Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10701 13-07-2022 12:31:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Mais pourquoi tout le monde tiens tant à se poser en donneur de leçons c'est dingue, je n'ai absolument rien demandé, je partage simplement un sujet qui m'intéresse à titre perso et qui pouvait être source d'échange plus ou moins sérieux.

Je vous parle d'infidélité, de relation humaine. Vous me parlez de la presse.

Après chacun s'empare du sujet comme il le souhaite certes, mais la façon dont vous le faites, ce sera sans moi. Vous avez réussi à rendre ça relou.

#10702 13-07-2022 12:51:01

Petit Jean
banni

Et ca t 'es pas venu à l'idée que c'était juste racoleur?

#10703 13-07-2022 12:52:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Les mecs vous avez pas l'impression de tourner en rond sur pas grand chose? naughty

#10704 13-07-2022 12:59:08

Petit Jean
banni

Bah si on aime ça??
Toute façon tourner en rond ici ou sur le topic transfert quelle différence?
ya pas de vagues et fait trop chaud pour faire autre chose..
De plus,je guette une ou deux apparitions.
Parait que j'ai mes deux ados en vacances avec moi cool

Dernière édition de: Petit Jean (13-07-2022 12:59:55)

#10705 13-07-2022 12:59:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Puchkin tu tournes en rond sur le mercato et pourtant c'est pas grand chose.

#10706 13-07-2022 13:34:25

Puchkin
Random

Sowann > tout d'abord je tiens juste à signaler que je ne vois personne sur les sujets mercato poster ce genre de réponse, que je n’ai pas relevé parce que sincèrement je m’en fous, mais qui sont au bord du problématique (Je connais une modération qui aurait appuye sur le bouton nucleaire pour ce genre de chose) et puent le mépris.

Sowann a écrit:

c'est le souci quand on simplifie trop c'est qu'on dit des conneries.

Je mentionnerais juste que mon poste était plus amusé qu’autre chose, et pas sur un ton de modération, vous faites ce que vous voulez ici (dans une certaine mesure), mais deux pages de "débats sociologiques" qui n’en sont pas sur un diapo de biba sur l‘infidélité à l'international c’est assez drôle.

Pour le reste, sur le sujet de tourner en rond sur en parlant du Stade Rennais, c’est marrant, on pourrait presque croire que c’est le sujet naturel de ce forum  si on arrivait ici sans être prévenus biglol

#10707 13-07-2022 14:13:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Puchkin a écrit:

Les mecs vous avez pas l'impression de tourner en rond sur pas grand chose? naughty

Je vous réfère à la 1ere phrase de ma signature mrgreen

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#10708 13-07-2022 14:26:23

Sowann
Membre

Puchkin a écrit:

Sowann > tout d'abord je tiens juste à signaler que je ne vois personne sur les sujets mercato poster ce genre de réponse, que je n’ai pas relevé parce que sincèrement je m’en fous, mais qui sont au bord du problématique (Je connais une modération qui aurait appuye sur le bouton nucleaire pour ce genre de chose) et puent le mépris.

Sowann a écrit:

c'est le souci quand on simplifie trop c'est qu'on dit des conneries.

Je mentionnerais juste que mon poste était plus amusé qu’autre chose, et pas sur un ton de modération, vous faites ce que vous voulez ici (dans une certaine mesure), mais deux pages de "débats sociologiques" qui n’en sont pas sur un diapo de biba sur l‘infidélité à l'international c’est assez drôle.

Pour le reste, sur le sujet de tourner en rond sur en parlant du Stade Rennais, c’est marrant, on pourrait presque croire que c’est le sujet naturel de ce forum  si on arrivait ici sans être prévenus biglol

Donc on a une modération qui décide quels sont les sujets intéressants ou non. C'est intéressant.
Pas inhabituel. Mais intéressant. Que cela soit le sujet qui motive les raisons de venir n'en fait pas un sujet en soi intéressant mais un sujet qui intéresse des gens. De même des sujets autres intéressent d'autres personnes. Voir tout le monde se tripoter sur un défenseur sud coréen que personne ne connait vraiment et haleter comme si leur vie en dépendait signifie que le sujet est "grand chose ". Bof. Le sujet c'est le stade rennais pas nécessairement le mercato.

Et finalement décider pour autrui ce qui est ou n'est pas grand chose est sur la base de principes, bien plus méprisant. Même si c'est dit poliment.

