mi-temps de Laborde, le même néant!
J etais au stade et je me suis ennuyé ferme pendant ce match coté rennais, j espère que c'est dû à une grosse charge de travail cette semaine parce que qu en dehors de Tait et bourigeaud part moment c etait d un faiblesse inquiétante.


Laborde à énormément pressé, on a pas avoir un bloc haut grâce à lui.

Hors ligne

#14079 30-07-2022 21:39:49

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 760

Re: Matches amicaux

Clowny a écrit:

Comment on peut mettre la deuxième mauvaise mi-temps sur le dos de Guirassy ? Il n'y a quasiment pas une occasion et Villa n'a pas eu d'efforts considérables à faire pour nous bloquer.


Avec Guirassy on a joué plus bas, et avec un trio d'attaque plus large qu'en première mi-temps où le trio combinés dans les petits espace et des latéraux qui eux ont prit la largeur.

Hors ligne

#14080 30-07-2022 21:47:36

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: Matches amicaux

Il faut se rappeler que la saison passée nous avons perdu pratiquement tous nos matches surtout en Espagne nous avons battu la Torino. Dans le match contre Aston Villa on voit le manque d'impact physique il y a très peu de jeunes qui ont le niveau alors que contre Nantes il n'y avait rien à dire, il est vrai que l'attaque de Nantes est faible il on perdu Muani.

Hors ligne

#14081 30-07-2022 21:49:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 313

Re: Matches amicaux

pronorennois a écrit:
poupoune a écrit:

On n’arrive pas à se mettre au niveau du 14 eme du championnat anglais…
Une bouillie de football en seconde mi temps
Ennuyeux et ennuyant

équipe d'une nouvelle saison dont on ne connait pas le classement futur, nuance. Et j'ai comme un doute qu'ils finiront aussi bas en 2022/2023

On ne sait pas effectivement mais je préfère me fonder sur ce que je connais car cela permet d’éviter les extrapolations oiseuses


La place d'Espagne

Hors ligne

#14082 30-07-2022 23:33:26

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Matches amicaux

Le match le plus intéressant de notre préparation. Il permet de poser un constat sur nos faiblesses face à un type d’équipe où l’on est constamment en difficulté : une équipe avec une densité physique élevée & très grande agressivité .

Avant de commencer, il faut aussi poser le constat qu’en l’état Aston Villa a l’effectif pour jouer les 5 premières places dans notre championnat voir mieux. On se rend compte que notre championnat est pas comparable à la ligue anglaise.

Défensivement :
Sur ce match, on a été en grande difficulté par la prise de profondeur des attaquants anglais. On a senti une défense très hésitante par moment et en retard sur les transitions adverses. J’ai trouvé Hamari très nerveux et le premier but vient de son côté où cela manque d’agressivité. Badé fait pas un mauvais match mais il a perdu des duels et s’est fait prendre 2-3 fois dans son dos.

Offensivement :
On n’a pas vu grand chose surtout en seconde période. Il n’y a pas eu assez de jeu en profondeur et  Laborde était très  seul en première. Il y a eu des actions intéressantes mais plus rien en arrivant dans les trente mètres. Très peu d’occasions au final.

Ce match nous montre qu’il manque tout simplement de la densité physique et que notre jeu est peut-être trop porté sur des attaques placées. On a eu des opportunités de contre attaques mais on les a annihilées nous-mêmes en faisant plusieurs passes derrière au lieu de trouver la profondeur.

Un mot sur chaque joueur :

Mandanda n’a finalement pas grand chose à faire, on note son jeu au pieds plus intéressant que son prédécesseur. Je trouve cependant qu’il manque de vivacité mais à voir sur un match où il est plus sollicité.

Traoré : Nerveux et un peu en difficulté défensivement. Offensivement il n’a pas apporté ce qui est dommage.

Theate fait une première plutôt intéressante. Sur les coups de pieds arrêtés il est très présent et plante un but. Il va au duel et se donne. Il a cependant eu une hésitation qui aurait pu nous coûter un but.

