Vous n'êtes pas connecté.
Si ça se pose à Aéroport Saint-Nazaire Montoir, il y a de grande chance que ce soit lui.
Et que quelqu'un de chez nous l'attende, l'amène au match et en profite pour lui subtiliser son téléphone pour être sur que le gars ne reçoive pas un coup de fil de West Ham.....
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005
Hors ligne
L'avion semble prendre la direction de Rennes.
Hors ligne
absolument, si quelqu'un est pas loin et veut bien aller prendre la photo
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005
Hors ligne
C'est bon atterrissage à Rennes
Hors ligne
L'avion s'est posé ..a voir mtn si c'est bien lui on croise les doigts.
Hors ligne
Ça peut être que lui, je pense pas qu’il y ait beaucoup de vol privé Bologne St-Jacques ^^
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
C'est bien lui : https://twitter.com/AlanGranger7/status … 0754233346
Hors ligne
Theate est un soumagnard, né à Liège en 2000.
Suite à son cursus footballistique à Genk puis au Standard de liège, mais encore un nouveau départ à Genk, puis un retour au Standard en 2019 ( il faut suivre ),il sera déjà au centre d'une polémique ( sans qu'il n'y puisse rien ), qui concerne également Giunta. Les supporters et suiveurs des rouches reprochent en effet au club d'être incapable de déceler le talent de ses jeunes, en les laissant partir sans leur donner réellement une chance ( arthur sera régulièrement cantonné à l'équipe espoirs du club ).
Theate est sur une voie de garage, en tout cas. Le Standard ne lui propose rien à l'intersaison 2020 et aucun club ne le sollicite. Il pense même arrêter.
Coup de génie ou pas de son agent ? Compte tenu des caractéristiques et qualités du joueur, il le propose à l'essai comme DC, alors qu'il jouait arrière gauche jusque là.
Essai très concluant, Theate signera finalement à Ostende en 2020, pour 3 ans, et sera une des révélations de la saison à venir ( le club finira 5eme, Theate jouant 35 matchs et marquant 5 buts ). On le décrit "flexible", capable de s'adapter à tous les schémas tactiques, athlétique et rude sur l'homme, puissant dans les duels.
Les journaux ne sont pas en reste et approchent allègrement le garçon pour le faire parler. Le caractère du garçon commence à se dessiner.
En octobre 2020, après des débuts tonitruants, il se permet quelques déclarations ben senties :
Sous le titre "Je ne dois plus rien au Standard", le Soir commence son article sur le joueur ainsi : L’air du large semble lui convenir parfaitement. Si son aventure à l’ombre de la Diaz Arena d’Ostende, commencée à la mi-juillet dernier, épouse les contours d’une incroyable success story, l’itinéraire d’Arthur Theate (20 ans) n’a été jalonné que de galères qui, à force de les surmonter une à une, sans jamais lâcher prise, ont forgé son caractère. « On me demande souvent si ce que je vis s’apparente à un conte de fées », dit-il. « Cela a été tout sauf ça. On ne m’a jamais rien donné. Ce que j’ai obtenu, c’est en allant le chercher moi-même, en bossant dur et me faisant violence. Le foot, c’est un monde de requins : si tu es trop gentil, tu te fais dévorer… »
Après 5 journées du championnat belge 2021/2022, il quitte le club pour Bologne, sous forme de prêt puis achat obligatoire. Rien d'étonnant, le club italien le suivait déjà depuis le mercato hivernal fin 2020, approchant Ostende.
En parallèle, il est sérieusement suivi depuis quelques temps par Roberto Martinez, le sélectionneur belge, conscient du renouvellement à apporter en défense. Malgré les rumeurs d'intégration ( il est même préselectionné ), il reste à la dispostion des U21 en ces mois d'aout/septembre 2021 pour les qualifications à l'Euro.
Pour son premier match avec Bologne, entré en cours de jeu, il sera le seul buteur de son équipe, néanmoins après en avoir pris 6 dans la musette par l'inter milan.
