Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32251 30-05-2022 09:43:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: Ligue 1

Sainté prend huis-clos sur huis-clos. A un moment donné, il va falloir prendre de vraies décisions. Je ne peux plus défendre certains groupes de supporteurs avec les interdictions de déplacement quand très souvent il y a des affrontements aux abords d'un stade et ce type de débordement. Ce n'est pas possible de mettre autant de forces et d'énergie pour contrôler ces types.

J'ai envie de transmettre ma passion du foot et des ambiances d'un stade à mes gamins dans une ambiance sereine. Comment peut réagir un gosse de 8 ans éduqué avec des valeurs de respect et de non-violence en voyant ces images ?

C'est la même chose à Marseille où à chaque corner, tu te demandes si un projectile va pas arriver sur la gueule de Neymar et derrière ça chiale avec Payet.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-05-2022 09:44:29)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#32252 30-05-2022 10:42:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

La joie de Djibril Cissé devant son téléphone après la qualification d'Auxerre fait plaisir à voir, on sent le mec sincèrement attaché à son club.

https://twitter.com/DjibrilCisse/status … 4253436929

#32253 30-05-2022 10:46:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

La situation était juste ahurissante avec déjà les green Angels au bord de la pelouse dès la fin des prolongations, ils ont pu suivre les TAB de là, sans que ça moufte...
L'ASSE va devoir s'expliquer de son laxisme, de comment tant de fumis ont pu passer les contrôles, de son inaction déjà au moment de l'égalisation où ça venait déjà sur le terrain sans même un rappel à l'ordre.

Vu l'escalade depuis les sanctions scandaleusement basses concernant Nice, Marseille, Lyon voire Montpellier, va vraiment falloir que les instances portent leurs c..... et sévissent de façon à mettre un gros stop  tout ça, avant des morts comme dit hier soir.
Les lancers de fumigènes, fusées d'artifices, vers les joueurs et dans les tribunes, c'était carrément criminel, je sais pas comment on ne peut pas avoir conscience de ça et ne pas agir en conséquence, hier le club s'est rendu complice d'agression criminelles et de mise en danger de familles, avec des enfants !

Une réaction d'ultras se désolidarisant de ses exactions serait aussi bienvenue, mais bon, autant pisser dans un violon, je crois...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-05-2022 10:47:29)

#32254 30-05-2022 11:47:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

70% des ultras étaient sur la pelouse...
Là on avait pas un ou 2 individu sur la pelouse.
Déjà à l egalisation c etait ahurissant de voir autant de monde envahir le terrain. À ce moment là tous le monde savaient quand cas de défaite cela serait partie en sucette.

La direction est coupable, à bien des égards et le foot à travers l europe et l amerique latine est devenu un exécutoire de bas du front.
La solution ne vient plus de tribune fermé mais d un arrêt du match au premier envahissement ou fumigène craqué ds un stade avec match perdu et 20 point en moins pour le club incriminé.
En cas de dernier match comme là St E devrait partir avec les 20 points en moins la saison suivante.
Si c est ds le parkage visiteur, la même pour le club en déplacement.
Il y aurait une ou 2 injustice mais le problème serait réglé en 6 mois.

Dernière édition de: Nomade (30-05-2022 11:48:24)

#32255 30-05-2022 12:09:49

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ça va forcément taper fort. C’est en effet plus facile de jouer les pères fouettards vis-à-vis des clubs en perdition qu’avec les poids lourds. Rétrogradation en National mais relevée eu égard au glorieux passé du club, trois points de pénalité et deux matches de suspension.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#32256 30-05-2022 12:19:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne suis pas pour le tout sanction, mais "trois points de pénalité et deux matches de suspension" cela semble peu non? D'autant plus que tu peux être sûr que la "colère légitime" des Ultras ne sera pas retombée au mois d'aout et que le cirque risque de durer encore un moment à la reprise du championnat de Ligue 2.

Autant pour la plupart des autres incidents, je ne trouve pas nécessaire de faire plus que ce qui a été fait, autant la je ne vois pas du tout comment l’ASSE pourrait être autorisée à recevoir du public dans son stade avant la fin de l’année le temps que tout le monde se calme, pour la sécurité d’absolument tout le monde : joueurs, dirigeants, supporters, employés et même les Ultras eux-mêmes… Ce serait une décision lourde mais a un moment tu ne peux plus justifier tout et n’importe quoi sous l’excuse de la « passion » et de « l’histoire du club »

#32257 30-05-2022 12:59:22

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Soit une relégation en nationale soit au moins une dizaine de matchs à huis clos. 20 points en moins je vois pas l'intérêt lol, autant les mettre en national direct à ce compte là

