Vous n'êtes pas connecté.
d'autant que la qualif européenne risque de se jouer sur une histoire de poteau rentrant ou sortant, d'un HJ limite ou d'une main litigieuse avec VAR bon ou mauvais
décider de l'avenir d'un club là-dessus c'est un peu olé olé
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oui d'autant plus que je ne suis pas sûr que l'on va trouver mieux que Genésio.
La place d'Espagne
Hors ligne
Pour moi, la saison du Stade Rennais restera comme une (LA) référence dans ma tête en 30 ans de "supporting" !
ça fait des années sur ce forum que l'on évoque l'absence de "beau jeu" sous Montanier/Gourcuff/Lamouchi/Stephan entre autres. Cette année, un vrai kiff et les stats parlent. C'est une année historique pour Rennes.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Europe ou pas, on doit être un paquet a s'être éclatés sur de nombreux matchs et à en redemander. On sait aussi qu'on a la seule équipe pour laquelle on tremblait même lorsqu'elle menait 3-0. Au moins, il y a eu de l'émotion.
J'en reprendrais bien un peu, de Genesio.
Hors ligne
@Clowny, tu étais pourtant le premier à ne pas comprendre le renvoi de Kovac, et même si tu ne parles pas de licenciement, tu sais bien qu'une non-prolongation à 1 an de la fin de son contrat serait mal perçue.
Quel rapport ?
Et non, une qualification ne se décidera pas sur "sur une histoire de poteau rentrant ou sortant, d'un HJ limite ou d'une main litigieuse avec VAR bon ou mauvais" mais sur les points glanés ou non lors de 38 matches.
La saison "référence" sur le plan du jeu oui mais sans rien pour le valider à la fin. Et, encore une fois, vous oubliez bizarrement de le mentionner mais l'objectif d'être européen a bien été affirmé toute la saison. Et, derrière Strasbourg, puisqu'on débattait de ça, ce serait un échec et une quasi-humiliation avec notre ancien entraîneur (très dénigré ici) devant avec un budget 3 fois moindre. Vous raisonnez encore avec une mentalité de petit club, comme s'il n'y avait pas eu les 4 dernières saisons et comme s'il n'y avait pas eu tout cet argent dépensé lors du dernier mercato. On aurait au final perdu plus d'1/3 des matches, on serait dépassés par Strasbourg et on perdrait toute notre base puisque, L'Equipe le dit, Terrier, Bourigeaud, Aguerd et Traoré quitteraient alors le club. La saison resterait alors belle dans les souvenirs mais s'évaporerait aussitôt puisque, et c'est Genesio qui le dit, le football c'est avant tout les joueurs et sans ceux-là, on ne pourra plus avoir le même jeu.
Ne pas prolonger aussitôt et attendre de voir ce que ça donnerait avec d'autres joueurs, quand l'objectif principal a été raté, ça ne me paraîtrait pas être une conséquence d'une brutalité inouïe.
Dernière édition de: Clowny (20-05-2022 10:38:34)
Hors ligne
Dis donc Clowny, pour le coup tu ne fais pas dans le social.
Objectif non atteint, conséquence directe: on vire le meilleur entraîneur de Ligue 1 ou en tout cas on ne le prolonge pas ce qui est tout comme (défiance).
Si le jeu était dégueulasse, on pourrait éventuellement s'interroger.
Mais là, du plaisir avant tout, des résultats corrects.
Je te trouve d'une telle brutalité à l'égard des salariés du club (y compris ses adjoints) .....
Dernière édition de: poupoune (20-05-2022 11:24:10)
La place d'Espagne
Hors ligne
Pas du tout d’accord avec toi clowny ce serait certes une grosse désillusion et un échec de pas être européens cela dit je pense qu’on est sur la bonne voie au niveau jeu et résultats (on serait certes pas européens mais avec le record de points du club)
D’autre part faut pas oublier que l’argent dépensé au dernier mercato l’a été essentiellement sur des potentiels en devenir donc par définition des mecs pas tous opérationnels dès la première saison mais à développer sur deux trois ans.
Y’a aucune raison de pas prolonger genesio meme si encore une fois y’a des choses a encore améliorer
Hors ligne
Je ne sais pas si le monde sportif en général tient la bonne réflexion par rapport à la notion de résultat. Le résultat agit comme un véritable couperet, lui seul peut juger de la qualité d'une politique sportive et du niveau de compétence des encadrants. Tout se résume à ça, les acteurs du sport ne daignent visiblement pas envisager d'autres pistes de réflexion.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le résultat n'est pas la simple sanction d'une saison et après on passe à autre chose comme une année scolaire mais il agit sur la suite en termes financiers, de réputation, de composition d'effectif sur la saison suivante, l'indice UEFA... Et là, la soi-disant "saison référence" (sur le plan du jeu je suis d'accord) serait en fait un vrai coup d'arrêt et une sorte de déclassement par rapport aux saisons précédentes. Et avec cet argent dépensé (et pas que sur des potentiels, on a recruté des joueurs pour qu'ils soient titulaires hein), ce serait un réel échec.