Pour sa première titularisation le 3 octobre 2021 face à la Lazio rome, il inscrit un nouveau but, qu'il accompagne d'une passe décisive. Il ne quittera pratiquement plus le 11.
Cette bonne passe s'accompagne d'une intégration ( qu'on pense passagère afin de pallier une éventuelle défection de Denayer ) à l'entrainement des A en sélection le 5 octobre, en vue de la demi-finale de Nation League contre la France. Martinez décide au final d'intégrer Theate au groupe, qui profite finalement du forfait de Thorgan Hazard.
Il ne jouera pas 1 minute du mini-tournoi mais en retirera ceci : "J’aurais peut-être aimé avoir quelques minutes, mais on était dans un Final Four, on n’était pas là pour faire plaisir à l’un ou l’autre joueur. J’aurais aimé jouer, c’est sûr, mais j’étais déjà très content que le sélectionneur fasse appel à moi. J’espère pouvoir intégrer petit à petit cette équipe des Diables Rouges. Tu apprends énormément à leur contact et c’est ce que je retiens de cette semaine, c’est le principal."
Entre accent liégeois et gouaille, le joueur marque ceux qu'il croise.
Le 5 novembre, pour les matchs de qualification à la coupe du monde, il est intégré à la sélection, sans avoir besoin de remplacer un absent. Le Qatar devient un objectif !
Contre l'estonie, Martinez ne lui accorde toujours pas la moindre minute de temps de jeu. Le sélectionneur étant connu pour ses positions assez rigides, cela commence à jaser au pays devant le vieillissement de l'arrière-garde et l'immobilisme du sélectionneur afin d'intégrer les jeunes qui pointent.
Theate connait finalement sa 1ere sélection pour le match suivant, puisqu'il est titulaire contre le pays de galles ( à gauche d'une défense à 3 ), dernier match des éliminatoires ( les belges sont déjà qualifiés et il y a un très grand nombre de forfaits ).
Les journaux diront que le match d'Arthur est globalement réussi, malgré une bourde ( qu'on peut aussi jugée collective ) amenant l'égalisation galloise.
Le joueur ne se désunit pas avec Bologne, continuant ses bonnes prestations. De rumeurs sont déjà évoquées en janvier 2022 pour un départ au milan ac à l'été, on parle déjà pas moins de 20M pour l'avoir.
Il réalise 2 bonnes prestations avec la sélection en Mars, fait parti des satisfactions retenues, mais d'aucun pensent qu'il lui sera difficile d'aller au Qatar avec la sélection, sauf pour faire le nombre.
Basé sur les statistiques, le CIES fait grimper sa valeur à 25,8M.
La question est posée en Belgique : Theate est-il le futur patron de la défense chez les A ?
Cela n'empêche pas son coach, Mihajlovic, de le recadrer à l'occasion, ainsi quand il dit que son joueur est devenu présomptueux. Il est à noter à côté que le joueur doit beaucoup à Sinisa. Il n'est pas certain qu'il prenne très bien la grave maladie du coach, qui l'éloigne souvent du terrain.
Fin Avril, en plus du milan ac, on voit poindre des intérêts de la juventus et de moults clubs anglais et allemands.
Il ressort en effet de son jeu à ce stade de sa carrière, et parmi les clubs interessés : une très bonne capacité d'interception de passe ( ce qui dénote une bonne lecture du jeu ), un marquage agressif, et un gros dynamisme dans le contre ( il a cette capacité de sentir le sens du jeu quand il recherche un milieu de terrain ). On ajoutera la puissance de frappe en petit périmètre ( il est sans doute épanoui niveau muscles ).
Un site qui a analysé son potentiel pense même qu'avec une équipe qui pratique le changement de côté très souvent, il va se régaler, ayant lui-même cette capacité de transversale, utilisée avec parcimonie jusque là parce que le jeu de Bologne ne s'y prêtait pas.
Il a néanmoins les défauts de ses qualités, et à côté d'un jeu de tête encore perfectible, il peut être agressif à mauvais escient et s'améliorer dans les passes ( parce que le garçon veut aller vite, souvent, ce peut être au détriment de la concentration ). Mais ça ne fait reculer personne, il améliore tout d'année en année.
