Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-05-2022 22:19:09

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Re: [Ligue 1 - 37e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Marseille

Bon j arrive après la bataille (grand prix de france oblige wink )
Un grand bravo aux joueurs, staff et supporters au stade pour l'ambiance ! Une nouvelle finale à jouer Samedi ! Allez Rennes !

#177 16-05-2022 09:43:34

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Beaucoup de choses à dire sur ce match, ce que je retiens pour le terrain c'est que Marseille n'a pas réussi à cadrer une frappe (ce qui doit être une première cette saison pour eux), on plante des buts mais une fois n'est pas coutume, défensivement on a été intraitable. Pourtant ils avaient clairement ciblé Truffert et les espaces dans son dos mais il a cavalé au point de finir avec des crampes et a bouffé Under. Santamaria au milieu, c'est peut-être cet élément qui nous manque contre Nantes plutôt qu'Aguerd... On ne le saura jamais.

L'ambiance a été digne de la Coupe d'Europe (quelle qu'elle soit wink ) et que c'est bon de voir le RCK craquer tout au long du match. Pour ce qui pourrait être la dernière de certains joueurs, ils en auront pris plein la vue.
La politique du club sur la billetterie semble avoir été la bonne, mis à part le parcage, que du Rouge et Noir dans les tribunes.

Roudoudou a écrit:

Je lis La Provence au bord d’une piscine chez les sardines. Ils chargent Sampaoli qui n’a pas fait rentrer Milik…

Ah oui ? Pourtant je ne vois pas ce qu'il aurait apporté, on a vu que Dieng nous faisait mal en profondeur, ce qui n'est pas le registre de Milik, si Sampaoli l'avait aligné dès le départ on aurait peut-être eu un autre match.

#178 16-05-2022 11:04:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

i have a dream a écrit:

L'entrée de Guyrassi est cataclysmique.. quand tu as Doku ou Sulemana sur le banc.. on aurait gagné en profondeur car Seyrhou s'il était rentré pour garder le ballon , ben c'est raté.. suspect

Toupil a écrit:

...Bon la rentrée De Guirrassy fait quand même tâche dans cette équipe.

Deux vainqueurs ce weekend au concours de défonçage de Serhou Guirassy (vous avez du mal à gérer les "y" et les doubles consonnes...), alors qu'il a plus apporté en 15 minutes que Gaëtan Laborde le reste du match, et ça sort du cataclysme et du dénigrement gratuit, bravo...
Un seul ballon perdu, le premier, consécutif à un contact appuyé non sifflé par l'arbitre, et ballon bonifié aussitôt derrière suite à la récup immédiatement de Tait.
Le reste a été bon, même défensivement.

#179 16-05-2022 11:18:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Défendre les joueurs exagérément dénigrés ne doit pas amener à être injuste avec leur concurrent au poste par contraste. Laborde a fait un match très solide, a été précieux dans la conservation et la remontée du bloc, a été là sur le travail défensif et a été précieux dans les deux buts en occupant des défenseurs.

#180 16-05-2022 12:03:25

VanDenBoogaard
? Nani ?

Tu as raison, défensivement, il a été bon, mais offensivement, malgré un volume de courses important, il a été moins impactant.
Il a aussi souvent jouer le rôle de la fausse piste, comme sur les deux buts.
Disons que la physionomie de match, où on a majoritairement laissé venir Marseille qui n'aime pas faire le jeu, et contré en bloc, correspondait moins à Laborde, qui participait beaucoup au pressing, mais était rarement a l'arrivée dans la surface.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (16-05-2022 12:04:56)

#181 16-05-2022 14:00:17

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

J'ai trouvé Laborde bien meilleur samedi soir que contre Nantes, par exemple. Plus d'intensité dans ses courses et son pressing, et plus de mouvement en attaque.
Concernant Guirassy, il entre dans un contexte où on joue bloc bas et c'est pas là qu'il est le meilleur, donc c'est un peu dur de juger, d'autant plus qu'il a eu assez peu de ballons à jouer.

Dernière édition de: Deldoras (16-05-2022 14:00:53)

#182 16-05-2022 21:01:35

polo2bzh
Invité

Laborde n'a pas marqué, mais sa réaction sur les 2 buts, c'est presque pareil. On sent que la victoire de l'équipe compte davantage que ses propres stats perso (même s'il aimerait probablement marquer lui-même). Il n'a d'ailleurs pas cessé son pressing acharné de toute la partie. Chapeau à notre chien de garde ! C'est vraiment un moteur de l'équipe.

#183 16-05-2022 21:09:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

C'est lui qui va nous donner la victoire à Lille et ce sera une juste récompense pour ce joueur et mec hors norme.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#184 16-05-2022 21:12:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

VanDenBoogaard a écrit:

Tu as raison, défensivement, il a été bon, mais offensivement, malgré un volume de courses important, il a été moins impactant.
Il a aussi souvent jouer le rôle de la fausse piste, comme sur les deux buts.
Disons que la physionomie de match, où on a majoritairement laissé venir Marseille qui n'aime pas faire le jeu, et contré en bloc, correspondait moins à Laborde, qui participait beaucoup au pressing, mais était rarement a l'arrivée dans la surface.

Il y a quand même l'action où Terrier peut le servir au point de pénalty plutôt que frapper dans un angle fermé mais je trouve qu'il a justifié sa titularisation. Après, je suis d'accord avec toi, je pense que l'entrée de Guirassy a été bonne.

#185 17-05-2022 08:46:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Gloups
Bonne l'entrée de Guirassy ???
On parle de quel match ?

