Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10001 22-06-2022 13:31:41

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça fait 30 % des joueurs de champ, il en reste donc 70 %.

#10002 23-06-2022 08:12:27

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Avant d'acheter de nouveau joueurs, il faut vendre.

Guirasy, Bourigeau, Traoré et Gomis sont susceptible de nous quitter

J'espère que bourigue restera.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#10003 23-06-2022 10:11:24

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Je pense qu'on peut toujours acheter avant de vendre.

Par contre, par rapport à l'époque Gourcuff, on recherche des profils bien différents, avec une concurrence bien différente et donc avec des négociations bien différentes aussi.

Quelle réaction auriez vous eu si on avait recruter très tot 3 joueurs du statut (à l'époque) de Bourigeaud, Traoré et Maouassa? Contents d'avoir nos recrues tot? Ou mécontents car on manque d'ambition à recruter en ligue 2 ou en bas de tableau de ligue 1?

Je suis impatient comme tout le monde, mais je suis prêt à un peu de frustration supplémentaire pour avoir des profils vraiment intéressants mais plus difficiles à convaincre.

#10004 26-06-2022 09:03:15

Véloce
Membre

Oui, tu a raison. Dans mon idée, je voulais dire savoir si BB et Traoré restent ou choisisse de nous quitter et dans le second cas choisir les bons profils pour leurs succéder.Et là, tu est tributaire de la

décision des joueurs, de leurs agents et jamais à l'abris d'une surenchère venant chambouler le jeu.. Et seulement si l'un où les deux décident de partir, alors Maurice activera ces réseaux pour séduire les candidats à la succession des partants.

Dernière édition de: Véloce (26-06-2022 09:38:49)

Laurent Pokou

#10005 26-06-2022 13:22:46

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Véloce a écrit:

Je constate qu'il n'y a rien niveau transfert, Maurice travail dans l'ombre et le marché vas s'emballer à la fin aout.

Vivement que ça se décante.

Il n'y a pas d'urgence, hormis un défenseur central gauche pour remplacer Aguerd. Il nous faut je pense un joueur puissant, gaucher, qui gagne ses duels et possèdent une expérience dans un club habitué à la coupe d'Europe. Je pense alors à Abdou Diallo (PSG) ou Zagadou (Dortmund)

Ensuite, on aura selon moi besoin :
- d'un gardien adapté au style de jeu de l'équipe. C'est à dire un gardien qui gère bien la profondeur, qui possède un bon jeu au pied, qui est expérimenté et puisse communiquer avec ses défenseurs. Dans ce profil je pense que la rumeur Sommer est la plus intéressante.
- dans une moindre mesure, d'un milieu profil "Tchouaméni" comme l'a annoncé Génésio. C'est à dire un milieu polyvalent qui récupère les ballons et percute balle au pied. Je pense alors à Cheik Doucouré de Lens. Il sera alors fondamental de prêter Diouf en L2 pour qu'il fasse une saison pleine et revienne ensuite intégrer la rotation.

On annonce aussi Traoré, Bourigeaud et Guirassy sur le départ.
- Le départ le plus impactant serait selon moi celui de Traoré. Il faudra lui trouver un remplacent adapté au modèle de jeu de Génésio, c'est à dire un latéral porter vers l'offensive. Je pense alors à Centonze qui connait bien la L1. Ceci nous permettrait d'avoir une doublette à droite Centonze / Assignon en concurrence qui se rapproche de celle à gauche Meling / Truffert
- Si Bourigeaud venait à partir il faudrait trouver un profil proche de Bourigeaud (un joueur centré sur le collectif, qui fait la différence par la passe) pour apporter une variante aux profils de Doku et Sulemana qui sont davantage dans la recherche du dribble, de l'élimination. Je pense que Honorat se rapproche de ce registre. Il sera alors fondamental de prêter Tchaouna en L2 pour qu'il fasse une saison pleine et revienne ensuite intégrer la place de Doku et/ou Sulemana qui seront sans doute plus là pour la saison 2023/2024
- Je ne chercherais pas de remplaçant à Guirassy. Je ne le trouve pas adapté à notre projet de jeu et ce n'est pas un joueur qui me donne envie d'aller au stade. Je ferais confiance à Abline qui sort d'un prêt réussi au Havre et à Tel qui amènerait un autre profil

Pour résumer :
Gomis -> Sommer
Aguerd -> Diallo
Traoré -> Centonze
Martin -> Doucoure
Bourigeaud -> Honorat
Guirassy -> Abline

