Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9876 13-05-2022 15:42:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui ben ça c’est un choix donc il faut assumer maintenant

Hors ligne

#9877 13-05-2022 19:28:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 597

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

BG en conf de presse : " Nous avons très peu de joueurs qui ont l'expérience d'une fin de saison à enjeu ".

On dirait qu'il cherche déjà des excuses, j'espère que dans le vestiaire il a la niaque!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#9878 23-05-2022 21:13:56

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 513

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Genesio a dit aujourd'hui qu'il manque d'expérience et aussi je suis plutôt d'accord avec lui d'un joueur au milieu plus physique qui puisse muscler l'entrejeu et percer par sa puissance. Un box to box type Fofana.
Ugo n'a pas encore cet impact mais je pense qu'on risque de le voir plus l'année prochaine en espérant une trajectoire à la tchouamenie ou bagayoko...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#9879 23-05-2022 21:21:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a raison, on doit donc s'attendre à un recrutement qui va dans ce sens.

Maurice a aussi dit que sa priorité était de garder ses meilleurs joueurs, là aussi je pense que ce sera la clé d'un mercato réussi.

Hors ligne

#9880 23-05-2022 22:11:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stratégie parfaite à mon sens : https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … 0173425667
La stabilité + les manques comblés (et je vois exactement les mêmes), ce serait top.

Hors ligne

#9881 23-05-2022 22:19:29

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout cela serait dans l'idéal smile hélas on sait qu'un Mercato ne se déroule jamais a 100% comme un Club le veut. Déja conservé nos 4 "fantastiques " serait génial et une première pierre a l'édifice d'un Mercato réussi. Mais le cas Aguerd semble dekà avoir du plomb dans l'aile sad Le DC cité sera peut être pour le remplacer... va pas falloir se tromper...
Heureux de voir que le milieu d'impact que je souhaite depuis un an soit une priorité.

Dernière édition de: bretagne sud (23-05-2022 22:24:57)

#9882 23-05-2022 22:34:38

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est sûr que remplacer Gélin (en imaginant qu’il ait été à son top niveau dans la rotation) c’est un minimum.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#9883 23-05-2022 22:47:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Stratégie parfaite à mon sens : https://twitter.com/ActuSRFC_/status/15 … 0173425667
La stabilité + les manques comblés (et je vois exactement les mêmes), ce serait top.

On veut garder Terrier et dans toutes les news que je vois, Terrier veut aussi rester.
Donc j'espère vraiment qu'on va pas jouer au con et craquer dès qu'on va voir une grosse somme arriver. Je me doute qu'il fera pas la même saison mais il est juste indispensable.
Pour Guirassy, il veut pas être doublure donc son cas est réglé.
Quant au grantatakan (pas dans ce tweet), je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, quid de Laborde ? Et Abline deviendrai numero 3 donc ? (si on considère Terrier ailieu gauche ou 9 1/2).


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9884 23-05-2022 22:53:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui la stratégie est la bonne, je fais confiance à Maurice pour rectifier les manques, aidé par Génésio il les a bien identifié, ils ont de toutes façons vu la même chose que nous.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner smile

Hors ligne

#9885 23-05-2022 23:01:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Aguerd semble dekà avoir du plomb dans l'aile sad Le DC cité sera peut être pour le remplacer... va pas falloir se tromper...

L'article en question parle d'un 4e DC pour "combler un manque bien identifié". Ce serait totalement incongru de persister dans la même situation.

Hors ligne

#9886 24-05-2022 00:05:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Mais le cas Aguerd semble déjà avoir du plomb dans l'aile sad Le DC cité sera peut être pour le remplacer... va pas falloir se tromper...

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? J'ai loupé un épisode je crois.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9887 24-05-2022 08:10:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Tout cela serait dans l'idéal smile hélas on sait qu'un Mercato ne se déroule jamais a 100% comme un Club le veut. Déja conservé nos 4 "fantastiques " serait génial et une première pierre a l'édifice d'un Mercato réussi. Mais le cas Aguerd semble dekà avoir du plomb dans l'aile sad Le DC cité sera peut être pour le remplacer... va pas falloir se tromper...
Heureux de voir que le milieu d'impact que je souhaite depuis un an soit une priorité.

