Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 30-06-2022 02:02:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Ex] TEL Mathys

Dembele, je me souviens l'avoir vu contre le havre en préparation d'avant saison.il était monstrueux.Tellement que l'entraîneur de l'époque l'a sortie vers la 60eme pour le faire rentrer de nouveau 10minutes plus tard.
Même un aveugle aurait vu qu'il avait le niveau a à peine 17ans si je ne m'abuse. Si il ne jouait pas ça devait sûrement avoir un rapport avec son contrat.
Après oui il a une image de merde méritée.
Bref tout ça pour dire que ça ne cours pas les rues.

Dernière édition de: Mugiwara (30-06-2022 02:02:33)

#152 30-06-2022 07:26:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

warrom a écrit:

A part de l'argent, ce genre de joueur n'apportera rien au club.

Je peux me montrer mais c'est une trajectoire à la Rutter qui l'attend.

Il va falloir vraiment se poser la question du profil de joueur à privilégier dans notre formation.

Je trouve ce genre de post grave, on ne sait rien de ce qu'il se passe en interne sur de tels joueurs puisque le club leur interdit de communiquer en raison de leur jeunesse et on suppute des choses en fonction des origines du joueur.

Mathys Tel n'a jamais lui même exprimé d'envie de départ.
Il sera peut-être prêté (après prolongation) si un club de L2 s'intéresse à lui. Aucun intérêt de le prêter en National suite à la montée de la réserve en N2. Le prêter en L1 serait trop prématuré à mon avis.

On va voir ce qu'il va donner lors des premiers amicaux où il aura comme Abline, pas mal de temps de jeu.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#153 30-06-2022 07:44:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Y a un an, on nous disait qu'il était bien entouré et qu'il avait les pieds sur Terre. On nous aurait menti ? tongue

#ToutDonner

#154 30-06-2022 11:10:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:
warrom a écrit:

Il va falloir vraiment se poser la question du profil de joueur à privilégier dans notre formation.

Je trouve ce genre de post grave, on ne sait rien de ce qu'il se passe en interne sur de tels joueurs

Tu parles à warrom là. C'est pas parce que nous on sait pas que lui ne sait pas.

Après, comme l'a dit Yoann, je veux bien comprendre le fait qu'il ait choisi Rennes alors que plein de gros club le voulait et donc voir ça plus comme un transfert mais si on prends ça comme un transfert, bah on va juger au niveau et vu ce qu'il a amené l'année dernière lors de ses entrée (c'est à dire, rien), je vois pas trop ce qu'il peut demander.
Comme dit plus haut, t'avais l'impression que Genesio était forcé de la faire entrer, on a vu le résultat.
Moi de ce que j'ai vu de lui avec des mecs de son gabarit, bah c'est pas fameux donc demander du temps de jeu, ça me fait un peu sourire, il est très très loin du niveau des autres.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#155 30-06-2022 11:39:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Abline et Tchaouna en ont plus montré par exemple.

#156 30-06-2022 12:07:08

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
warrom a écrit:

Je trouve ce genre de post grave, on ne sait rien de ce qu'il se passe en interne sur de tels joueurs

Tu parles à warrom là. C'est pas parce que nous on sait pas que lui ne sait pas.

Après, comme l'a dit Yoann, je veux bien comprendre le fait qu'il ait choisi Rennes alors que plein de gros club le voulait et donc voir ça plus comme un transfert mais si on prends ça comme un transfert, bah on va juger au niveau et vu ce qu'il a amené l'année dernière lors de ses entrée (c'est à dire, rien), je vois pas trop ce qu'il peut demander.
Comme dit plus haut, t'avais l'impression que Genesio était forcé de la faire entrer, on a vu le résultat.
Moi de ce que j'ai vu de lui avec des mecs de son gabarit, bah c'est pas fameux donc demander du temps de jeu, ça me fait un peu sourire, il est très très loin du niveau des autres.

J'ai donné mon avis et mon sentiment ici plus qu'une information "officielle".

On voit quand même ces dernières années que ce profil de joueur "Pépite" qu'on met sur un piédestal dès le départ, avec un fort potentiel certes, n'apporte au final que très peu sportivement à part quelques orgasmes sur des matchs (désolé pour l'expression, mais c'est totalement adapté ici).

Il suffit de comparer l'apport de joueurs comme Bourigeaud, Traoré, André voir même Tait, Meling... avec les Dembélé, Camavinga, Rutter (pire que tout) et maintenant Tel.

Je peux me tromper, peut-être que la pépite de Montrouge marquera l'histoire Rennaise, permettra au club de franchir un palier, s'installera dans l'équipe durant un certain temps (deux ans serait le minimum mais c'est déjà beaucoup trop demander pour ce genre de joueur).

