Vous n'êtes pas connecté.
Oui, félicitations aux suiveurs des jeunes, là la barre est haute!
On peut imaginer que le trou en défense centrale se fasse ressentir aux étages inférieurs… mais que l’expérience emmagasinée au sommet sera bénéfique pour l’avenir en N2.
Allez!
Dernière édition de: Nito (24-07-2022 01:37:54)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Merci @laurentbl pour ce résumé complet !!
Quelle était la charnière central en première mi-temps puis en deuxième, axe droit et axe gauche ?
Comment as-tu trouvé les 2 joueurs à l'essai ?
Hors ligne
Composition et dispositif rennais =>
Première mi-temps : Damergy - Bamba, Jacquet, Sylla, Nzete - Massombo (à l’essai), Petit - Tutu, Maboulou, Okebe (à l’essai) - DoMarcolino (cap).
45e/60e : Batola - Bamba, Sylla, Petit, Rouillé - J.Matondo, Limon, T.Matondo (cap), Malouda - Samaké, Cissé.
60e/90e : Batola - Kouao, Jacquet (puis Petit 80e), Rouillé - Tutu, J.Matondo, Limon, T.Matondo (cap), Malouda - Samaké, Cissé.
Première mi-temps : entre le 442 et le 4411 avec Maboulou qui est descendu en attaquant de soutien davantage au niveau des ailiers.
J’essaie toujours d’aller de la droite vers la gauche comme il se doit donc Jacquet axe droit, Sylla axe gauche.
Début de seconde mi-temps : un vrai 442 avec un duo Samaké/Cissé sur la même ligne. Sylla axe droit, Petit axe gauche.
Ensuite c’était entre le 442 (Tutu descendant très bas côté droit) et le 352 qui m’a paru le plus proche de ce que je voyais mais sans véritable piston côté gauche. Là c’était plus Kouao axe droit et Jacquet/Petit axe gauche.
En résumé Kouao axe droit, Sylla/Jacquet des deux côtés, Petit axe gauche. À confirmer...
Pour les joueurs à l’essai j’ai très peu vu Okebe qui était sur l’aile opposée de la tribune. Davantage Massombo qui faisait la paire avec Petit en 6/8. Je l’ai trouvé bien. Mais après coup on voit qu’il est de 2000 et on comprend la plus grande maturité, le meilleur « niveau » physique. Il ferait du bien à la N2 sur cette année où ils seront jeunes et pas finis physiquement et vont énormément souffrir en N2. Je suis resté regarder la première mi-temps du match suivant (Vannes - Lorient B) et j’ai trouvé que le niveau physique était bien au-dessus, notamment côté vannetais.
Hors ligne
Oui, merci. Très intéressant de suivre les jeunes. Surtout quand on voit leur place dans le projet du club.
Si Françoise, Doué, Belocian sont bien amenés à redescendre en N2, et ne monter qu'occasionnellement, voire à tour de rôle, on devrait avoir une équipe plus solide, capable de s'accrocher en N2. Par contre, le fait d'être en N2 nous laisse moins de marge de manœuvre pour prêter des jeunes (ces défenseurs par exemple).
Hors ligne
Zappé de vous faire un résumé oups. Ils ont évolué lors des deux périodes en 442 comme expliqué par Laurent.
Première période clairement à l'avantage du FC Nantes qui alignait une équipe beaucoup plus jeune que l'année passée avec ses nombreux pros. Base de 2003 avec quelques 2002/2004. Le FCN va prendre l'avantage en fin de période sur deux attaques rapides. Le premier but sur un raid solitaire de Mahamoud qui décale bien le numéro 8 nantais qui rentre sur son pied gauche et conclue à l'entrée de la surface. Le deuxième but à la 45' sur un jeu long dans le dos de la défense avec le même numéro 8 qui crochète une nouvelle fois et termine du gauche.
