Vous n'êtes pas connecté.
Vous êtes incroyables. Vous n'arrivez pas à exprimer vos désaccords sans attaque ni procès d'intention et vous n'acceptez pas qu'on puisse avoir un rapport au foot différent du votre
Je regarde les matchs des que je peux, j'en ai peu raté cette saison et j'ai aimé le spectacle. Mais pour moi, le sport professionnel c'est avant tout gagner des compétitions. Donc oui un jeu magnifique sans que cela n'apporte quoi que ce soit d'autre que le plaisir du spectacle, cela ne me suffit pas.
Ptitbagz : certains préfèrent etc.... Dans ton premier message
Pour mort de rire si on pense différemment c'est qu'on se contente de regarder les résultats le lendemain
Pour BS c'est du troll
Chapeau
Dernière édition de: Sowann (21-05-2022 11:29:09)
On peut remettre le débat à ce soir après le match sinon ?
#ToutDonner
Lui proposer une prolongation ou pas n'est pas simplement là pour faire plaisir , c'est avant tout un signe fort sur la politique sportive que veut mener le club. Ne rien lui proposer équivaudrait a lui dire de façon detourner que le Club n'est pas satisfait du travail fourni. A ce moment là, sans proposition de prolongation, nul doute que Genesio deciderait de partir. Ce qui serait totalement aberrant et irresponsable en en terme de politique sportive. Comment expliquerait on qu'on ne propose aucune prolongation a Genesio après une telle saison ?Il faut une continuité pour atteindre des objectifs élévé, surtout quand le travail est bien fait. Ce qui n'augure en rien de ce qui se passera la saison prochaine. Mais a l'instant T, la proposition de prolongation me paraît inéluctable.
Négocier la prolongation me paraît nécessaire et essentiel dés maintenant. Donner un blanc seing alors que les résultats peuvent être décevants, non. Ce n'est pas binaire, soit refus d'en parler soit le faire signer ce soir. Qu'un dialogue s'installe sur le sujet est logique mais sa finalité n'est pas encore une evidence
C'est pas une question que ça servent à quelque chose ou non, mais ça prouve surtout les qualités et le travail d un Technicien, tout autant qu'une place Européenne glané ou non lors de la dernière journée.
C’est toujours le même débat. À défaut de toujours gagner avec le style, faut-il des résultats sportifs avec un jeu moins attrayant ou un jeu attrayant au détriment de l’esthétique. Cela rejoint aussi le débat éternel sur Bielsa, caricature du genre: oui le mec apporte de la folie et une intensité de dingue partout ou il passe, mais il finit aussi par rater tous ses goals sportifs et si Leeds redescend demain ce ne sera pas le fait de Jessie Marsch.
Bref, pour en revenir à Génésio, je suis plutôt Team Clowny sur ce cas. Si la meilleure saison de notre histoire dans le jeu, la qualité offensive, le nombre de points pris, est gâchée par une non-qualification européenne, il faudra se poser quelques questions : celle du dogmatisme et de l’absence de plan B, celle de la dislocation collective dès que l’adversaire arrive à couper les transmissions au milieu, et celle de la fragilité mentale dès que l’équipe se retrouve dos au mur.
Très satisfait du boulot produit pour le moment, et pour moi il faut donner du temps à Génésio, mais les questions seront légitimes si jamais ça se passe mal ce soir. (Les comparaisons avec d’autres coachs, dans d’autres contextes et dans des conditions totalement différentes n’ont en revanche pas lieu d’être)
Le titre honorifique de meilleur entraîneur de ligue 1 lui a permis de redorer son image et lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Qui dit qu'il n'a pas déjà été contacté par des clubs étrangers ???
Malgré tout, son discours de remerciement lors de cette cérémonie de récompense me laisse dire qu'il se sent plutôt bien à Rennes et j'aimerai qu'il y reste sur du plus long terme même si la dynamique de l'équipe sera tout autre avec les différents mouvements que le club va sans doute subir au mercato !!!!
Comme plusieurs membres le disent, on en reparle ce soir ?