#32258 30-05-2022 14:18:17

Nomade
Membre

L.intérêt est simple, stoppé l'hémorragie et vite avec des mesures drastiques sinon il va y avoir des morts et il sera trop tard pour pleurer.
Alors en effet cela risque de provoquer une relégation mais tu es certain que cela sera terminé ce genre de comportement.
Si on prend des mesurettes avec des huis clos, même pour 1 an,  tu es tranquille que cela va recommencer encore et encore avec même une escalade ds la bêtise.
Sans parler de la fuite des familles des stades qui eux sont là pour supporter et se divertir, pas pour aller ds un KO indescriptible.
Il y a aussi la protection des joueurs et staff qui n est plus assuré et on va droit ds le mur.
Quand je vois ce qui c est passé avec les auxerrois hier qui ont été mis en danger, Viera, l autre mec je ne sais plus ds quel match qui se prend un massacre coup de boule, la public niçois qui vient s en prendre physiquement à Payet, on attend quoi pour réagir ? La liste est très loin d être exhaustive
Demain un joueur rennais va marqué un but contre une équipe relégable et se prendra un coup de couteau et je suis loin d exagérer, on est ds une escalade effrayante.
J irais même plus loin ds la répression sur un sujet qui n est jamais relevé et que je trouve hallucinant , se sont les lasers qui cible des joueurs , cela me donne froid ds le dos. Pour moi c est simple, le match devrait être arreter direct et tant que les fautifs ne sont pas sortie du stade le match ne reprends pas.
Un moment stiop au mesurettes, il faut rééduquer les stades et cela passe part des mesures drastiques.
Si cela coûte une relégation et bien tant pis quelque soit le club.
Là tu es sûr que cela va vite calmer ces tarés vu que les clubs vont prendre le sujet à bras le corps et que certains amoureux de leur club vont faire le ménage ds leur tribune.

Dernière édition de: Nomade (30-05-2022 14:39:08)

#32259 30-05-2022 14:45:23

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

En tout cas les sanctions vont être très attendu, à chaque fois on dit que ça va taper fort puis finalement pas grand chose. Vous allez voir ils vont prendre 5 matchs à huis clos et basta ...

#32260 30-05-2022 14:51:17

Laborde06
Membre
Inscrit(e): 08-11-2021

Je vous lis et je vous comprends. En tant qu'ancien stéphanois je suis triste et en colère .
Sportivement, la descente en ligue 2 est amplement méritée il n'y a pas à discuter.
Concernant les violences, je comprends la réaction des Ultras mais je n'approuve pas une telle sauvagerie.
Il eut été plus sage d'aller au domicile de Romeyer et de le forcer à partir que de faire ce que l'on a vu hier soir.
la coupe est pleine et les 2 zozos sont les responsables de ce fiasco.
Je leur souhaite tout le mal du monde et je vous promets de boire une coupe de champagne le jour de la mort de ces pouilleux.
ALLEZ LES VERTS

#32261 30-05-2022 16:30:03

Nomade
Membre

Je veux bien que les 2 présidents ont fait n importe quoi mais ton message est flippant....

C'est prendre le problème à l envers, il y a un problème de gouvernance à st E comme ds d autres clubs mais il y a surtout un gros problèmes ds les tribunes et pas qu à st E...
Quand je vois la scène avec Costil à bordeaux et le lynchage qu à vécu koscielny et lui là bas avec des calomnies d ordre privé c est inadmissible et dangereux.

#32262 30-05-2022 16:47:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais pourquoi ça s'est passé là-bas ? Parce qu'à Bordeaux, la direction est complice avec les Ultramarines et Lopez a eu pour stratégie de se les mettre dans la poche, comme à Saint-Etienne hier, on se demande comment les Ultras ont pu rentrer avec tout ce matériel dans ce contexte et pourquoi le club n'a pas plus anticipé la protection du terrain.

#32263 30-05-2022 17:03:30

Nomade
Membre

Je suis d accord Clowny qu il y a de la lâcheté avec les présidents de st E et qu'à Bordeaux c est un voyou comme président mais on va continuer longtemps à excuser des tribunes gangrené part la violence en mettant toute la responsabilité sur des présidents incompétent ?
Là on voit à travers la france et l europe des tarés s en prendre directement aux joueurs et aux staffs.
On fait quoi?

#32264 30-05-2022 17:42:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non mais évidemment les coupables de tels agissements (jets sur la tribune présidentielle, tentatives de pourchasser les joueurs et staff auxerrois et stéphanois) doivent être recherchés, poursuivis et privés de stade individuellement. Et pour moi, une fois qu'on aura ça et les clubs responsables sanctionnés plus lourdement (on n'y est pas encore), on aura déjà avancé. Et ce serait bien d'être plus sérieux là-dessus pour éviter les mesures liberticides et de punition générale alors que ça se passe bien dans la majorité des cas et dans la plupart des stades.

#32265 30-05-2022 18:04:28

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:

Mais pourquoi ça s'est passé là-bas ? Parce qu'à Bordeaux, la direction est complice avec les Ultramarines et Lopez a eu pour stratégie de se les mettre dans la poche, comme à Saint-Etienne hier, on se demande comment les Ultras ont pu rentrer avec tout ce matériel dans ce contexte et pourquoi le club n'a pas plus anticipé la protection du terrain.

