Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que tu es capable de faire la différence entre la gestion d'un joueur/homme/entourage à un moment clé de sa jeune carrière et « lui donner les clés de l’attaque tout de suite » . Ce n’est pas du tout exclu qu’il ait été géré absolument n’importe comment humainement à un moment de la saison, qu’il y ait eu un clash entre lui ou son entourage et le staff, ou qu’il se soit comporté comme un petit con.
Au final il y a un truc bizarre dans la façon dont il ne s’est pas juste retrouvé exclu du terrain (ce qui est normal vu ses entrées) mais entièrement du groupe pro (un seul passage sur le banc en deux mois) alors que l'habitude est de donner à nos jeunes un maximum de temps "avec le groupe" pour les aider à grandir
Je pense que tu es capable de déceler le second degré et l’exagération dans un post qui commence par « balancer bébé dans l’eau du bain ».
Perso, il fait des entrées nulles, il est rétrogradé avec les gens de son âge. Ça peut justement l’aider à mettre le doigt sur la différence entre les deux et l’aider à cerner ce qui a pu le bloquer dans l’expression de son potentiel lors de ses entrées avec les adultes (si tu veux que je dise un truc sérieux).
Et également, évidemment le piquer au vif dans son orgueil (je n’ai jamais seulement vu une interview de ce joueur pour savoir si sa personnalité se prête à une telle manœuvre, mais pour un sportif en général c’est une ficelle, un peu grosse, mais qui a sa logique).
Au final si il a brillé dans les compétitions internationales et que ça l’a valorisé à 30 millions, je ne sais pas si on peut parler d’échec.
Par contre, honnêtement je ne sais pas si tu as vu l’interview RMC de son agent, ouah (et j’ai rien contre Maître Gim’s, humainement du moins, donc c’est pas un délit de sale gu*ule).
En l’occurrence, par rapport à lui le terme « gestion de l’humain » me semble assez réducteur, « gestion des ressources humaines » me paraît plus adapté, et « gestion du capital humain » est une terminologie que je me permets de penser comme tout à fait adéquate.
Extrait vidéo —> https://twitter.com/rmcsport/status/145 … yGbH0yASwg
Dernière édition de: Nito (17-07-2022 16:56:30)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Avec un tel coût la pression sera maximale. Le Bayern n'a pas pour habitude de dépenser autant pour un jeune. Tel va devoir assumer et supporter ces attentes.
Ils doivent vraiment l'avoir énormément scruté et être très confiant sur sa capacité à être au niveau rapidement.
Petit regret de ne pas avoir pu le voir se développer tranquillement chez nous, mais à ce prix c'est vraiment difficile de refuser, d'autant plus en tentant compte de la volonté et de la situation contractuelle du joueur.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Pour rester dans le HS : vendre 30 patates un mec qui n’a absolument rien montré ce serait le coup du siècle, l’argent gratuit comme il vient d’en pleuvoir en France…
Entièrement d'accord.
Hors ligne
Chaque fois qu'un crack arrive chez nous vers 14/15 ans c'est pour parfaire sa formation pendant 2/3 ans puis filer dans un club de plus grand standing. Aucune raison que ça soit différent pour Mathys. Et aucune erreur du club, puisque ça fait partie de sa stratégie. Le club sait parfaitement depuis le départ que ces joueurs fileront à la première occasion. Il y trouve son compte financièrement d'une part (quoique pas à tous les coups) et en termes d'image. Et puis certains jeunes un cran en dessous peuvent faire carrière au club (Danzé, Truffert, peut-être Ugochukwu, etc.).
Bien-sûr, je coach ne dira jamais qu'il s'en satisfait, mais il sait très bien que ça marche comme ça. Et le club lui-même pratique la même méthode pour récupérer des jeunes prometteurs et encore accessibles (Doku, Sulemana par exemple). Alors ne vous en prenez pas à Mathys qui me paraît être un gentil garçon plutôt qu'un enfant pourri gâté. Et je ne crois pas dut tout qu'il ait été "placardisé".
Dernière édition de: Majac (17-07-2022 15:04:15)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Roudoudou a écrit:Pour rester dans le HS : vendre 30 patates un mec qui n’a absolument rien montré ce serait le coup du siècle, l’argent gratuit comme il vient d’en pleuvoir en France…
Entièrement d'accord.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Sans aller si loin rien qu'entre Dembélé, Cama et la possible vente de Tel ça ferait près de 100M€ pour le SRFC. On peut aussi rajouter Soppy, Gnagnon et d'autres qui ont amplement rentabilisé leur formation et aident à consolider les finances du club.