Bien que cet article soit tout personnel, je me permets de reproduite un gros extrait d'un article le concernant, en m'excusant de la traduction bancale de google :
Bien que son dépassement soit un cran au-dessus de celui du défenseur central moyen, le transport du ballon de Theate est quelque chose qui le distingue vraiment. Il est d'une rapidité et d'une habileté trompeuses, en particulier dans les espaces restreints, et possède une rafale d'accélération à partir d'un départ arrêté. Combiné à sa capacité à battre un homme en tête-à-tête, cela signifie qu'il peut souvent surprendre les joueurs adverses et l'utilise pour lancer des attaques en pénétrant au milieu de terrain avant de choisir le bon moment pour transférer le ballon à un coéquipier.
Même dans les zones plus avancées, Theate affiche une capacité très solide avec le ballon à ses pieds. Avec 4,08 passes dans le dernier tiers pour 90 (selon FBRef), il se classe dans le 83e centile des défenseurs centraux des 5 meilleures ligues européennes. De plus, avec 3,23 passes progressives et 3,86 portées progressives par 90 minutes, il s'est classé dans les 25% des meilleurs défenseurs centraux pour les deux mesures. Pour référence, Virgil van Dijk a mis en place respectivement 3,30 et 3,19.
Défensivement, Theate est très bien dans le moule «chien» d'un défenseur central, avec son athlétisme et sa vitesse sur le gazon faisant de lui un bon exemple de l'archétype. Ses courses de récupération, en particulier lors de la défense des contre-attaques, ont aidé Bologne à de nombreuses reprises, et sa proactivité lui permet souvent d'étouffer les attaques de l'opposition dès le début.
Theate est également un défenseur très physique. Coller étroitement à un adversaire et le mettre hors jeu est l'une de ses plus grandes forces, avec sa ténacité. Même s'il est battu plusieurs fois, il mord généralement rapidement.
Il faut dire qu'une grande partie du jeu de Theate est accommodée par Bologne parce qu'ils jouent en défense à trois ; avec 2 défenseurs couvrants, certains de ses moments les plus faibles peuvent être cachés ou traités. Bien que sa proactivité se révèle être une force à ce stade, il y a une chance qu'elle se transforme en faiblesse si et quand il joue en deux.
Même maintenant, il y a des moments où il peut se faire prendre hors de position après avoir tenté de récupérer le ballon plus haut sur le terrain, laissant des espaces béants derrière lui. Ceux-ci seront réduits dans une certaine mesure avec un changement de système, mais cela viendrait probablement avec une limitation de ses instincts naturels d'être actif, un compromis qui peut ou non en valoir la peine.
Une grande partie de cela dépend de l'équipe, mais il y a une faiblesse dans le jeu de Theate qui ne l'est pas, et c'est sa capacité dans les airs. Un rapide coup d'œil aux chiffres dresse un mauvais tableau ; avec un taux de réussite de 45,9% dans les duels aériens, il se classe dans le 3e centile des défenseurs centraux des 5 meilleures ligues européennes. Ajoutez à cela le fait qu'il mesure 6 pieds 2 pouces (différentes sources l'ont compris entre 186 et 191 cm), et c'est un phénomène déroutant.
Le problème avec les statistiques de duel aérien, cependant, est que ce qui est défini comme un «succès» et un «échec» est souvent subjectif et peut impliquer un élément de rétention de possession, ce qui peut les rendre trompeuses. Surtout en tant que défenseur central, la perturbation d'un attaquant est d'une importance primordiale, ce que Theate sait faire lorsque le ballon est au sol.
Au-delà des chiffres, cependant, Theate ne se couvre toujours pas de gloire lorsqu'il s'agit de compétition aérienne. D'un bon départ, il remporte bon nombre de ses duels, mais partir d'une position stationnaire lui semble difficile à dominer ses adversaires. Certaines de ses erreurs sont dues à une mauvaise appréciation du vol du ballon, mais d'autres le voient être plus musclé par un attaquant physique, ce qui pourrait être préoccupant. Il peut également avoir tendance à devenir un peu maniable lors du saut, ce que les attaquants intelligents utiliseront pour acheter des fautes et gagner des coups francs dans des zones dangereuses.
