Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 04-07-2022 12:55:32

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] GOMIS Alfred

ErWaNn a écrit:

Ça en devenait agaçant au bout d'un moment, t'avais l'impression que dès qu'il faisait la moindre parade c'était un exploit.

C'est plutôt bien résumé avec en plus un " ouf " à chaque fois biglol

#2227 04-07-2022 20:04:02

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Curieux de voir qui sera le prochain Alfred Gomis sur ce forum, c est imparable, il faudra pour le sport national de quelques un, un mec à brûler, faut juste espérer que cela soit pas Genesio, cela signifierait que notre saison est mal embarqué.
Je trouve quand même incroyable de voir quelques un tout faire pour mettre en doute la crédibilité de notre entraîneur qui a simplement jouer sur le facteur psychologique afin de finir la saison le mieux possible ds l intérêt du collectif et à continuer sur ce facteur pour ne pas défoncer plus un homme qui a loupé sa saison.
Apres fallait bien justifier auprès de lui des raisons sur la fin de l aventure.

Il a simplement fait du management et si j etais salarié j aimerais pas être manager part certains, ça fait peur...

#2228 04-07-2022 20:29:22

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Surtout qu’après tout, il n’est pas encore parti. Même si bon, à priori les ponts sont brûlés… et on pourra dire ce qu’on veut de Gomis, je ne le vois vraiment pas rester sur le banc juste pour gratter un salaire.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2229 04-07-2022 21:03:06

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Très juste ton post Nomade, je le partage en tout point. Le verdict de fin de saison est tombé, tout le monde est d'accord sur cette saison insuffisante de sa part, pour autant Gomis mérite un "au revoir, merci quand même et bonne continuation" tout simplement smile

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#2230 04-07-2022 21:12:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Nomade a écrit:

Curieux de voir qui sera le prochain Alfred Gomis sur ce forum, c est imparable, il faudra pour le sport national de quelques un, un mec à brûler, faut juste espérer que cela soit pas Genesio

Si tu lis tous les posts comme moi, cette capacité sur le forum à prendre Genesio et Maurice pour des amateurs sans l'écrire dans les choix qu'ils font et expriment est assez formidable biglol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2231 05-07-2022 09:40:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Hermes a écrit:

Très juste ton post Nomade, je le partage en tout point. Le verdict de fin de saison est tombé, tout le monde est d'accord sur cette saison insuffisante de sa part, pour autant Gomis mérite un "au revoir, merci quand même et bonne continuation" tout simplement smile

Si Genesio n'avait pas fait ses dernières déclarations en conférence de presse, certains essayeraient encore de défendre la saison de Gomis.

Le coach a pas attendu les 2 derniers matchs pour dresser le constat final sur Gomis. Il ne pouvait bien évidemment pas le dire durant la saison.
Par contre les supporters pointant du doigt sur le forum les prestations très insuffisantes du gardien, se sont bien fait allumer. Puis du jour au lendemain, puisque Genesio le confirme, tout le monde est d'accord...

Dernière édition de: 4ur (05-07-2022 09:42:04)

#2232 05-07-2022 10:13:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ne parle pas pour les autres.
Personnellement, je ne renie absolument rien de ce que j'ai dit à propos de Gomis.

#2233 05-07-2022 10:48:28

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

pareil

#2234 05-07-2022 10:49:59

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ni moi.
Le fait que je l'ai soutenu et souvent pointé son traitement injuste ne contrevient absolument pas avec la de ision et la déclaration de Génesio.
Bien symptomatique encore de réécrire l'histoire...

#2235 05-07-2022 10:54:23

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

La même...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2236 05-07-2022 10:59:40

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

4ur je ne vois pas le rapport entre mon post et le tiens, surtout que je suis nouveau ici et que c'est la première fois que je post sur Gomis. Je suis juste d'accord avec le fait de faire un bilan en fin de saison plutôt que d'enfoncer un joueur en cours d'année alors que ça n'est clairement pas productif. Bref c'est assez facile de prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont pas...

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#2237 05-07-2022 11:00:01

4ur
Membre

C'est un traitement injuste que de remettre en cause des performances qui le méritaient?
L'histoire c'est vous qui l'a réécrivez en parlant d'insultes à tout va sur le joueur et de déferlement de haine. J'aimerais voir sur ce forum les preuves de ce fameux lynchage...