Dernière édition de: Sowann (13-07-2022 14:35:10)

#10709 13-07-2022 14:38:00

Puchkin
Random

Sowann a écrit:

Donc on a une modération qui décide quels sont les sujets intéressants ou non. C'est intéressant.

Si je voulais modérer ce sujet je t'aurais repris hier sur ton message plus que limite et hautement méprisant. Ici, en l'occurrence, je conseille gentiment de passer à autre chose avant que cela ne s'enflamme à ta prochaine tentative ou à celle d’un autre protagoniste de cette discussion smile

Pour le reste et les sujets Stade Rennais hors mercato (ceux qui sont dans la rubrique au dessus) no comment,  mais on serait ravis de t’y lire  big_smile

Sowann a écrit:

Et finalement décider pour autrui ce qui est ou n'est pas grand chose est sur la base de principes, bien plus méprisant. Même si c'est dit poliment.

En fait, ce n'est pas le sujet lui-même qui n’apporte pas grand-chose (chacun son opinion là-dessus), c'est le fait que vous vous répondiez par messages de 10 mots maximum sans rien dire qui ne soit pas hostile à l’ « adversaire » (pour en plus complètement ignorer la seule réponse construite du lot).

Donc oui, le « membre » s’en amuse et c’est son droit (toi qui a l'offuscation si facile, laisse moi donc ce droit fondamental) , et le « modérateur » s’en moque tant que l’on ne va pas plus loin que la ligne rouge quasi-franchie hier.

#10710 13-07-2022 14:47:39

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Sowann a écrit:

Vu de loin, je dirai que c'est un peu ce que tu fais sur tous les sujets blabla que tu arroses depuis de nombreuses semaines, non ?

Mais bon, je m'éclipse, le sujet en question ne m'intéresse pas, je préfère "aller me tremper la nouille" ( jolie marque de respect pour les forumeurs, soit dit en passant )

Dernière édition de: pronorennois (13-07-2022 14:48:58)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10711 13-07-2022 15:17:10

Sowann
Membre

je serai ravi d'avoir des exemples prono. (et c'est se tripoter).

#10712 13-07-2022 15:51:35

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Cette discussion a commencé par ce sondage "démontrant" la supposée infidélité des Français. Sans en rajouter, je trouve quand même qu'il serait intéressant de regarder de plus près le fonctionnement archi-récurrent et quasiment compulsif de ces discussion qui dégénèrent.

Dernière édition de: Un autre supporter (13-07-2022 15:52:00)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#10713 13-07-2022 16:46:11

Petit Jean
banni

La trop haute opinion que nous portons chacun sur nous même???

#10714 13-07-2022 17:03:38

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Un autre supporter a écrit:

Cette discussion a commencé par ce sondage "démontrant" la supposée infidélité des Français. Sans en rajouter, je trouve quand même qu'il serait intéressant de regarder de plus près le fonctionnement archi-récurrent et quasiment compulsif de ces discussion qui dégénèrent.

Ce qui est “amusant” c’est que c’est un post qui était resté dans l’indifférence générale pendant presque 15 jours, et que du coup c’est ta réponse (on pourrait même dire “ton déterrage”, au bout de 12 jours) a orienté le débat sur la presse. Et c’est pas un reproche, hein.

Or, la presse, bah comment dire… on a déjà donné aussi comme débat, il y a des inimités inréconciliables à ce propos.

Sinon, bon, il fait chaud, on se fait ch*er, et on se délecte de l’indécision du mercato en se trouvant des raisons de fréquenter le forum (par exemple, une bonne petite prise de tête smile ).

Purée, l’infidélité, perso si il y a un sujet sur lequel j’ai rien à dire, tant que les gens sortent couverts et que le consentement est respecté…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10715 13-07-2022 17:39:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Rien de tel qu'un https://www.bonjourmadame.fr/ pour remettre l'église au centre du village et remettre tout le monde d'accord cool

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#10716 13-07-2022 17:53:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

(Un site créé par le fils de Stone et Charden pour la petite histoire)

#10717 14-07-2022 13:40:51

Nito
banni

Jack35 a écrit:

Nous sommes d'accord, c'est incomparable mais c'est clairement pas le cadre de vie qui est leur point fort d'attractivité.

