Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1576 17-05-2022 15:44:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ex] BOURIGEAUD Benjamin

Honnêtement, vu la concurrence* à son poste, il a très peu de chance d'être sélectionné sauf blessure.
En plus la France joue en 5-3-2, j'ai du mal à le voir en piston droit.

*Coman, Dembele, Nkunku, Diaby...

#ToutDonner

#1577 17-05-2022 16:27:47

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

J'ajouterais aussi Clauss dans la concurrence avec Coman pour Bourigeaud. C'était la paire de pistons au dernier rassemblement.

Terrier lui est en ballotage avec Nkunku, Diaby et Ben Yedder. Des joueurs plus axiaux (j'ai un doute pour Diaby).

#1578 17-05-2022 18:03:37

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

polo2bzh a écrit:

Il n'est pas en fin de contrat, il lui reste 1 an je crois. D'où le choix à faire pour lui entre transfert payant ou prolongation.

Au temps pour moi, j'étais persuadé depuis le début de la saison qu'il était dans sa dernière année de contrat.

#1579 17-05-2022 19:02:52

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Commentaire typique d'un supporter de la Roma :

"Là, c'est Bourigeaud. Ils nous font miroiter des noms, des joueurs à 15 ou 20 millions, puis le marché des transferts arrive, et il s'avère que nous devons d'abord vendre ... et après en avoir vendu quelques-uns, il s'avère qu’il faut aussi vendre un tel qui n’a pas envie de partir ou que personne ne veut acheter, alors on ne peut pas acheter à cause de la masse salariale... et puis, en janvier on est quand-même obligé d’acheter, pour ne pas finir la saison dès le mois de février..." biglol biglol biglol

On chope la 2e place, on revalorise Bourige et on le garde un an de plus (bon de sortie pour l'année prochaine). crazy

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#1580 18-05-2022 13:23:16

ErWaNn
Membre

Si Bourigeaud s'en va, ne pensez-vous pas qu'on a déjà son remplaçant poste pour poste ?
Je suis quasi certain que Doku sera titulaire danse 11 à sa place. Toutefois, cela n'empêche pas de recruter un joueur du profil de Bourigeaud (bon sens tactique, bonne technique de passes...). Celui qui se rapproche le plus de son profil selon moi, est Clauss.

#ToutDonner

#1581 18-05-2022 15:49:59

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

ErWaNn a écrit:

Si Bourigeaud s'en va, ne pensez-vous pas qu'on a déjà son remplaçant poste pour poste ?
Je suis quasi certain que Doku sera titulaire danse 11 à sa place. Toutefois, cela n'empêche pas de recruter un joueur du profil de Bourigeaud (bon sens tactique, bonne technique de passes...). Celui qui se rapproche le plus de son profil selon moi, est Clauss.

Doku et Bourrigeaud n'ont pas du tout le même profil, personne en ligue 1 actuellement n'est plus adroit que lui sur coup de pied arrêté. Si départ ce sera une grosse perte pour le club et galère pour retrouver un joueur de son calibre, c'est ce que je pense.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#1582 18-05-2022 16:55:21

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Si il part se qui dépendra de samedi et des efforts que le clubs sera à prêt à faire pour le garder. Il sera impossible à remplacer on aura un autre joueur qui apportera autre chose mais tout se que peut apporter Bourigeaud sur le terrain comme dans le groupe ne sera pas remplaçable par un seul joueur. Il faudra que des joueurs comme Majer Doku élèvent leur niveau et leur régularité

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#1583 18-05-2022 17:46:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

ErWaNn a écrit:

Avec Doku, on perd notre force première, le jeu collectif.
Je commence à me résigner à voir partir notre bourig et part la même une partie de notre esprit collectif et du jeu alléchant qu il nous ont offert.

#1584 18-05-2022 18:21:39

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Entièrement d'accord avec bzhnolimit, on ne remplacera pas Bourigeaud par un recrutement d'un joueur qu'on considérerait "équivalent". S'il doit partir d'autres devront prendre le relais dans le vestiaire et dans l'état d'esprit et ça impliquera également de jouer un peu différemment.

J'espère du coup évidemment qu'il restera...

#1585 18-05-2022 18:38:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

En ce qui concerne les CPA on a quand même un sacré client avec Majer, il peut encore progresser mais il n'a pas grand chose à envier à Bourig' de ce côté là(et encore on ne l'a pas beaucoup vu sur coup franc direct).
Pour ce qui est de la grinta c'est encore autre chose mais y'a moyen de trouver ce genre de mec.
Bourigeaud est et restera une légende du club mais faudra sans doute apprendre à faire sans, c'est le lot de tous les clubs.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1586 18-05-2022 22:12:23

polo2bzh
Invité

Nomade a écrit:
ErWaNn a écrit:

Je commence à me résigner à voir partir notre bourig et part la même une partie de notre esprit collectif et du jeu alléchant qu il nous ont offert.