On est sur un forum de foot, ou la seule pensée tolérée est celle positive. On fait des topics de joueurs pour parler que des bonnes performances et ou ouvre pas la page quand c'est l'inverse?

La réalité, que vous l'admettiez ou pas, c'est qu'il y'a eu un jugement de valeur du niveau de supporterisme  des membres du forum, car on osait critiquer le niveau d'un joueur. Maintenant que c'est Genesio qui le dit, ca pose plus aucun problème.

Après si vous 3, vous considérez toujours que Gomis fait une saison honorable, et bien c'est votre droit. Et mon message ne s'adresse pas à vous

Dernière édition de: 4ur (05-07-2022 11:02:42)

#2238 05-07-2022 11:00:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et tout pareil... On a été nombreux ici a défendre le fait qu'il soit un gardien moyen/bon de Ligue 1 mais pas au niveau de nos ambitions, et non "le pire gardien de l'histoire du Stade Rennais » comme on a pu le lire ici et sur certains réseaux.

Imaginez un peu, si le pire gardien de l’histoire d’un club sortait d’une saison ou ce qu’on lui reproche c’est un jeu au pied moyen sans être mauvais, une seule vraie grosse boulette contre Lille et de ne pas avoir su une fois de temps en temps faire un arrêt de classe mondiale quand il se retrouvait livré à lui-même.

C’est oublier certains gardiens, adulés ici, qui nous ont couté bien plus à la saison en termes de buts évitables que Gomis cette année (mais ils étaient souriants et sympa)

#2239 05-07-2022 11:06:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Une seule vraie grosse boulette ? Hop hop hop

Et on ne lui reproche pas de ne pas avoir "fait un arrêt de classe mondiale de temps en temps" mais de n'avoir quasiment sorti les tirs pas simples mais où on se disait "là il y avait moyen de faire mieux".

#2240 05-07-2022 11:15:05

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Puchkin a écrit:

Et tout pareil... On a été nombreux ici a défendre le fait qu'il soit un gardien moyen/bon de Ligue 1 mais pas au niveau de nos ambitions, et non "le pire gardien de l'histoire du Stade Rennais » comme on a pu le lire ici et sur certains réseaux.

Imaginez un peu, si le pire gardien de l’histoire d’un club sortait d’une saison ou ce qu’on lui reproche c’est un jeu au pied moyen sans être mauvais, une seule vraie grosse boulette contre Lille et de ne pas avoir su une fois de temps en temps faire un arrêt de classe mondiale quand il se retrouvait livré à lui-même.

C’est oublier certains gardiens, adulés ici, qui nous ont couté bien plus à la saison en termes de buts évitables que Gomis cette année (mais ils étaient souriants et sympa)

Je vois au moins deux autres grosses boulettes : le pénalty provoqué (donné) à Lyon avec la faute sur Dembélé (on l'oublie parce qu'on menait de trois buts) et l'erreur de relance ridicule à Angers.

Ça fait beaucoup quand même...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#2241 05-07-2022 11:21:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

Une seule vraie grosse boulette ? Hop hop hop

Et on ne lui reproche pas de ne pas avoir "fait un arrêt de classe mondiale de temps en temps" mais de n'avoir quasiment sorti les tirs pas simples mais où on se disait "là il y avait moyen de faire mieux".

On est d'accord sur les tirs "pas simples". Lui comme Alemdar se sont contenté de sortir ce qu'ils devaient sortir sans dépassement de fonction pour sortir de vrais bons arrêts à quelques rares exception prêt. C’est d’ailleurs ce manque qui fait dire à pas mal d’entre nous que Gomis est un gardien moyen/bon de Ligue 1 et qu’Alemdar n’est pas encore prêt pour être le taulier d’un club comme Rennes. Il va retourner se faire canarder dans un club de milieu de tableau et il aura plein d’arrêts à faire pour les photographes, qui permettront de ne pas voir ceux ou il aurait pu mieux faire.