Après, il est vrai que tout ne serait pas de la faute de Genesio, notamment avec les blessures. Mais encore une fois, il s'agit de science-fiction et il suffit d'un nul pour que je vous rejoigne avec enthousiasme, c'est la cruauté de la dernière journée. (Mais qui sera en fait le résultat d'une saison, je maintiens la contradiction à PM là-dessus)
Hors ligne
Oui, on en revient à l'argent, les investisseurs, la rentabilité... c'est incompréhensible d'en être arrivé à ça, c'est complètement absurde en plus quand on sait que les investissements sont réalisés à fonds perdus même lorsque les résultats sont au rendez-vous (je parle du contexte français, c'est différent en Allemagne ou en Angleterre).
Dernière édition de: ritoninho (20-05-2022 11:48:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@Clowny, cette saison est une référence par le jeu, mais aussi par le nombre de points record pour le club.
Après c'est sur que ça serait bête de pas être européen avec tout ça.
D'ailleurs c'est marrant mais on fait relativement l'unanimité au prêt des supporters d'autres clubs de part le jeu pratiqué.
En clair, ils espèrent bien nous voir européen par ce qu'ils ont aimé voir nos matchs cette saison.
Hors ligne
RedDams a écrit:@Clowny, tu étais pourtant le premier à ne pas comprendre le renvoi de Kovac, et même si tu ne parles pas de licenciement, tu sais bien qu'une non-prolongation à 1 an de la fin de son contrat serait mal perçue.
Quel rapport ?
Le rapport, c'est la politique du résultat immédiat et avant tout.
Génésio (tout comme Kovac) a mis en place un système de jeu cohérent.
Un système qui, quoiqu'on en dise, a porté ses fruits puisque nous avons battu une quantité incroyable de records cette saison et la plupart des observateurs du championnat s'accordent à dire que l'on développe l'un des (si ce n'est le) plus beau football de L1.
La chance que l'on a, contrairement à d'autres clubs, c'est que Pinault est un actionnaire solide et passionné de football (ce n'est pas le cas de tous, loin de là) et je suis persuadé que ce qu'il a vu cette saison a dû le réjouir et le satisfaire, au-delà d'une qualification ou d'une non-qualification européenne.
Car même si on finit la saison en eau de boudin, cette année le Stade Rennais aura fait de nouveau parlé de lui au-delà des frontières de la L1, et pas grâce à ses résultats en C4 mais bien grâce au jeu proposé en championnat.
Et je rappelle aussi à toutes fins utiles que c'est Génésio qui nous a permis d'accrocher une qualif inespérée la saison dernière.
Et puis, si la qualif n'est pas obtenue et que Aguerd et Terrier se barrent et bien rien qu'avec ces 2 là, tu récupères tes sous investis au dernier mercato.
Mais bon, on verra bien... Comme tu dis, il suffit d'1pt ou d'une non-victoire de Strasbourg ou de Nice pour que la question ne se pose plus.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Là, on n'est pas le résultat immédiat, on est dans un an de performance. Et je ne plaide pas pour l'action impulsive mais pour l'attente, ça n'a rien à voir, je le rappelle.
Ce qui poserait question aussi sans qualification européenne, c'est la politique de recrutement et la capacité à attirer des joueurs pour remplacer Terrier, Aguerd ou Bourigeaud justement.
Hors ligne
Je rejoins ceux qui ne comprendrait pas une non prolongation du contrat de Genesio, tellement le plaisir est là.
Cette année lui et Maucice ont posé les bases avec un recrutement jeunes et talentueux, alors oui une non qualif serait une cruelle désillusion mais si certains ne voit que part la sentence du classement d autres préfèrent les émotions et la plaisir du jeu qui finit très souvent part payer sur une période de 3 ans quand on a les moyens financiers.
Apres j ai aucune inquiétude, Maurice et Genesio travaille main ds la main et cela va bien au-delà du foot.
Imaginons que l on fini 2,3 ou 4 ce qui serait une saison très réussie vu le jeu proposé et que la saison prochaine rien ne va comme prévue et bien j imagine déjà le nombre de personne qui voudront tout bazarder alors que cela arrive à tous les clubs.
Je ferais parti de ceux qui souhaiteront que l on continue avec Genesio à moins d une relégation.
Je reste persuadé que l on rebondira dès la saisons d après.
Enfin le comparatif avec Strasbourg n a pas lieu d être, ils ont surperformé vu qu'ils ont des hommes de qualités ds la présidence et le management, tant mieux pour eux, maintenant s il se qualifie pour l europe, il va falloir qu ils soient solide ds les têtes avec les 4 relégations la saison prochaine.