Ouais, enfin, Doku est aussi un joueur collectif. Ca lui a été bien assez reproché d'ailleurs. Et comme c'est un type bien qui souhaite progresser, qu'il se met au service du collectif, je n'ai pas trop de crainte de ce côté là. Bien sûr, le style est différent, mais je crois que la mentalité est similaire. D'ailleurs, Doku ne rechigne ni à défendre ni à presser ni à aller au duel.

#1587 18-05-2022 23:44:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mouais, il l'a très peu montré jusqu'ici.

#1588 19-05-2022 05:02:31

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Il y a deux choses : Doku à en effet montré être un joueur collectif : recherche de la passe et plutôt investi au pressing et dans le repli défensif. Par contre il n'a pour l'instant pas réussi à bonifier le jeu collectif de l'équipe à lui apporter une plus value comme sait le faire Bourige.

#1589 19-05-2022 07:32:32

bretagne sud
Invité

Nomade a écrit:
ErWaNn a écrit:

Assez d'accord avec ça . D'où la nécessité de recruter un profil qui y ressemble. Il nous faut absolument un Honorat qui coche les cases. Avec Doku, on aurait ainsi deux profils different pour ce poste actuellement occupé par Bourigeaud.

Dernière édition de: bretagne sud (19-05-2022 07:32:51)

#1590 19-05-2022 20:47:13

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013

Bravo tout le monde pour son titre de joueur du mois UNFP, et surtout bravo à lui !!!

#1591 20-05-2022 07:50:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour le remplacer un joueur clivant mais qui est encore pétri de talent Florian Thauvin.
Il s'épanouit au Mexique à priori mais bon.
Si son melon a un peu dégonflé, il pourrait rendre quelques services.

La place d'Espagne

#1592 20-05-2022 07:55:53

ErWaNn
Membre

J'y ai pensé également d'autant plus qu'il aurait des clauses dans son contrat lui permettant de partir "facilement" de son club actuel.

Dernière édition de: ErWaNn (20-05-2022 07:56:07)

#ToutDonner

#1593 20-05-2022 18:15:07

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

petroi a écrit:

Bravo tout le monde pour son titre de joueur du mois UNFP, et surtout bravo à lui !!!

Je ne sais pas si vous avez vu sa petite interview post remise du prix, mais la façon dont il évoque le match de Lille donne l’impression que ce sera le dernier en rouge et noir

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#1594 20-05-2022 22:20:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

poupoune a écrit:

Pour le remplacer un joueur clivant mais qui est encore pétri de talent Florian Thauvin.
Il s'épanouit au Mexique à priori mais bon.
Si son melon a un peu dégonflé, il pourrait rendre quelques services.

Typiquement le joueur que je n’ai pas envie de voir à Rennes !

#1595 20-05-2022 22:32:24

Petit Jean
banni

Roazhino a écrit:
petroi a écrit:

Je ne sais pas si vous avez vu sa petite interview post remise du prix, mais la façon dont il évoque le match de Lille donne l’impression que ce sera le dernier en rouge et noir

Comment tu en arrives à cette conclusion?

#1596 20-05-2022 23:19:57

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je rejoins rangifer, pitié, laissez thauvin ou il est roll

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1597 21-05-2022 11:17:08

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Petit Jean a écrit:
Roazhino a écrit:
petroi a écrit:

Comment tu en arrives à cette conclusion?

A propos du match de ce soir, il parle d’aider le club à atteindre son objectif. Il ne s’inclut pas dedans. Il ne dit pas « notre objectif » et le ton est assez neutre. C’est de l’interprétation, bien entendu. Je ne suis pas expert en la matière. C’est mon ressenti, rien de plus.

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#1598 21-05-2022 23:40:53

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017

Benjamin????présent
Benjamin????présent
Benjamin????Pré---sent
Benjamin????--------
l accolade avec assignon laisse peu de doute, kenavo benjamin

#1599 22-05-2022 13:52:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

La question est quel salaire on serait capable de mettre pour le garder ?

Et aussi quel club européen va faire une offre pour lui .

Une expérience à Seville ou à Roma c'est interessant !

J'espère le voir resigner car c'est un leader , un exemple sur le terrain .

Asa .....me plait beaucoup !

#1600 22-05-2022 13:57:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je pense que jusqu'à 300K/mois serait possible mais c'est pas une question de salaire à mon avis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.57 KiO (Pic : 776.47 KiO) ]