Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 20-05-2022 23:05:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis peu en accord, c'est un euphémisme, avec les propos de Clowny, mais je les comprends, si je perce un tant soit peu sa vision.

Par contre, et ça rejoint là une certaine façon de voir le foot, les comparaisons faites, conjointes avec seboost, sur un éventuel classement vs celui de strasbourg, parce que budget, parce que Stephan, ça me pose un gros problème de regard sur ce sport. Je ne vois pas ou est le plaisir d'en être amoureux si l'on doit rentrer dans ce genre de schématisation.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1052 20-05-2022 23:14:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Si la vision c'est: Strasbourg a moins de fric que Rennes et Strasbourg est européen et pas nous, c'est sûr qu'on va construire du solide et du durable à Rennes roll
Il est évident que de ne pas le prolonger serait déjà une forme de désavoeu pour un coach élu meilleur coach de la saison.
On est Rennes Clowny pas Paris ou même Lyon et tant mieux d'ailleurs.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1053 20-05-2022 23:34:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Assez hallucinant de militer pour une non prolongation de genesio en cas de non qualification européenne, ce serait forcément cruel certes, mais de la à jeter le bébé avec l eau du bain ...
Il s agit heureusement d une position marginale
Je crois qu une non prolongation ne serait pas comprise par le public et créerait une cassure entre le club et les supporters.

#1054 20-05-2022 23:59:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je suis plutôt d'accord avec Clowny. Même si un poil plus nuancé.
Pas pour ne pas prolonger Génésio mais ne pas le prolonger de suite. On parle quand même de performances au cours d'un championnat. C'est une compétition qui détermine des gagnants et des perdants, le discours selon lequel on peut se ficher de résultats pas assez satisfaisants puisqu'on a du beau jeu me paraît peu logique dans un contexte de championnat et de qualif en coupe d'Europe.

Ensuite, le beau jeu oui. Mais on peut nuancer, car face aux gros on n'a pas été bons. Et cela doit faire réfléchir un peu. Pas de quoi susciter de la méfiance mais au moins faire réfléchir. Là on a 12 défaites je crois c'"est donc 1 match sur 3.Avec un  effectif lacunaire car suffisant selon le coach.

Une belle saison mais je suis comme Clowny j'ai besoin d'Europe et/ou de titres pour juger le bilan positif. Je pense que sa prolongation doit être intégrée dans une réflexion globale sur le bilan, le mercato et les objectifs à venir.

Dernière édition de: Sowann (21-05-2022 00:01:43)

#1055 21-05-2022 00:13:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pour moi, la saison du Stade Rennais restera comme une (LA) référence dans ma tête en 30 ans de "supporting" !

ça fait des années sur ce forum que l'on évoque l'absence de "beau jeu" sous Montanier/Gourcuff/Lamouchi/Stephan entre autres. Cette année, un vrai kiff et les stats parlent. C'est une année historique pour Rennes.

Exactement pareil, j'ai pris mon pied comme pas possible là où les autres années, je me suis bien fait chier. Le jeu de passe handballesque d'avant Génésio m'a tellement déprimé que je n'avais même pas maté certains matchs (et ça, c'est très très rare). Là, c'est un kiff pas possible et ne pas se qualifier pour l'Europe me dégoûterait totalement.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1056 21-05-2022 00:53:04

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Sowann a écrit:

Pas pour ne pas prolonger Génésio mais ne pas le prolonger de suite. On parle quand même de performances au cours d'un championnat. C'est une compétition qui détermine des gagnants et des perdants, le discours selon lequel on peut se ficher de résultats pas assez satisfaisants puisqu'on a du beau jeu me paraît peu logique dans un contexte de championnat et de qualif en coupe d'Europe.

Ensuite, le beau jeu oui. Mais on peut nuancer, car face aux gros on n'a pas été bons. Et cela doit faire réfléchir un peu. Pas de quoi susciter de la méfiance mais au moins faire réfléchir. Là on a 12 défaites je crois c'"est donc 1 match sur 3.Avec un  effectif lacunaire car suffisant selon le coach.

