Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10226 11-07-2022 19:14:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 990

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui une belle coupe du monde lui permettait de s'approcher du statut d'un Achraf Hakimi (pas le même poste mais en terme de renommée).
Les anglais n'ont pas hésité à mettre 35M€ sur lui, il est encore jeune et aura, en cas de grosse saison chez les Hammers un potentiel de revente assez élevé.
Je ne serai pas surpris de le voir d'ici un an ou deux dans un gros club européen (je ne sais pas si on mis des %).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10227 13-07-2022 11:06:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

à toutes fins utiles, voici les temps de passage du recrutement version 2021/2022 :

Badé : 5 juillet

Sulemana : 16 juillet

Meling : 20 juillet

Santamaria : 17 août

Majer : 26 août

Alemdar : 27 août

Laborde : 31 août

version 2020/2021 (mercato allongé) :

Terrier : 6 juillet

Aguerd : 14 août

Guirassy : 20 août

Gomis : 30 septembre

Dalbert : 3 octobre

Rugani : 3 octobre

Doku : 5 octobre

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-07-2022 11:14:05)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10228 13-07-2022 12:06:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci pour les dates, après il y avait pas autant d'urgence sur un poste comme c'est le cas actuellement.

Hors ligne

#10229 13-07-2022 12:22:16

Petit Jean
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'année dernière on était tous en panique à propos du milieu de terrain, cette année c'est la défense centrale.

#10230 13-07-2022 12:40:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Severino, ça permet tout de même de relativiser l'angoisse de certains... eyes tongue

N'empêche qu'il nous faut un DC fiable rapidement pour assurer une ossature qui tient la route. Ensuite je pense qu'on pourra gérer plus tranquillement le reste (2e DC, milieu voire une opportunité à ne pas rater) au fil du mercato.

Mais quand on voit que Pinault a remis plus 30M au pot, on comprend que Maurice ne peut pas faire n'importe quoi.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10231 13-07-2022 12:59:10

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 036

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:

L'année dernière on était tous en panique à propos du milieu de terrain, cette année c'est la défense centrale.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier !
Le milieu était à reconstruire entièrement avec les départs de Nzonzi, Camavinga, Grenier, Lea-Siliki... et les recrues (Majer et Santamaria) sont arrivées sur le tard.
Mais au final, ça n'a pas été notre point faible la saison passée, loin de là.

Ne paniquons pas, les premiers matchs de prépa risquent d'être un peu poussifs mais c'est pas bien grave, l'an dernier c'était aussi le cas.
Je préfère qu'on prenne le temps pour trouver 2 bons DC, quitte à ce qu'ils mettent plusieurs semaines à s'acclimater
plutôt que de se presser et d'acheter dans l'urgence 2 DC moyens qui feront une saison entière moyenne.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#10232 13-07-2022 13:05:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai que lâcher des points bêtement en début de championnat n'a pas du tout influé sur notre classement final.
Si encore c'était arrivé qu'une fois.
Mais là, on reproduit encore la même erreur.

Hors ligne

#10233 13-07-2022 13:15:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 187

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a quand même été en galère au début de saison jusqu’à fin septembre au milieu et on a perdu pas mal de points à ce moment.

Heureusement que Santamaria c'est directement adapté à un bon niveau (avant d'encore plus progresser au cours de la saison). On a aussi pu profiter de Cama avant son départ et du retour de Martin fin septembre. Majer a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter par exemple et Ugo n'était pas encore prêt pour tenir un rôle de titulaire. On a perdu pas mal de temps à bricoler en attendant que tous le monde soit prêt.

Je crois que Bourigeaud a même fait un retour au milieu sur un ou deux match en début de saison.