Le SRFC subit moins en seconde période. Trésor Matondo avec le brassard sur le bras très actif au milieu, Malouda qui a fait mal sur son côté gauche par ses courses. Le but de J.Matondo vient d'ailleurs d'un déboulé de Malouda sur la gauche qui centre au second poteau un peu à l'aveugle à ras de terre. Après cette égalisation à la 67', la réserve a continuer de pousser, laissant de trèèèèès grands espaces derrière. Sur 2 ou 3 contres Nantes s'est retrouvé en supériorité numérique sans réussir à conclure, par manque d'application.
Niveau individuel, j'ai bien aimé les matchs de Victor Petit (2001) et Aaron Malouda (2005) perso. On voit direct l'expérience qu'apportera Petit. Un vrai métronome. Il est assez grand, gaucher, tire les coup-francs et corners. Il a joué dans un rôle de patron au milieu quasiment comme une sentinelle à certains à beaucoup échanger avec les centraux sans se priver de monter et tenter des frappes de loin. En seconde mi-temps on a eu l'occasion de le voir en défense centrale avec toujours ce sentiment de sécurité à le voir jouer. Rien de spécialement clinquant mais il a tout du patron pour cette saison de N2. Malouda dans un autre style a fait pas mal de différences sur son côté en seconde période. Souvent avec le même mouvement à pousser son ballon et éliminer par la course mais c'est quasi-systématiquement passé. Auteur donc de la passe décisive pour Matondo, et à deux doigts d'en délivrer une première juste avant sur une action conclue par Cissé mais son ballon avait visiblement dépassé la ligne de 6m de quelques centimètres. Je l'avais toujours vu sur le côté droit, intéressant de voir qu'il est aussi à l'aise à gauche.
Jusqu'à la mi-temps j'aurais pu ajouter Jacquet à cette liste tant il avait une assurance balle au pied et dans ses interventions mais en seconde période cette assurance s'est transformée en lenteur d'exécution qui nous a donné quelques sueurs froides. Aucune idée si c'est la chaleur, une dose de surconfiance ou simplement son tempérament mais une action m'a marqué : sur un contre nantais qui s'enclanchait, il avait 2m d'avance sur son vis à vis qui était près à s'élancer de la ligne médiane mais au lieu de sprinter direct, il prend son temps et lâche un tacle engagé avec finalement un temps de retard qui aurait pu lui valoir un rouge s'il l'avait touché. Je n'oublie évidemment pas que c'était un match de reprise, le premier de la prépa et qu'il a joué plus d'une heure mais si c'était symptomatique de son jeu, va lui falloir progresser sur son dynamisme pour espérer jouer plus haut.
Sylla, T.Matondo, Cissé plutôt encourageants. Rouillé très nerveux, Kouao les mains sur les hanches au bout d'un quart d'heure la saison va être longue.
Concernant les deux joueurs à l'essai, il s'agissait donc d'Uriel Okele (2005) un ailier gaucher mais visiblement aussi à l'aise des deux pieds. Il aurait fait un essai avec les 19 du PSG en fin de saison dernière. On ne l'a vu qu'une mi-temps mais pas grand chose ne ressort de son match. Ni vraiment percutant, ni particulièrement grand centreur, c'était assez timide. Physiquement, c'est un 2005 donc pas encore spécialement très solide, il s'est un peu fait bouger. A voir s'il est toujours présent à Ploufragan... Le second, Yann Massombo (2000), est un tout autre profil. Pas pour l'avenir mais plus à la Jabol pour aider sur du court terme l’équipe. Gaucher aussi, grand et puissant, qui a joué un peu numéro 8. Gros impact physique qui tranche direct avec les Limon/T.Matondo qui paraissent pour des enfants à côté. On sentait qu’il était là pour se montrer c’était pas inintéressant. Pas toujours juste techniquement mais de bonnes intentions.
Hors ligne
Merci pour vos deux avis complet et intéressant
Hors ligne
Merci a vous 2
Pensez vous que petit à le potentiel pour venir prétendre gratter quelques minutes en ligue 1 ?
