Vous n'êtes pas connecté.
Oui aussi mais c'est bizarre, Abline me fait penser à Y.Gourcuff. Pas le même poste pourtant, peut-être l'aspect physique.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui exactement, il me fait penser à Terrier dans sa prise de balle. Ensuite, avec le ballon ils sont très différents, mais sur cette fameuse première touche qui est si importante, c'est du même niveau.
La seule petite différence, c'est qu'Abline en impose un peu moins physiquement alors il peut se produire ce qu'il s'est passé l'autre jour avec le défenseur allemand excédé d'être sans arrêt à la rue et qui lui met taquet sur taquet, alors que je n'ai pas trop souvenir que Terrier s'en prenait autant l'année dernière.
On parle beaucoup de Tel ces derniers jours, mais Abline m'impressionne beaucoup plus à l'instant T, pour le peu que j'aie pu voir les deux joueurs. Sachant tout de même qu'il y a 2 ans d'écart, ce qui pondère un peu ce que je viens de dire.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
D'accord sur la prise de balle comparable à Terrier, pour Gourcuff je ne l'ai pas assez vu jouer
Physiquement j'ai l'impression qu'il a une puissance et une mobilité accrue au niveau des hanches/jambes. Ca ne sera jamais un pivot de 1m90 avec la puissance induite dans le haut du corps mais il adapte son jeu en maximisant ses qualités intrinsèques.
Terrier est sûrement plus rapide et donc son jeu est différent. Après on parle aussi de joueurs avec 7-8ans de différence d'âge donc la résistance au duel peut simplement s'expliquer par l'expérience acquise en compétition.
Hors ligne
ritoninho a écrit:Son départ, c'est tellement une bonne nouvelle pour Abline... Il va pouvoir foncer, mordre à pleine dents dans le temps de jeu qu'on lui donnera, il n'y aura pas d'histoires d'ego. Abline est clairement numéro 3 derrière Laborde et Guirassy mais je sens que le départ de Tel va lui donner un coup de boost.
Au vu des amicaux pour le moment je pense même que le staff va sérieusement le considérer comme numéro 2.
C'est une possibilité mais ca m’inquiéterait un peu qu’Abline soit intronisé remplaçant officiel de Laborde (Même si Terrier, voire Sulemana peuvent couvrir au poste si besoin). Mais on sait à quel point la confiance et l’experience sont importantes au poste d’avant-centre, et on sait aussi a quel point le public rennais est versatile.
Je trouve qu’on le voit beaucoup trop fort pour le moment pour un gamin avec des qualités visibles mais six mois en pro en L2 en tout et pour tout, et que le même « bruit » du public qui le voit trop beau aujourd’hui risque de lui être néfaste si jamais cela ne se passe pas bien tout de suite (voire Terrier en début de carrière quand il n’a pas tout de suite performe comme attendu, voir Hunou chez nous quand il était « Nul nul nul » avant de devenir un candidat au ballon d’or (je force le trait mais on en a lu), voire Ugochukwu en ce moment qui prend beaucoup trop de critique négative pour un gamin de 18 ans (heureusement il a l’air solide) et qui sera porté aux nues si il arrive à affiner son jeu .
Ce serait vraiment bien, pour commencer de partager le temps de jeu entre Laborde (ou remplaçant) et un autre titulaire (Guirassy ou remplaçant) avec Abline en troisième lame prêt à prendre les fins de matchs d’abord, entrer dans la rotation en cas de méforme/blessures/suspensions. Faire de lui LA doublure des le début de saison semblerait bien prématuré.
En ligne
Je comprends ton inquiétude sur l'importance donnée à Abline.
Sauf que de son point de vue et du mien, une recrue offensive si il y a un départ de Guirrassy/ un Guirrassy qui reste c'est une régression ou du moins une stagnation par rapport à l'année dernière quand il était déjà le 3-4eme attaquant de pointe de l'effectif.
Il se retrouve alors avec deux joueurs devant lui et lorsque Laborde est arrivé en fin de mercato l'été dernier, Abline a quasiment disparu, au profit de d'autres jeunes qui évoluaient sur les ailes.
Pour cette saison, et pour les saisons suivantes, si on (Florian Maurice et Pep Génésio) mise sur Abline, je ne trouve pas choquant de lui faire de la place. Martin a bien été écarté pour Ugochukwu.
Comme tu dis, Terrier a pris une autre envergure et il peut occuper ce poste de second titulaire en puissance dans l'axe pour faire tourner Laborde ou en cas de changement pendant le match.