Truffert Ras un match correct ou il n’a pas peser offensivement.

Santamaria : Je le trouve un peu en difficulté sur cette préparation. Comme contre Augsburg il perd un ballon dans nos 30 mètres qui donne une occasion très dangereuse. Le premier but il est trop loin de la surface et Bailey est tout seul aux 11 mètres. J’attends mieux de sa part. A noter un très bon retour défensif sur une grosse occasion d’Aston Villa.

Tait : en Jambe, il a essayé de donner de l’allant et il a été le plus remuant au milieu. Subissant au passage un nombre important de taquet non sanctionnés par l’arbitre.

Majer : Il a beaucoup essayé mais un peu trop de déchet dans son jeu. Physiquement il semblait un peu fatigué.

Bourigeaud: grosse activité qui aurait dû lui permettre de marquer mais son tir du gauche était trop écrasé.

Laborde : Houla, il s’est fait totalement manger par la Défense anglaise. Il doit être très frustré par son match. Il a semblé très très seul…

Terrier : intéressant en première puis il a disparu en seconde. Trop insuffisant surtout qu’il est capable de mieux.

Entrants :

Guirassy : dans le jeu c’est très compliqué, gros manque de justesse technique avec de nombreuses passes loupées.Il a un profil qu’on a pas dans l’effectif mais avec autant de déchet technique ça ne peut pas correspondre à notre style de jeu.

Doué : il a été très remuant et il a été plus globalement la révélation de la préparation.

Belocian : intéressant mais pas prêt pour la ligue 1 (normal).

Ugochukwu : J’ai toujours beaucoup de mal avec lui. Du déchet technique et trop peu de choses interessantes. Pour moi il n’a pas à l’instant T le niveau pour le top 10 ligue 1.

Sulemana : Il a encore pas mal de choses à apprendre tactiquement notamment  sur les taches défensives. Sinon offensivement il n’a pas apporté grand chose.

Dernière édition de: Machiavel (30-07-2022 23:43:27)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#14083 30-07-2022 23:59:54

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: Matches amicaux

Curieux ton jugement sur Santamaria qui pour moi a été le meilleur Rennais

Hors ligne

#14084 31-07-2022 00:04:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Matches amicaux

Je sui assez d’accord avec toi Machiavel ce match m’a tout simplement fait penser aux confrontations contre Leicester…

On a vraiment du mal à exister face à la densité physique et l’agressivité (intensité) mise par l’adversaire (spécialité anglaise), on se crée peu d’occasions et on est mis en danger.
Comme l’an dernier terrier, Majer, BB peu impactants Laborde esseulé.
Y’a vraiment beaucoup de similitudes.

C’est dommage car finalement ce sont les mêmes manques que l’année dernière et pour le moment ils n’ont pas été corrigés,

Il faut vraiment qu’on trouve ce milieu physique qui met de l’impact

Hors ligne

#14085 31-07-2022 00:39:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 795

Re: Matches amicaux

C'est un match amical après une très grosse prépa physique pour tenir toute une saison avec compète européenne. Y a strictement rien à tirer de ce genre de match.

Dernière édition de: Sowann (31-07-2022 00:41:33)

Hors ligne

#14086 31-07-2022 00:48:29

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: Matches amicaux

Machiavel a écrit:

Le match le plus intéressant de notre préparation. Il permet de poser un constat sur nos faiblesses face à un type d’équipe où l’on est constamment en difficulté : une équipe avec une densité physique élevée & très grande agressivité .

Avant de commencer, il faut aussi poser le constat qu’en l’état Aston Villa a l’effectif pour jouer les 5 premières places dans notre championnat voir mieux. On se rend compte que notre championnat est pas comparable à la ligue anglaise.

Défensivement :
Sur ce match, on a été en grande difficulté par la prise de profondeur des attaquants anglais. On a senti une défense très hésitante par moment et en retard sur les transitions adverses. J’ai trouvé Hamari très nerveux et le premier but vient de son côté où cela manque d’agressivité. Badé fait pas un mauvais match mais il a perdu des duels et s’est fait prendre 2-3 fois dans son dos.

