Vous n'êtes pas connecté.
Rumeurs de prolongation. Sinon ce n'est pas positif, forcément
Quand vous comptez les offensifs, n'oubliez pas qu'il était prévu de prêter Tchaouna au Havre. Il y a des chances que ça reste d'actualité et que Guirassy ait toujours un bon de sortie. Et avec la règles des 5 changements, des offensifs il en faut 6 par match désormais.
L'interview de Genesio après l'amical face à Nantes confirme bien le recrutement d'un autre DC + un milieu de terrain pour remplacer Martin (voir un offensif en + selon les départs). De quoi faire taire les mauvaises langues qui commençaient à insinuer qu'on allait faire la saison avec Ugo et Doué en remplacant au milieu et Belocian en n°3 en défense
Je pense que pour le milieu de terrain, ils attendent les opportunités de fin de mercato pour trouver la perle rare à bon prix comme pour Laborde ou Majer
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Du coup on part sur :
- un Défenseur central d'expérience (donc pas un profil Morato/Theate, probablement pas un Senesi ou un Djiku, un peu plus d'expérience)
- un milieu de type "gros volume" dont le profil ressemble à celui de Tchouameni (dixit Genesio il y a quelques semaines)
- un attaquant qui représente une plus-value par rapport à Guirassy (partant?) et une vraie concurrence pour Laborde (Gouiri, Kalimuendo, profils similaires)
Si on garde tout le monde (hormis Gomis, Traore et Guirasy semble-t-il) cela semble assez solide, avec un effectif stable, tous les manques de l’an dernier combles et des jeunes qui ont pu emmagasine un peu d’expérience pour continuer a faire des entrées régulières.
Ces rumeurs sur Gouiri et Kalimuendo m'embête . Non pas que sa soit dès mauvais joueurs, mais j'espère fortement que nous continuerons sur le 4-3-3 et du coup nous n'avons pas besoin de 3 attaquant de pointe. Je crois beaucoup en Abline et j'espère qu'il aura à minima un rôle de remplaçant de laborde. Meme si guirassy quitte le club , nous aurions 7 joueurs pour 3 postes , c'est suffisant à mon sens. Je trouve que nous avons un effectif un peut déséquilibré à l'instant T . 8 joueurs offensif pour 3 postes, 5 milieux de terrain pour 3 postes. On vend guirassy et on achète seko fofana, tous le monde est content non ?
Mais du coup ça veut dire qu’on remplace pas du tout traore si départ?
Assignon est pas mal et je pense qu’il peut faire le job mais il faut de la concurrence non?
Si bien sûr, comme toujours les "trois recrutements" excluent les remplacements de joueurs qui s'en vont.
Donc hormis pour Gormis qui est déjà remplacé, tout départ devrait automatiquement provoquer une arrivée.
On peut aussi très bien anticiper des départs en janvier et puis le sprint final de mai prochain, faudra être capable de tenir la lutte. Un effectif costaud et talentueux est nécessaire.
Patience,patience, patience.
Aguerd probablement remplacé par Rodon et Theate. Ça semble très bien sur le papier
Place au milieu physique profil Tchouaméni !
A vos suggestions !
Asa .....me plait beaucoup !
surtout que Ugo semble faire des matchs de prépa plutôt neutres. Vous confirmez qu'il n'a pour le moment pas les épaules pour prétendre remplacer à 100% Jonas Martin ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour remplacer Martin dans un rôle de pure doublure, à mon avis si, surtout le Martin de fin de saison. Par contre si on cherche quelqu'un pour densifier la concurrence et bousculer les titulaires, un mec qui soit prendre les postes de Santamaria, Tait ou Majer selon les besoins, il nous faut une recrue du calibre supérieur en effet.
surtout que Ugo semble faire des matchs de prépa plutôt neutres. Vous confirmez qu'il n'a pour le moment pas les épaules pour prétendre remplacer à 100% Jonas Martin ?
Je l'avais trouvé intéressant à Caen, fort dans l'impact ( un peu trop, même ), semblant même prendre le jeu à son compte du poste de sentinelle du milieu en 6. Mais il y a malheureusement aussi des tares contrebalançant ces bonnes dispositions là.
Il part de trop loin pour l'instant ( et j'ai un doute qu'il y arrive un jour, en tout cas chez nous )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Vu que l on est ds le topic stratégie, je penses que le recrutement de 2 jeunes en défense central est le fruit d un mercato qui n a pas souri à Flomo depuis le debut.
Ce n est que mon avis mais je penses que l idée numéro 1 était Umtiti et qu il y a eu une visite médicale qui a révélé une inaptitude mais pour ne pas grillé le joueur le club a démenti cette visite, ensuite le choix 2 fût le coréen mais pour des raisons diverses et variés cela n a pu se faire, ensuite on a eu Palermo et là, boulette du joueur.