Ensuite pour les vraies boulettes, il y a Lille. Ensuite il donne un penalty merdique contre Lyon, ça arrive, et il y a une mésentente coupable avec Aguerd en début de saison. Ca fait une boulette et deux situations qui ne « doivent pas arriver » sur une saison, c’est le lot d’absolument tous les gardiens de Ligue 1, même les meilleurs (sauf que les meilleurs compensent avec des matchs de niveau élite). Mais d’erreurs qui résultent en un but ou une occasion nette, fais-moi le compte et tu en compteras autant ou moins que sur une saison standard de Costil, Koubek ou même Mendy par exemple (même si ce dernier, encore une fois contre-balance ca par des matchs d'ultra grande classe)

warrom a écrit:

Je vois au moins deux autres grosses boulettes : le pénalty provoqué (donné) à Lyon avec la faute sur Dembélé (on l'oublie parce qu'on menait de trois buts) et l'erreur de relance ridicule à Angers.

Ça fait beaucoup quand même...

Je les ai ajouté aussi dans ma réponse a Clowny. Le premier c'est un penalty provoqué oui sur une erreur d'appréciation, comme cela arrive a tous les défenseurs 9Damien si tu nous regarde) et gardiens. Une erreur plutot qu'une vraie bourde. Le second, c'est quand meme un bon 50-50 avec Aguerd qui nous en a fait des bien sales en début de saison

#2242 05-07-2022 11:23:18

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Chacun est à sa place. Les supporters que nous sommes , on est obligé de faire des constats en pleine saison ( bon ou mauvais ) sinon on ferme les topics et on ne débat plus de rien. Genesio lui ne peut pas , dresser un bilan en pleine saison. Car à part tuer le moral de son joueur il n'y gagnera rien. Il le fait juste au bon moment à mon sens c'est à dire à la fin . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Gomis n'a pas été au niveau du reste de l'équipe cette année. Il n'y a rien de mal à cela.

#2243 05-07-2022 11:27:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Puchkin : Formulé comme ça, je suis d'accord. C'est la différence boulettes / non-interventions, actions décisives positives qui est terrible pour lui.

#2244 05-07-2022 11:32:51

4ur
Membre

Faut quand même se rendre compte de ce qu'implique la déclaration de Genesio au sujet de Gomis.
On parle d'un joueur encore sous contrat sur la durée, et qui n'a pas encore de remplaçant légitime.

Ca veut bien dire que le staff juge comme très très insuffisante la saison de Gomis. Et qu'ils sont certainement bien plus critiques que nous envers le joueur.
Même pour la revente, ce n'est pas neutre ce genre de déclarations.

En fait je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu ça pour un joueur encore sous contrat et titulaire de notre équipe.

Même si je n'apprécie pas le niveau du joueur, j'ai trouvé ca extrêmement dur. Il n'y avait pas de nécessité de le dire devant la presse. Ils pouvaient juste lui signifier en interne qu'ils ne comptaient plus sur lui.
Soit il en a dit plus que ce qu'il avait prévu, soit le ressentiment était profond, soit c'était le seul moyen de lui faire comprendre qu'un départ est inéluctable.

Dernière édition de: 4ur (05-07-2022 11:35:00)

#2245 05-07-2022 11:36:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ce qui est dommage sur ce forum, c’est qu’il est de plus en plus difficile de donner un avis négatif sur un joueur sans se faire constamment reprendre. Il serait bien d’être capable de réagir par rapport aux performances du joueur plutôt que par rapport au contenu des messages des personnes ici. On n’écrit pas pour un groupe mais seulement pour soit même.

Hormis quelques avis ultra minoritaires, la plupart ici ont donné un avis sportif (qui vaut ce qui vaut), respectueux du joueur et bien heureusement.
Pour le reste, si on vient à compter le nombre de boulettes pour estimer le niveau d’un gardien, cela pose pb. L’avis de Genesio, nécessairement teinté d’optimisme, résume assez bien ce que je pense de ce gardien. J’espère en tout cas qu’il réussira à trouver un club où il puisse s’épanouir.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#2246 05-07-2022 11:47:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il avait 2 , 3 arrêts décisifs par match à faire car on domine nos adversaires de manière générale !

Le problème est que quand on se prenait un contre , on prenait un but , et il ne faisait que rarement l'arrêt décisif !