Offensivement :
On n’a pas vu grand chose surtout en seconde période. Il n’y a pas eu assez de jeu en profondeur et  Laborde était très  seul en première. Il y a eu des actions intéressantes mais plus rien en arrivant dans les trente mètres. Très peu d’occasions au final.

Ce match nous montre qu’il manque tout simplement de la densité physique et que notre jeu est peut-être trop porté sur des attaques placées. On a eu des opportunités de contre attaques mais on les a annihilées nous-mêmes en faisant plusieurs passes derrière au lieu de trouver la profondeur.

Un mot sur chaque joueur :

Mandanda n’a finalement pas grand chose à faire, on note son jeu au pieds plus intéressant que son prédécesseur. Je trouve cependant qu’il manque de vivacité mais à voir sur un match où il est plus sollicité.

Traoré : Nerveux et un peu en difficulté défensivement. Offensivement il n’a pas apporté ce qui est dommage.

Theate fait une première plutôt intéressante. Sur les coups de pieds arrêtés il est très présent et plante un but. Il va au duel et se donne. Il a cependant eu une hésitation qui aurait pu nous coûter un but.

Truffert Ras un match correct ou il n’a pas peser offensivement.

Santamaria : Je le trouve un peu en difficulté sur cette préparation. Comme contre Augsburg il perd un ballon dans nos 30 mètres qui donne une occasion très dangereuse. Le premier but il est trop loin de la surface et Bailey est tout seul aux 11 mètres. J’attends mieux de sa part. A noter un très bon retour défensif sur une grosse occasion d’Aston Villa.

Tait : en Jambe, il a essayé de donner de l’allant et il a été le plus remuant au milieu. Subissant au passage un nombre important de taquet non sanctionnés par l’arbitre.

Majer : Il a beaucoup essayé mais un peu trop de déchet dans son jeu. Physiquement il semblait un peu fatigué.

Bourigeaud: grosse activité qui aurait dû lui permettre de marquer mais son tir du gauche était trop écrasé.

Laborde : Houla, il s’est fait totalement manger par la Défense anglaise. Il doit être très frustré par son match. Il a semblé très très seul…

Terrier : intéressant en première puis il a disparu en seconde. Trop insuffisant surtout qu’il est capable de mieux.

Entrants :

Guirassy : dans le jeu c’est très compliqué, gros manque de justesse technique avec de nombreuses passes loupées.Il a un profil qu’on a pas dans l’effectif mais avec autant de déchet technique ça ne peut pas correspondre à notre style de jeu.

Doué : il a été très remuant et il a été plus globalement la révélation de la préparation.

Belocian : intéressant mais pas prêt pour la ligue 1 (normal).

Ugochukwu : J’ai toujours beaucoup de mal avec lui. Du déchet technique et trop peu de choses interessantes. Pour moi il n’a pas à l’instant T le niveau pour le top 10 ligue 1.

Sulemana : Il a encore pas mal de choses à apprendre tactiquement notamment  sur les taches défensives. Sinon offensivement il n’a pas apporté grand chose.

Top  . RAS. Simple question, Abline on attend quoi ? Qu'il parte ? . C'est grossier ce que je vais dire mais il est limite plus intéressant que Laborde. ( que j'adore pourtant , pour son activité )

Dernière édition de: Alpa35 (31-07-2022 00:51:08)