Hors ligne
Compliqué de répondre à cette question en l’ayant vu 60 minutes lors d’un match de reprise je t’avoue
Il est mature en tout cas, c’est loin d’être impossible mais on ne connaît pas encore son éventuelle marge de progression.
Hors ligne
Oui je me doute que c est encore un peu tôt
Merci en tout cas
Hors ligne
Le groupe communiqué à l'organisation pour le tournoi de Ploufragan :
▫️ Damergy, Batola
▫️ Kouao, Tirco, Jacquet, Rouillé, Nzete, Sylla, Bamba
▫️ T.Matondo, J.Matondo, Cissé, Malouda, Massombo, Petit, Limon
▫️ Maboulou-Lebret, Tutu, Do Marcolino, Samake
A voir pour Tirco/Nzete en fonction des appels en pro
Hors ligne
Le groupe communiqué à l'organisation pour le tournoi de Ploufragan :
▫️ Damergy, Batola
▫️ Kouao, Tirco, Jacquet, Rouillé, Nzete, Sylla, Bamba
▫️ T.Matondo, J.Matondo, Cissé, Malouda, Massombo, Petit, Limon
▫️ Maboulou-Lebret, Tutu, Do Marcolino, SamakeA voir pour Tirco/Nzete en fonction des appels en pro
Merci c'est top. Pas de surprise. Massombo continue donc son essai, ce qui ne semble pas être le cas pour Okebe...
Hors ligne
Quels sont les jeunes dans ce groupe qui peuvent avoir un avenir en pro comme Doué ?
Samake de ce que j'ai vu a le potentiel .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Le groupe communiqué à l'organisation pour le tournoi de Ploufragan :
▫️ Damergy, Batola
▫️ Kouao, Tirco, Jacquet, Rouillé, Nzete, Sylla, Bamba
▫️ T.Matondo, J.Matondo, Cissé, Malouda, Massombo, Petit, Limon
▫️ Maboulou-Lebret, Tutu, Do Marcolino, SamakeA voir pour Tirco/Nzete en fonction des appels en pro
Tiens, petite question à nos spécialistes ( je m'excuse si vous y avez déjà répondu par ailleurs, ça m'aura échappé ) : ça vous surprend ou pas les appels de Tirco chez les pro en cette pré-saison ( et ses entrées aux amicaux ) ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Victoire 3-0 face à Nice de nos jeunes au tournoi de Ploufragan, doublé de Petit et le 9 chez nous dont j'ignore le nom.
Plus de maîtrise technique chez nos jeunes, mais rien de trenscendant non plus à mon sens, et personne au dessus de la mêlée sauf ... le jeune Batola, qui n'a quasi rien à faire du match, mais qui sort un pénalty(pour revenir à 1-1) tiré au raz de son poteau droit et à raz de terre, et qui en impose physiquement ET verbalement, en parlant tout le temps à ses défenseurs. À noter qu'il n'hésite pas à jouer haut, style Pau Lopez de Marseille, et qu'il ne semble pas embêté avec ses pieds.
Voilà, ce n'est que mon humble avis, mais s'il n'a pas encore signé pro, il va falloir y songer très très vite, surtout que beaucoup de recruteurs semblent présents à ce tournoi.
Hors ligne
Pour le second buteur, c'est Alan Do Marcelino d'après un tweet de l'"organisateur" .
Et en plus de Tirco, Nzete a aussi joué à gauche contre Nantes, surement à cause de la blessure de Melling, l'absence de centraux, et éviter plus 45-60 minutes par joueur.
Hors ligne
Quels sont les jeunes dans ce groupe qui peuvent avoir un avenir en pro comme Doué ?
Samake de ce que j'ai vu a le potentiel .