Autres départs : Siliki, Gboho, Rivollier, Guclu
En prêt sans option d'achat : Francoise, Diouf, Tchaouna

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-06-2022 13:28:03)

#10006 26-06-2022 14:22:38

Jack35
El profesor

Maurice est invité demain de PL, on va pouvoir en savoir plus sur leur stratégie wink

#10007 26-06-2022 21:28:46

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Tellement hâte de l'entendre parler foot . J'espère juste que les invités ne kui poserons pas des questions pourris de langue de bois ou celles dont on connaît les réponses.  C'est le jeu on.  sait qu'il nous dira pas on est sûr tel ou tel joueur mais ils ont refusé , à cause de ceci cela parce-que sinon cela rend les choses plus compliqué

#10008 27-06-2022 16:46:48

Jack35
El profesor

Explications très intéressantes aujourd'hui de Maurice concernant les jeunes. Il explique que c'est pas évident de trouver l'équilibre entre donner du temps de jeu aux jeunes tout en maintenant nos objectifs de coupe d'Europe chaque saison.

C'est pour ça que 2 - 3 joueurs vont passer par les prêts et si ça se passe bien ils reviendront intégrer le groupe pro comme Abline.

Je trouve la stratégie très bonne et nécessaire.

#10009 27-06-2022 16:51:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

marché compliqué s'il veut mais va falloir qu'il commence à accélérer un peu le Flo. Le stage à Dinard arrive au 1/3 du mercato

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10010 27-06-2022 16:57:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Le club veut continuer sa progression et se donne les moyens. Maurice ne peut donner comme objectif la LDC, il y a bcp de clubs importants calibrés pour cela (Paris, Lyon, Marseille, ...), mais on sent qu'on visera haut, très haut la saison prochaine. Pour le gardien, l'objectif est de faire venir un gardien expérimenté, pour préparer un potentiel futur avec Alemdar. On veut aussi un voir deux défenseurs centraux d'expérience, et un milieu plus costaud, plus physique, potentiellement plus jeune. Bourige a exprimé des envies d'ailleurs, il a une offre entre ses mains qu'il n'a pas pour le moment pas refusé. Hamari a aussi une volonté de jouer ailleurs, il le rencontrera à son retour de vacances. Il n'y a pas de salary caps, on peut aller plus haut en terme de salaire, tout en conservant un certain équilibre pour garder un vestiaire sain.

Maurice a aussi évoqué le fait qu'on manquait un peu d'histoire pour attirer les très bons joueurs.

Dernière édition de: joquetino (27-06-2022 16:59:24)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10011 27-06-2022 17:08:46

Jack35
El profesor

Jack35 a écrit:
cam35500 a écrit:

Les clubs demandent plus en fin de mercato pas à cette période.

Pas sûr, on a quand même payé très cher Badé l'année dernière, ça été la première recrue, début juillet.

Maurice confirme qu'au début du mercato c'est plus cher et plus on arrive vers la fin moins c'est cher, c'est logique.

#10012 27-06-2022 17:34:42

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Ça fait un peu excuse... J'ai vu passé un titre qui disait que Lyon était déjà à 4 recrues (j'ai aucune idée du niveau).

Et on est surement tous d'accord pour dire que plus le joueur arrive tôt, plus il peut s'intégrer avec ses coéquipiers et le staff et faire la même prépa que ses collègues.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#10013 27-06-2022 17:42:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Jack35 a écrit:
Jack35 a écrit:
cam35500 a écrit:

Les clubs demandent plus en fin de mercato pas à cette période.

Pas sûr, on a quand même payé très cher Badé l'année dernière, ça été la première recrue, début juillet.

Maurice confirme qu'au début du mercato c'est plus cher et plus on arrive vers la fin moins c'est cher, c'est logique.

Il doit sûrement savoir de quoi il parle mais je pense que tout dépend surtout du rapport de force. Si ton gardien titulaire se tire le 29 septembreaoût, je pense que tu es prêt à mettre un petit billet supplémentaire que si tu avais 2 mois pour gérer ce dossier.

D'un autre côté si tu veux te débarrasser à tout prix d'un élément, oui tu peux revoir tes ambitions à la baisse.

Donc tout doit beaucoup dépendre du niveau de désirabilité du joueur quoi...Mais à désirabilité égale on peut imaginer qu'il y a plus de concurrence en début de mercato qu'en fin oui.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-06-2022 17:52:39)

#10014 27-06-2022 17:51:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Badé sortait d'une très grosse saison à Lens. Il faisait partie en termes de stats des meilleurs centraux de la saison. Il faut arrêter de faire croire que l'on a payé cher Badé sur un coup de tête et que ça représentait une folie !

