Vous n'êtes pas connecté.
A voir tout cela, mais je n'ai pas d'à priori négatif...
Galtier a 56 ans cet été, il doit penser que c'est le moment de savoir ce qu'il a dans le ventre pour le très haut.
ça parait un peu inconcevable de piquer le titre à Paris la saison prochaine, il peut se dire qu'au pire, il fera aussi bien que les collègues. Le vrai challenge sera la LDC.
Il a de "sales" tactiques de jeu ? En général, elles sont faîtes pour emmerder le monde et il y a plutôt bien réussi.
Je suis assez curieux...
Je ne serai absolument pas surpris que des Ramos et Messi apprécient ce que va apporter Galtier au club. Par contre, je ne serai pas plus surpris si on me disait qu'il aimerait bien que Neymar dégage du club...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le PSG risque d'être injouable cette saison. Galtier va enfin mettre de la cohérence tactique et collective dans cette équipe...
faut-il que Messi et neymar acceptent son jeu restrictif de transition...
Et bien moi, ça me rend curieux aussi. J'ai plutot un avis négatif vu le jeu produitpar les équipe de Galtier. Mais est ce que ce jeu était le but ou s'adaptait il aux moyens à dispo (même si ce raisonnement a ses limites car Lille et Nice ne sont pas les sans dents du championnat). Mais je prépare quand meme le popcorn pour voir ce que va donner cet attelage improbable sur le papier.
Nasser dit dans l'équipe qu'ils ne veulent plus faire dans le bling bling. Il a peut être pousser le potard un peu trop à fond dans le sens inverse quand même. A suivre.
Le seul mec capable de faire quelque chose au PSG c'est Dupraz pour moi
Là on pourra parler de potard poussé à fond, un bon électrochoc bien couillu !!
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Quand on sait que l'un des problèmes du PSG c'était l'animation offensive et que Galtier a été incapable de trouver la bonne solution à Nice, ça promet ...
Je pense plutôt que le problème de Paris était lié à un déséquilibre. Cette équipe ne jouait pas en bloc, laissant les défenseurs centraux livrés à eux même et parfois en infériorité numérique.
Nul doute qu'il y aura désormais plus de cohérence avec Galtier.. et peut-être que les 3 devant mettront plus la main à la patte pour défendre.
Dernière édition de: ErWaNn (21-06-2022 22:54:30)
#ToutDonner
Galtier qui va passe de coach de Monnet-Paquet à Messi ça m’empêche de dormir.
Tout ce tapage médiatique pour un gars qui met le bus et produit aucun jeu.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il n'empêche que Zidane était tout proche de signer au PSG mais les mauvais résultats de l'équipe de France et la possible opportunité de prendre la suite de DD lui a fait dire non au club parisien.
Galtier qui va passe de coach de Monnet-Paquet à Messi ça m’empêche de dormir.
Tout ce tapage médiatique pour un gars qui met le bus et produit aucun jeu.
On va attendre quand même parce que pour l’instant, il a eu de bons effectifs mais il n’a jamais eu de superteam, ni l’obligation de produire du jeu… plus celle de produire des résultats, et il a fait ce qu’il avait à faire.
On pourrait se dire que cela semble peu probable qu’il décide de rester dans ce pragmatisme froid et méchant au PSG, avec les joueurs mis a sa disposition, mais il vient aussi avec un mandat clair : gagner et gagner à n’importe quel prix.
On a vu cette façon d’opérer pour remporter des titres plus d’une fois ces dernières années, avec quelques équipes du Real, avec celles de Mourinho, entre autres…
Si il peut faire le lien entre le béton armé derrière, les transitions rapides au milieu et les virtuoses qu’il a devant, il a l’équipe idéale pour y arriver, et la qualité de jeu s’en ressentira d’elle-même si les attaquants ont un milieu qui les supporte réellement.
Possible aussi qu’il se clashe directement avec les grosses têtes du vestiaire, que les mecs soient tous obsédés par la Coupe du Monde en Novembre et que cela se passe très mal très vite, auquel cas il faudra que l’on se tienne prêts dans la course des outsiders
Franchement, difficile de deviner ce que ça peut donner. A priori c'est un choix surprenant, pas vraiment dans la lignée des derniers coachs du club. Mais peut-être justement fallait-il pour les qataris tenter autre chose, un coach moins bling-bling, plus rigoureux, capable d'insuffler un vrai esprit d'équipe à un club qui en manque cruellement. Pour moi la vraie question c'est de savoir si des stars internationales comme Mbappé, Messi ou Neymar vont accepter facilement de se plier aux méthodes d'un entraîneur réputé surtout comme coach de clubs "moyens-bons" en L1 mais sans expérience d'un grand club. Avec un Zidane, la question ne se posait pas, avec Galtier il y a une vraie incertitude à ce niveau.
Ancelotti on peut dire que c'est bling-bling d'une façon oui.
