Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13726 21-07-2022 12:36:55

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

Re: Matches amicaux

Merci pour vos retour sur ce match amical. pas surpris de voir des commentaires élogieux pour Désiré Doué. Ce joueur m'a complétement ébloui à l'euro u17. Quand Tel dégage une puissance hors norme qui le met au dessus de tous les autres Doué répond par sa justesse et sa technique. Fier d'avoir ses 2 joueurs au srfc mème si Tel semble devoir nous quitter.

#13727 21-07-2022 13:00:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

BlobbyBen a écrit:

Doku n'a pas été excellent, pas mal de pertes de balles suite à des chevauchées solo, pas de gros apport.

Merci pour le compte-rendu !

Un peu inquiétant de lire ça, contrairement à Majer par exemple, lui est revenu parmi les premiers et il semble toujours avoir des manques niveau QI foot et capacité à savoir ce qui est le mieux à tenter entre le dribble et la passe/le centre. Ce qu'on va gagner en rapidité et percussion avec lui, j'ai bien peur qu'on le perde deux fois plus en fluidité dans le jeu et collectif, surtout si Bourigeaud part.

#13728 21-07-2022 13:22:30

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Pour avoir été au match hier avec DOKU toujours le même registre
Je prends le ballon arrêté  je me lance dans une chevauchée de dribble (ça passe ou ça casse) mais c’est plutôt ça casse
De plus jeu trop stéréotypé
Avec des défenseurs expérimentés il est a la ramasse
Sincèrement il me déçoit il va falloir qu’il en fasse beaucoup plus
Jamais jamais d’appel en profondeur pourtant il a des jambes de feu !!!!!
Difficile le garçon je me demande même si le jeu proposé par BG est  en adéquation avec celui de DOKU
J’ai bien peur qu’il ne soit pas titulaire encore cette saison car ce n’est pas le joueur qui joue en une touche de balle
Attendons de nouveau pour se faire une idée très précise mais ……

#13729 21-07-2022 13:58:42

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Breizh-Robinho a écrit:
Khry a écrit:

Dommage de ne pas pouvoir se faire un avis du match, faute d’avoir pu le voir en live …

En espérant pouvoir voir les prochains !

C'est d'autant plus dommage quand je lis les avis sur Doué.. (merci pour les retours au passage !)

Heureusement d'après notre Clément Gavard sur le space, tous les autres matchs amicaux seront diffusés.

C'est clair. D'après ce que je lis, j'ai l’impression qu'il doit absolument rentrer dans la rotation au milieu cette saison. Au détriment de Ugo si on recrute un autre MD physique comme le veut Genesio ?
Perso, sans être mauvais, ce dernier ne m'a jamais vraiment convaincu : physique mais assez pataud et peu de risque dans ses prises de balle/passes. Bon il a le temps de progresser aussi...

Dernière édition de: ptitbagz (21-07-2022 13:59:05)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#13730 21-07-2022 14:09:23

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Des images :

Des extraits de la captation réalisée par le SMC (super qualité, super angle, alors quoi ouaiche ouatzeufeuque? On veut les highlights de Doué bawdayl!!!
https://twitter.com/team_srfc/status/15 … H4FzClL_-w

Gros plan sur l’arrêt d’Alemdar
https://twitter.com/meelow_gemini/statu … H4FzClL_-w

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#13731 21-07-2022 14:15:25

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Bel arrêt décisif d'Alemdar, il va la chercher

#13732 21-07-2022 15:23:39

BlobbyBen
Membre
Inscrit(e): 10-08-2013

froodge a écrit:

@BlobbyBen : Et Mandanda?

Ah oui je l'ai oublié ! Match serein, il parle beaucoup, se place haut. Bel arrêt à la 1ere minute, pas beaucoup à faire par la suite. Il dégage quelque chose par rapport à gomis.

Booyah!

#13733 21-07-2022 18:14:33

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Clowny a écrit:
BlobbyBen a écrit:

Doku n'a pas été excellent, pas mal de pertes de balles suite à des chevauchées solo, pas de gros apport.

Merci pour le compte-rendu !

Un peu inquiétant de lire ça, contrairement à Majer par exemple, lui est revenu parmi les premiers et il semble toujours avoir des manques niveau QI foot et capacité à savoir ce qui est le mieux à tenter entre le dribble et la passe/le centre. Ce qu'on va gagner en rapidité et percussion avec lui, j'ai bien peur qu'on le perde deux fois plus en fluidité dans le jeu et collectif, surtout si Bourigeaud part.

C'est vraiment la seule info qui t'a intéressé dans le compte rendu. Pas de satisfaction? rien? Juste un truc inquiétant ? C'est quand même dommage d'avoir le prisme de ne vouloir voir que ce qui va mal et pas ce qui va bien. Tu fais comme tu veux mais ça doit pas être facile à vivre comme tropisme.

