Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que quand tu vas faire des négociations à plusieurs dizaines de millions, tu vas au minimum te renseigner sur la situation de ton interlocuteur sans attendre les articles de presse…
Auprès des autres agents, auprès des journalistes en échange de quelques tuyaux, échange de bons procédés…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
sauf que tu imagines bien que c'est pas une volonté du stade rennais cette attente....
Je sais bien mais ça peut quand même être un levier de pression pour les vendeurs et au final repousser encore les conclusions.
J'avais espoir que l'on signe un défenseur avant la fin de la semaine, la semaine n'est pas finie c'est sur mais on ne voit rien à l'horizon. J'admet que je commence doucement à m' impatienter. On s'aperçoit que les dossiers ont l'air hyper complexe ( ce qui est bon signe par rapport au niveau du joueur ) mais il va falloir surpayer ou changer de piste, ça n'avance pas.
On en revient à ce que je disais hier sur le manque, connu de tous, qui joue contre nous et amène à la surenchère et à ça s'ajoute l'urgence.
Oui totalement. Et plus le temps passe, plus ça risque d'être compliqué pour nous. Les championnats vont bientôt reprendre, et les clubs seront encore plus gourmands ou fermer à l'idée de voir partir un " titulaire de leur équipe" . Je me doute bien que Flo maurice le sait , mais ça urge. Et puis je préfère surpayer un très bon joueur, que payer le juste prix pour un joueur moyen. Il va falloir attaqué fort et rapidement. Le temps joue contre nous.
La stratégie c'est attendre la signature de Kim à Naples pour faire l'annonce de 2 défenseurs centraux d'un coup
on se fait des illusions en pensant pouvoir attirer des "Top" DC depuis quelques mercatos. Comme le fameux "GRANTATAKAN". Faut arrêter avec le patience, Maurice va nous dénicher du gros...On finira, et je ne dis pas que c'est pas bien, avec des mecs comme Djiku et Faes quand Maurice se sera cassé les dents tout le mois de juin/juillet sur des dossiers mal calibrés.
- Tomori
- David Luiz
- Salisu
- Kim
- Kouassi
- Senesi
- Martinez Javi
- Simakan
- Umtiti
- Badiashile
pour rappel en 2020 : https://www.foot01.com/equipe/rennes/sr … ern,355179
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
mais moi aussi à chaque fois qu'une rumeur sortait (surtout Tomori et Salisu) mais faut peut-être se faire une raison. Le scenario se répète
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On va arriver tranquillement fin juillet sans avoir recruter un seul putain de défenseur ne serait ce que pour remplacer Aguerd.
Cette gestion est Catastrophique
On peut d'ores et déjà parler d'échec dans le timing. Le championnat commence dans 2 semaines.
Le pire serait qu'on ne concrétise pas notre plan A.
Après la question se pose : vaut-il mieux recruter un joueur lambda qui sera opérationnel dans 2 semaines ou bien recruter un "top" joueur opérationnel 2, 3, 4 semaines plus tard ?
Stratégie court terme vs stratégie moyen-long terme : à vos stylos.
#ToutDonner
Il y a combien de personnes à bosser au recrutement à Rennes ? On l'impression que Flo Maurice est tout seul parfois...
Au 22 Juillet, il faut bien admettre que le club n'est pas dans les meilleurs conditions pour démarrer la saison avec ce recrutement en défense centrale non réalisée. J'ai encore totalement confiance à notre directeur sportif mais j'espère que cette situation ne va pas agacer fortement François Pinault surtout qu'il avait déclaré début Juin l'importance de recruter 2 DC, je n'aimerais pas être à la place de notre Flo Momo en ce moment.
On peut d'ores et déjà parler d'échec dans le timing. Le championnat commence dans 2 semaines.
Le pire serait qu'on ne concrétise pas notre plan A.Après la question se pose : vaut-il mieux recruter un joueur lambda qui sera opérationnel dans 2 semaines ou bien recruter un "top" joueur opérationnel 2, 3, 4 semaines plus tard ?
Sauf que rien ne garantit qu'on soit capables de recruter un top joueur, cf le post de Severino. Et ça peut donc être doublement perdant.
en réponse à ErWaNn : rien ne garantit qu'un "top" qui arrive dans 3-4 semaines soit une réussite sportive. C'est un élément à prendre aussi en compte
Dans les 2 cas (le plan "Z" qui arrive dans 2 semaine ou le top joueur qui s'avère être un flop), ça serait le scénario catastrophe...
Par contre j'aurais du mal à comprendre que le recrutement de Kim soit lié au recrutement du 2nd défenseur (sur lequel ça semble patauger également).
#ToutDonner
La stratégie c'est attendre la signature de Kim à Naples pour faire l'annonce de 2 défenseurs centraux d'un coup
Sans aller jusqu'à attendre la signature de Kim pour annoncer celle d'un autre DC, je pense que (selon l'objectif plus ou moins annoncé de recruter deux défenseurs centraux) la signature du 1er conditionne certainement le choix du 2nd.
J'imagine que notre cellule de recrutement est en contact avec quelques DC d'intérêt depuis de longues semaines/mois. Et que lorsque le futur défenseur titulaire en DC aura signé, les pistes du second seront (ré)activées rapidement selon le profil du 1er : expérience, profil de jeu, coût, joueur tiulaire ou entrant dans la rotation... Il sera d'ailleurs certainement plus facile/rapide de recruter le second profil.