Mais Tuchel, Emery ou Pochettino, bling-bling, je ne suis pas d'accord. Ils entraînent des clubs importants, oui, mais ce ne sont pas des stars. Ce le serait en recrutant Klopp, Le Mou ou Guardiola, mais pas les entraîneurs cités avant. Idem, je ne vois pas en quoi Galtier serait plus rigoureux qu'eux. Il prône un jeu plus défensif, mais ce n'est pas un manque de rigueur que d'être plus offensif.
Si son objectif c'est de gagner, c'est de gagner la C1 avant tout. La C1 ça se joue principalement entre mars & mai pour les clubs qui veulent et peuvent la gagner. J'imagine qu'il sera bien entouré, mais il va falloir avoir ne serait-ce qu'une préparation d'avant saison avec cet objectif en tête. J'imagine que c'est quelque chose qu'il n'a jamais vraiment réalisé jusqu'à présent.
Mais bon, c'est avant tout un meneur d'hommes donc si la mayonnaise prend, ça peut aller au bout. J'en doute fortement, mais ça peut.
tout à fait d'accord !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Galtier aux commandes et dans 6 mois ce sera la crise et les Qataris annonceront leur départ du club en fin de saison, une fois de plus tout est réfléchi . Après leur coupe du monde ils iront voir ailleurs, comme cela a toujours été prévu. Et ce n'est que mon avis
Dernière édition de: titouanbzh35 (22-06-2022 21:15:52)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Du mal à y croire au vu des investissements réalisés et de l’enjeu stratégique pour eux de détenir le PSG qui est le meilleur représentant du Qatar.
Surtout tant que les Émirats seront aux commandes de City.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Impayable Furlan, je l'adore
le technicien aurait souhaité renégocier un bail plus long et il a été amené à revenir sur sa situation ce jeudi, jour de reprise de l'AJA. « On avait prévu ça avec mon agent, on avait fait un an de plus, a expliqué l'entraîneur ajaïste. J'en ai discuté avec monsieur Zhou (le propriétaire et président) longuement, il m'a dit qu'on verrait en novembre - décembre. Je pense que si on est 18es, je vais sauter, il n'y aura pas de discussion (il se marre). De ce point de vue, ça ne change pas grand-chose pour moi.
Ce n'est pas très grave. On l'avait prévu nous, avec mon agent, alors je ferme ma gueule et j'accepte. Quand j'étais à Brest, ce sont eux (les dirigeants) qui m'avaient proposé, en mars-avril, juste un an de plus. J'ai dit alors : ''Non, je n'accepte pas''. Là, comme c'est moi qui l'avais prévu, et puis comme les joueurs me cassent les couilles en permanence pour me dire ''Coach, restez là, restez là'', je reste là. » (rires).
BREIZHILIA
Peut-être un peu le fait qu'il ait aussi brillé avec Brest, mais il me fait beaucoup penser dans son style au regretté Alex Dupont. Des types compétents, exigeants mais proches des joueurs et avec qui ont aurait envie d'aller boire un verre en étant sûrs de se marrer.
Matz Sels a prolongé jusqu’en 2026 à Strasbourg. Bonne nouvelle pour le club alsacien qui va continuer à profiter de ce bon gardien qui les a déjà pas mal sauvés (il avait failli gagner le point du nul au RP l’année dernière avec notamment deux arrêts de grande classe d’ailleurs).
Galtier au PSG, c'est parfait pour qu'on puisse finir devant eux.
Galtier n'a jamais rien prouvé avec des stars. Il va leur demander de défendre ce qu'elles refuseront de faire.
Bon, je ne suis pas objectif car je n'aime pas Galtier et ça dure depuis longtemps.
Mais je pense réellement qu'on aura un coup à jouer si on gère bien ce mercato d'été.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je trouve bien léger les sanctions contre St é... ce club est sur protégé
À déplacer dans le topic Ligue 2/National
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Favre est de retour à Nice, c'est une très bonne chose pour ce club. Par rapport à l'ère Galthier, on devrait voir un peu plus de foot, et avec les moyens qu'ils ont, ils seront des candidats à l'Europe.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
La vraie purge de ce club, c'était Fournier. Rivère a annoncé qu'il dégageait aussi ( en septembre ), il ne sort donc pas gagnant de ses bastons avec galtier.
BREIZHILIA
Favre est de retour à Nice, c'est une très bonne chose pour ce club. Par rapport à l'ère Galthier, on devrait voir un peu plus de foot, et avec les moyens qu'ils ont, ils seront des candidats à l'Europe.
Je ne sais pas ce que ça va donner, est ce que revenir dans son ancien club va fonctionner ? On a d'autres exemples de ce genre ?
Gourcuff ? Luis Fernandez ? Jupp Heynckes ? Mourinho ?
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.09 KiO (Pic : 776.99 KiO) ]