Ça c’est très subjectif, Marseille ça n’est pas que les checkpoints pour accéder aux points de deal dans les quartiers Nord, les kalashnikovs ou les squats vétustes qui s’écroulent…

La Côte d’Azur, l’architecture, l’histoire, la culture, le Cours Julien, le Panier…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#10718 14-07-2022 14:02:38

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mouais je préfère largement Nice à Marseille ou encore mieux Monaco, pour vivre pas pour l'ambiance du stade bien sûr.

#10719 14-07-2022 14:16:42

Nito
banni

C’est pour ça que je dis que c’est subjectif, après je cracherais pas sur Nice non plus mais Marseille j’aime bien cette folie.

#10720 14-07-2022 18:01:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je continue ici la discussion sur les avantages ou les attraits des villes les unes par rapport aux autres. Pour moi, il y a des endroits complètement rédhibitoires, ou je n'irais pour rien au monde : Paris, Bordeaux et tout le sud-est. Je ne retournerais non plus jamais dans le Grand Est, j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps.

#10721 14-07-2022 18:19:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Les nombreux parisiens qui sont partis habiter dans la fournaise bordelaises doivent aujourd'hui regretter...

#10722 14-07-2022 18:34:07

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Le débat n'est pas de savoir si certaines villes plus attrayantes en général, mais si elles le sont pour de jeunes joueurs qui gagnent une fortune. Quand tu as 25 ans et que tu émarges à 300 000 balles par mois, je peux comprendre que les resorts méditérranéens, les fêtes bling-bling, la jet-set soient plus intéressants que la rue de la soif, les côtes sauvages ou les raves un peu punk-à-chien. J'exagère un peu (et je préfère ces dernières), mais c'est probablement ce que beaucoup recherchent. D'autant plus qu'il y a déjà beaucoup de célébrités jet-set dans le coin de Nice-Monaco-Marseille et que ce niveau de vie créé un truc en commun.

#10723 14-07-2022 18:39:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J'avais bien compris le départ de la conversation, mais elle avait un peu dérivé sur les préférences des uns et des autres.

Cela dit, je ne comprends pas plus cet attrait pour la jet-set ! smile

#10724 14-07-2022 19:28:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

@jack35 quand je parle de pluie et de froid c est justement sur tout le reste de l année.
Ca n a rien d un cliché que de dire que le printemps, l automne et l hiver sont bien moins propice au sport en extérieur en Bretagne que sur la Cote d Azur.
Sinon pourquoi tous les cyclistes pro vont ils habiter la bas?

#10725 01-08-2022 14:31:36

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Petite question droit du travail à tous.

Voilà entre mon employeur et moi, c'est devenu ombrageux. Depuis que je sais qu'ils veulent me pousser vers la sortie, via une rupture conventionnelle, et que je vois déjà l'après (qui sera dans un tout autre domaine), ce n'est guère mieux.

Mais voilà, on m'a proposé la RC avec beaucoup de sourire, jusqu'à ce que j'annonce vouloir faire les choses dans l'ordre (avec un DP, une issue financière qui ne me lèse pas), là les choses sont devenues beaucoup plus tendues.

Car je ne suis pas dupe de leur empressement à me proposer la RC (quand bien même, ils me la vendent comme une "chance"). Et vu les réactions, je pense que la proposition devait être au ras de pâquerettes (je suis plus gagnant financièrement à être licencié, et ça n'impacte pas pour me reconvertir, notamment avec Pôle Emploi et le financement d'une reconversion).

Bref, pleins de questions en vrac (pas forcément sur des réponses précises, mais plus des impressions) :

1/ Est-ce qu'une entreprise qui tente de "forcer" pour une RC, le fait en connaissance du fait que c'est bien plus avantageux pour eux en termes financiers ?

2/ Quels seraient pour vous de bons axes de négociations pour avoir une RC dans des conditions optimales ? (J'ai l'impression qu'ils voudraient me licencier, que leur dossier serait bancal pour le moment. Car depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'ils cherchent à constituer quelque chose)

3/ A part la prise de références (et encore si je change complètement de domaine), quels sont les vrais impacts d'un licenciement pour faute simple, pour la suite ?

Sinon autre question :

4/ Je pars en reconversion, une formation me tente beaucoup (domaine de la data). Est-ce qu'un profil qui se reconvertit complètement peut réussir à trouver du taff ou bien ça reste une grosse chimère ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.38 KiO (Pic : 775.28 KiO) ]