Vous n'êtes pas connecté.
Fin a priori 15 minutes sur une fin de match, même si tu n'as pas joué depuis fin janvier, ça ne doit pas être intenable non plus. Le milieu en défense centrale, ça a montré ses limites.
C'est un prisme déformant Zvon que tu as là, il est quand même très très défendu ici et on a des types qui se permettent d'écrire noir sur blanc "connerie" quand on ne fait que de débattre sur lui. Après, encore une fois, compte tenu du jeu et du résultat final, la prolongation sera méritée.
Arrêtez votre délire avec Badé il n'a plus joué depuis fin janvier...
Génésio a préféré remettre derrière Santamaria qui a joué à ce poste dernièrement pour remplacer Omari sans doute blessé plutôt que Badé sans doute pas encore prêt physiquement surtout pour rentrer en fin de match pour un match aussi important.
Totalement. Je ne vois pas comment on peut critiquer ce choix.. Bade n'a pas joué depuis des mois...
Dernière édition de: bretagne sud (22-05-2022 00:25:01)
Il est défendu par beaucoup, ce qui est logique vu les résultats et le beau jeu pratiqué.
Mais il est pas mal critiqué aussi (notamment par toi) quand il n'est pas parfait dans tout ce qu'il est.
- le coaching ne peut pas être gagnant tout le temps
- Il peut se planter sur des compos
- Il peut être un peu trop optimiste sur les jeunes
Mais à la fin, le coaching non-gagnant fait que tous les joueurs ont leur chance (et il a été gagnant souvent, cf Guirassy utilisé en supersub). Idem pour les jeunes, les faire entrer dans des moments stressants les fait évoluer aussi.
En fait les critiques qu'on lui trouve apportent très souvent du positif en retour même si ça ne se voit pas sur les résultats.
Si on prend son bilan. On a vu du beau jeu, on a marqué une tonne de buts, il a remis en confiance un joueur qui est devenu exceptionnel chez nous, il a donné du temps de jeu aux jeunes, il n'a mis personne à la cave, il a relancé Tait, il a toujours eu une super com, on est européen. Et franchement, le dernier point m'aurait bien fait chier si ça n'avait pas été validé mais même pas j'aurais hésité à le prolonger juste pour tous les autres réunis.
Par contre, la confiance aux jeunes, c'est bien, ne pas être kamikaze, c'est mieux. Un DC d'expérience et un bon gardien l'année prochaine et on est bon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il est défendu par beaucoup, ce qui est logique vu les résultats et le beau jeu pratiqué.
Mais il est pas mal critiqué aussi (notamment par toi) quand il n'est pas parfait dans tout ce qu'il est.
- Il peut être un peu trop optimiste sur les jeunesMais à la fin, le coaching non-gagnant fait que tous les joueurs ont leur chance (et il a été gagnant souvent, cf Guirassy utilisé en supersub). Idem pour les jeunes, les faire entrer dans des moments stressants les fait évoluer aussi.
En fait les critiques qu'on lui trouve apportent très souvent du positif en retour même si ça ne se voit pas sur les résultats.
Si on prend son bilan. On a vu du beau jeu, on a marqué une tonne de buts, il a remis en confiance un joueur qui est devenu exceptionnel chez nous, il a donné du temps de jeu aux jeunes, il n'a mis personne à la cave, il a relancé Tait, il a toujours eu une super com, on est européen. Et franchement, le dernier point m'aurait bien fait chier si ça n'avait pas été validé mais même pas j'aurais hésité à le prolonger juste pour tous les autres réunis.
Par contre, la confiance aux jeunes, c'est bien, ne pas être kamikaze, c'est mieux. Un DC d'expérience et un bon gardien l'année prochaine et on est bon.
Rien a rajouter , tu as tout dit. Quand a hier , je pense que c'est Omari qui avait cette fameuse gêne a la cuisse et c'est pour cela qu'il est sortie. Quand a Badé , soyons sérieux messieurs , le mec n'a pas jouer depuis 4 mois , j'imagine même pas si badé serait rentrer en fin de match et aurais fais une boulette par manque de repère , Genesio en aurais prit plein la tronche . Non a l'instant T , le joueur avec le plus de rythme et de repère derrière Aguerd et Omari c'est bien Santamaria même si je l'admet , je le préfère largement au milieu.
Je reste convaincu que Genesio est un bon entraineur, mais il faut quand même avouer qu'il a disposé du meilleur effectif qu'on ait vu à Rennes depuis des années. En attaque, on a une équipe assez invraisemblable, surtout quand on pense que Doku et Sulemana ont très peu joué de la saison.
Du côté positif, je dirais que Genesio a su jouer avec les forces de son équipe, il n'a jamais mis le bus quelque soit l'équipe en face. On était toujours sur une compo équilibrée et plutôt offensive. Il a vite compris que notre force était l'attaque et que l'objectif était simplement de marquer plus de buts que l'adversaire. Il a balbutié un peu ses compos au début, mais a vite trouvé son 11 de départ et a rarement changé, ce qui a permis le développement d'automatisme qui ont amené ces phases de jeux superbes.