#13734 21-07-2022 18:44:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il est utile en quoi au juste ton post ?

#13735 21-07-2022 19:04:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'est vraiment hallucinant ce post Lagadec même gravement n'importe quoi.

Il est pas possible d'aller indiquer à une personne ce à quoi elle doit réagir, pas possible dans le sens éthique ou moral ou autre, de la même manière, tu vas pas aller regarder quel coté du papier il utilise pour se torcher le derrière, tu le laisses faire, c'est pas ton kid, il est majeur et t'interviens pas à cet endroit-là.

Maintenant, si tu veux lui dire que tu le trouves pénible et que t'as remarqué que t'étais pas le seul, tu le lui indiques en mp en lui posant peut-être la question pourquoi fait-il le choix quasi-systématique d'une vision pessimiste voire négative et pourquoi aussi choisis-t-il de rester sourd à autant de personnes qui le prie à leur façon d'alléger la charge.

Et à ceux qui vont encore penser que j'interviens pour prendre la défense d'une personne, je pense qu'il y a moyen de se rendre compte que je réagis à la façon d'agir envers une personne et que c'est très différent.

Par ailleurs, le but de Terrier est magnifique, ils sont encore 6 rennais dans la surface, presque 4 dans le dernier rectangle.

Bourigeaud, Tait, Guirassy(qui la joue super), Traoré, Majer, Traoré, Terrier, c'est splendide.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-07-2022 19:06:20)

Patience,patience, patience.

#13736 21-07-2022 19:38:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Surtout que dans le fond , ce que dit Clowny est juste. Il est certains que nous allons perdre en fluidité si on compare bourigeaud et doku. Tu as raison sur ce point la. Maintenant comme on dit, soit tu vois le verre à moitié vide, soit à moitié plein. Moi j'ai choisit perso en me disant qu'avec doku on perdra en fluidité, mais on gagnera en percussion, et je ne pense pas que tu me contredira si je te dit qu'il nous a manqué énormément de percussion l'année dernière face au bloc compact. C'est un atout en plus à mes yeux.

#13737 21-07-2022 19:59:47

Nito
banni

On aura l’occasion d’en juger de toute façon.

Moi le seul bémol que je me permettrais de faire c’est quand même difficile de comparer deux joueurs totalement différents avec deux saisons totalement différentes, deux calendriers totalement différents, deux moments dans la préparation totalement différents et, évidemment, deux positions différentes (deux âges différents, etc, etc…).

Pour le reste, faudrait aussi savoir ce que Genesio attendait de lui : travailler à fond son point fort ou sa polyvalence… Notre logique serait qu’il essaie d’être plus complet et tactiquement plus varié, mais bon, après tout, on en sait rien.

Qu’il ait foiré ce qu’il entreprenait (comme souvent, je vais pas me mentir), c’est un fait sur lequel tous les témoins du match ont été d’accord, mais je n’ai pas l’impression que les avis étaient les mêmes par rapport à sa prestation du premier match… En tout cas mon souvenir est différent.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#13738 21-07-2022 20:01:28

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le pire était si Clowny avait vu le match lol

Cette bouillie que nous a servi Doku hier. J'adore ce joueur, mais purée, il va falloir qu'il change quelque chose !

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13739 21-07-2022 20:07:02

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Et puis ce n'est que le second match de préparation.
Attendons un peu avant de décrier la prestation d'un joueur.
Le garçon n'a pas été flamboyant mais rien ne dit qu'il ne sera pas étincelant
cette saison.

#13740 21-07-2022 20:19:25

Alpa35
Membre

pronorennois a écrit:

Cette bouillie que nous a servi Doku hier. J'adore ce joueur, mais purée, il va falloir qu'il change quelque chose !

Toi qui à vu le match , qu'à tu penser de la prestation de UGO ? C'est un joueur qui a l'instant T ne m'a jamais fait grande impression, mais le club compte énormément sur lui, ce n'est pas pour rien à mon avis. Merci de ton retour

#13741 21-07-2022 20:20:10

Nito
banni

La question comme je la vois est de savoir si il vaut mieux adapter le joueur à l’équipe ou adapter l’équipe au joueur…

Le team connaissait son style très marqué, ils le connaissaient et ont nécessairement pensé qu’il pouvait s’intégrer à la philosophie de jeu envisagé. Et certainement qu’il est possible de le faire évoluer mais d’un autre côté, il est aussi possible de mieux l’utiliser.

Un peu comme la stratégie du coach de Gane (et ex-Ngannou) en MMA : plutôt que de les rendre polyvalents, adapter leur style à leur nouvelle discipline.