Pas sûr qu'un milieu titulaire soit une priorité, loin de là.
Le milieu titulaire, on l'a déjà avec Santamaria, Majer et Tait.

Par contre, il faudra certainement un milieu expérimenté en doublure pour épauler Ugochukwu qui sera important pour la rotation. Il faudrait même un autre milieu en recours si aucun jeune de la formation ne fasse l'affaire sachant qu'Andy Diouf devrait être prêté en Ligue 2 tout comme Loum Tchaouna pour l'attaque.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9888 24-05-2022 08:34:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce joueur d'impact peut aussi jouer numéro 8. A part Tait et Majer, il y avait peu de solutions à ce poste.

En tout cas, les manques soulevés par Génésio sont intéressants :
- un manque d'expérience, de maturité. Aguerd est un très bon joueur, mais il n'a pas une grande expérience des matchs de haut niveau, et n'a peut-être pas le leadership d'un Danté par exemple. Dans notre période difficile, aucun leader ne s'est revélé.
- un petit manque au poste de DC, une "Nayef" dépendance, liée aussi à la blessure de Badé
- on doit apprendre à être plus solide défensivement, être capable d'accepter parfois la domination de l'adversaire sans concéder d'occasions, de buts. C'est mon sentiment en tout cas, mais j'ai l'impression que l'adversaire marque trop facilement sur le peu d'occasions.
- un manque d'un joueur d'impact au milieu


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9889 24-05-2022 11:13:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

joquetino a écrit:

- un manque d'expérience, de maturité. Aguerd est un très bon joueur, mais il n'a pas une grande expérience des matchs de haut niveau, et n'a peut-être pas le leadership d'un Danté par exemple. Dans notre période difficile, aucun leader ne s'est revélé.

Il y a plus de 12 ans, DOUZE ANS !!, de différence d'âge entre Dante Bonfim et Nayef Aguerd. C'est limite l'âge de Mathys Tel mrgreen

Du reste, si, il y a un leader qui s'est révélé, au point d'éclipser Jonas Martin et qui s'est hissé au niveau qu'on attendait de lui a priori dès le début de saison, ce qui a mis du temps à venir, c'est Baptiste Santamaria dont les performances ont justement commencé à s'élever dans notre période de moins bien, ces mêmes performances qui ont contribué un petit chouilla de plus que celles des autres à en sortir.

Nayef sera difficile à conserver pour une raison qui nous est aujourd'hui complètement extérieure :

Imagine, tu es directeur sportif, tu gères une équipe ambitieuse d'un des 6-7 meilleurs championnat d'Europe avec une coupe d'Europe à jouer en plus de ton championnat et tu as besoin d'un défenseur axial gauche. Si tu ne t'intéresses alors même pas à Nayef Aguerd, tu peux gagner du temps et présenter ta démission à ton président de club.

Maintenant, notre club a aussi une carte, et une très belle carte, à jouer.

@Bretagne Sud, j'attends toujours ta réponse wink
(Et me parle pas de West Ham, ils ont fait pire que nous quand on faisait tout reposer sur le seul Giovanni Sio en pointe, avec Hunou pour seule doublure, s'ils finissent 7e de Premier League, ça tient du miracle)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9890 24-05-2022 11:16:33

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:
bretagne sud a écrit:

Tout cela serait dans l'idéal smile hélas on sait qu'un Mercato ne se déroule jamais a 100% comme un Club le veut. Déja conservé nos 4 "fantastiques " serait génial et une première pierre a l'édifice d'un Mercato réussi. Mais le cas Aguerd semble dekà avoir du plomb dans l'aile sad Le DC cité sera peut être pour le remplacer... va pas falloir se tromper...
Heureux de voir que le milieu d'impact que je souhaite depuis un an soit une priorité.

Pas sûr qu'un milieu titulaire soit une priorité, loin de là.
Le milieu titulaire, on l'a déjà avec Santamaria, Majer et Tait.

Par contre, il faudra certainement un milieu expérimenté en doublure pour épauler Ugochukwu qui sera important pour la rotation. Il faudrait même un autre milieu en recours si aucun jeune de la formation ne fasse l'affaire sachant qu'Andy Diouf devrait être prêté en Ligue 2 tout comme Loum Tchaouna pour l'attaque.