Asa .....me plait beaucoup !

#2247 05-07-2022 20:25:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

joquetino a écrit:

Ce qui est dommage sur ce forum, c’est qu’il est de plus en plus difficile de donner un avis négatif sur un joueur sans se faire constamment reprendre. Il serait bien d’être capable de réagir par rapport aux performances du joueur plutôt que par rapport au contenu des messages des personnes ici. On n’écrit pas pour un groupe mais seulement pour soit même.

Hormis quelques avis ultra minoritaires, la plupart ici ont donné un avis sportif (qui vaut ce qui vaut), respectueux du joueur et bien heureusement.
Pour le reste, si on vient à compter le nombre de boulettes pour estimer le niveau d’un gardien, cela pose pb. L’avis de Genesio, nécessairement teinté d’optimisme, résume assez bien ce que je pense de ce gardien. J’espère en tout cas qu’il réussira à trouver un club où il puisse s’épanouir.

J'ai autre chose à faire que de me plonger dans le passé des posts du forum, mais Gomis a déjà été insulté ici pendant des matchs, j'en suis absolument certain

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2248 05-07-2022 21:23:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Le problème c'est que les joueurs ne forcent pas la porte du club et ne mettent pas un couteau sous la gorge des dirigeants.

Il y a des recruteurs qui les supervisent, qui se disent "tiens, lui, ça pourrait faire l'affaire", alors qu'en fait non. Alors c'est sur si on parle de Buffon qui devient tout nul, bon, les recruteurs sont dédouanés (quoique ?), mais quand on prend un gardien qui a une poignée de match (moins de 30) en Ligue 1, 2 saisons dans une équipe de bas de tableau de Serie A et le reste en Serie B...Bah il faut peut-être se poser la question après coup : avait-il le niveau pour venir chez nous ? Et là, la question elle est vite répondue. Donc est-ce la faute de Gomis ou de la cellule de recrutement ? La responsabilité est chez eux, et "eux" on les laisse tranquille. Ou alors aux dirigeants de l'époque qui n'ont pas anticipé un départ précipité de Mendy et n'ont pas eu de plan B ?

Après, oui, il a fait quelques grosses boulettes, mais quel gardien professionnel (même de très bon niveau, même un gardien international français en finale de Coupe du Monde) n'en fait pas ? Ce ne sont pas ses boulettes le problème (ça c'est la partie spectaculaire), mais bien le niveau global à côté, très insuffisant.

On verra, peut-être que dans un autre contexte il va faire mieux, peut-être qu'il fera pas mieux car c'est simplement un gardien moyen. Et comme notre équipe est plutôt d'un bon niveau notamment en Ligue 1, bah nos joueurs "moyens" ou qui ne sont pas au diapason du reste de l'équipe ça se remarque tout de suite.

#2249 05-07-2022 21:40:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pour le coup, la cellule de recrutement s'est vraiment plantée sur Gomis. Le départ de Mendy nous avait mis dans l'embarras, on s'est retrouvé sans solutions à surpayer un gardien parlant français, dont aucune qualité ne ressort.

#ToutDonner

#2250 05-07-2022 22:09:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Lost in Roazhon a écrit:

Il y a des recruteurs qui les supervisent, qui se disent "tiens, lui, ça pourrait faire l'affaire", alors qu'en fait non. Alors c'est sur si on parle de Buffon qui devient tout nul, bon, les recruteurs sont dédouanés (quoique ?), mais quand on prend un gardien qui a une poignée de match (moins de 30) en Ligue 1, 2 saisons dans une équipe de bas de tableau de Serie A et le reste en Serie B...Bah il faut peut-être se poser la question après coup : avait-il le niveau pour venir chez nous ? Et là, la question elle est vite répondue. Donc est-ce la faute de Gomis ou de la cellule de recrutement ?

C'était déjà bien plus que Mendy tout en ayant 2 ans de moins. Je pense toujours que Gomis n'est pas la chèvre que beaucoup décrivent ici mais qu'il a coulé psychologiquement et n'a pas pu retrouver la confiance nécessaire à ce poste.
J'espère qu'il trouvera un challenge intéressant pour lui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.63 KiO (Pic : 789.16 KiO) ]