Moi ce que j’ajouterai c’est que de mémoire c’est la première fois qu’on a vu (enfin, que ceux qui y étaient ont vu) Doku ET Sulémana simultanément sur le terrain.

Coup d’essai ou volonté de les associer régulièrement?

#13742 21-07-2022 21:02:20

pronorennois
Membre

Alpa35 a écrit:
pronorennois a écrit:

Toi qui à vu le match , qu'à tu penser de la prestation de UGO ? C'est un joueur qui a l'instant T ne m'a jamais fait grande impression, mais le club compte énormément sur lui, ce n'est pas pour rien à mon avis. Merci de ton retour

Comme je l'ai dit dans mon compte-rendu hier soir, j'ai quand même cette impression qu'il prend de l'envergure ( poussé par le coach ), il ne se cache pas, il ressemble de plus en plus à la sentinelle du milieu par qui les ballons passent.

Mais comme je l'ai dit aussi hier, il y a des HIC :
Le premier est que la technique ne s'achète pas ( c'est un leitmotiv perso ), tu l'as très jeune ou pas. Tu peux améliorer plein d'aspects, bien sûr ( le monde professionnel est dans "la passe", le jeune tripote le ballon ) mais les carences réapparaissent toujours. Malheureusement, je trouve qu'il les a ( après, on a vu des bûcherons en 6 devenir stars, mais c'est pas mon karma de scier des jambes )
Le deuxième est qu'il est impressionnant physiquement ( avec les petits gabarits caennais, hier, c'était marrant ), qu'il reste naïf dans certains contacts qui lui vaudrait un paquet de cartons en L1 ( le doute sera toujours contre lui vu sa masse ).

Il prend de l'envergure, qui ne peut masquer certains défauts déjà connus, dirai-je pour résumer le match d'hier. Il a les codes du 6, mais ne sait pas encore toujours quoi faire derrière la porte.

Je suis quand même curieux de voir son évolution cette saison wink

BREIZHILIA

#13743 21-07-2022 21:11:36

Alpa35
Membre

Plutôt prometteur donc . Des lacunes, surtout technique mais c'est un profil que nous n'avons pas ( pour l'instant ? ) dans l'effectif.  C'est plutôt encourageant.

#13744 21-07-2022 21:45:19

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Pour ceux qui ont vu le match, ça a donné quoi Françoise ? Quel poste ? Je l'ai trouvé intéressant au 1er match amical mais toujours eu un faible pour ce joueur quand il était au milieu de terrain. Un gamin adorable, pas embêter avec le ballon, qui a du coffre et qui joue pour l'équipe. Curieux de savoir si il est entré derrière ou au milieu et sa prestation...

#13745 21-07-2022 21:58:45

bzh22
Membre

Il a fait son entrée à la place de BELOCIAN au côté de BADE - Pour ma part excellente entrée - Je dirais qu’il dégage de l’assurance et de la sobriété - Il n’a pas été mis en défaut à jouer juste - Physiquement il est mieux que BELOCIAN surtout dans le domaine aérien au regard du match d’hier

Dernière édition de: bzh22 (21-07-2022 22:00:24)

#13746 21-07-2022 22:02:23

pronorennois
Membre

D'accord avec bzh, il a eu l'air plus "tranquille". A voir en compétition

BREIZHILIA

#13747 21-07-2022 22:16:12

bzh22
Membre

pronorennois a écrit:

D'accord avec bzh, il a eu l'air plus "tranquille". A voir en compétition

On a du voir le même match - LOL !

Dernière édition de: bzh22 (21-07-2022 22:17:01)

#13748 21-07-2022 23:30:31

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

Ce qui est interessant c est le retour de bade a un niveau qui etait le sien a lens. Il a l air en confiance et c est tant mieux on ne peut pas perdre son football du jour au lendemain. Lorsqu il y a la confiance tout fonctionne de nouveau des exemples il y en a eu au stade. Alexander frei et flavien tait. On connait la suite.

#13749 22-07-2022 09:08:47

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Sur la vidéo du résumé des buts, qui perd le ballon (faute sur lui non sifflée?) avant la faute qui amène le coup franc ? C’est Ugo non? Car j’ai l’impression qu’il y avait un superbe appel en profondeur de l’attaquant.. mais le joueur ne fait pas la passe. Manque de technique et de prise de risque? Pourtant c’est en match amical qu’il faut les tenter celles-ci..

#13750 22-07-2022 09:16:29

bzh22
Membre

De mémoire c’est Désiré DOUÉ - Sur le coup il est resté longtemps au sol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.53 KiO (Pic : 784.43 KiO) ]