EDIT : D'accord avec Mugiwara

Dernière édition de: Kastoua35 (13-07-2022 13:16:40)

Hors ligne

#10234 13-07-2022 13:41:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mugiwara a écrit:

C'est vrai que lâcher des points bêtement en début de championnat n'a pas du tout influé sur notre classement final.
Si encore c'était arrivé qu'une fois.
Mais là, on reproduit encore la même erreur.

ah parceque tu penses que c'est le choix du club, de ne pas recruter dès le début du mercato ??

comme cela a été répété ici à plusieurs reprises,  les profils que l'on cible font que cest difficile de concrétiser rapidement.  Pour faire une transaction,  il faut que 3 parties (voire plus) soient d'accord. j'ai l'impression que  certains pensent que seul le stade rennais a  son mot à dire ... bah non désolé..

et pour relativiser certains propos comme quoi les autres clubs travaillent bien et anticipent hyper bien leurs besoins, voici un petit recap du mercato de nos concurrents :
https://twitter.com/BasileBowie/status/ … KO7ZMKkj_w

on y voit que seul lens et lyon (mais avec des profils plus simples pour lyon) ont bougé...

Hors ligne

#10235 13-07-2022 13:54:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mugiwara a écrit:

C'est vrai que lâcher des points bêtement en début de championnat n'a pas du tout influé sur notre classement final.
Si encore c'était arrivé qu'une fois.
Mais là, on reproduit encore la même erreur.

Tu répètes ça mais je ne suis pas d'accord, ou alors à la marge. Ce qui nous a surtout plombé c'est les atermoiements tactiques de Génésio qui n'assumait pas complètement notre jeu ambitieux et son déséquilibre vers l'avant (je pense à Brest notamment où on recule dès lors que l'on marque et où il fait rentrer Ugo à la place d'un offensif).

Dès lors qu'il l'a fait, notre jeu s'est transfiguré et les points (et les buts !) se sont accumulés.

@poisson sacha : sans compter que l'on pour l'instant qu'un seul départ (important certes).

Dernière édition de: ptitbagz (13-07-2022 13:56:15)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#10236 13-07-2022 13:56:46

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 036

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

On a quand même été en galère au début de saison jusqu’à fin septembre au milieu et on a perdu pas mal de points à ce moment.

Heureusement que Santamaria c'est directement adapté à un bon niveau (avant d'encore plus progresser au cours de la saison). On a aussi pu profiter de Cama avant son départ et du retour de Martin fin septembre. Majer a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter par exemple et Ugo n'était pas encore prêt pour tenir un rôle de titulaire. On a perdu pas mal de temps à bricoler en attendant que tous le monde soit prêt.

Je crois que Bourigeaud a même fait un retour au milieu sur un ou deux match en début de saison.

EDIT : D'accord avec Mugiwara

Oui c'est vrai mais je parle d'un point de vue global. Pour moi le milieu n'a pas été le point faible de notre équipe sur la saison.

Et franchement je ne suis pas mécontent que l'on ait préféré attendre pour avoir des joueurs qualitatifs (même si visiblement Santamaria était un 2e choix), plutôt que de se précipiter sur des choix quantitatifs pour faire le nombre dès les premiers matchs.
Oui, on a perdu un peu de points en début de saison mais on les a très vite récupéré en octobre-novembre et ce, grâce notamment à Majer puis à Santamaria en fin de saison.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#10237 13-07-2022 14:21:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 589

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ptitbagz a écrit:
Mugiwara a écrit:

C'est vrai que lâcher des points bêtement en début de championnat n'a pas du tout influé sur notre classement final.
Si encore c'était arrivé qu'une fois.
Mais là, on reproduit encore la même erreur.

Tu répètes ça mais je ne suis pas d'accord, ou alors à la marge. Ce qui nous a surtout plombé c'est les atermoiements tactiques de Génésio qui n'assumait pas complètement notre jeu ambitieux et son déséquilibre vers l'avant (je pense à Brest notamment où on recule dès lors que l'on marque et où il fait rentrer Ugo à la place d'un offensif).