Une belle saison mais je suis comme Clowny j'ai besoin d'Europe et/ou de titres pour juger le bilan positif. Je pense que sa prolongation doit être intégrée dans une réflexion globale sur le bilan, le mercato et les objectifs à venir.

J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de défaites... Mais qu'est ce qu'on en a à carrer en fait, si le nombre de points est important ? Cela veut dire que les victoires sont nombreuses et en l'occurrence, plutôt champagne.

Ensuite, j'entends l'argument pas performant contre les adversaires directes. Soit c'est factuel. Mais "pas bon" (hormis notre début de saison foireux) ? Dans le jeu, j'ai pas souvenir qu'on se soit jamais fait dominés (sauf peut être contre Monaco ou PSG malgré le résultat favorable). Ce qu'il nous a souvent manqué, c'est parfois des décisions un peu plus favorables et de l'efficacité, du réalisme, de l'expérience (sans oublier les blessures). Parce que les occasions, on les avait. Mais certains préfèrent peut être le temps pas si lointain où on ramenait des nuls laborieux sur une demi-occase...

Enfin imaginons qu'on ne soit pas européens. Ce serait très décevant au vu de cette saison et en deçà des objectifs, on est tous d'accord. Mais serait-ce catastrophique ? Une 6e place ? Avec notre budget ? Certainement pas ! Et pas non plus suffisant pour envisager de se séparer du coach qui aura gagné le plus de points par match et fait plaisir comme rarement (voire jamais). Oui c'est à se demander si nous ne sommes pas devenus de petits gamins capricieux et sans mémoire.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1057 21-05-2022 05:27:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Penny lane a écrit:

Non mais tes propos Clowny sont hallucinants de connerie !

Je t'invite bien cordialement à aller relire ce topic, à prendre une camomille et sortir te calmer. Je suis halluciné de ne pas lire d'intervention de la modération là-dessus et je t'invite à te retirer du forum si tu n'es pas capable de te réfléchir avant de poster. Va faire ressortir tes petites frustrations ailleurs, tu seras gentil. Et ça ose parler de "connerie", on croit rêver, tu veux pas aller donner des cours là-dessus aussi ? Sale mec.

Dernière édition de: Clowny (21-05-2022 05:45:16)

#1058 21-05-2022 08:10:41

Sowann
Membre

ptitbagz a écrit:
Sowann a écrit:

J'ai beaucoup de mal avec cette histoire de défaites... Mais qu'est ce qu'on en a à carrer en fait, si le nombre de points est important ? Cela veut dire que les victoires sont nombreuses et en l'occurrence, plutôt champagne.

Ensuite, j'entends l'argument pas performant contre les adversaires directes. Soit c'est factuel. Mais "pas bon" (hormis notre début de saison foireux) ? Dans le jeu, j'ai pas souvenir qu'on se soit jamais fait dominés (sauf peut être contre Monaco ou PSG malgré le résultat favorable). Ce qu'il nous a souvent manqué, c'est parfois des décisions un peu plus favorables et de l'efficacité, du réalisme, de l'expérience (sans oublier les blessures). Parce que les occasions, on les avait. Mais certains préfèrent peut être le temps pas si lointain où on ramenait des nuls laborieux sur une demi-occase...

Enfin imaginons qu'on ne soit pas européens. Ce serait très décevant au vu de cette saison et en deçà des objectifs, on est tous d'accord. Mais serait-ce catastrophique ? Une 6e place ? Avec notre budget ? Certainement pas ! Et pas non plus suffisant pour envisager de se séparer du coach qui aura gagné le plus de points par match et fait plaisir comme rarement (voire jamais). Oui c'est à se demander si nous ne sommes pas devenus de petits gamins capricieux et sans mémoire.