En l'état, nos 3 titulaires en attaque sont inamovibles sauf arrivée d'un cador. Derrière on a 3-4 jeunes avec des dents longues qui auront du temps pour se montrer avec le rythme effréné pré Coupe du monde. Je trouve que c'est un contexte idéal pour confirmer dans son club formateur d'autant que les autres jeunes peuvent également jouer à son poste donc il y a des possibilités en cas de défaillance.
Sur le niveau d'exigence et l'immédiateté des résultats du haut niveau, les seuls qui ont la réponse ce sont lui et Bruno Génésio. S'il ne confirme pas, un autre prendra la place et ça n'en fera pas un mauvais joueur. Pour ce poste de buteur, Abline a quand même les cartes en main pour devenir ce second choix.
Après, ce qui est bon pour Abline ne l'est pas forcément pour le SRFC et inversement
Sur sa relative bonne image et la pression que cela induit, j'avoue ne pas y avoir pensé plus que cela. L'attente est légitime parce qu'il sort d'une bonne demi saison en prêt, qu'il a montré des belles choses avec la réserve et en équipe de France jeunes. Le SRFC lance des jeunes chaque année, s'il ne confirme pas, un autre prendra la place.
Edit : ne pas oublier que tout ce raisonnement tombe à l'eau si FloMau nous amène un buteur capable d'atteindre les 25 buts TTC en existant dans les grands matchs
Dernière édition de: Malotru35 (25-07-2022 15:32:41)
Hors ligne
Guirassy ou Abline en doublure. Personnellement ma sensibilité footballistique a fait son choix
Hors ligne
La sensibilité c’est une chose, ça se respecte, mais pour le poste d’avant-centre il faut aussi les buts, bêtes et méchants. Guirassy claque sa douzaine par an, quelques buts très importants (Lille, Chelsea), quelques entrées qui comptent (il nous permet pratiquement d’arracher la prolongation contre Leicester) en même temps que des périodes frustrantes.
Je ne pense pas que l’on puisse attendre d’Abline le même apport statistique et/ou dans des très gros matchs… ce serait beaucoup demander pour un neo-pro… Mais en même temps on a besoin de cet impact sorti du banc
En ligne
Attention tout le monde s’enflamme pour ABLINE mais je suis du même avis que Puchkin
Certes il a réussi son prêt au HAC (buteur passeur) mais pour l’instant il n’a absolument rien prouvé en Ligue 1
Je me souviens très bien d’un joueur du SRFC que j’adorais Mario RELMY
Quel buteur en D2 à l’époque mais dès que l’on revenait en D1 ce n’était plus la même chanson - Et pourtant il avait un sens du but incroyable
Je lui souhaite totalement de réussir à Matthis mais je reste persuader qu’il va falloir du temps
Puis est-ce que le fait d’être considéré comme le numéro 2 voir 3 comme vous dites, ne va pas lui peser sur le moral ?
La vérité du terrain sera le juge de paix
Souhaitons lui le meilleur
Hors ligne
Merci pour ton gentil mot bzh22.
Hors ligne
Je ne crois pas qu'il y ait tant d'inquiétude à avoir.
Il ne sera pas exigé de Matthis qu'il enfile les buts comme des perles, juste de tenter à chaque rentrée de faire de son mieux.
Génésio est un formateur avant d'être un coach, tout comme l'était Stéphan avant lui. Il sait parfaitement le temps nécessaire et où placer le curseur avec lui.
A titre comparable, il n'a pas mis une pression exagérée à Truffert et Assignon qui ont progressé à leur rythme (et même plus vite que prévu) et sont aujourd'hui à compter parmi les joueurs fiables et performants de l'équipe. Cela a été possible pour eux, comme pour d'autres, parce qu'ils ont été mis en confiance en premier lieu.
Je dirais même qu'il en a été de manière similaire avec Baptiste Santamaria, bien plus expérimenté, avec qui l'exigence était forcément très nettement plus élevée et pour qui les premiers matchs n'ont pas été à hauteur des attentes. Mais il lui a été laissé du temps, des associations différentes ont été testées et ça a fini par le faire et très bien le faire même.
Aujourd'hui si on se permet de laisser partir Jonas Martin, c'est pas prioritairement pour faire de la place à Ugochukwu et Doué, c'est avant-tout parce que Santamaria donne pleine satisfaction en sentinelle. Le temps nécessaire à une adaptation, sans paniquer, on sait le prendre. Et on sait même encore mieux le prendre maintenant qu'à l'époque de Lamouchi ou de Stéphan qui marquaient déjà un progrès en la matière.