Négocier la prolongation me paraît nécessaire et essentiel dés maintenant. Donner un blanc seing alors que les résultats peuvent être décevants, non. Ce n'est pas binaire, soit refus d'en parler soit le faire signer ce soir. Qu'un dialogue s'installe sur le sujet est logique mais sa finalité n'est pas encore une evidence
Ah mais là totalement d'accord. C'est totalement différent que de dire" qu'une proposition de prolongation serait difficilement acceptable ". Car là dans le jargon du football cela signifie mettre un terme à la collaboration par défiance. Et donc un terme à la politique sportive actuelle. Ce qui reviendrait à tout chambouler et reprendre a zéro au niveau Entraîneur et effectif. Une décision qui serait irresponsable et totalement incomprise par les supporters et l'ensemble des composantes du club, sponsor y compris.
Dernière édition de: bretagne sud (21-05-2022 12:13:14)
Vous êtes incroyables. Vous n'arrivez pas à exprimer vos désaccords sans attaque ni procès d'intention et vous n'acceptez pas qu'on puisse avoir un rapport au foot différent du votre
Je regarde les matchs des que je peux, j'en ai peu raté cette saison et j'ai aimé le spectacle. Mais pour moi, le sport professionnel c'est avant tout gagner des compétitions. Donc oui un jeu magnifique sans que cela n'apporte quoi que ce soit d'autre que le plaisir du spectacle, cela ne me suffit pas.
Ptitbagz : certains préfèrent etc.... Dans ton premier message
Pour mort de rire si on pense différemment c'est qu'on se contente de regarder les résultats le lendemain
Pour BS c'est du troll
Chapeau
Si tu parles pour moi, ben c'est du débat avec des arguments, de la rhétorique... et de la passion. Et je te l'ai dit, c'est global (d'où le pluriel) mais si j'accepte ce genre d'avis, j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ce côté comptable avant tout.
Car oui, je pense que certaines défaites sont le pendant de notre style de jeu offensif, notamment celles contre le cours du jeu et du début de saison où ce jeu n'était justement pas en place. On peut aussi les éviter mais je pense que ce serait au détriment du jeu, ce qui m'emmerderait pas mal. Même Man City perd des matchs. D'où ma sortie sur les nuls laborieux. Et in fine, je ne suis pas sûr qu'on serait mieux classés (en tout cas on aurait moins de points, ça c'est presque factuel si on regarde en arrière).
Après j'ai mis des smileys pour justement montrer que ce n'était pas agressif donc c 'est dommage de prendre ça pour une attaque personnelle...
Ah et BS a raison : RMC disait hier que son agent (Zahavi, l'un des plus puissants au monde) sondait le "potentiel de séduction" de Genesio en Europe. Rien qui ne remette en cause son bien-être à Rennes mais si on ne lui maintenait pas sa confiance en le prolongeant d'au moins un an, il regardera ces autres clubs qui verront au-delà du résultat pour le recruter.
Et si on devait le virer, ça nous couterait à peine quelques millions (1,8 millions par année restante au salaire actuel qui je pense ne sera pas doublé...). Gérable.
Dernière édition de: ptitbagz (21-05-2022 12:27:24)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ma réponse est arrivée quand tu publiais la tienne. Elle était générale car plusieurs messages présentaient ce type de défaut. Et si j'utilise mes compétences en rhétorique en utilisant les mêmes biais vous n'allez pas aimer. Sincèrement. A ce jeu là... Ce n'est donc clairement pas mon souhait et je respecte, pour ma part totalement l'opinion sur la prolongation qui serait essentielle.
Je plussoie pour ma part le message de Puchkin
Dernière édition de: Sowann (21-05-2022 12:40:52)
Ça me fait un peu peur cette discussion ou certains seraient déjà en train d'essayer de se satisfaire d'une sixième place.. Vous allez porter la poisse les gars, reprenez la discussion demain
Tu lis en diagonale, personne ne prétend se satisfaire d'une éventuelle 6eme place, surtout pas, ça n'est pas le propos. Topic Genesio = quel prisme donné à l'apport global de Genesio dans une soirée qui finirait mal. Et par extension, quid d'une prolongation de contrat ? Le débat n'est que là...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour cette saison, européen ou non, on le saura ce soir et c'est trop tard, garder ou non genesio n y changera rien la saison sera terminée !
La question est de savoir avec quel entraîneur on veut partir l an prochain, avec ou sans coupe d Europe .... Ben si vous voyez mieux que genesio je veux bien des noms ... Sachant qu il a dorénavant cette année de recul supplémentaire pour identifier les manques du groupe, je doute que l'on attire un meilleur entraîneur
Si il part à l inter-saison, je sens que certaines personnes qui ne sont pas forcément favorable à sa prolongation nous expliquerons que Maurice est une pipe de ne pas avoir retenu genesio.
