Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-07-2022 17:14:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Ex] TEL Mathys

Oui c'est grotesque, en effet : "t'as pas encore le niveau pour être titulaire à Rennes, mais tu vas jouer au Bayern, c'est sûr" crazy

En revanche, les émissaires du Bayern ont certainement développé leur argumentaire avec un plan de progression jusqu'à arriver à l'équipe première. Ça plus les structures d'entraînement du Bayern, ça doit quand même faire réfléchir un peu. Faut pas oublier que le gamin n'a que 16 ans, la tête tourne vite à cet âge là !

Edit : bon, 17 ans, en fait wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (05-07-2022 17:16:03)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#227 05-07-2022 17:23:06

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Bon, je dirais, quand même ce n’est qu’il y a deux ans qu’ils ont fait le choix de venir à Rennes, face à - déjà - une grosse concurrence, c’est déjà un choix qui veut dire quelque chose au niveau de la réflexion et du plan de carrière, notamment la qualité de la progression sportive proposée, un certain cadre de vie et une philosophie d’incorporation précoce des jeunes.

Quitter le navire en route pour aller apprendre l’allemand, ça serait quand même un sacré changement d’orientation. Les choses changent, je dis pas, mais on peut se demander pourquoi ils avaient choisi Rennes à ce moment là.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#228 05-07-2022 17:31:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: [Ex] TEL Mathys

Entendu sur RMC hier soir que le Bayern aurait un peu le même plan pour Tel que le Réal pour Camavinga, à savoir l'intégrer à dose homéopathique mais un vrai plan de carrière pour notre jeune attaquant.
Quand le Bayern a quelque chose en tête tout le monde se tait et écoute, ça risque d'être compliqué de le garder(motivé) chez nous...
En même temps je me met à la place de Génésio : comment pouvoir lui garantir beaucoup de temps de jeu cette saison avec une ligne d'attaque déjà bien fournie?
Problème épineux tant ce gamin a du talent mais a encore beaucoup à apprendre.
La gestion de ce dossier va être extrêmement intéressante à suivre, ce serait ballot de perdre si rapidement un tel talent, aurons nous les bons arguments pour l'inscrire totalement dans notre projet et le détourner des sirènes bavaroises ?
Le voir partir sans jamais l'avoir vu jouer (ou presque) serait une grosse déception.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#229 05-07-2022 17:33:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] TEL Mathys

Nito a écrit:

Bon, je dirais, quand même ce n’est qu’il y a deux ans qu’ils ont fait le choix de venir à Rennes, face à - déjà - une grosse concurrence, c’est déjà un choix qui veut dire quelque chose au niveau de la réflexion et du plan de carrière, notamment la qualité de la progression sportive proposée, un certain cadre de vie et une philosophie d’incorporation précoce des jeunes.

Quitter le navire en route pour aller apprendre l’allemand, ça serait quand même un sacré changement d’orientation. Les choses changent, je dis pas, mais on peut se demander pourquoi ils avaient choisi Rennes à ce moment là.


Ça c’est pas compliqué, si on se place dans une optique de passer vite les étapes et mettre le football au second plan (je ne dis pas que c’est le cas du joueur et de ses agents). Tu es a Montrouge, tu vas avoir le choix entre Rennes, le PSG, et tous les autres grands clubs français.

Tu regardes, tu prends celui qui offre le meilleur mix ambition/place aux jeunes dans le recrutement/exposition/temps de jeu disponible (si nécessaire) et œil des scouts.

Une fois que tu y es, tu sais qu’ils ont investi sur toi donc si les intérêts ne sont pas trop importants de la part des grands clubs tu signes un ou deux contrats et tu débutes en Ligue 1, mais tu banques sur le fait que ta réputation de pépite et tes connexions avec les médias ( le mec était le premier client du podcast foire aux bestiaux de Tanzi l’an dernier après tout) t’offrira suffisamment d’exposition pour qu’un top club européen décide de parier un billet sur toi.

Boum, t’as 18 ans, personne ou presque ne t’as vu jouer mais tout le monde dit que tu es le nouveau « wonderkid », les supporters de Manchester, Barcelone et du Bayern ne jurent que par toi, ton club peut désormais décider de te laisser « réaliser ton rêve » ou d’aligner les promesses et le pognon, ou de te perdre dans deux ans…

Sans affirmer que c’est le scenario ici, c’est une stratégie à court-terme (15-18 ans) qui se tient parfaitement, tu « mets ta famille et ton agent à l’abri » et tu commences à t’intéresser au foot (si le sport t’intéresse en tant que sport, ce n’est pas un prérequis pour y réussir) ensuite.