Truffert, Omari, Assignon, Abline, Ugochukwu et Tchaouna auront aussi leur importance pour l'équipe, et certains autres devront continuer leur route ailleurs (Gélin, Léa Siliki ou sans doute Gboho).
Le club est une entreprise, le FPF et la DNCG sont là pour nous le rappeler et Bordeaux a payé très cher pour avoir voulu vivre au dessus de ses moyens. Vendre Tel à +25M€ et réinvestir la somme pour renforcer l'équipe est aussi une preuve d'ambition sportive.
Hors ligne
" la famille d'accord avec le Bayern "
ce beau chèque qu'ils vont recevoir là
Hors ligne
La famille Tell, mais on s'en fout.
C'est la famille Pinault qui va décider de l'issue de ce dossier et je suis loin d'être catégorique quant à une vente.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le joueur est mineur, la famille a forcément son mot à dire.
Le Bayern compte quand même dans ses rangs Mané, Gnabry, Choupo et Zirkzee au poste d'avant-centre et tous ses joueurs ont davantage que de références que Tel. Il va devoir s'accrocher et patienter parce que les promesses du Bayern ne trouveront pas forcément un écho avec la réalité du terrain. Choix de carrière hautement risqué et qui déterminera si l'on tenait vraiment un talent exceptionnel ou juste un jeune joueur talentueux. De notre côté, je pense qu'on peut continuer de jouer un peu la montre, rien ne presse dans ce dossier et le Bayern semble prêt à monter très haut.
Hors ligne
Honnêtement c'est quand même assez incroyable les sommes annoncées quand on se rappelle de ces quelques entrées. Alors bon en première partie de saison c'est clair que Genesio ne lui a pas fait de cadeaux en le faisant rentrer sur les côtés avec un score à tenir. Mais même en fin de saison en avant centre il n'y a quand même pas eu grand chose de transcendant.
Alors bon je n'ai pas vu l'euro des jeunes et je ne suis pas présent aux entraînements mais quelqu'un qui l'a plus vu joué que moi peut m'expliquer l'emballement ?
Hors ligne
Avec la dévaluation, pour 20 briques t’as plus rien !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La preuve :
https://www.foot-sur7.fr/474061-stade-r … e-srfc/amp
Tant pis pour les double posts aujourd’hui !
Edit by SRFC Da Viken : Non, premier et dernier avertissement
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Il y a plus fiable que ce site comme source.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
HAHA ! 40M pour un très jeune joueur de 17ans à gros potentiel ?
Improbable pour moi ! Il y a trop de gens sérieux en Bavière, les journalistes de Bild se craquent copmlètement !
Hors ligne
Je n’ai pu m’empêcher de mettre le lien, vu ce que je venais juste d’écrire avant
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
À chaque fois on doit re-re-re-dire de ne plus partager ces putaclics....
---
En regardant les stats de Choupo-Moting au Bayern la saison dernière:
20 matchs l'an dernier en Bundesliga (1 fois titu), 359 minutes.
+ 4 entrées en Ldc pour 48 minutes.
Les voilà les fameux "20 matchs" soit disant promis à Tel.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Si Génesio juge qu'il sera utile, et que Maurice le suit, ils continueront à basher les offres du Bayern, et c'est tant mieux !
Ça n'interpelle personne que les bavarois insistent autant ?
Ils ont sûrement décelé autre chose que les entrées quelconques d'il y a plus de 6 mois maintenant, depuis il y a eu l'euro U17 où il a plus que crever l'écran, notamment contre les homologues allemands...
Depuis il est aussi pleinement dans le groupe, et visiblement à l'aise dans celui-ci, et c'est pas parce qu'il écoute les offres qu'il n'attend que de partir, n'écrivez pas vous même toute l'histoire, avec tous vos biais !
Le Bayern y voit un attaquant d'avenir, les sommes folles annoncées (est ce si vrai ?) le démontre, et visiblement, Maurice sait ce qu'il a entre les mains.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (17-07-2022 18:48:48)
Hors ligne
Oui et encore t'es gentil, pas persuadé que Tel aura autant de temps de jeu.
Choupo-Moting c'est encore une bonne classe d'écart avec Tel.
S'il devient meilleur buteur de la coupe d'Allemagne ce sera déjà très bien
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Mais même en fin de saison en avant centre il n'y a quand même pas eu grand chose de transcendant.
