Vous n'êtes pas connecté.
Si ça se trouve, dans deux ans Lopez paradera après une qualification en conférence... comme les Lillois après le titre de champion de France... et les supporters retourneront leur veste...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Bordeaux s'en sort bien la FFF a rendu son verdict: maintien en L2
Hors ligne
J'ai juste vu que leur attaquant Sékou Mara était parti à Southampton pour 10 millions, sinon Bordeaux sportivement, n'y a-t-il pas un risque que le club implose totalement après une année cauchemardesque en L1 et le foutoir en coulisse ? St Etienne me semble bien mieux préparé pour un rebond. Sachant qu'il reste encore un mois de mercato mais quand même, la Ligue 2 reprend très prochainement.
Hors ligne
Ils vont jouer le maintien en L2
Hors ligne
Si quelques mauvais résultats s'enchaînent... C'est comme les équipes promues qui restent sur leur euphorie de la montée pour cartonner au début de championnat, je me dis que dans une telle spirale négative leur saison peut vite devenir cauchemardesque.
Hors ligne
Ça reprends dès ce weekend même.
La Ligue 2 s'annonce ultra intéressante en tout cas avec 4 descentes, mais seulement 2 montées ? La lutte sera acharné.
Lopez qui demande un report du premier match de bordeaux en L2, non mais sérieux
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il devrait déjà s'estimer heureux de repartir en L2 mais au lieu de çà il demande le report du match, sacré personnage.
Hors ligne
topspin a écrit:Bordeaux s'en sort bien la FFF a rendu son verdict: maintien en L2
Quelle honte
La corruption fonctionne bien
La DNCG ne sert à rien, elle est déjugée comme si le pouvoir et l'influence passaient au dessus de tout.
Une pensée pour Luzenac
J'espère que c'est FDP seront en galère en L2
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
https://twitter.com/diabate33/status/15 … 3978976257
ça fait les marioles à Bordeaux.
Ce type avec Brunet ont dû sacrement toucher une belle somme par Lopez pour être si complaisants avec lui
s'ils pouvaient couler sportivement, j'en serai bien ravis
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (28-07-2022 15:39:34)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Pour avoir vécu la descente aux enfers de Strasbourg, j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette complaisance.
Et en effet, les mecs se la racontent maintenant alors qu'ils ont gagné 6 matches la saison dernière...
Hors ligne
https://twitter.com/diabate33/status/15 … 3978976257
ça fait les marioles à Bordeaux.
Ce type avec Brunet ont dû sacrement toucher une belle somme par Lopez pour être si complaisants avec lui
s'ils pouvaient couler sportivement, j'en serai bien ravis
Vraiment des énormes abrutis ces deux là. Je comprends pas qu'il n'y ait pas une sorte de fronde chez les Ultramarines par rapport à leur porte parole Brunet...
On attend toujours les preuves sur Costil d'ailleurs
Hors ligne
"L'humilité à son paroxysme" : https://twitter.com/FFLose/status/1552391864602566663
Hors ligne
Quelqu'un ici a t-il douté ne serait -ce que 2 secondes que Bordeaux ne serait pas maintenu en ligue2 ?
Grosses pensées à Villefranche en Beaujolais qui doit l'avoir bien mauvaise.
Lopez est une plaie béante.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ben justement, avec l'espérience Strasbourgeoise, oui, j'ai douté.
Maintenant, Villefranche avait été prévenue très tôt que si Bordeaux était rétrogradé, la L2 se jouerait à 19, cela était assez clair (alors que je ne suis pas le sujet de très près, donc j'imagine que c'est d'autant plus clair pour les dirigeants de Villefranche).
Hors ligne
Non, c'était prévu avant qu'il soit acté que la L2 passe à 18, 1 an après la L1 et du coup, il était hors de question de mettre le National à 19, c'est pour celà que Villefranche allait être repêché en cas de descente de Bordeaux.
C'est pour cette raison que Villefranche est légitimement dégoûté.
Clairement, il vaut mieux s'appeler Bordeaux, Lille, Lens, Saint-Etienne (qui aurait dû descendre de deux divisions lors de l'affaire des faux passeports en 2000 ou 2001 et à été maintenu en L2 par les politiques) que Strasbourg, Bastia, Le Mans, Luzenac, Pontivy, Istres ou Brest.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le bon point de cette histoire, c'est que Lopez a dû mettre ses billes financières personnelles pour passer la rampe. Et là, c'est plus pareil, il va savoir ce qu'est la pression du résultat.