Je trouve de belles qualités à deux des 2005. Jacquet a toujours été annoncé prometteur mais revient d'une saison quasi-blanche due à une blessure. Physiquement il en impose déjà et est plutôt bon défenseur, mais de ce que j'en ai vu la semaine dernière il y a encore beaucoup de travail avant d'atteindre le niveau au-dessus. Sinon un joueur qui évolue de manière sans doute plus discrète, Noah Maboulou-Lebret a su saisir les opportunités qui se sont présenté sur la phase retour. La saison entamée en U17, il l'a terminée en titulaire avec la N3. Il brille plus par sa technique que son physique pour le moment je trouve mais si les deux suivent il peut avoir une belle marge de progression. Après, il faut être scout pour avoir des certitudes sur l'évolution des joueurs et j'avoue que c'est pas la question la plus facile à répondre ni même honnêtement celle qui me taraude quand je vois les matchs. La gestuelle de Cissé, l'activité de T.Matondo ou les dribbles de Malouda me font tout autant kiffer.
Et pour Tirco ça peut être étonnant du fait qu'il n'ait signé son contrat stagiaire que cet été (avec un an de retard sur ses camarades de promo), mais ça l'est moins quand on regarde la profondeur de l'effectif. Avec Nzete il était le seul à pouvoir palier la blessure de Meling. Donc perso pas étonné mais durant la saison, Génésio privilégiera de ne prendre que 3 latéraux en cas de pépin je pense, là ça devait juste être pour le voir.
Hors ligne
En dehors de son doublé, il est comment Petit ?
Et en plus de Tirco, Nzete a aussi joué à gauche contre Nantes, surement à cause de la blessure de Melling, l'absence de centraux, et éviter plus 45-60 minutes par joueur.
Je suis d'accord avec ça. Pour moi, ils ont été appelé pour faire le nombre après la vente d'Aguerd et la blessure de Meling (parce que leur niveau leur permettrait de tenir à peu près la route) et ne pas faire jouer les pros d'avantage que ce qu'ils souhaitent, pour réduire les risques de blessure. La preuve de cela, c'est qu'on a fini à 10 contre Augsburg après la blessure de Doku. Ils n'ont pas fait rentrer un joueur qui avait déjà joué.
Hors ligne
2ème victoire 3-1 face au Standard pour les jeunes à Ploufragan :
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Fin de parcours pour nos jeunes rennais qui n'iront pas en finale du Tournoi Européen U21 à cause d'un pénalty concédé à 2 minutes du coup de sifflet final. J'ai bien aimé PETIT qui amène beaucoup d'assurance en sentinelle devant la défense. Un peu plus de mal avec MASSOMBO à l'essai, certes il amène de l'impact au milieu mais c'est pauvre techniquement.
Hors ligne
Pas vraiment fin de parcours, il y a encore le match pour la troisième place demain (14h)
Et pour Massombo je ne suis pas trop d'accord. Surtout vu son match de ce midi face à Liège où il a sûrement été le meilleur sur le terrain. Pas toujours ultra juste techniquement c'est toujours vrai mais pas maladroit non plus. Transparent face à Guingamp mais je ne serai pas étonné que l'essai soit concluant au final. On aura la réponse la semaine prochaine.
Hors ligne
Petit montre de très belle chose
Va t'il monter en pro ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je pense qu'il peut monter avec les pro, surtout si aucun milieu arrive.
Selon Rassouli, Yann Massombo qui était à l'essai ne sera pas conservé
Dernière édition de: RCK.Breizh (01-08-2022 11:49:48)
Hors ligne
Ce week-end c'est la première fois que nos 3 équipes (N2, U19 et U17) sont sur le rectangle vert en même temps.
- La N2 reçoit Saint-Malo samedi à 16h (entrée gratuite)
- Les U19 sont au tournoi Carisport samedi et dimanche
- Les U17 seront opposés à Metz samedi
Hors ligne
Merci pour les infos.
Pourquoi pas un petit tour à la Piv demain...
Hors ligne
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.41 KiO (Pic : 775.31 KiO) ]