Je crois donc que pour Matthis, il ne faut pas de suite le comparer à l'apport statistique, l'apport au groupe ni à la fiabilité dans son style propre dans certains matchs importants de Guirassy. S'il permet déjà dans un premier temps, même sans marquer ni réussir de passe décisive dès les premiers matchs, de faire souffler Laborde et/ou Terrier sans que la cohésion d'équipe à ces moments là semble défaillir (ou pire s'écrouler), ce sera déjà un pari réussi.
Dernière édition de: lauig (27-07-2022 10:42:20)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je ne comprends pas ceux qui pensent que Abline ne peut pas jouer le rôle de doublure de Guirassy l'année dernière, voir plus... Il a une intelligence de jeu largement au-dessus de la moyenne, une qualité de prise de balle, de jeu en remise dos au jeu et d'appel de balle de très haut niveau. Miam miam
Dernière édition de: RCK.Breizh (27-07-2022 21:32:08)
Hors ligne
Physiquement, techniquement et tactiquement parlant avec son sens de l'appel de balle, je vois Ben Yedder version jeune.
Impressionnant pour son âge, Laborde peut avoir chaud aux fesses pour sa place de titulaire s'il connaît une baisse de régime, et ça c'est très intéressant.
Dernière édition de: Le zouave (27-07-2022 17:58:10)
Hors ligne
Yes c'est du tout bon, technique, placement, appel .. il sent le foot
Hors ligne
Quand je vois que certains le compare à Hunou.. ce garçon respire le foot , j'espérais qu'il concurrence pleinement laborde, alors ce n'est que un match il est vrai, mais ce " gamin " m'a taper dans l'œil des le premier jour . Je suis sous le charme.
Hors ligne
Si c'est notre numéro 3 c'est que le SRFC a franchi un grand palier ces dernières années!
Hors ligne
Ca donne envie de le voir jouer avec Terrier !
Hors ligne
Pas certain que Guirassy soit devant lui cette saison.
Hors ligne
Il lui manque un petit but pour le lancer... Il peut etre une des (tres) belles surprises de la saison!
Hors ligne
Au niveau de son profil , il se rapproche de Terrier selon vous ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Cela a été soulevé mais de même, je vois d'énormes similitudes avec Wissam BY
Hors ligne
Il lui manque un petit but pour le lancer... Il peut etre une des (tres) belles surprises de la saison!
ça restait un amical, mais s'il avait marqué hier sur sa double occase en début de 1ere MT, ça le lançait vachement bien mentalement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Cela a été soulevé mais de même, je vois d'énormes similitudes avec Wissam BY
Un des éminents savants de ce forum affirme que c'est un Hunou bis, pourtant
En tout les cas il correspond bien au jeu de Genesio. On m'avait aussi dit qu'il n'avait pas les capacités de peser sur les défenses comme Guirassy, mais je trouve son jeu en pivot très prometteur malgré son gabarit, et contrairement à Guirassy il se met dans le sens du jeu après son contrôle. Pour moi il coche de plus en plus de cases, sachant qu'il est surtout connu pour son adresse et son sens du but qu'on a hâte de voir à l'oeuvre en ce début de saison
Dernière édition de: tortue (28-07-2022 14:04:54)
Roazhon Ballon
Hors ligne
Techniquement c'est au dessus de Laborde et guirassy. La ou il m'a impressionner c'est son jeu en pivot et physiquement. Pas simple de le bouger malgré sa taille ! J'ai adoré aussi son sens du jeu, ça première touche est souvent vers l'avant à l'image de terrier ou Falvien tait. Je suis sous le charme. Vraiment depuis Camavinga je n'avais pas eu cette sensation avec un jeune. Quelle classe. J'espère qu'il va continuer et bousculer la hiérarchie. Entre lui et désiré doué, sans compter les Omari, Françoise, Assignon, Tchaouna etc etc, ont peut dormir sur nos deux oreilles.
Hors ligne
Je suis assez d'accord sur son jeu en pivot, mais est-ce qu'il n'y a pas un risque que les défenseurs adverses apprennent à connaître ce jeu et à le contrecarrer assez facilement ?
Hors ligne
J'ai trouvé qu'il avait varié les plaisirs entre remise en une touche et dribbles et puis il a existé malgré les 3 centraux de Nantes sur le dos. A revoir très vite !
Le voir dans un 433 me renforce dans l'idée qu'il peut avoir un rôle dans cette saison. Il se régale avec ses deux ailiers et le soutien des milieux. Comme pour Ugochukwu et d'autres, j'ai l'impression que le 442 les expose beaucoup, surtout que l'on manque encore d'automatismes.
Il faut que je modère mon optimisme surtout au poste de N°9 mais j'ai pris beaucoup de plaisir devant son match, difficile de rester objectif.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.45 KiO (Pic : 780.98 KiO) ]