Vous n'êtes pas connecté.
Zagadou de Dortmund est en fin de contrat et pas contre un retour en ligue 1, axial gauche pour remplacer aguerd ça se tente ?
Je n'ai pas suivi ses performances en Allemagne.
Il semble avoir le même genou qu'Umtiti.
Historique des blessures
Pour pallier au départ de Martin, un joueur dont il est temps qu'il goûte la coupe d'Europe, je pense à Seko Fofana.
Ce sera cher, mais sans doute accessible, à moins d'un gros emballement pour lui.
Un milieu chez nous avec Santamaria/Fofana/Tait/Majer/Ugochukwu, ça nous mettrait bien.
Fofana a été cité comme une cible de l'OL je crois. Trophée du meilleur Africain de Ligue 1, des fulgurances offensives, il arrive à pleine maturité, nul doute qu'il bougera de Lens maintenant où va-t-il atterrir ?
Pour Lyon, Lepenant, milieu axial de 19ans formé au SM Caen a déjà signé semble-t-il.
Je viens de voir qu' Ismaël Traoré (35 ans, 36 matchs et 4 buts en L1 cette saison) d'Angers est libre, il vaudrait quoi en complément des DC actuels ?
C'est bien pour une équipe qui joue le ventre mou.
#ToutDonner
35 ans! Aucun intérêt à le recruter.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Tiémoué Bakayoko ?? Ça pourrait être un bon plan si il retrouve son niveau
En difficulté actuellement à Milan pour son 2nd prêt là-bas, encore 2 ans de contrat à Chelsea qui va vouloir s'en débarrasser (en prête ou transfert?)
Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !
Fofana il faut proposer des transferts réalistes , et en plus ce n'est pas un 6 , c'est un box to box . On a Tait et Majer titulaires à ces postes l'année prochaine !
Un pret avec optionde Bakayoko c'est quelque chose d'interessant par contre : expérience de grands clubs , négocier partage du salaire avec Milan , il connait le club , il emmenerait un peu d'impact ......!
Dernière édition de: aficionado srfc (17-05-2022 12:03:07)
Asa .....me plait beaucoup !
On ne peut pas prendre quelqu’un en bonne santé tout simplement ?
Et en évitant des montages alambiqués avec des accords compliqués sur les salaires
Un truc simple non ?
Je suis sûr que cela existe
25 ans de l’expérience pas trop usé un bon état d’esprit ( tout ce que je ne suis pas)
La place d'Espagne
Fofana il faut proposer des transferts réalistes , et en plus ce n'est pas un 6 , c'est un box to box . On a Tait et Majer titulaires à ces postes l'année prochaine !
Un pret avec optionde Bakayoko c'est quelque chose d'interessant par contre : expérience de grands clubs , négocier partage du salaire avec Milan , il connait le club , il emmenerait un peu d'impact ......!
Je l'ai dit avant et je le redis. Chez Lens ce n'est pas Fofana qu'il faut aller chercher. Gros volume, gros talent, grosse frappe et gros joueur dans ses grands jours OK... Mais si on devait aller chercher un 6, ce qui n’est plus forcement a l’ordre du jour si Santamaria reste chez nous, c’est Cheick Doucoure qui ferait l’affaire. Le mec qui tient le milieu lensois sans faire de bruit, mais qui est absolument élite a tous les niveaux et LA pièce indispensable du milieu lensois. Juste techniquement, féroce physiquement, pas de vagues : le futur taulier d’une équipe européenne, ou qu’il parte…
C'est un profil 6/8 exactement comme Santamaria, Tait et Majer sont plus relayeurs qu'eux.
Je le trouve très travailleur calme et dur à bouger, il serait parfait chez nous en rotation, où dès qu'on a un manquant parmi Santa Tait ou Majer, on est très affaibli..
Si en plus on évolue parfois en 3/5/2 à la avenir, c'est un sacré candidat.
Au poste de Martin, Tolisso serait un très bon profil. Peux jouer en 6 ou en 8, interchangeable avec Tait et Santamaria. Et puis Genesio et Maurice le connaissent bien. A voir s’il est compatible niveau état d’esprit et si le projet lui plait
Pas faux.
Par contre, il se pète souvent je trouve...
Mangani et Thomas arrivent en fin de contrat et me semble être de bons joueurs de ligue-1.. Je me pose la question de leur utilité à Rennes car il me semble qu'un romain Thomas nous aurait beaucoup apporté cette année. Qqs points qui nous auraient assurés la deuxième place... Avec une coupe d'Europe à jouer, ces joueurs apporteraient leur pierre à l'édifice dans l'effectif.