Hors ligne

#14087 31-07-2022 00:57:39

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Matches amicaux

19000 spectateurs pour un match amical, c’est plutôt bien en plein week end de chassé croisé estival.
Match moyen pour ma part. Encore pas mal de choses à peaufiner.
Mandanda : pas grand chose à faire mais prend deux buts.
Traoré match moyen mais pour moi il est indispensable, surtout avec l’indisponibilité d’assignon pour 4 semaines.
Badé : beaucoup le bâchent mais j’ai trouvé qu’il avait fait un match correct. Pas évident non plus de jouer avec un joueur qui vient d’arriver
Theate : a joué simple mais je n’ai pas trouvé une grande serenité. Logique il
Viennt d’arriver mais plante un but et aurait pu en mettre un deuxième s’il avait mis le pied au lieu de la tête
Truffert : a fait du truffert. J’avoue ce n’est pas le joueur que je préfère loin de là. Donc je ne suis pas objectif
Santa : du déchet dans l’ensemble et ce n’est pas Ugo qui va lui piquer sa place
Tait : bon match avec beaucoup de courses et de fautes subies
Majer : je l’ai trouvé bon mais aussi avec un peu de déchets
Bourigeaud : indispensable dommage pour son tir écrasé du pied gauche . C’était une vraie balle de 2-1
Terrier : match moyen mais il est aussi indispensable
Laborde : match que j’ai trouvé catastrophique . À tout raté . Hormis son pressing , je me demande s’il a réussi un garder un ballon
Pour les entrants : Je ne comprends pas pourquoi on fait jouer Guirassy s’il veut partir . Laissons de la place à Abline ou essayons Souleimana en pointe aussi qui a fait un match moyen
Désiré Doué a quelque chose c’est indéniable. A failli être passeur décisif
Pour les autres , Ugo ne pèse pas, Belocian est trop tendre ( voir son carton jaune à la limite de la surface) et les autres n’ont pas assez jouer pour donner un avis , mais ça parait tendre.

Un attaquant style Kalimuendo ferait du bien. Guirassy out et concurrence avec Laborde
Un milieu est indispensable. Un profil 6-8 déménageur .
Hâte aussi de voir ce que ça va donner avec le gallois.

Enfin pour être original , Bourigeaud et Traoré pour moi indispensables dans notre style de jeu.

Hors ligne

#14088 31-07-2022 01:54:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

Je trouve les gens inquiets après ce match bien pessimistes !

J’étais pas très bien placé, donc j’ai pas très bien vu les enchaînements, mais il faisait vraiment très lourd, les anglais n’étaient pas venus pour faire de la broderie, et on est en fin de préparation. Cela s’est vraiment ressenti. La deuxième mi-temps, j’ai trouvé tout le monde presque assoupi…

Comme certains l’ont souligné, Theate a fait trois-quatre passes vers Truffert un peu trop appuyées, ce dernier (qui est le seul joueur de champ à avoir jouer tout le match je crois, et que j’ai vraiment trouvé pas mal) a eu du mérite de les contrôler. Theate a eu l’air un peu lent sur l’action où un anglais se présente seul devant Mandanda, mais je pense que c’est plutôt dû à une hésitation, je pense moi aussi que Mandanda aurait pu sortir. Sinon match sérieux pour le Belge, on voit qu’il cherche sa place (a beaucoup échangé avec ses partenaires et avec Genesio).

Difficile pour moi de voir les mouvements dans leur ensemble, j’étais pratiquement au ras de la pelouse (qui, elle, m’a paru superbe, bien loin des problèmes que nous avions il y a quelques années. Espérons qu’elle tiendra comme ça).

Les choses sérieuses vont bientôt commencer, avec 5 matches au mois d’août… L’été sera chaud !

Hors ligne

#14089 31-07-2022 02:22:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Matches amicaux

BRUNORENNES a écrit:

Truffert : a fait du truffert. J’avoue ce n’est pas le joueur que je préfère loin de là. Donc je ne suis pas objectif.

Il t'a piqué ta gonzesse ?

Edit RT : message vraiment dispensable…

#14090 31-07-2022 06:25:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Matches amicaux

Ce n’est pas toi qui voulais devenir modérateur?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14091 31-07-2022 07:14:35

Petit Jean
Invité

Re: Matches amicaux

Ce n est pas toi qui est sensé avoir l âge de comprendre l humour?

#14092 31-07-2022 08:39:40

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Matches amicaux

Tu peux aussi comprendre que les générations précédentes ont pas le même rapport avec le sarcasme.