Juste trois remarques :
- le nombre de défaites c'est ce qui risque de nous priver d'Europe. Donc si, cela a une importance.
- était ce utile le procès d'intention sur les nuls laborieux ?
- à aucun moment je ne parle de se séparer de Genesio. Aucun .

Dernière édition de: Sowann (21-05-2022 08:11:09)

#1059 21-05-2022 08:36:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Sowann a écrit:

Je pense que sa prolongation doit être intégrée dans une réflexion globale sur le bilan, le mercato et les objectifs à venir.

Effectivement, tu louvoies.
Bonjour le message envoyé à Genesio, qui proclame partout à quel point il aime notre club et ses joueurs.
Et les gens aux manettes doivent l'avoir cette "réflexion globale", tu ne crois pas ?
"Le bilan, le mercato, les objectifs" : quelle ferveur, quelle chaleur, quelle émotion !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1060 21-05-2022 08:56:36

Sowann
Membre

Les gens aux manettes auront cette réflexion globale je n'ai aucun doute là dessus, mais ce n'est pas à eux que je parle. Et je ne louvoie pas, je nuance, car prolonger un entraîneur c'est pas juste le faire signer pour un nombre d'années c'est aussi réévaluer des objectifs, réévaluer le salaire, les primes, négocier sur l'effectif, sur le périmètre de décision etc.
Cela ne se résume pas au fait que l'entraîneur a fait une bonne année donc on rallonge juste son engagement de plusieurs années.

Quant aux émotions je ne crois pas avoir à les justifier.

#1061 21-05-2022 09:13:57

mort de rire
Membre

Clowny a écrit:
Penny lane a écrit:

Je t'invite bien cordialement à aller relire ce topic, à prendre une camomille et sortir te calmer. Je suis halluciné de ne pas lire d'intervention de la modération là-dessus et je t'invite à te retirer du forum si tu n'es pas capable de te réfléchir avant de poster. Va faire ressortir tes petites frustrations ailleurs, tu seras gentil. Et ça ose parler de "connerie", on croit rêver, tu veux pas aller donner des cours là-dessus aussi ? Sale mec.

Je suis d accord que le terme "hallucinante de connerie" n est pas acceptable ... Tout comme ton "sale mec" ... Et comme les autres noms d oiseau que tu utilises parfois, mais tu vas nous expliquer que ce n est pas une insulte
Pour le reste je pense que tu peux relire ton post et te l appliquer également ...

#1062 21-05-2022 09:23:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Clowny a écrit:
Penny lane a écrit:

Je t'invite bien cordialement à aller relire ce topic, à prendre une camomille et sortir te calmer. Je suis halluciné de ne pas lire d'intervention de la modération.Sale mec.

J'ai bien compris que la contradiction n'est pas ton fort mais je t'invite tout autant à te calmer.
J'ai exposé mes arguments et oui ton positionnement à l'égard de Génésio me dérange quelque peu...
Je critique tes propos et non ta personne, ce que toi, tu te permets de faire...
Sale mec ça passe aussi pour la modération ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1063 21-05-2022 09:37:13

pronorennois
Membre

Sowann a écrit:

- le nombre de défaites c'est ce qui risque de nous priver d'Europe. Donc si, cela a une importance.

Tout comme le nombre de victoires "risque" de nous y envoyer à l'inverse, y compris en LDC wink

BREIZHILIA

#1064 21-05-2022 09:41:06

Sowann
Membre

En effet. Et c'est totalement à mettre au crédit de Genesio cette envie de gagner et ce talent pour y parvenir.