Il ne faudrait quand même pas abuser quant à d'éventuels atermoiements du coach dans le temps, tu donnes l'exemple d'une 2eme journée de championnat ou on ouvre le score à la 84eme. Si l'approche de ton effectif est absolument parfaite à ce stade, t'es champion à la fin de la saison !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10238 13-07-2022 14:22:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:
Mugiwara a écrit:

C'est vrai que lâcher des points bêtement en début de championnat n'a pas du tout influé sur notre classement final.
Si encore c'était arrivé qu'une fois.
Mais là, on reproduit encore la même erreur.

ah parceque tu penses que c'est le choix du club, de ne pas recruter dès le début du mercato ??

comme cela a été répété ici à plusieurs reprises,  les profils que l'on cible font que cest difficile de concrétiser rapidement.  Pour faire une transaction,  il faut que 3 parties (voire plus) soient d'accord. j'ai l'impression que  certains pensent que seul le stade rennais a  son mot à dire ... bah non désolé..

et pour relativiser certains propos comme quoi les autres clubs travaillent bien et anticipent hyper bien leurs besoins, voici un petit recap du mercato de nos concurrents :
https://twitter.com/BasileBowie/status/ … KO7ZMKkj_w

on y voit que seul lens et lyon (mais avec des profils plus simples pour lyon) ont bougé...

J'ai pas dis que c'était le choix du club.
Déjà l'année dernière, il manquait en DC.
Pendant l'année, ils auraient pu préparer le terrain pour que ce soit signé pour la  prépa.(quitte à surpayé un peu)
Tu pars en DC avec Badé et ce fameux DC, c'est mieux qu'un jeune dont on est sur qu'il ne sera pas titulaire...
On verra hein, peut-être que les nouveaux vont super bien s'intégrer, mais ça fait quand même deux saisons qu'on commence avec une équipe pas prête.

Dernière édition de: Mugiwara (13-07-2022 14:23:35)

Hors ligne

#10239 13-07-2022 14:52:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bah tu dis qu 'on " reproduit la même erreur que l'année dernière " . Cela sous-entend donc, qu il y a une part de volonté du club.
Je pense , fortement,  que le club a ciblé  depuis longtemps  ses 2 DC. Mais il est plus simple  d'anticiper que de finaliser.  Encore une fois c est un billard a 3 bandes. Ca ne fonctionne pas avec des " il suffisait de" , "ils auraient du" , "il fallait " ou " ils auraient pu" .

Et là,  on a même pas commencé les matchs amicaux que tu nous dis que le club commence la saison avec une équipe pas prête.... 

Et tant qu il y aura un mercato en août,  la plupart des clubs n'auront pas une équipe totalement prête pour le début de saison.

Dernière édition de: poisson sacha (13-07-2022 15:25:02)

Hors ligne

#10240 13-07-2022 15:13:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si ils arrivent d'ici ce week-end, il restera pile 3 semaines avant le premier match.
C'est chaud pour avoir des automatismes.
Donc oui pas prête.

Hors ligne

#10241 13-07-2022 15:18:15

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 403

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Badé et arriver tôt dans la préparation la saison dernière de mémoire malheureusement il as mis beaucoup de temps à s'acclimater à une défense  à 4. J'ai été voire sur sa fiche  est arrivé le 5 juillet.

Dernière édition de: bzhnolimite (13-07-2022 15:23:01)


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#10242 13-07-2022 16:01:13

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mugiwara a écrit:

Si ils arrivent d'ici ce week-end, il restera pile 3 semaines avant le premier match.
C'est chaud pour avoir des automatismes.
Donc oui pas prête.

bah ouais surtout que les 2 premieres semaines  de la préparation sont basées sur de l'athletisation ....