Je connais plus la situation à Bordeaux qu'à sainté mais c'est tout à fait ça. Et ça créé des sphère d'impunité tacite amenant au pire.
Il semble me rappeler qu'on disait aussi à Nice que les ultras faisaient un peu ce qu'ils voulaient de Rivière.
Pas un hasard, tout cela.

Ces supps n'aiment pas être cadrés, mais ils n'ont pas à avoir le choix !

Le pire, hier, c'est qu'on a vu tout ça venir de loin, avec un arrêt du match 2/3 minutes de l'arbitre, une "masse humaine" commençant dangereusement à se former en pied de tribune.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#32266 30-05-2022 18:21:15

Nomade
Membre

Si pour toi cela se passe bien ds la plupart des stades très bien, moi clairement je vois pas ça du tout du même œil, ça part en vrille et çà partout à travers l europe, si à Rennes on est plus ou moins épargné, on est pas du tout à l abris de débordement.
Tu parles de faire une recherche individuelle, tu as bien vu hier soir le nombre de personne qui ont envahi le terrain, c est simplement impossible de retrouver tout le monde .il etait des milliers.
Le terrain doit être un sanctuaire infranchissable et pas avec des crs ou autres tout autour du stade mais en civilisant chaque supporteur et pour ça il va falloir taper fort en pénalisant son ensemble.
C est le seule moyen!,
Tu vas voir que si tu infliges des retraits de 20 points à chacune des dérives, les tribunes vont s 'autodiscipliné très vite.
Un moment ras le bol de tout attendre de l état, des clubs et autres.
Là on prend le football en otage en abandonnant les responsabilités et devoir individuel en collectivité.
On peut mettre les mots que l on veut mais trop c est trop, surtout au nom de la liberté des ultras ou la beauté du spectacle ds les gradins.

#32267 30-05-2022 19:27:21

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Incompréhensible les réactions des gens qui plaignent Saint-Etienne alors qu'ils méritent de descendre depuis plusieurs saisons déjà.
Pire encore, les clubs "historiques" devrait être protégés de toute relégation selon certains, c'est juste débile comme raisonnement.
Pas de passe droit, tu es mauvais, tu descend c'est tout.

Très heureux de les voir en L2

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#32268 30-05-2022 20:26:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

La saison prochaine c'est 4 descentes et pas de barrage. La bataille du maintien va faire rage entre de nombreux clubs (Lorient, Brest, Angers, Toulouse, Ajaccio, Auxerre, Troyes, Clermont, Reims).

#32269 30-05-2022 20:33:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, et pour les clubs de L2 ne remontant pas dans un an la concurrence d'ex-L1 sera d'autant plus féroce!

#32270 30-05-2022 20:43:32

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

On peut ajouter Montpellier dont la fin de saison a été vraiment moche... Rendu là il y aura plus de clubs à la lutte au maintient qu'à la lutte pour l'europe.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#32271 30-05-2022 21:02:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il manque Nantes dans la liste mrgreen

#32272 30-05-2022 21:04:10

Nomade
Membre

Je serais pas surpris de voir Nantes aussi ds cette courses à la relégation.
Ca va faire un championnat hyper intéressant

#32273 30-05-2022 21:30:09

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Nomade a écrit:

L.intérêt est simple, stoppé l'hémorragie et vite avec des mesures drastiques sinon il va y avoir des morts et il sera trop tard pour pleurer.

Il me semble que l'interrogation portait plus sur la bizarrerie de la sanction de -20 points que sur la nécessité d'une sanction forte.

Pourquoi retirer 20 points et les laisser en L2 sachant très bien que cela signifie la relégation à la fin de l'année. Ca n'a aucun sens et va créer encore plus de frustrations pendant un an.

Dans le principe d'une sanction forte, a relégation administrative directe en Nationale serait surement meilleure à la sanction de -20 points  à laquelle tu sembles tenir pour je ne sais quelle raison. Au moins tu tranches, tu fais table rase et tu repars sur de meilleure bases que de laisser le truc pourrir encore.

Mais de toute façon, je doute qu'on assiste à des sanctions aussi dures... surtout contre Sainté.

#32274 30-05-2022 21:49:20

Nomade
Membre

Tu as peut-être raison mais si c est à l arrivee 3 points en moins et 3 mois de fermeture de tribune alors cela recommencera à n en pas douter

#32275 31-05-2022 08:06:48

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Gashko a écrit:

Oui, et pour les clubs de L2 ne remontant pas dans un an la concurrence d'ex-L1 sera d'autant plus féroce!

Clairement si y a bien une saison où il ne faut pas descendre c’est celle là.

Ça va être une boucherie pour remonter

Reforme ridicule déjà qu’il y a des barrages passer à 18 clubs c’est peu pour notre championnat qui prétend grandir.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] GPTBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.262 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.48 KiO (Pic : 825.38 KiO) ]