L autre club qui risque de partir en cacahouète c est Nantes, ils vont perdre leurs 3 meilleurs joueurs et ils risquent de payer tres chère l europe, ils ne sont pas du tout dimensionné pour jouer sur plusieurs tableaux.
Hors ligne
Malgré le beau jeu affiché, il n’empêche qu'une absence de qualification européenne serait un échec compte tenu des objectifs affichés en début de saison.
Je souhaite cependant que l'on poursuive l'aventure avec Bruno Genesio le plus longtemps possible et ce, quelque soit le résultat final.
Hors ligne
Clowny, je te trouve bien manichéen. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus. Et tes arguments peuvent se retourner. Un exemple : OK, on a perdu 13 matchs, mais c'est quand la dernière fois qu'on a gagné plus de 50% de nos matchs?
Alors oui, bien-sûr on sera tous très déçus si demain soir on se retrouve le bec dans l'eau. Incontestablement ça ternira le tableau, mais on sera passé si près! On est européens depuis 4 années consécutives, peut-être une cinquième, ce qui serait tout simplement extraordinaire. Ce n'est pas la normale des choses, ce serait un véritable exploit. Combien de clubs français l'ont réussi? le PSG et Lyon, bien-sûr, probablement le Saint-Etienne de sa grand époque aussi. Marseille, je ne suis même pas sûr. Alors, si on le rate cette année, ce sera évidemment dommage et un petit accroc à la dynamique en cours, mais je crois qu'on saura s'en relever très vite.
J'imagine ce que tu écrirais si tu étais supporter lillois ou lyonnais! Eux risquent d'avoir davantage de mal à s'en remettre.
Dernière édition de: Majac (20-05-2022 15:14:42)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Complètemenent d'accord avec Nomade. Il n'y a pas lieu de comparer avec Strasbourg qui superforme, bien plus que nous.
Et pour les différentes raisons que j'ai évoqué ici ou là, je garde Genesio même s'il n'y a pas de coupe d'Europe et je le prolonge automatiquement s'il y en a une, cest aussi simple que ça. Ce qu'il aime a Rennes, c'est la stabilité et la sécurité pour travailler. Autant lui en donner.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
(Mais qui sera en fait le résultat d'une saison, je maintiens la contradiction à PM là-dessus)
la tête sur la barre de Aguerd chez nous contre Nice, la tricherie de Dante au même match, l'expulsion de Badé à Angers, le non VAR contre Leicester, la mauvaise passe de Martin à Paris, le raté de Laborde à Nantes, et y'en a plein d'autres
ce sont des faits de jeu et l'entraîneur n'y est pour que pouic
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je ne trouverai pas choquant que Génésio soit prolongé cet été même en cas d'échec. On peut se retrouver 6èmes demain soir bien sûr mais aussi 2èmes, une saison ne tient parfois pas à grand chose.
Et on a battu tellement de records et pris tellement de plaisir cette saison, on est en train de passer un cap médiatique.
A l'opposé y'a l'OM qui a de meilleures chances que nous de se qualifier en C1 mais où une grande partie des supps veulent virer le coach.
Hors ligne
Clowny, je te trouve bien manichéen. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus. Et tes arguments peuvent se retourner. Un exemple : OK, on a perdu 13 matchs, mais c'est quand la dernière fois qu'on a gagné plus de 50% de nos matchs?
Alors oui, bien-sûr on sera tous très déçus si demain soir on se retrouve le bec dans l'eau. Incontestablement ça ternira le tableau, mais on sera passé si près! On est européens depuis 4 années consécutives, peut-être une cinquième, ce qui serait tout simplement extraordinaire. Ce n'est pas la normale des choses, ce serait un véritable exploit. Combien de clubs français l'ont réussi? le PSG et Lyon, bien-sûr, probablement le Saint-Etienne de sa grand époque aussi. Marseille, je ne suis même pas sûr. Alors, si on le rate cette année, ce sera évidemment dommage et un petit accroc à la dynamique en cours, mais je crois qu'on saura s'en relever très vite.
J'imagine ce que tu écrirais si tu étais supporter lillois ou lyonnais! Eux risquent d'avoir davantage de mal à s'en remettre.
Tu exagères, je suis plutôt nuancé ici. On serait passés près mais la déception n'en serait que plus forte parce qu'il y avait moyen même de terminer 2e (ce qui aurait été un exploit, je ne nie pas ça), c'est aussi ça qui hausse le niveau d'exigence. Faire 5 qualifications européennes d'affilée un exploit oui, en revanche se qualifier pour l'Europe cette année ne serait en rien un exploit mais juste une bonne saison satisfaisant l'objectif initial, ce qui est déjà pas mal. Mais on ne peut pas mettre sur le même plan 2018 et 2019 à cette année où la base est là, l'expérience, les investissements... font que l'effort est moindre pour le club ou le coach d'arriver à ce niveau de points là.