Dernière édition de: warrom (30-06-2022 12:08:50)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#157 30-06-2022 12:32:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Sa gestion est quand même épineuse si son entourage commence à faire chi mettre la pression : soit on le prête en L2 avec le gros risque qu'il ne joue pas plus parce qu'il n'a pas le niveau et que le club ne fera pas de sentiments puisque ce n'est pas son joueur ; soit on le garde avec des entrées en jeu parcimonieuses qui pourraient le frustrer mais avec la perspective d'un prêt dans un an (avec prolongation évidemment).
La 2e solution serait évidemment la meilleure pour lui comme pour nous mais je sens gros comme une maison la grosse galère pour le prolonger dans un an. J'espère me tromper mais si c'est le cas, il faudra se montrer à la fois intelligent et ferme, quitte à s'en séparer.

Comme Warrom, c'est juste un sentiment (et une crainte) mais on a déjà vu tellement fois ce genre de scénarii ici ou ailleurs et ça s'aggrave... roll

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#158 30-06-2022 17:19:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'est une politique très particulière, mais si le stade rennais la mène, c'est qu'elle doit leur être positive.

Effectivement, tu ne peux pas attendre que ce genre de joueur joue 5 ans sous nos couleurs et change tes résultats sportifs.

S'il est là pour le sportif, c'est indirectement.

Patience,patience, patience.

#159 30-06-2022 19:02:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Effectivement, Guillaume partira l'année prochaine ou dans deux ans au mieux.
En attendant, il a toutes les qualités pour faire des étincelles cette saison.

La place d'Espagne

#160 03-07-2022 16:45:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

le bayern à l'attaque selon le parisien

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#161 03-07-2022 17:49:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Information confirmée par Loïc Tanzi... Le Bayern en fait une priorité.

#162 03-07-2022 17:57:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Loic Tanzi, qui est un peu l’agent informel de pas mal de jeunes joueurs "ambitieux" semble-t-il… Après si le Bayern en a fait sa « priorité » ils peuvent bien mettre 50M€ sur le gamin, je suis sur que le club sera ravi d’empocher le pognon big_smile

#163 03-07-2022 18:07:28

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

C'est surtout Benjamin Quarez qui a confirmé l'info (le journaliste le plus fiable sur le mercato rennais).

#164 03-07-2022 18:17:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Au revoir donc, je ne le pense pas du tout capable de rester progresser tranquillement chez nous quand un top club lui fait du pied. Ou alors il partira gratos dans 2 ans.

#165 03-07-2022 18:23:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ou alors ils cherchent la grosse revalorisation et la garantie absolue d'être titulaire contre un contrat de trois ans (un an effectif), auquel cas il peut partir aussi (Et merci pour la correction Bloody Sam, Quarez est généralement parfaitement informe en effet)

#166 03-07-2022 18:24:57

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Il a tout de même plus de chance de jouer à Rennes qu'au Bayern.

#167 03-07-2022 18:33:43

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Si il part je vous cache pas que je vais à Munich et je vous dis pas que je ferais pas une connerie.

C’est le meilleur talent au poste de buteur que je n’ai jamais vu sous nos couleurs. Le laisser partir serait une erreur monumentale.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#168 03-07-2022 18:55:16

Petit Jean
banni

Talent ou pas si il aime pas notre maillot qu il parte.
L institution, le club avant tout.

#169 03-07-2022 18:58:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

xxRck91xx a écrit:

Si il part je vous cache pas que je vais à Munich et je vous dis pas que je ferais pas une connerie.

.

D’autres l’ont fait avant toi.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#170 03-07-2022 19:25:17

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

Petit Jean a écrit:

Talent ou pas si il aime pas notre maillot qu il parte.
L institution, le club avant tout.

Exactement. Aucun intérêt (pour personne) à garder un joueur qui ne se sent pas impliqué.

#171 03-07-2022 19:35:55

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

C'est évident qu'il faut absolument le conserver , c'est un phénomène en germe. Il va avoir du temps de jeu cette année, il doit prouver sa valeur et bousculer la hiérarchie smile

#172 03-07-2022 19:39:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je suis assez d'avis que c'est un joueur qui fera en sorte de partir libre à un moment si rien n'est mis en route très vite, dans un sens ou l'autre.

Donc...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#173 03-07-2022 19:45:54

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Assez surpris par tous les procès d intention ...
C'est un joueur identifié comme a très fort potentiel, il est donc naturellement sollicité...
Mais sauf erreur de ma part je n'ai rien lu sur la position du joueur et encore moins sur un bras de fer qu il engagerait avec le club
En l état il a deux ans de contrat
J espère qu il brillera sous nos couleurs et si il doit quitter le club prématurément et bien on se contentera d une plus value financière sur un joueur qu on a réussi à attirer il y a deux ans en provenance de la région parisienne

#174 03-07-2022 19:59:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

seboost a écrit:
xxRck91xx a écrit:

.

D’autres l’ont fait avant toi.

lol top

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#175 03-07-2022 20:04:18

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

tout à fait d'accord : il faut lui démontrer que le club a confiance en lui en l'intégrant régulièrement dans la rotation . S'il garde cette motivation et un bon état d'esprit (en évitant les parasites autour de lui), alors on peut avoir une très bonne surprise pour la saison qui s'annonce !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.32 KiO (Pic : 777.22 KiO) ]