Allez Rennes for ever
Un lensois avec une mentalité de lensois pour remplacer un lensois ( notre bourige)
Fofana ou doucoure, je valide.
27 ans, grosse expérience ou 22 ans, gros potentiel en devenir.
Dernière édition de: Georges LECH (17-05-2022 15:17:38)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Vos suggestions I.Traoré, R.Thomas ou encore Mangani font peur... On ne joue pas le maintien.
Pour Doucouré je valide, il est sûrement plus accessible que Fofana. Une bonne alternative à Santamaria au milieu.
Sinon il y a Tiago Mendes qui pourrait faire l'affaire (fin de contrat en 2023) pour pas cher à mon avis.
#ToutDonner
On ne joue pas le maintien, mais si on cherche un numéro 4 en défense on ne va pas chercher un Badé ou un Simakan à 15-20M€. Un joueur d'expérience de 35 ans style Thomas nous aurait bien dépanné une saison en cas de besoin (comme Morel l'a déjà fait), pour la suite peut-être un jeune émergera.
Tu prends un gars de cet âge pour faire le 4 ou le 5, ça donne Da silva à lyon...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
aficionado srfc a écrit:Fofana il faut proposer des transferts réalistes , et en plus ce n'est pas un 6 , c'est un box to box . On a Tait et Majer titulaires à ces postes l'année prochaine !
Je l'ai dit avant et je le redis. Chez Lens ce n'est pas Fofana qu'il faut aller chercher. Gros volume, gros talent, grosse frappe et gros joueur dans ses grands jours OK... Mais si on devait aller chercher un 6, ce qui n’est plus forcement a l’ordre du jour si Santamaria reste chez nous, c’est Cheick Doucoure qui ferait l’affaire. Le mec qui tient le milieu lensois sans faire de bruit, mais qui est absolument élite a tous les niveaux et LA pièce indispensable du milieu lensois. Juste techniquement, féroce physiquement, pas de vagues : le futur taulier d’une équipe européenne, ou qu’il parte…
Je crois que l'on est très nombreux a validé ce choix . Si on veut jouer le Titre ( oui je sais vous n'y croyez pas ), il nous faut IMPERATIVEMENT deux 6 de très bons niveau, potentiellement titulaire. Là , ça serait le cas. Cependant, je vois mal Lens perdre a la fois Fofana et Doucouré .
Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2022 19:58:33)
Petite suggestion si nous avons le malheur de perdre bourig.... J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs des girondins cette année, et je pense que Rémi oudin a un profil intéressant sur le côté... Assez dans le style de bourig.... Bon, il émarger à 160000 par mois, mais je crois que Bordeaux aura besoin de pas mal de liquidités.... ?
Pour le milieu de terrain, je partage l’avis de certain.
FOFANA et DOUCOURÉ seraient de très bonnes recrues.
Mais pour ma part, j’ai un petit penchant pour le niçois THURAM qui me plaît beaucoup et au strasbourgeois BELLEGARDE…
SANSON dont la rumeur est sortie récemment pourrait s’avérer être un bon choix également.
Je crois moins en la venue d’un TOLISSO ou d’un BAKAYOKO qui ont de gros salaires, des pépins physiques récurrents et qui pourraient avoir de bien meilleurs opportunités que la nôtre.
Si on l’on souhaite un peu plus d’expérience, des profils comme CAPOUE ou COQUELIN seraient intéressants
Dernière édition de: Paulete35 (17-05-2022 22:33:39)
Bon les gars vous êtes gentils mais va falloir faire vos emplettes ailleurs hein, ON ne touche pas à Fofana et Douc
Et puis de un on va pas renforcer un concurrent pour la saison prochaine
Et de deux y'a déjà des clubs comme Séville qui surveillent Douc donc va falloir mettre la barre haute.
Et de trois si vous voulait un joueur il y a un ex Lensois qui ne se plait pas à Madrid (sa famille veut revenir en France) et qui à une grosse envie de revenir en France c'est Kondogbia voilà, alors démerdez vous avec ça
Dernière édition de: Le Tarnais (18-05-2022 07:37:49)
Fofana, je n'y crois pas trop. Sauf grosse ambition (champion ? ) doucouré ou belle garde par contre ont le profil.
Allez Rennes for ever
Moussa Sissoko qui va descendre avec Watford. Polyvalent, expérimenté, fout pas le bordel et fait les efforts pour l'équipe. Aura peut-être envie d'un challenge en L1 ?
En box to box, ça pourrait être pas mal.
Mais il semble sur le déclin.
#ToutDonner
[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.92 KiO (Pic : 778.82 KiO) ]