Sur l'aspect tactique, il a un peu dépanné comme arrière gauche à Bologne. Mais la très grande majorité de ses matchs est en DC, à gauche du trident.
Fait intéressant sur son positionnement ( qui peut être débattu sur sa pertinence ), le joueur a une très grosse tendance en possession à "jouer large", en ce sens qu'il apparait souvent balayer TOUT le front gauche ( déformation ? ), au point pour certains peu au fait de ces aspects de le penser arrière gauche d'un système à 4.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Enfin on a notre défenseur central allez mtn visite médicale signature et demain direct sur le terrain pour prendre les marques avec ses coéquipiers:):)
Dernière édition de: Srfc3542 (27-07-2022 18:01:40)
Hors ligne
Ouf, enfin !
Normalement on a remplacé Aguerd.
Reste à trouver un second avec plus d'expérience et on pourra aborder ce début de saison plus sereinement.
Hors ligne
C'est très prématuré tout ça, peut-être qu'il va signer à la TA de Rennes au final
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
C'est un très jolie coup quand on voit les clubs intéressés.
On comble notre besoin numéro et remplace Aguerd, il nous malgré tout encore un DC.
Bienvenu Arthur
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Merci pour ton article pronorennois
Hors ligne
Merci l'ami
Un peu bancal dans tout, forme et fond, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour faire découvrir ce garçon fort attachant, aux dires de ceux qui l'ont croisés
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il jouera dès samedi vu ce qu'a dit Génésio après le match de tout à l'heure.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Peut-il éventuellement jouer pointe basse au milieu ?
Hors ligne
Il peut aussi jouer latéral gauche apparemment, ce qui est peu compatible avec le poste de sentinelle. Et on a toujours des manques en défense, pas question donc de réfléchir à des polyvalences pour ceux qu'on recrute.
En ligne
Il jouera dès samedi vu ce qu'a dit Génésio après le match de tout à l'heure.
Logique.
Pour moi il ne remplace pas Aguerd, c'est le 4e DC qui nous manquait la saison dernière, enfin 3e en attendant le DC d'expérience.
Hors ligne
Achat 20M€
International belge
C'est sur il va être 4 ème DC dans la rotation
Hors ligne
Rideau !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Plutôt content qu'on recrute ce type de profil.
Finalement malgré l'échec de KMJ, Maurice a su innover et ne s'est pas rabattu sur une piste plus facile, il est aller chercher un joueur très sollicité.
Dernière édition de: ErWaNn (27-07-2022 22:00:46)
#ToutDonner
Hors ligne
Si on arrive à recruter le DC d'expérience qui vient pour être n°1, la bataille va être féroce entre Badé et Theate puis Omari.
Hors ligne
Très content aussi de cette arrivée, Ça sent la bonne pioche. Rapide, technique , il défend en avançant ( j'aime beaucoup ) le seul bémol j'ai l'impression qu'il est assez " foufou " mais ce n'est qu'une impression et ça se corrige " facilement " .
Hors ligne
Si on arrive à recruter le DC d'expérience qui vient pour être n°1, la bataille va être féroce entre Badé et Theate puis Omari.
Oui et non avec les blessures , les suspensions, le covid et le nombre de matchs à jouer en peu de temps tout le monde aura du temps de jeu .
Hâte de le voir ce joueur on va lui laisser le temps avant de le juger
Hors ligne
Si on arrive à recruter le DC d'expérience qui vient pour être n°1, la bataille va être féroce entre Badé et Theate puis Omari.
On a aucune info dans le sens qu'un numéro un arrive, un quatrième DC oui, de même qu'on ne peut pas dire que Theate ne viendrait pas remplacer Aguerd, celui-ci a d'ailleurs plus d'expérience que le Marocain à son arrivée.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.08 KiO (Pic : 812.98 KiO) ]