@PM : non mais ce genre de faits de matchs, ça arrive à tous les clubs, tous les ans. Il y a bien sûr un facteur chance/malchance mais il est quand même pas mal gommé sur l'entièreté d'une saison et ses 3420 minutes de jeu pour chaque club.
Hors ligne
Gommé, oui et non (plutôt non, d'ailleurs). Par exemple, puisque tu insistes sur les matches perdus contre les "adversaires directs", les faits de jeu sur le match contre Nice ne sont rattrapés par rien d'équivalent, à savoir rien qui mettrait un "adversaire direct" hors de course pour l'Europe.
De même pour le penlaty non sifflé à 1-1 contre Monaco à domicile.
Tu ne peux pas à la fois dire "on n'a pas gagné contre nos adversaires directs, c'est à cause de ça qu'on est encore menacés de ne rien avoir" et "toutes les erreurs au cours des matches se compensent sur la saison", ce qui sous-entendrait que tous les matches se valent, contrairement à ce qui est induit par la première phrase.
Edit :
Et sur ce point précis, je ne suis pas non plus d'accord avec toi :
notre ancien entraîneur (très dénigré ici)
Il a des critiques, certes, mais on ne peut pas dire qu'il est "très dénigré ici".
Hors ligne
Non mais tes propos Clowny sont hallucinants de connerie !
Génésio récompensé par ses pairs, record de points battus, GA explosé, qualité de jeu quasi jamais vue, ça te parle un peu ou bien ?
On dirait un petit jeunot pourri gaté qui supporte Rennes depuis 3/4 ans.
Oui allons chercher Galtier pour la saison prochaine ou mieux Kombouare qui a lui réussi à qualifier son équipe pour l'Europe bien avant la dernière journée, Génésio est trop naze, aucun projet de jeu...
Très décevant de ta part.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Honnêtement, je ne sais pas si un autre entraîneur aurait fait mieux mais on a pris beaucoup de plaisir cette année.
On bat largement notre record de points, le nombre de buts marqués est lui aussi important.
Ce qui nous aura manqué, ce sont des petits détails sur des matchs clés, des faits de jeu pas favorables (vs Lille, Nice et Monaco à domicile, Leicester A/R).
Pas de quoi demander à changer d'entraîneur et puis pour prendre qui ?
Les supporters, les joueurs prennent du plaisir, que demander de plus ? Une qualification européenne ? On va l'obtenir, no stress... Même si ce n'était pas le cas, je ne peux pas penser que Genesio ne soit plus l'entraîneur du stade rennais l'année prochaine.
#ToutDonner
Hors ligne
Bien sûr qu'il faut prolonger Génésio sans hésitation possible.
On n'a jamais vu dans l'histoire du SRFC une telle qualité de jeu et un tel football offensif avec 80 buts marqués sur une seule saison...
Faudrait être complètement fou pour s'en séparer même en cas de scénario catastrophe demain soir (ce dont je ne crois pas une seconde vu qu'un nul au minimum suffit).
Il y a les résultats qui comptent certes mais pas que mon cher Clowny.
Le public s'est régalé cette saison au stade et rien que pour ça il faut continuer avec cet entraineur (sauf si c'est lui qui veut partir de son plein gré)
Dernière édition de: RedAndBlack35 (20-05-2022 22:40:51)
Hors ligne
Clowny, je ne peux qu'imaginer que tu exagères volontairement tes propos pour créer un débat (fort intéressant d'ailleurs).
Mais d'une part, concernant Stéphan, non, il n'est pas dénigré, on a tous en mémoire les 2 saisons merveilleuses qu'il nous a fait vivre et je n'ai pas vu passer beaucoup de posts le dénigrant ici.
Tout comme Létang peut être critiqué pour sa politique et ses manières mais on doit tous lui reconnaitre le fait d'avoir élevé le club à un autre niveau (mais ça c'est une autre histoire).
D'autre part, de façon très pragmatique et en mettant de côté le beau jeu et les cascades de buts proposés cette saison, Génésio à Rennes c'est 1,82 pts/ match de moyenne, Stéphan c'était 1,55.
Voilà, il n'y a rien d'autre à dire.
On sait bien que mettre un entraîneur dans l'attente à 1 an de sa fin de contrat, c'est une façon de lui dire "on ne te fait pas trop confiance, mais on te laisse une dernière chance de prouver ce que tu vaux."
Personnellement, je trouve que Génésio a prouvé depuis son arrivée qu'il faisait un excellent travail et que son profil était idoine à Rennes.
Pourquoi irait-on chercher quelqu'un d'autre et franchement : qui ??
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.9 KiO (Pic : 816.43 KiO) ]