#1065 21-05-2022 09:51:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Comme vous, j’ai kiffé cette saison. On a vu des matchs incroyables en terme de jeu et d’intensité, le match de Lyon restera (pour moi) le match le plus abouti que j’ai vu de nos Rennais. La question de le prolonger ou pas ne se pose même pas : enfin si, sauf si notre Coach ne veut pas.
Malgré tout, pour continuer notre progression, conserver nos meilleurs joueurs et en attirer d’autres, il faut vraiment cette 4ieme place ce soir. Moi j’y crois, et cela effacera le terrible match à Lille qui fut terrible.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1066 21-05-2022 09:52:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J’ai aussi du mal avec le « on a trop de défaites », je l’ai déjà dit ici.
Oui on a trop de défaites mais on a aussi trop de victoires par rapport à une saison lambda. Alors vaut-il mieux arriver au bilan actuel avec un record de points avec 12 défaites ou arriver à 50 points avec seulement 6 défaites et 15 matches nuls ? (J’ai pas fait le calcul, hein, n’essayez pas de vérifier si c’est possible wink )

Certes dans l’idéal, transformer une défaite en nul nous aurait tranquillisé aujourd’hui. Mais il faut accepter la possibilité de perdre quand on a un jeu autant porté vers l’offensive.

#1067 21-05-2022 10:08:12

pronorennois
Membre

N'omettons pas, tout de même, que certaines défaites ne sont pas imputables à un excès d'enthousiasme et d'élan offensif, on a aussi eu des matchs sans rien ou pas grand-chose. Je pense par exemple au lens-rennes

BREIZHILIA

#1068 21-05-2022 10:44:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oui bien sûr, mais comme toujours et comme tout le monde.

Les points perdus qu’il me reste en travers du gosier (en espérant ne pas ajouter un match à cette liste ce soir) sont ceux contre Nice et Monaco à domicile (où on n’est pas aidés par l’arbitrage), celui contre Paris alors qu’un nul nous tendait les bras et ceux à Bordeaux où on a pléthore d’occasions et on finit sur un nul très bien payé pour les girondins.
Après, les matches où on passe à côté, c’est un peu normal dans une saison. Il ne faut pas qu’il y en ait beaucoup, c’est tout.

#1069 21-05-2022 10:54:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Mine de rien nous sommes de grands consommateurs d'entraîneurs depuis 10 ans. Même si la norme est peut-être aux bails de courte durée, on se fiche de la norme. J'aimerais beaucoup voir Genesio s'inscrire dans la durée (donc au moins 3 saisons pleines) et le laisser, avec Florian Maurice, développer ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé.

Les résultats c'est important évidement mais le fond de jeu est pour moi prioritaire, c'est le quotidien c'est ce qui procure des émotions, peut être pas du même niveau que la victoire contre paris, mais cela relève plus de l'exceptionnel. Tandis que le championnat c'est 38 matchs (même si on s'est fermement ennuyé certaines journées on ne va pas se mentir).

Après tout n'a pas été parfait, loin de là, mais un entraîneur ça progresse, et je ne vois pas pourquoi Genesio échapperait a cette règle. D'autant plus dans un environnement qui lui sera de plus en plus familier.

Après, une non qualification en coupe d'Europe, on pourrait vivre ça comme un échec à l'instant T, mais on ne sait pas si c'est le signe d'un déclin durable ou juste un coup d'arrêt temporaire d'une saison. Personnellement je pencherais pour la 2e option, il n'y a pas de raison de dramatiser ça. Lille champion de France va finir 10e.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais le SRFC ne possède pas une marge de manoeuvre (financière, sportive) qui le démarque d'autres clubs de ligue 1 du même acabit. En d'autres termes, il y a bien chaque saison 6 ou 7 clubs pouvant jouer l'Europe, nous en faisons partie avec d'autres, sans plus. Le seul truc c'est la pérennité et la solidité de nos actionnaires. Et c'est pas rien.

Et je pense qu'un Genesio sur la durée pourra faire entrer notre club dans une dimension supplémentaire.