Certains n ont vraiment pas conscience de la chance que l on a. Tous mes potes de Nantes, bordeaux, Montpellier et même Marseille rêvent d avoir une équipe comme Rennes ce que je n'ai encore jamais connu. Mais ici certains font la fine bouche, qu on identifie des manques des améliorations, c est évident, mais il faut aussi savoir raison garder
ok et bien dans ce cas, prend aussi ma sortie comme une adresse générale . Et ce n'est pas un biais, à partir du moment où je pense que ce style de foot "total", avec notre budget, est difficilement compatible avec un faible nombre de défaites. On perdrait irrémédiablement en spectacle. Ou alors on est champions et on aura surperformé comme jamais !
Et donc quitte à choisir entre foot réaliste mais morose (à la Nice pour résumer) et foot champagne perfectible, je choisis sans hésitation le second. Surtout quand les résultats sont loin d'être dégueus et les pistes d'amélioration claires. Lui même et FM le savent je pense. Et pour que Genesio travaille bien, il faut le mettre en confiance.
Autre biais si tu vas par là, personne ne parle ne lui donner un "Blanc seing" mais juste de lui signifier qu'on croit en son travail.
Après tu assumes "préférer les résultats au jeu". Moi je pense que sur le long terme, les résultats passent par le jeu. Débat clos pour moi .
Dernière édition de: ptitbagz (21-05-2022 13:18:26)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Evig a écrit:Ça me fait un peu peur cette discussion ou certains seraient déjà en train d'essayer de se satisfaire d'une sixième place.. Vous allez porter la poisse les gars, reprenez la discussion demain
Tu lis en diagonale, personne ne prétend se satisfaire d'une éventuelle 6eme place, surtout pas, ça n'est pas le propos. Topic Genesio = quel prisme donné à l'apport global de Genesio dans une soirée qui finirait mal. Et par extension, quid d'une prolongation de contrat ? Le débat n'est que là...
Mon commentaire n'était pas à prendre au pied de la lettre, d'où le smiley
Pour moi ces records ne servent pas à grand chose s'ils ne garantissent pas une qualification ou une coupe.
Mais j'ai toujours assumé de préférer les résultats au jeu. Je préfère 6 matchs gagnés 1 à 0 que gagner deux matchs 3 à 0 et perdre les autres. Rennes manque d'un palmarès conséquent et d'une régularité en Europe.Mais je dois être un troll ça doit être cela.
Je suis d'accord, si cette année on ne choppe pas l'Europe on ne se rappellera de nous cette saison que comme d'une sorte de super FC Lorient de l'époque Gourcuff. Alors ça marque c'est sur, mais la marque du loser elle serait encore là et elle ferait mal. Je pense quand même qu'on doit essayer de garder Génésio, maintenant si les joueurs se barrent ça sera pas la même..
Dernière édition de: Evig (21-05-2022 14:15:46)
Non Evig, je suis totalement en désaccord avec toi. On reste sur 4 années européennes, et à rien du tout d'en vivre une cinquième. Rien à voir avec le FC Lorient, et dans ces conditions, ramener l'étiquette de club de losers si jamais ça se passe mal ce soir, jamais de la vie. Tour le monde de foot reconnaît déjà que le Stade Rennais a bel et bien changé de statut quoi qu'il arrive (à part peut-être cet âne de Rothen).
Et j'espère bien que la décision de prolonger Génésio ne dépend pas du résultat ce ce soir. Un match, ça tient souvent à tellement rien, une mauvaise décision arbitrale, une motte de terre, un coup de vent, Guirassy qui marche sur son lacet, que sais-je encore? Le bilan global de cette saison restera ce qu'il est, un fond de jeu qui nous a enchanté, avec des résultats comptables qui nous ont offert de multiples records. Si avec ça on fait la fine bouche, nous à Rennes, ...
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
La comparaison avec le FC Lorient je la fait que pour cette saison, encore une fois. Je trouve que réussir à avoir le plus beau jeu de France et au final ne rien obtenir d'autres que des records, ça fait un peu loser désolé. Le genre de truc qui ne pourrait arriver qu'au stade rennais. Et le genre de truc qui pourrait nous coûter cher si la moitié de l'effectif qui permet ce jeu se barre
C'est arrivé à d'autres qu'à Rennes. Tiens, Lens l'année dernière par exemple. Et puis, si cette année tu colles l'étiquette de loser à Rennes, alors quelle étiquette colleras tu à Lille, champion sortant, à Lyon, ou encore pire à Saint-Etienne ou à Bordeaux?