Il n'a - pour le moment - pas confirmé son gros potentiel déjà aperçu

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#10015 27-06-2022 18:11:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clairement et il a aussi redit qu'il croyait fort en lui. C'est pour ça que je pense qu'il ne prendra qu'un seul "gros" défenseur afin de laisser de la marge à Badé et Omari.
Il a aussi souligné qu'il fallait que ce dernier joue bien la profondeur et donc soit rapide (et bien placé). Min Jae semble la piste privilégiée, peut être qu'on peut lui offrir une garantie de titulaire qu'il n'aura pas forcément chez nos concurrents.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#10016 27-06-2022 20:08:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Badé sortait d'une très grosse saison à Lens. Il faisait partie en termes de stats des meilleurs centraux de la saison. Il faut arrêter de faire croire que l'on a payé cher Badé sur un coup de tête et que ça représentait une folie !

Il n'a - pour le moment - pas confirmé son gros potentiel déjà aperçu

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10017 28-06-2022 07:13:59

Véloce
Membre

Les gros chantiers sont les postes de gardien et de DC où il faudra surement mettre le prix et aussi le renfort d'un joueur box to box. Après, tout dépendra des départs.

Laurent Pokou

#10018 28-06-2022 12:22:06

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Les choses sont claires après ce passage dans PL. Il semblait réticent à affirmer que 2 centraux étaient convoités. Pas de signature cette semaine et le choix de gardien semble très étudié.

Florian Maurice confirme que l'on ne bougera pas devant...En effet avec tel Abline et Tchaouna ( si il reste ) cela  coule de source.

Dommage j'aurais bien aimé un Moise Kean en cas de départ de Serhou et en bonus un ptit Cherki pas trop cher.

#10019 28-06-2022 15:23:05

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

F Maurice est certainement une personne intelligente, en revanche je ne comprends pas qu'il puisse annoncer qu'Alemendar sera prêt dans un an ou deux et par conséquence que nous avons besoin d'un gardien expérimenté pour une durée d'un an ou deux.
Quel gardien expérimenté et donc en fin de carrière envisagerait de s'engager pour un an ou deux alors que le principe d'un joueur en fin de carrière est d'aller chercher le contrat le meilleur et le plus long possible ?!

#10020 28-06-2022 15:35:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et même pour nous, ça veut dire qu'on renonce potentiellement à un très bon gardien de 29-33 ans qui pourrait nous être accessible pour ne viser qu'un gardien de 36-37 ans potentiellement moins impliqué mentalement et un peu sur la pente descendante. Il avait même un peu cette réaction-là en plateau : "Vous nous avez réclamé de l'expérience, bah vous allez voir ce que vous allez voir."

#10021 28-06-2022 15:48:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Les joueurs ciblés n'ont pas tous 37 ans, Sommer a 33 ans par exemple. Nos dirigeants croient au potentiel de ce joueur, cela ne signifie pas qu'il sera titulaire dans 2 ans, mais ils veulent l'accompagner pour qu'il progresse et voir jusqu'où il peut aller ... si on prend un joueur encore en pleine forme, on a finalement pas grand chose à perdre. Et si dans 2 ans, Alemdar ne progresse pas suffisamment, il sera toujours temps de prendre un nouveau gardien.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10022 28-06-2022 16:09:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ça me paraît en effet assez limpide de la façon que tu vois les choses, Joquetino.

Du moment que le gardien d'expérience est encore bon, et c'est le cas de Muslera comme de Mandanda, je ne vois pas le problème, ni pourquoi ce serait mieux maintenant de prendre un "27/33 ans", plutôt que dans 2 ans si Alemdar se révèle insuffisamment au niveau.

De l'art de couper les cheveux en 4...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-06-2022 16:19:43)

#10023 28-06-2022 16:16:32

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Ou de railler  pour la énième fois les choix de Flo Maurice en matière de recrutement.

#10024 28-06-2022 16:26:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ou d'émettre une réserve sur la prolongation de Genesio
mrgreen

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#10025 28-06-2022 16:32:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

kartoo a écrit:

Ou de railler  pour la énième fois les choix de Flo Maurice en matière de recrutement.

Honteux, interdisons ce genre de prises de positions dans les règles du forum.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.73 KiO (Pic : 782.63 KiO) ]