Hors ligne

#230 05-07-2022 17:55:13

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Puchkin a écrit:
Nito a écrit:

Bon, je dirais, quand même ce n’est qu’il y a deux ans qu’ils ont fait le choix de venir à Rennes, face à - déjà - une grosse concurrence, c’est déjà un choix qui veut dire quelque chose au niveau de la réflexion et du plan de carrière, notamment la qualité de la progression sportive proposée, un certain cadre de vie et une philosophie d’incorporation précoce des jeunes.

Quitter le navire en route pour aller apprendre l’allemand, ça serait quand même un sacré changement d’orientation. Les choses changent, je dis pas, mais on peut se demander pourquoi ils avaient choisi Rennes à ce moment là.


Ça c’est pas compliqué, si on se place dans une optique de passer vite les étapes et mettre le football au second plan (je ne dis pas que c’est le cas du joueur et de ses agents). Tu es a Montrouge, tu vas avoir le choix entre Rennes, le PSG, et tous les autres grands clubs français.

Tu regardes, tu prends celui qui offre le meilleur mix ambition/place aux jeunes dans le recrutement/exposition/temps de jeu disponible (si nécessaire) et œil des scouts.

Une fois que tu y es, tu sais qu’ils ont investi sur toi donc si les intérêts ne sont pas trop importants de la part des grands clubs tu signes un ou deux contrats et tu débutes en Ligue 1, mais tu banques sur le fait que ta réputation de pépite et tes connexions avec les médias ( le mec était le premier client du podcast foire aux bestiaux de Tanzi l’an dernier après tout) t’offrira suffisamment d’exposition pour qu’un top club européen décide de parier un billet sur toi.

Boum, t’as 18 ans, personne ou presque ne t’as vu jouer mais tout le monde dit que tu es le nouveau « wonderkid », les supporters de Manchester, Barcelone et du Bayern ne jurent que par toi, ton club peut désormais décider de te laisser « réaliser ton rêve » ou d’aligner les promesses et le pognon, ou de te perdre dans deux ans…

Sans affirmer que c’est le scenario ici, c’est une stratégie à court-terme (15-18 ans) qui se tient parfaitement, tu « mets ta famille et ton agent à l’abri » et tu commences à t’intéresser au foot (si le sport t’intéresse en tant que sport, ce n’est pas un prérequis pour y réussir) ensuite.

Bon, ça revient à dire qu’ils auraient d’ores et déjà choisi Rennes dans l’optique de nous planter… Bah écoute on verra, moi mon rasoir d’Ockham préfère me dire qu’ils ont fait un choix réfléchi pour de bonnes raisons qui sont encore valables, voir encore plus valable parce que je sens quand même que l’attractivité du club a définitivement basculé, et que les promesses d’une usine comme le Bayern ne pèse pas lourd.

Après, qu’ils aient pété un plomb pourquoi pas, mais c’est pas le plus probable à mon avis.

Après, si vraiement ils nous avaient considéré comme un bouche-trou, bah qu’ils se cassent et le plus vite sera le mieux. Mais ça ne me semble pas logique.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#231 05-07-2022 18:01:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] TEL Mathys

Je ne dis pas que c'est le cas, mais je choisis toujours de voir les choses sous l'angle le plus cynique et matérialiste possible quand cela concerne le football (ou le baseball d’ailleurs que je suis de près aussi)… ça m'évite d’être triste et déçu quand les choses se passent principalement sur la logique d’une démarche de nature principalement financière et quand le club que j’aime n’est rien d’autre qu’un véhicule pour les ambitions de carrière des uns et des autres naughty

Hors ligne

#232 05-07-2022 18:12:58

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Franchement je comprends bien, tu te fais un peu l’avocat du diable, chose que je ne rechigne pas à faire à l’occasion, mais là quelque part ce que j’ai vu de Mathys Tel ne me pousse pas à prendre cette précaution. Du coup je reste dans ce que j’estime être la pondération, la vraisemblance et le pragmatisme, ce qui n’est pas forcément mon habitude non plus, ça me fait pas de mal.