Sinon, pour celles et ceux qui comme moi ont loupé le match (ou ont envie de le voir au calme), le replay est ici -> https://www.staylive.io/rennes/video/s- … lla-c78hjg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14093 31-07-2022 08:42:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 541

Re: Matches amicaux

Petit Jean a écrit:

Ce n est pas toi qui est sensé avoir l âge de comprendre l humour?

Ce n'est pas toi hier qui en a repris un autre parce que tu le trouvais agressif en réponse à une question sur la diffusion tv ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14094 31-07-2022 09:17:58

Petit Jean
Invité

Re: Matches amicaux

Roudoudou agresse gratuitement Yoyoceltik sous pretexte que c est Yoyoceltik.

Pour en revenir au match, du côté d AV j ai été impressionné par leur capitaine. Il a surnage au milieu de terrain.
Nous on donnait une impression étrange de nonchalance

#14095 31-07-2022 09:22:45

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

C’est pas vous tous qui êtes sur un forum où la bienveillance est de mise ?
Le message de Yoyoceltik est inapproprié, soit, mais pas la peine d’en rajouter des tonnes. wink

Hors ligne

#14096 31-07-2022 09:28:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 313

Re: Matches amicaux

Pour le coup YoyoCeltik n’a rien dit de très grave.
Une petite blagounette pas très fine mais bon…


La place d'Espagne

Hors ligne

#14097 31-07-2022 09:49:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Matches amicaux

J'avais oublié que le délit de sale gueule était toléré sur ce forum.

Bon ok, Adri aura beau être bon, il faudra accepter malgré tout que des gens se refusent carrément à commenter (en commentant quand même évidemment) ses prestations par pure haine/bêtise.

@Roudoudou : sinon je n'ai pas été élu modo si tu as loupé un épisode, je conserve donc ma liberté de ton. Et même si j'avais été élu, je trouve que mon commentaire n'est pas du tout en inadéquation avec les règles d'un forum.

RT en a décidé autrement, j'en prends acte, je répondrais à Bruno différemment la prochaine fois.

#14098 31-07-2022 10:08:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Matches amicaux

Yoyo, je t’aime bien comme tous les gens du forum, tous supporteurs du Stade rennais.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14099 31-07-2022 11:21:55

Petit Jean
Invité

Re: Matches amicaux

Complètement d accord cette fois.

Et sinon leur capitaine il vous a fait quelle impression ?

Dernière édition de: Petit Jean (31-07-2022 11:23:25)

#14100 31-07-2022 12:05:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 238

Re: Matches amicaux

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'avais oublié que le délit de sale gueule était toléré sur ce forum.

Bon ok, Adri aura beau être bon, il faudra accepter malgré tout que des gens se refusent carrément à commenter (en commentant quand même évidemment) ses prestations par pure haine/bêtise.

@Roudoudou : sinon je n'ai pas été élu modo si tu as loupé un épisode, je conserve donc ma liberté de ton. Et même si j'avais été élu, je trouve que mon commentaire n'est pas du tout en inadéquation avec les règles d'un forum.

RT en a décidé autrement, j'en prends acte, je répondrais à Bruno différemment la prochaine fois.

Bah perso, pour faire un bon mot (humour donc), je me demande si c'est pas Truffert ta gonzesse tongue. Peut être que tu le connais d'ailleurs mais je te trouve quand même très susceptible dès lors qu'on a le malheur de pas être fan de lui.
Je sais bien que Truffert a parfois été durement et injustement critiqué dans le passé mais je vois pas ce qui te permet de dire que Brunorennes fait du "délit de sale gueule" par 'pure haine / bêtise". Il "avoue ce n’est pas le joueur que je préfère loin de là", tout en reconnaissant humblement "Donc je ne suis pas objectif". T'as pas l'impression d'exagérer un poil ?

On a tous nos préférences pour différentes raisons, on peut en discuter. Mais à partir du moment où ce n'est pas insultant ou agressif, je ne vois pas où est le problème. C'est un forum.

Dernière édition de: ptitbagz (31-07-2022 12:38:10)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.69 KiO (Pic : 792.59 KiO) ]