Du côté négatif, je dirais qu'il n'a jamais pris trop de risque sur les compos et certains joueurs auraient mérité de tourner un peu plus (Santamaria, Laborde, Traore, Bourigeaud). J'aurais bien aimé voir une compo un peu plus tactique de temps en temps, surtout à l'extérieur où on a été généralement assez mauvais.
J'aurais aimé voir Assignon et Ugo voir Guirassy un peu plus souvent. Je trouve aussi qu'il n'a pas toujours été très habile dans ces changements et que cela nous a fréquemment couté des points.
Zvon a écrit:Il est défendu par beaucoup, ce qui est logique vu les résultats et le beau jeu pratiqué.
- Il peut être un peu trop optimiste sur les jeunesMais à la fin, le coaching non-gagnant fait que tous les joueurs ont leur chance (et il a été gagnant souvent, cf Guirassy utilisé en supersub). Idem pour les jeunes, les faire entrer dans des moments stressants les fait évoluer aussi.
Rien a rajouter , tu as tout dit. Quand a hier , je pense que c'est Omari qui avait cette fameuse gêne a la cuisse et c'est pour cela qu'il est sortie. Quand a Badé , soyons sérieux messieurs , le mec n'a pas jouer depuis 4 mois , j'imagine même pas si badé serait rentrer en fin de match et aurais fais une boulette par manque de repère , Genesio en aurais prit plein la tronche . Non a l'instant T , le joueur avec le plus de rythme et de repère derrière Aguerd et Omari c'est bien Santamaria même si je l'admet , je le préfère largement au milieu.
Je dois être pas très en forme aujourd'hui mais je rejoins point part point les propos de Zvon.
J aurais pas dit mieux.
Evidemment que Genesio doit être prolongé, que ce soit pour le jeu, les stats et bien sûr... les résultats ! La descente de Santa en DC était largement compréhensible vu le rythme de Badé mais là où je serais plus critique, c'est son côté un "flipette" quand il s'agit de conserver un résultat dans les dernières minutes (bon c'est plus facile de son canap').
Peut-être que Tait/Majer étaient vraiment cramés mais le signal qu'il donne avec ses (trop) nombreux changements défensifs d'un coup était très mauvais : on recule, on flippe parce qu'on passe subitement d'un jeu débridé vers l'avant à un jeu recroquevillé sur notre but, en disant aux adversaires "allez les gars, lâchez vous !". Et ce qui se voyait gros comme une maison arriva : on se prend un pion qui aurait pu être catastrophique !
C'est humain et je n'oublie pas toutes ses autres qualités mais j'aimerais vraiment qu'il améliore sa gestion dans ces situations qu'on a déjà vu (notamment en début de saison). On en aura besoin si on veut passer un nouveau cap en Coupe d'Europe.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Tait n'a jamais été dans le rythme du match, il est logiquement sorti pour un joueur frais, vu l'appreté des duels au milieu samedi, et Majer, il n'a pas souvent plus de 70 minutes dans les jambes.
Ne pas comprendre le choix de Santamaria pour suppléer Omari à défaut de Badé, quelle mauvaise foi !
Ne pas être d'accord à la rigueur ok, mais au vu du ci texte pas de rythme + dernier quart d'heure décisif, ça se conçoit complètement, faut arrêter de surjouer l'incompréhension pour rester dans un postulat de mouche du coach (oui c'est fait exprès).
Merci Bruno pour cette saison, quelle régalade.
Débat très intéressant sur cette prolongation qui se dessine pour notre Pep, merci aux différents contributeurs !
Tait n'a jamais été dans le rythme du match, il est logiquement sorti pour un joueur frais, vu l'appreté des duels au milieu samedi, et Majer, il n'a pas souvent plus de 70 minutes dans les jambes.
Ne pas comprendre le choix de Santamaria pour suppléer Omari à défaut de Badé, quelle mauvaise foi !
Ne pas être d'accord à la rigueur ok, mais au vu du ci texte pas de rythme + dernier quart d'heure décisif, ça se conçoit complètement, faut arrêter de surjouer l'incompréhension pour rester dans un postulat de mouche du coach (oui c'est fait exprès).
C'est vraiment nécessaire du rythme pour 15 minutes en défense centrale ? C'est sans doute le poste qui en demande le moins. Et mettre Santamaria à la place d'Omari, en plus de mettre un joueur pas à son poste, c'est désorganiser quasiment tout le milieu avec l'autre changement qui a eu lieu. Et si les changements peuvent se comprendre individuellement, ptitbagz a raison, ce n'est pas la première fois que Genesio fait de multiples changements défensifs et ça a quand même très souvent produit ce même résultat, pas plus de réussite dans les duels mais un message négatif aux joueurs (de crainte) et donc une équipe qui recule encore plus et un but de l'adversaire. C'est loin d'être la première fois cette saison en tous cas, tu ne peux pas nier ça.