Et puis bon, il peut continuer sur sa lancée, il ne sera pas au top tout de suite, quand bien même on prendrait le risque de le faire passer devant Abline en dégageant Guirassy pour lui faire prendre un maximum d’expérience… je sais pas comment le tourner: c’est pas comme si on se faisait piquer au dernier moment et pour une bouchée de pain un produit parfaitement fini qu’on aurait mis sur un piédestal en lui donnant du temps de jeu au détriment de nos résultats.

Dernière édition de: Nito (05-07-2022 18:13:40)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#233 05-07-2022 20:38:44

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 750

Re: [Ex] TEL Mathys

Nito a écrit:

Bon, ça revient à dire qu’ils auraient d’ores et déjà choisi Rennes dans l’optique de nous planter…

L'idée n'est pas de nous planter, mais d'utiliser le Stade Rennais comme un tremplin, ni plus ni moins. Ils sont déjà nombreux à l'avoir fait. Plus ou moins élégamment. Il faut bien comprendre que quand ils arrivent à Rennes, d'où qu'ils viennent, ils ont déjà ça en tête, eux ou plus souvent leurs proches. Ils n'ont pas d'attachement particulier au club, donc pas de scrupule à partir vers un grand club quand l'occasion se présente. De temps en temps, il y a des exceptions, mais en général, ce ne sont pas les plus talentueux. C'est comme ça, ça changera peut-être si un jour Rennes devient un grand club. Et encore, pas sûr du tout quand on voit que la même chose arrive à Lyon ou au PSG. Et puis, est-ce que nous on ne fait pas la même chose avec d'autres clubs de moindre envergure?

Dernière édition de: Majac (05-07-2022 20:49:48)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#234 06-07-2022 16:56:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: [Ex] TEL Mathys

Le Bayern revient (logiquement) à la charge :  https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 83230.html

Hors ligne

#235 06-07-2022 18:01:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: [Ex] TEL Mathys

En tout cas, sa déclaration sur le site officielle est rassurante, on ne sent pas un joueur qui veut quitter le club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#236 06-07-2022 18:22:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Ex] TEL Mathys

Ce bordel autour de Tel me saoule déjà. Ses entrées ont toujours été totalement banales mais non, il veut jouer absolument.
Derrière, Abline qui lui mérite amplement de jouer risque de se faire niquer à cause d'un gamin que tout le monde met sur un piédestal.
Je vois même pas ce qu'il a de plus que les autres joueurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#237 06-07-2022 18:27:26

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] TEL Mathys

Albine je vois par contre ce qu'il a pas et malheureusement il est trop limité à mon goût.

Un hunou bis, pas de grandes qualités.

Hors ligne

#238 06-07-2022 18:36:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Ex] TEL Mathys

naughty

Désolé pour ce commentaire sans intérêt.

Hors ligne

#239 06-07-2022 18:51:55

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Majac a écrit:
Nito a écrit:

Bon, ça revient à dire qu’ils auraient d’ores et déjà choisi Rennes dans l’optique de nous planter…

L'idée n'est pas de nous planter, mais d'utiliser le Stade Rennais comme un tremplin, ni plus ni moins. Ils sont déjà nombreux à l'avoir fait. Plus ou moins élégamment. Il faut bien comprendre que quand ils arrivent à Rennes, d'où qu'ils viennent, ils ont déjà ça en tête, eux ou plus souvent leurs proches. Ils n'ont pas d'attachement particulier au club, donc pas de scrupule à partir vers un grand club quand l'occasion se présente. De temps en temps, il y a des exceptions, mais en général, ce ne sont pas les plus talentueux. C'est comme ça, ça changera peut-être si un jour Rennes devient un grand club. Et encore, pas sûr du tout quand on voit que la même chose arrive à Lyon ou au PSG. Et puis, est-ce que nous on ne fait pas la même chose avec d'autres clubs de moindre envergure?

Ouais enfin là à défaut de tremplin il a à peine commencé sa course d’élan.

Qui s’est barré du club à 17 piges?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#240 06-07-2022 19:11:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Ex] TEL Mathys

Zvon a écrit:

Ce bordel autour de Tel me saoule déjà. Ses entrées ont toujours été totalement banales mais non, il veut jouer absolument.