Bon après, 17 minutes de jeu entre janvier et mai, il n’a pas également eu l’opportunité de s’exprimer non plus
Hors ligne
Là où Tel a peut-être une chance de jouer des bouts de matchs au Bayern, c'est que Lewandowski est parti et apparemment seulement remplacé par Sadio Mané qui, pour moi, n'est pas un 9.
Tel pourrait donc profiter de la situation pour grappiller du temps de jeu.
Hors ligne
On dit pas que Tel n’est pas bon, on dit que :
- on est pas certains qu’il atteindra son plein potentiel
- on a pas forcément de place en attaque pour lui
- on ne peut pas forcément se permettre de lui en faire une à son niveau actuel
- de toute façon si il est aussi bon il y a de grandes chances qu’il parte avant que son niveau ne soit suffisant pour prétendre à une place
- le Bayern, lui, a plus de moyens pour l’assumer
- l’entourage du joueur a l’air décidé à tenter l’aventure allemande
- sa vente au moment T à un prix plus que raisonnable permettrait de blinder un secteur de jeu où nous avons des besoins criants et d’alléger la balance des transferts pour le FPF.
Ça fait quand même quelques arguments, quoi… Mais perso je privilégie le moment présent plutôt que d’hypothétiques prévisions de futur : pour l’instant il vaut plusieurs dizaines de millions d’euros, l’année prochaine, ça se trouve il ne vaudra plus rien.
« Un “tiens” vaut mieux que deux “tu l’auras” ».
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
JujuFeret a écrit:Mais même en fin de saison en avant centre il n'y a quand même pas eu grand chose de transcendant.
Bon après, 17 minutes de jeu entre janvier et mai, il n’a pas également eu l’opportunité de s’exprimer non plus
Aha pas faux. Je pensais surtout (ça doit être la seule ?) à son entrée et son occase face à Strasbourg. C'est la seule fois où j'ai trouvé un minimum intéressant (mais pas transcendant).
Mais du coup qu'ont vu les recruteurs du Bayern qui leur donne envie de mettre autant de fric ? Son Euro ? Ce serait pas le premier à faire une grosse compet en jeune sans pour autant exploser par la suite...
Hors ligne
Non il faut aussi voir le fait qu'à son âge tous le monde s'accorde à dire qu'il a vraiment le plus gros potentiel . Oui ils ont vu tous ses matchs en équipes de france pas seulement l'euro . Surtout quand on regarde le Bayern n'est pas du tout le club qui paie pour payer . Ils recrutent toujours tel ou tel joueur parce qu'ils le veulent vraiment et savent quoi faire avec . En jeune par exemple c'est beaucoup plus rare ils recrutent souvent avec un minimum d'expérience et de matchs joué en pro .
La ils veulent Tel cette année parce qu'ils savent aussi que cette année à Rennes il va jouer et risque de vraiment exploser tout comme sa valeur . Dans un an même si il lui rester qu'un an de contrat , il peux valoir une fortune . Le Bayern ne surpaye pas . Et si ils lui proposent du te pas de jeu ( chose qui pour moi se pourrait vraiment) , ils savent qu'ils ont leur carte à jouer .
L'année prochaine ils ne seront pas seul dessus mais il y aura : Paris , Man City , Liverpool , le Real , le Barca et on peut en ajouter d'autre . C'est sur que c'est quand même un gros risque mais ils ne prennent pas ce risque tous les an ce qui prouve encore une fois leur volonté.
Pour moi Tel est conscient de son potentiel car tous le monde en parle . Il a choisi Rennes pas par hasard , il pensait avoir plus de temps de jeu la saison dernière et pourquoi pas d'ailleurs mais Genesio devait avoir ses raisons. La un gros club lui en propose et honnêtement c'est dommage pour nous nous quand même compréhensible. Si ils posent 30M€ sur la table et un interessement si jamais ils le vendent c'est pas non plus un vol de leurs part
Hors ligne
Je trouve ça hyper décevant d'imaginer qu'une telle pépite (présentée comme telle en tout cas) puisse partir avant même d'avoir exprimé son potentiel avec le club.
Malgré ses entrées en jeu assez quelconque, Tel semble être du même acabit que Camavinga, largement au-dessus du lot. On s'impatiente de voir ces pépites en action pendant 1, 2, 3 années... et puis rien
Hors ligne
- on a pas forcément de place en attaque pour lui.
Et le Bayern en aurait davantage
On a Guirassy c'est vrai
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.59 KiO (Pic : 787.49 KiO) ]