Si ça se trouve Badé est au fond du trou et n'a pas été jugé apte à entrer à ce moment de la partie. Dur de savoir ce qui a guidé le choix de Pep quand on n'a pas toutes les cartes en main.
A l'arrivée on a réalisé notre objectif, sans Guirassy on aurait eu une belle polémique mais la qualif en C3 n'en n'est que plus belle!
Tout à fait !
D'ailleurs il parait que Badé a voulu retourner à Lens cet hiver, y'a peut-être quelques-chose qui s'est cassé avec le club. Il s'est peut-être vu trop beau et n'a pas accepté d'être mis sur le banc par un inconnu de son âge, affaire à suivre.
Au-dela du match de samedi et si on fait un rapide bilan de la saison je retiens en effet tout le positif mentionné plus haut sur la qualité du jeu mis en place, combinaisons et courses sans ballon qui sont forcément des choses travaillées à l'entraînement et donc au boulot de Genesio.
Pour le négatif ou plutôt les choses à améliorer je dirais surtout la gestion des changements en cours de match, souvent tardifs et rarement décisifs. Il faut nuancer cela notamment par les indisponibilités de Doku et Sulemana mais ça reste pour moi le point sur lequel j'ai le moins adhéré à ses choix.
Par ailleurs je serais très heureux de rempiler avec lui alors que j'étais dubitatif lors de son recrutement !
Prolongation pas certaine selon L'Equipe
Je ne comprendrai pas sa non prolongation au vu de la saison réalisée, quand il dit qu'il se sent bien à Rennes et qu'il aime bosser avec FM et le staff technique ??? Hâte d'en connaître les raisons si tel est le cas.
Hâte d'en connaître les raisons.
Probablement comme toujours dans notre sport préféré :
https://m.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La raison est qu’il s’interroge sur la capacité du club à garder ses joueurs cadres. Ça veut dire qu’on aura peut-être du mal à garder Bourigeaud, Hamari, Terrier, Aguerd voir Majer.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
C’est ce que dit l’article? Je n’y ai pas accès…
Si c’est le cas, j’y vois une manière de mettre la pression sur l’effectif qu’il souhaite avoir à sa disposition pour continuer de grandir. C’est tout à fait légitime en soit. De là à en faire un article? À part annoncer que Rennes fera ce qu’il faut pour conserver ses cadres et réunir les conditions pour conserver son coach, ça ressemble surtout à du “faux buzz”.
Hopla!
Non, c'est pas dit, c'est une supposition.
C'est surtout que son agent, c'est ce cher Zahavi avec qui rien n'est jamais simple, il doit rêver de faire fructifier le titre de meilleur coach, et je pense qu'il a des offres.
Je pense que c'est parce-qu'il ne veut pas entraîner un club où ne joue pas Alfred Gomis
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Il attend surtout de voir l'équipe à la fin du mercato, c'est comme partout, si on ne donne pas à quelqu'un les moyens de bien travailler il sera tenté d'aller voir ailleurs. L'article parle aussi d'une très grosse offre d'Arabie Saoudite et d'une "équipe engagée en C1". L'article n'est pas alarmiste, Pep se sent bien ici mais n'a pas envie de régresser ni de stagner.
Si c'est vrai, je le vois aussi comme un moyen de pression pour avoir les joueurs qu'il veut. C'est pas malhonnête.
Ça serait même plutôt une bonne nouvelle, ça voudrait dire qu'il est exigeant et qu'il ne veut pas se reposer sur ses lauriers.
Si c'est pour l'appât du gain et bien ce serait une énorme déception mais ça m'étonne vraiment au vu du personnage.
Dernière édition de: RedDams (03-06-2022 11:04:08)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
La même sur les deux points mais je pense que s'il est revenu de Chine, c'est pas pour repartir en Arabie Saoudite... Par contre, je pense il n'a pas envie de perdre de temps au niveau sportif et veut jusqu'où il peut aller.
C'est vrai que c'est assez légitime mais j'espère qu'il sait qu'on ne va pas doubler le budget du jour au lendemain et qu'on peu difficilement aller contre la volonté d'un joueur qui veut jouer ailleurs qu'en L1...
Il lui reste un an de contrat, ce serait dommage qu'on doive le bloquer pour ça. Et ça ferait chier qu'il parte après une telle saison à cause de Zahavi. D'ailleurs n'a t il pas lui même dit : "quoi qu'il arrive je serai là la saison prochaine".
Et si c'est le cas, je pense déjà à un nom pour rester dans la même veine : Lucien Favre.
Dernière édition de: ptitbagz (03-06-2022 11:52:17)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.97 KiO (Pic : 786.87 KiO) ]