Encore une fois, je serai déçu bien-sûr de finir sans rien cette année, mais, quoi qu'il arrive, il restera pour moi beaucoup plus de positif que de négatif cette saison.
Certains ont un point de vue différent, je le respecte.
Dernière édition de: Majac (21-05-2022 18:12:30)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Mais cette année personne n'est en train de louer le jeu Lyonnais, Stéphanois ou Bordelais comme le meilleur de France.. Lens l'année dernière revenait de Ligue 2 et n'a pas dépensé 70 millionsx2 sur les deux derniers mercato, Lille joue mal cette année en Ligue 1, mais c'est sûrement le contrecoup de leur l'exploit d'arriver en 8eme de LDC en finissant premier de leur poule.. Fin je sais pas, rien à voir en fait.
Après avoir dépensé autant et avoir joué aussi bien, ça ne serait pas normal pour moi de ne pas finir européen.
Mais de toute façon il reste encore une journée et on est pas arrivé là donc perso je vais arrêter de parler pour aujourd'hui d'une éventualité que j'exècre lol.
Allez Rennes bordel
Dernière édition de: Evig (21-05-2022 18:45:48)
Je persiste donc. Dernier match mal géré en coaching, choix douteux, gestion mauvaise de Laborde, a persévéré pour Gomis, est celui qui ne voulait pas de défenseur supplémentaire.
Une prolongation oui mais avec un cadrage.
Assez surpris par ces nombreux changements ce soir. Omari s’est blessé ? Étonnant de faire de tels changements sur un match aussi important …
Pour le reste, merci pour cette belle saison, on a vu des matchs de dingue.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Totalement incompréhensible de mettre un milieu alors qu'on a Badé sur le banc, on aurait aussi pu gueuler si Guirassy n'avait pas égalisé sur le manque de joueurs offensifs alors qu'il restait 5/6 minutes à jouer, ça ne nous a pas plus sécurisé ses changements défensifs et on a au contraire continué à reculer. Il faudra aussi trouver la solution contre les équipes qui nous rentrent dedans.
Mais l'absence de récompense aurait été cruelle.
J'espère que ce soir il a pris conscience qu'il a fait une énorme erreur en titularisant Gomis pour les 3 derniers matchs
Ça on n'en sait rien, pas sûr du tout que ça aurait changé quelques chose.
Gensio a peut-être été au bout de sa logique d'essayer de gagner, pendant que nous on en était à vouloir sauver les meubles vu la tournure du match à reims.
( mais on ne peut occulter des changements sur la saison pas forcément positifs en apport. Pour ma part, ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait de notre stade rennais )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je persiste donc. Dernier match mal géré en coaching, choix douteux, gestion mauvaise de Laborde, a persévéré pour Gomis, est celui qui ne voulait pas de défenseur supplémentaire.
Une prolongation oui mais avec un cadrage.
Choix douteux, en quoi ?
Laborde, fallait le gérer comment ?
Gomis est le numéro 1 depuis le début de la saison, on fait quoi s'il revient de blessure ?
C'est quand même assez marrant cette facilité à tomber sur Genesio et ça depuis le tout début. Le mec, avant même qu'il signe, il se faisait défoncer. Là, on attend qu'une chose, qu'il se plante pour le défoncer (et je ne parle pas spécialement de toi là).
Sur les 3 points que je souligne, les 2 premiers, c'est limite si toi t'aurais mieux gérer Laborde ou si tu sais mieux comment se comporte Badé à l'entraînement.
La seule chose qu'on peut lui imputer (et encore pour moi, c'est + Maurice/Holveck), c'est de ne pas avoir de DC supplémentaire.
Quant à Gomis, je pense que 9 entraîneurs sur 10 remettent le #1 dans les buts après retour de blessure, surtout quand le remplaçant n'a pas été si convaincant que ça. Après, le fait que Gomis soit une brêle, ce n'est pas de sa faute, c'est Maurice/Holveck qui ont fait un recrutement tout moisi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Arrêtez votre délire avec Badé il n'a plus joué depuis fin janvier...
Génésio a préféré remettre derrière Santamaria qui a joué à ce poste dernièrement pour remplacer Omari sans doute blessé plutôt que Badé sans doute pas encore prêt physiquement surtout pour rentrer en fin de match pour un match aussi important.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.87 KiO (Pic : 790.77 KiO) ]