Pres que un club
en réponse à ErWaNn : rien ne garantit qu'un "top" qui arrive dans 3-4 semaines soit une réussite sportive. C'est un élément à prendre aussi en compte
Maintenant la question est toujours la même... Si on avait - par exemple - recruté Djiku et Faes le 03 juillet, on aurait tous été satisfaits d'un travail bien fait et de transactions rondement menées pour recruter deux bons joueurs de Ligue 1, mais est-ce que l’on ne serait pas en même temps un peu déçus d’un certain manque d’ambition, que le club n’ait pas essayé de viser plus haut pour vraiment « passer un palier ».
C’est toujours la même chose, Florian Maurice ne veut pas juste maintenir un effectif compétitif, son projet à lui c’est de construire un effectif capable de jouer la Champions League tous les ans en s’autofinançant (il a passé suffisamment de temps à Lyon pour savoir que c’est possible sur du moyen terme). Ce projet passe par des recrutements ambitieux, des recrutements « impossibles » et des trouvailles géniales (Majer), mais aussi pas mal de patience.
Mais franchement, même si on perd 3-4 points en aout (ce qui n’est pas garanti tant l’effectif est inchangé et se connait), c’est au printemps que l’on réalisera a quel point le jeu en valait la chandelle (ou pas…)
C'est exactement ça.
Avec des bons joueurs recrutés rapidement on serait opérationnels et efficaces en début de championnat, mais on serait à peu près sûrs d'être trop juste sur les matchs charnières en Coupe d'Europe ou dans le money time du championnat quand il faudra batailler pour rester dans le Top 5 (voire mieux puisque ça semble envisagé).
Le club essaye de taper plus haut et se tient à sa stratégie. Ils visaient de pouvoir faire les 2 (compétitifs dès le début, solides à la fin) et l'espèrent encore en misant sur la stabilité de l'effectif pour tenir le début de saison.
C'est plutôt une bonne idée. Le style de jeu est connu. Il n'a pas l'air d'avoir perdu de son efficacité (cf. construction de jeu sur le 1er but contre Caen). Maintenant, il faut recruter deux défenseurs centraux qui correspondent au style de jeu et un 6.
ErWaNn a écrit:On peut d'ores et déjà parler d'échec dans le timing. Le championnat commence dans 2 semaines.
Le pire serait qu'on ne concrétise pas notre plan A.Après la question se pose : vaut-il mieux recruter un joueur lambda qui sera opérationnel dans 2 semaines ou bien recruter un "top" joueur opérationnel 2, 3, 4 semaines plus tard ?
Stratégie court terme vs stratégie moyen-long terme : à vos stylos.Sauf que rien ne garantit qu'on soit capables de recruter un top joueur, cf le post de Severino. Et ça peut donc être doublement perdant.
Evidement, je pense qu'on s'entête dans ce type de profil 25-30 ans européen ce n'est pas à notre porté.
A cette âge c'est L1, ou sinon pour le niveau européen c'est 30-33 ans...
L'horloge tourne ...
J'ai toujours du mal avec cette idée de vouloir deux top DC. Genre un Kim et un autre taulier. On oublie juste qu'on a un Omari qui va revenir en novembre, décembre et qu'il faudra lui donner du temps de jeu pour qu'il poursuive sa progression et devienne le top joueur qu'on attend. Et que Badé pourrait très bien retrouver le niveau qui l'a fait arriver chez nous pour 20M. Un joueur comme Djiku serait parfait pour le club, en attendant la signature de la grosse pointure désirée... dans pas trop longtemps quand même, ça serait mieux.
Tout à fait d'accord et ce serait griller des jokers financiers pour le milieu, l'ailier droit, le latéral droit. D'autant qu'on a déjà du mal pour un top DC, alors deux...
Je suis sur la ligne de fabinou
Je pense que l on recherche deux défenseurs complementaires
- un avec expérience et l autre en devenir
- un sur lequel on va mettre de l' argent et l autre sur lequel on va chercher un joueur libre ou en prêt
- un qui joue a gauche et l autre qui peut être polyvalent
...
Donc tant qu on était sur Kim sans certitude, on ne pouvait pas faire le numéro 2
Le dossier Kim a été beaucoup trop long, maintenant si le club a pris ce temps c'est je suppose
- parce que c'est blé dossier prioritaire
- et qu ils ont de l espoir ( ou avaient) de conclure
J espère donc que les choses vont enfin s accélérer ..
C'est évident qu'une solution court termiste n'est pas à privilégier, puisque ce serait alors un choix par défaut, genre Djiku.
Si on doit faire 2/3 matchs avec Badé/Belocian/Françoise, alea jacta est, c'est pas pour autant pire que la saison dernière quand on aligné un Aguerd pas prêt avec Omari novice, qui pour autant assure ce jour là.
C'est pas pareil que les projeter toute la saison.
Tu sembles oublier qu'il faut 2 DC pour cette saison, en plus de Badé et Omari quand il sera de retour.
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.59 KiO (Pic : 785.49 KiO) ]