Partout ou il passe, il trouve le moyen de ne rien engager de sa fortune personnelle. Mais il n'oublie pas de s'engraisser quand il part.
Des journalistes ont épluché l'avis initial de la DNCG, tu ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, lopez leur a vendu un tissu de conneries, pensant que ça irait facilement.
Il a fallu qu'il se bouge : s'engager financièrement personnellement, arracher des abandons de créances aux américains.
Maintenant que son porte-monnaie est dans la place, on va rigoler...
Quant aux Brunet et Diabaté, on se demande vraiment comment la communauté de supps peut les laisser en toute impunité participer à cette cage aux folies, sans les moucher pour de bon. Je les pensais moins chèvres
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il faut quand même reconnaître que pas mal de supporters bordelais prennent de la distance avec le Diabaté33.
(mais pas Ludovic Obraniak apparemment, mais je ne sais pas si c'est le compte officiell)
Hors ligne
Quelle honte
Les Bordelais rentre dans mon top 3 des supporters les plus insupportable
Ils sont complaisants au possible et se croit les rois du monde en prenant la L2 de haut.
J’espère les voir s’enliser en deuxième division pour qu’ils descendent définitivement.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Certains chez eux ne se rendent pas compte de plusieurs choses :
- le niveau de la L2 : quand ils en parlent t'as l'impression que c'est même pas du niveau national
- leur effectif : une grande partie de leurs meilleurs joueurs du club quitte le club et la DNCG va sans doute encadrer le recrutement voire leur interdire de recruter (réponse mardi prochain). Leur effectif risque donc d'être plus que limité
- les adversaires : avec cette histoire, je pense que pas mal de clubs sont un peu dég' de cette entourloupe. Alors certes, les joueurs sont sans doute moins concernés mais taper Bordeaux ce serait un grand plaisir pour pas mal de "petits" quand même
S'ils finissent top 10 ce sera déjà bien pour eux, je ne comprends pas comment Lopez peut annoncer la montée (même si d'un côté il a sans doute pas le choix)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
J'ai passé plus de 10 ans à faire des Bordeaux-Rennes. Et j'en ai vu beaucoup de supporters adverses, j'ai fais quelques déplacements à droite à gauche.
J'ai jamais vu des supporters autant hautains et médisants.
Hors ligne
C’est marrant de prendre une dizaine de supporters bordelais au hasard sur Twitter et d’en faire une généralité. Tous les clubs n’ont pas la chance d’avoir des supporters aussi mesuré, intelligent, clairvoyant que peut l’être RCK 91 !!!! Oh que non !!!! Et il a fallu que ça tombe sur nous. Mesurez bien cette chance.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Alors oui, effectivement, Bordeaux a eu droit à un traitement de faveur par rapport à d'autres clubs. Très clairement, un "petit" dans cette même situation aurait été rétrogradé en National sans discussion et sans possibilité de rattrapage.
Mais on peut aussi concevoir que les instances ce veuillent pas couler définitivement un club historique, au très fort potentiel, et lui laisser l'opportunité de repartir sur de meilleures bases et retrouver l'élite dans un laps de temps raisonnable. Ce n'est pas équitable, en effet. Mais franchement, "Villefranche Beaujolais", sérieusement... on peut comprendre qu'ils soient dégoûtés, mais c'est un club qui n'a aucun passé ni aucun avenir. Face aux Girondins de Bordeaux, hélas pour eux, ils ne pèsent rien dans la balance.
Hors ligne
Et Strasbourg ?
Hors ligne
Strasbourg ? Tu ne te souviens donc pas du chaos qui régnait autour et à l'intérieur même du club ? La situation était bien pire qu'à Bordeaux : le club alsacien était en National et suite à l'échec de la remontée en ligue 2, son statut professionnel était menacé par le simple fait de la crise sportive. Sans tenir compte donc des difficultés financières, l'absence d'un capital joueurs et l'incompétence des dirigeants d'alors.
D'ailleurs, c'est ce qui pouvait arriver de mieux. Tirer un trait et repartir de zéro.
Là, à Bordeaux, rien n'a changé finalement, ils sont toujours dans le même type de (dys)fonctionnement avec les mêmes actionnaires et le même président.
Dernière édition de: ritoninho (29-07-2022 18:32:31)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.57 KiO (Pic : 772.47 KiO) ]