J'ai peut-être raté quelque chose, mais je n'ai rien vu de tel (ha ha) : pour le moment, on a juste l'offre du Bayern refusée par le SRFC et un tweet sur une deuxièm offre à venir, mais je n'ai pas vu d'intervention du joueur ou de son entourage disant qu'il réclamait absolument du temps de jeu.
J'ai raté un truc ?

Hors ligne

#241 06-07-2022 20:00:40

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 199

Re: [Ex] TEL Mathys

utaka35 a écrit:

Albine je vois par contre ce qu'il a pas et malheureusement il est trop limité à mon goût.

Un hunou bis, pas de grandes qualités.

S’il n’a pas le niveau comme tu le penses pour Hunou et Bourigeaud, je suis assez rassuré lol.

Hors ligne

#242 06-07-2022 20:07:38

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ex] TEL Mathys

Zvon a écrit:

Ce bordel autour de Tel me saoule déjà. Ses entrées ont toujours été totalement banales mais non, il veut jouer absolument.
Derrière, Abline qui lui mérite amplement de jouer risque de se faire niquer à cause d'un gamin que tout le monde met sur un piédestal.
Je vois même pas ce qu'il a de plus que les autres joueurs.

Mais qui a dit qu'il voulait partir??? Personne
C'est juste que le Bayern pousse pour le recruter.
Sauf offre mirobolante il restera cette saison à Rennes

Hors ligne

#243 06-07-2022 20:17:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: [Ex] TEL Mathys

Alors ça a été dit dans plusieurs articles dont la rédaction indiquait clairement que ça venait de l'agent.

Hors ligne

#244 06-07-2022 23:22:44

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] TEL Mathys

panz a écrit:
utaka35 a écrit:

Albine je vois par contre ce qu'il a pas et malheureusement il est trop limité à mon goût.

Un hunou bis, pas de grandes qualités.

S’il n’a pas le niveau comme tu le penses pour Hunou et Bourigeaud, je suis assez rassuré lol.

Ou encore Terrier crazy sacré utaka35


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#245 06-07-2022 23:26:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Ex] TEL Mathys

et cavani  crazy

Hors ligne

#246 06-07-2022 23:56:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Ex] TEL Mathys

Hunou il est où en ce moment quel club veut de lui ? Dire que c'est niveau deuxième partie de tableau il y a 3 ans, j'ai eu raison non ?

Bourigeaud j'ai jamais dis que c'était nul, juste que pour franchir un palier coupe d'Europe où 3 premières places c'est compliqué. D'ailleurs qui de top clubs est sur lui ?

Cavani oui je persiste, techniquement c'est pas ouf, c'est même parfois maladroit il apportera pas de plus value à mo' sens

Terrier ça été depuis décembre un grand chamboulement, il a atteint parfois un niveau impressionnant et sur la deuxième partie très bon.
J'ai jamais dis que c'était une pipe d'ailleurs pour sa signature j'étais même ravi mais. Force était de constater qu'il était pas ouf.

Albine j'ai vu 5 matchs c'est pas ouf. Physiquement il se fait bouger, il est pas très grand, pas de capacité d élimination, il a par contre une bonne lecture du jeu, mais tel a côté techniquement, physiquement, puissance rien à voir

Donc voilà si quelqu'un a à redire quelque chose je serais ravi

Hors ligne

#247 07-07-2022 00:29:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Ex] TEL Mathys

Quelque chose à redire sans hors sujet de ce topic, ou.....

Hors ligne

#248 07-07-2022 00:32:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] TEL Mathys

lol lol vous êtes durs “oualla” big_smile big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#249 07-07-2022 00:39:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Ex] TEL Mathys

Pour avoir parlé avec Tel il m'a dit " on verra " sur son avenir à Rennes !

En gros , c'est le flou j'ai l'impression . Je l'ai motivé de faire une saison à la Camavinga !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#250 07-07-2022 03:58:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 598

Re: [Ex] TEL Mathys

"À la Camavinga"?
Quand Camavinga prolonge et reste une saison de plus, il a déjà une saison de L1 dans les jambes et à joué en équipe de France Espoir et A.

Tel sera peut-être à ce niveau un jour, mais pas cet été.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.16 KiO (Pic : 839.05 KiO) ]