À l'arrivée on arrive au Gallois qui devait être en balance à la base avec le belge mais part hécatombe de nos cibles de joueurs d experience, Flo c est retourné sur le potentiel d un joueur jeune avec tout de même une expérience en équipe national qui est quand même pas mal plutôt que d aller vers le choix 4 d un joueur d experience mais intrinsèquement moins fort, ce qui est juste une supposition vu que je ne connais pas du tout le gallois, ni le belge d ailleurs.
Bref il a fait un choix de raison à défaut d aller vers son souhait premier.
Ce qui me rassure, c est que je crois bcp en Badé, je suis persuadé qu il va nous sortir une énorme saison et que ds nos 2 recrue, on va en avoir au moins 1 qui va donner satisfaction et si cela nous sourit, peut-être les 2.
La suite, je serais pas surpris de voir un 6 avec une énorme expérience arrivé pour contrebalancer tout ça, un mec qui ne serait pas forcément un titulaire en puissance mais un joueur fiable et qui pourrait apporter un certain calme lors de ces entrées lorsque qu il faut tenir un résultat.
Tout ça ne sont que des suppositions, vivement que la saison se lance pour le savoir
Selon un correspondant PSG de Goal (à lire ici), Rennes aurait tenté Lovren :
Avant d’activer la piste menant à Joe Rodon, Rennes a tenté de recruter Dejan Lovren. Bruno Genesio a eu le défenseur croate lundi matin au téléphone. Mais le SRFC a privilégié une piste, a priori, moins onéreuse.
Je ne sais pas du tout si c'est la vérité. Dans l'ordre, on aurait tenté Lovren puis Palomino. Suite au contrôle positif anti-dopage, Rennes a choisi Joe Rondon. Donc on aurait bien cherché un DC expérimenté.
ça devient un peu fatigant les gens qui déboulent sur le forum en ne prenant pas la peine de lire quoi que soit et vérifier un tant soit peu que ce qu'ils vont poster n'a pas déjà été dit ( d'autant quand c'est le même jour )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
"Rennes va se concentrer sur le recrutement d'un élément offensif" : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1345836
Alors que Guirassy n'est pas du tout parti et Bourigeaud (heureusement) non plus, j'ai du mal à comprendre, d'autant que le milieu n'est plus du tout évoqué.
Dernière édition de: Clowny (29-07-2022 15:09:20)
« Guirassy n’est pas encore parti »… Faut savoir : il faut acheter les joueurs avant de vendre (ici) ou vendre ses joueurs avant d’acheter (Aguerd) ? Je suis un peu perdu, là…
J'espère que la stratégie et d'attendre fin août pour le milieu de terrain . Ça peut se tenir, Flo maurice prépare peut être un gros coup au milieu et attends les opportunités de fin de mercato. On peut tenir le mois d'août avec les 5 milieux, mais pas toute l'année. Et puis j'ai du mal à comprendre le message pour être franc, on montre à UGO de l'importance en laissant partir Martin ( alors que UGO n'a pour l'instant rien montré ) mais à Abline ( qui a plus montré a mes yeux ) on le laisse numéro 3 ( au départ ) . Il faut un milieu , c'est impératif à mes yeux.
Les derniers bruits des médias ce matin étaient que Guirassy est d'accord avec Strasbourg et que les deux parties attendent, respectivement, qu’Ajorque trouve un point de chute et que Rennes trouve son nouvel attaquant de fixation… Je sais pas vous mais moi je vois une solution assez parfaite pour arranger cette situation
« Guirassy n’est pas encore parti »… Faut savoir : il faut acheter les joueurs avant de vendre (ici) ou vendre ses joueurs avant d’acheter (Aguerd) ? Je suis un peu perdu, là…
On parle d'un remplaçant donc ce n'est pas la même chose et d'un poste où on est loin d'être dépourvus par ailleurs, ce qui est tout sauf le cas de la défense centrale.
Ah très bonne nouvelle en effet. Si on se renforce dans ce mouvement, le mercato sera décidément parfait.
Avec l'arrivée très probable de Rodon, nous voilà pourvus en quantité au poste de DC. Ca va grandement nous changer par rapport à la saison dernière. Avec l'arrivée de Mandanda, nous avons bouché les trous principaux dans la raquette. Il manque encore un renfort au poste 6, mais on peut entamer la saison comme ça. Et vu que ni Bourigeaud ni Traoré ne donnent de signe de départ rapide, j'ai tout d'un coup un élan d'optimisme pour le début de saison...
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Vu que l on est ds le topic stratégie, je penses que le recrutement de 2 jeunes en défense central est le fruit d un mercato qui n a pas souri à Flomo depuis le debut.