#1070 21-05-2022 10:56:37

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Ça me fait un peu peur cette discussion ou certains seraient déjà en train d'essayer de se satisfaire d'une sixième place.. Vous allez porter la poisse les gars, reprenez la discussion demain mrgreen

#1071 21-05-2022 10:57:02

bretagne sud
Invité

Record de points, record de buts, reconnu par tout les acteurs du football comme la meilleure équipe de Ligue 1 en terme de qualité de jeu ( ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du club ), encore à la lutte pour la ligue des champions lors de la dernière journée, une ferveur populaire jamais atteinte auparavant... Bref, le tableau est exceptionnel. Hesitez à prolonger Genesio est à la limite du Troll.

#1072 21-05-2022 11:02:47

Sowann
Membre

Pour moi ces records ne servent pas à grand chose s'ils ne garantissent pas une qualification ou une coupe.
Mais j'ai toujours assumé de préférer les résultats au jeu. Je préfère 6 matchs gagnés 1 à 0 que gagner deux matchs 3 à 0 et perdre les autres. Rennes manque d'un palmarès conséquent et d'une régularité en Europe.

Mais je dois être un troll ça doit être cela.

#1073 21-05-2022 11:19:14

mort de rire
Membre

Moi je regarde les matchs et pas les résultats le lendemain
Donc je prends du plaisir à regarder mon équipe et non à regarder le classement
Maintenant il faut être lucide et réaliste, les deux sont liés
Quand tu proposes du jeu tu finis en général par gagner plus de points que ceux qui n en proposent pas ... Et sans résultat, plus difficile de conserver ou d attirer les joueurs qui te permettent de pratiquer ce beau jeu
Pour ce soir une victoire impérative pour rester dans le top 4 ... Et ne pas avoir de regret en cas de faux pas de l OM et ou Monaco ...

#1074 21-05-2022 11:20:26

bretagne sud
Invité

C'est pas une question que ça  servent à quelque chose ou non, mais ça prouve surtout les qualités et le travail d un Technicien, tout autant qu'une place Européenne glané ou non lors de la dernière journée.

Dernière édition de: bretagne sud (21-05-2022 11:21:30)

#1075 21-05-2022 11:22:27

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

@Rangifer Tu peux aussi ajouter le match contre Clermont où on vendange un bon paquet d'occasions en fait et Badé se loupe sur le 2e... wink

@Sowann rien de personnel, c'est global. Sinon :
- dans un monde idéal, on a que des victoires mais seulement dans un monde idéal. Et c'est précisément notre jeu offensif qui permet de battre notre record de victoires (à 3 pt faut-il le rappeler) et qu'on n'a jamais été ridicules (hormis au début quand Genesio tâtonnait)
- où vois tu un procès d'intention ? Tu étais sur le terrain ? wink Je rappelle juste qu'il n'y a pas si longtemps, on se tapait des matchs insipides pour ramener un petit point.
- eh bien tant mieux. Mais je persiste à penser qu'on fait les fines bouches sur le projet et le jeu proposés par Genesio. Rien n'est parfait mais ça aussi ça compte quand on est supporter/spectateur.
- 4 saisons de suite et une grosse possibilité d'en faire 5 (y compris la LDC), ça commence à faire de la régularité non ? Si encore, on était 6e largué des places européennes, mais on joue encore la LDC  la dernière journée. ce serait con de jeter le bébé avec l'eau du bain. Ah et en sport, il n'y a jamais de garantie, sinon on serait pas tous devant la télé wink.

Et @Lost in Roazhon pointe un élément important : un entraîneur, ça progresse aussi. Genesio (et les observateurs, enfin) le reconnait lui-même depuis son passage à Lyon. D'autant que les manques sont assez clairement identifiés et qu'il s'entend à merveille avec son DS.

Le seul truc qui m'inquiète s'il n'y a pas de qualification européenne, au delà d'une grande frustration je le répète, c'est la plus grande difficulté pour retenir nos meilleurs joueurs (même si on n'a aucune obligation financière) et attirer précisément ces manques.

Dernière édition de: ptitbagz (21-05-2022 11:37:30)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.41 KiO (Pic : 816.3 KiO) ]