Hors ligne

#10243 13-07-2022 16:07:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que c'était la limite mais 3 semaines dont plusieurs matchs de préparation c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#10244 13-07-2022 16:16:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kim est déjà bien plus avancé dans sa prépa avec 3 matchs (2 fois 90 minutes + 65 minutes pour l'autre) que notre groupe


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10245 13-07-2022 17:17:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 605

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le joueur partage dans sa *story* instagram (visible 24h) une histoire d'ascenseur, d'escalier et de vérité. (en espagnol)Plus tard son agent dit que son client n'a pas raté la visite médicale (en anglais)

On s'entend qu'à partir du moment où un joueur passe la visite, toutes les discussions entre les trois parties sont terminées et le joueur signe dans 99.99% des cas... alors c'était quoi la stratégie avec Umtiti?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10246 13-07-2022 17:18:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On le saura un peu plus tard, je fais confiance à nos journalistes rennais pour avoir des infos.

Hors ligne

#10247 13-07-2022 21:19:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:
Mugiwara a écrit:

Si ils arrivent d'ici ce week-end, il restera pile 3 semaines avant le premier match.
C'est chaud pour avoir des automatismes.
Donc oui pas prête.

bah ouais surtout que les 2 premières semaines  de la préparation sont basées sur de l'athletisation ....

Sauf que les joueurs ont repris l'entraînement avec leur club actuel à peu près en même temps que Rennes j'imagine (et même plus tôt pour le Fener). Donc, pas besoin de refaire leur athlétisation. Il leur manquera juste les automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers (ce qui n'est pas rien il est vrai)

froodge a écrit:

Le joueur partage dans sa *story* instagram (visible 24h) une histoire d'ascenseur, d'escalier et de vérité. (en espagnol)Plus tard son agent dit que son client n'a pas raté la visite médicale (en anglais)

On s'entend qu'à partir du moment où un joueur passe la visite, toutes les discussions entre les trois parties sont terminées et le joueur signe dans 99.99% des cas... alors c'était quoi la stratégie avec Umtiti?

Peut-être qu'Umtiti n'a en effet pas raté sa visite médicale, simplement parce qu'il ne l'a pas passée!

Dernière édition de: Majac (13-07-2022 21:23:28)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#10248 13-07-2022 21:34:32

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

froodge a écrit:

Le joueur partage dans sa *story* instagram (visible 24h) une histoire d'ascenseur, d'escalier et de vérité. (en espagnol)Plus tard son agent dit que son client n'a pas raté la visite médicale (en anglais)

On s'entend qu'à partir du moment où un joueur passe la visite, toutes les discussions entre les trois parties sont terminées et le joueur signe dans 99.99% des cas... alors c'était quoi la stratégie avec Umtiti?

Umtiti n'a tout simplement pas passé de visite médicale car toutes les composantes du club avaient des doutes à son sujet hormis Génésio qui voulait relancer son ancien joueur qu'il connaissait parfaitement de Lyon que ce soit en formation ou en professionnel. Donc oui Umtiti et son agent ont raison d'affirmer qu'il n'a pas raté sa visite médicale...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (13-07-2022 21:40:29)

Hors ligne

#10249 13-07-2022 21:38:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:
poisson sacha a écrit:
Mugiwara a écrit:

Si ils arrivent d'ici ce week-end, il restera pile 3 semaines avant le premier match.
C'est chaud pour avoir des automatismes.
Donc oui pas prête.

bah ouais surtout que les 2 premières semaines  de la préparation sont basées sur de l'athletisation ....

Sauf que les joueurs ont repris l'entraînement avec leur club actuel à peu près en même temps que Rennes j'imagine (et même plus tôt pour le Fener). Donc, pas besoin de refaire leur athlétisation. Il leur manquera juste les automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers (ce qui n'est pas rien il est vrai)

ah mais je disais ça  pour montrer que l histoire d automatismes et d equipe non prête de mugiwara n'avait pas de sens !!

Hors ligne

#10250 13-07-2022 21:53:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 058

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Umtiti qui, quoiqu'il arrive, ne viendra pas chez nous, ça serait pas mal que le club donne sa version. Parce que pour le joueur Umtiti, c'est quasi une fin de carrière. Et se retrouver au centre de ce merdier, pour le club et sur un tel joueur, ça ne serait pas cool.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.45 KiO (Pic : 794.35 KiO) ]