Ce n est que mon avis mais je penses que l idée numéro 1 était Umtiti et qu il y a eu une visite médicale qui a révélé une inaptitude mais pour ne pas grillé le joueur le club a démenti cette visite, ensuite le choix 2 fût le coréen mais pour des raisons diverses et variés cela n a pu se faire, ensuite on a eu Palermo et là, boulette du joueur.À l'arrivée on arrive au Gallois qui devait être en balance à la base avec le belge mais part hécatombe de nos cibles de joueurs d experience, Flo c est retourné sur le potentiel d un joueur jeune avec tout de même une expérience en équipe national qui est quand même pas mal plutôt que d aller vers le choix 4 d un joueur d experience mais intrinsèquement moins fort, ce qui est juste une supposition vu que je ne connais pas du tout le gallois, ni le belge d ailleurs.
Bref il a fait un choix de raison à défaut d aller vers son souhait premier.
Ce qui me rassure, c est que je crois bcp en Badé, je suis persuadé qu il va nous sortir une énorme saison et que ds nos 2 recrue, on va en avoir au moins 1 qui va donner satisfaction et si cela nous sourit, peut-être les 2.
Je suis tout à fait aligné avec toi sur les choix successifs de la cellule de recrutement qui a conduit jusqu'à A. Theate et je rejoins Majac sur le nombre intéressant de DC.
Il avait en effet été indiqué par le club, me semble-t-il, une recherche de défenseur central d'expérience, les noms d'Umtiti puis Kim Min-Jae avaient circulé (mais j'imagine aussi d'autres contacts non révélés) et correspondaient au critère "expérience". L'avortement de ces transferts a conduit au recrutement d'A. Theate qui a moins d'expérience (notamment en coupe d'Europe), mais qui a tout de même connu 2 championnats et la sélection Belge. Il répond certainement davantage à d'autres critères - analysés par le club et évoqués par F. MAURICE - sur le "plan physique, technique, tactique" (il est notamment gaucher).
Il arrive avec plus d'expérience que Badé et à peu près l'équivalent d'Aguerd (qui avait 2 saisons de L1 avec Dijon mais plus de sélections avec le Maroc) au moment de leur signature à Rennes.
L'an dernier Rennes avait recruté L. BADE pour 17M€ (transfermarkt) et sa maigre expérience en L1 en vue de remplacer D. DA SILVA. Je pense donc effectivement que le profil idéal DC d'expérience (notamment en coupe d'Europe) n'arrivera pas à Rennes à cette intersaison, mais je suis assez enthousiaste avec le recrutement de THEATE. Il doit en plus se montrer pour la coupe du monde qui arrive, il doit avoir faim...
Si on analyse numériquement : A. THEATE remplace le départ de N. AGUERD, il y a donc aujourd'hui 3 DC qui ont joué au haut niveau (THEATE, BADE, OMARI), donc de ce point de vue une de plus que l'an dernier où seuls N. AGUERD et L. BADE avaient des matchs de L1 dans les jambes. Depuis W. OMARI a largement confirmé.
De plus BELOCIAN, G. DIOUE ou FRANCOISE peuvent avoir leur chance, donc le recrutement d'un autre DC, comme J. RODON porterai à 4 les DC expérimentés vs. 2/3 jeunes. Ces données purement quantitatives sont à mettre en perspective des blessures (comme W. OMARI actuellement), des sélections, de la confirmation des jeunes...
Quoi qu'il en soit, après avoir beaucoup attendu durant ce mercato, je trouve que la situation en défense centrale est bien plus intéressante que l'année denière en début de saison.
Pres que un club
Les derniers bruits des médias ce matin étaient que Guirassy est d'accord avec Strasbourg et que les deux parties attendent, respectivement, qu’Ajorque trouve un point de chute et que Rennes trouve son nouvel attaquant de fixation… Je sais pas vous mais moi je vois une solution assez parfaite pour arranger cette situation
Moi je l'aime bien Ajorque. Mais j'ai rien contre Guirassy par contre ça va Strasbourg ils sont content ils chôment nos joueurs à pas cher . On ne va peut être pas leur faire trop de cadeau non plus
Tu m’étonnes un gars comme JS l’a fait venir à Rennes pour 15 M - S’il peut le ramener à STRASBOURG entre 7 et 10 c’est tout bénéfice
Moi perso j’essaye de le vendre en GB car sinon on va prendre une grosse OLIVE s’il reste en France
Car même si je n’aime pas son style il faut admettre qu’il a claqué donc pas de cadeau à faire que ce soit Strasbourg ou autre - Il faut les faire cracher au bassinet !
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.39 KiO (Pic : 785.29 KiO) ]