J'ai pas d infos transfert comme toi donc j'oriente mes souhaits par rapport à mon analyse. A mon sens il ne faut pas de milieu titulaire ou " remplaçants" mais un autre milieu minimum " titulaire bis", afin que Genesio fasse plus tourné. Une concurrence accrue au milieu va a la fois tirer tout le monde vers le haut et permettre de faire plus tourner afin que nos milieux garde plus de fraîcheur physique pour faire des différences. Et je reste persuadé qu'un milieu défensif a fort impact dans les duels va arrivé.  C'est le domaine ou on était largement en dessous du top 5.

#9891 24-05-2022 11:27:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Genesio parle "d'un bon joueur de foot" aussi, ça ressemble surtout à un 8 capable de suppléer Tait dans les gros matches et d'avoir aussi de l'impact par les courses, sans doute clairement pas un 6.

Hors ligne

#9892 24-05-2022 11:31:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il définit clairement le profil en nommant Tchouameni : on veut une licorne… un mec avec un gros volume de jeu qui tacle, qui intercepte, qui se projette, qui frappe, qui organise… Et qui n’ait pas encore explosé et puisse être recruté sans casser la tirelire. Quelqu’un ici parlait de Kouyaté qui sera probablement disponible maintenant que Metz descend… Ou alors il faudra aller chercher la perle rare là où elle est, confiance à Tonton Flomo

Hors ligne

#9893 24-05-2022 11:39:56

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une licorne ? Je connaissais pour les startups française mais footbalistiquement je ne savais pas qu'il y avait une expression dans ce genre smile

Hors ligne

#9894 24-05-2022 11:45:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hahaha je sais pas si c’est une expression acceptée dans le jargon footballistique, mais je trouve que ca définit bien le profil d’un joueur qui coche toutes les cases physiques, tactiques, techniques, soit prêt pour le très haut niveau et soit disponible pour un prix parfaitement raisonnable... un peu comme Majer l'an dernier d'ailleurs... il n'y aurait pas un box-to-box avec un potentiel de fou qui se cache dans le championnat croate? c'est pour un ami mrgreen

Hors ligne

#9895 24-05-2022 11:51:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 395

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y'aurait bien Johann Lepenant de Caen (19 ans) mais je crois que le club cherche à le vendre et se le faire prêter une saison dans la foulée. Il devait partir à Lyon mais ces nouvelles conditions les ont refroidi.
Ou alors on leur prête Diouf gratos en échange...

Dernière édition de: Gashko (24-05-2022 11:52:53)

En ligne

#9896 24-05-2022 11:58:21

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah je croyais que c'était fait pour lui à Lyon ! Je crois que c'est Bretagne Sud qui le recommandait aussi.

@Puckhin : j'espère une recrue "exotique" sortie du chapeau de Maurice, le frisson de la nouveauté ! wink L'année dernière je me suis quand même tapé un barrage de LDC en streaming du Dynamo Zagreb pour jauger le père Majer...

Dernière édition de: Malotru35 (24-05-2022 12:02:04)

Hors ligne

#9897 24-05-2022 12:01:36

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non je ne connaissais pas ce joueur. Du moins dans le domaine technique.

#9898 24-05-2022 12:03:02

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oh désolé ! Je ne sais plus qui en parlait alors.

Hors ligne

#9899 24-05-2022 12:05:29

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Genesio parle "d'un bon joueur de foot" aussi, ça ressemble surtout à un 8 capable de suppléer Tait dans les gros matches et d'avoir aussi de l'impact par les courses, sans doute clairement pas un 6.

Possible. Un 6 à fort impact peut aussi être un très bon joueur de foot. C'est pas incompatible. Je ne serai également pas surpris de voir Santamarria venir suppléer Tait en 8 sur certains matchs. Il en a les qualités même si son poste de prédilection reste la sentinelle.

#9900 24-05-2022 12:47:00

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je rejoins BS, c est bien un 6 à fort impact, qu'il nous manque.
Santamaria peut jouer à une multitude de poste, il sera un titulaire en puissance avec un rôle hybride en milieu de terrain.
Content de voir Genesio faire la comparaison avec Tchouaméni, c est exactement ce genre de joueur dont on a besoin et je serais pas surpris que l on tente à nouveau notre chance avec le mexicain de l'ajax.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.05 KiO (Pic : 824.95 KiO) ]