La place d'Espagne

#186 17-05-2022 11:16:08

polo2bzh
Invité

Guirassy a prouvé une fois de plus contre Marseille qu'il n'était pas celui qu'il faut. Il a voulu jouer en pivot, et comme d'hab il a passé son temps à pleurer par terre sans même tenter de résister aux charges. C'est simple, quand Laborde doit passer moins de 2 minutes au sol sur toute la partie du match qu'il passe sur le terrain, Guirassy passe 2 minutes au sol en 2 ou 3 actions. Et chaque fois qu'il se laisse tomber en implorant l'arbitre de siffler, logiquement il ne peut pas faire d'appel pour permettre à l'équipe de jouer en profondeur. Guirassy n'est pas le plus nul des attaquants évoluant en L1, mais il n'a pas le style de jeu pour jouer chez nous ni le niveau haut de tableau.

#187 17-05-2022 18:20:07

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Gros, gros match. Je retiens l'équipe et le public au diapason sur un très haut niveau, les gens qui étaient dans ce stade ne pensaient qu'à la victoire, tout comme les joueurs, et c'est ça le secret de la réussite. Les soirs comme ça, on peut battre tout le monde. Je retiens Truffert, Santamaria, Majer, Terrier et biensûr Bourige. Le deuxième mi-temps était géniale dans sa maîtrise, le fait de jouer contre le 2eme du classement à la 37 eme journée et d'être aussi sereins en tribune est le signe que ce club a vraiment muté. On était tellement taquet sur le pressing et on ne demandait qu'à mordre en contre, d'ailleurs la parade exceptionnelle de Mandanda sur la frappe de Lovro nous prive juste du but qui aurait rendu cette soirée encore plus énorme qu'elle ne l'était déjà. L'atmosphère autour de l'équipe est unique en ce moment et qu'est ce que ça fait du bien, une sorte d'unanimité chez les supporters et dans la France du foot, franchement quel pied.

Maintenant on croit fort à un résultat positif à Lille et si André peut mettre moins de gaz que d'habitude sur une ou 2 interventions en fin de match alors cela suffira peut être à obtenir quelque chose de grand. On sait que ce championnat est un peu fou et que l'on peut vite redescendre sur terre mais je vois que nos adversaires Nice, Strasbourg, Marseille et Monaco auront aussi fort à faire sur cette dernière journée. On y croit fort. ALLEZ RENNES !!!

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#188 17-05-2022 21:13:54

poupoune
Membre

Et tu te réveilles trois jours après toi
Et bien…
C’est bon on est déjà passé sur Lille

La place d'Espagne

#189 18-05-2022 07:36:03

VanDenBoogaard
? Nani ?

T'es tendu un peu poupoune, non ? suspect

#190 18-05-2022 09:14:43

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ou trop détendu ?

Dernière édition de: poisson sacha (18-05-2022 09:15:20)

#191 18-05-2022 09:21:37

poupoune
Membre

Tendu car le match arrive.
Détendu car la victoire approche.

La place d'Espagne

#192 18-05-2022 21:21:40

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#193 19-05-2022 08:42:24

poupoune
Membre

Non non cela va mieux ce matin
https://www.youtube.com/watch?v=qyW9bsWOJmc

La place d'Espagne

#194 19-05-2022 10:09:37

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Majac a écrit:

Je te remercie pour les œillères. Tu t'es bien gardé d'inclure les lyonnais dans ce groupe, dont ils auraient pourtant fait partie si Rennes ne les avait pas battu deux fois, et de quelle manière!
Les années précédentes, beaucoup (toi y compris probablement) reprochaient aux rennais de lâcher bêtement des points contre les petits. Cette année, c'est exactement le contraire. Tu as une bonne explication j'imagine?
En vérité, c'est juste l'histoire de cette saison. Sur plusieurs matchs, ça s'est joué à trois fois rien, ça aurait aussi bien pu tourner dans l'autre sens. Je pense part exemple au match contre Nice chez nous.
Je considère qu'on a tort d'y voir une tendance inéluctable, un défaut irrémédiable du mental de l'équipe. La vérité, elle ressort sur l'ensemble de la saison. Les autres ont aussi eu leurs jours avec et leurs jours sans.

Je réponds en retard mais tant pis.

Je compte les adversaires directs lors de la dernière journée, force est de constater qu'on leur a laissé beaucoup de points. Si l'OL n'est pas là c'est aussi dû au reste de leur saison, donc non je ne les compte pas. Je ne compte pas Lille non plus et pourtant on pourrait les considérer comme gros aussi.

Ensuite vient pas me faire dire des trucs que j'ai pas dit sachant en plus que j'ai écrit le message qui suit par rapport à nos confrontations face aux petits :

Evig a écrit:

Toutes les équipes en haut ont perdu des points contre les plus petits, mais globalement je pense qu'on a été les meilleurs dans ce genre de confrontations.

J'ajouterai que lorsqu'on gagnait pas on faisait match nul et très rarement défaite. Donc très positif cette année.

Mais si on peut dégager une tendance contre les moins forts alors il n'est pas déconnant d'en dégager une contre les plus forts, et cette année, au delà du manque de chance supposé, on a eu du mal à développer notre jeu contre ce genre d'équipes (Nice, Monaco, Strasbourg même a l'aller, Lens...). Les exceptions étant face à l'OL et le retour face à l'OM, si vraiment tu veux les compter

Dernière édition de: Evig (19-05-2022 10:11:42)

#195 19-05-2022 10:53:24

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

polo2bzh a écrit:

Guirassy a prouvé une fois de plus contre Marseille qu'il n'était pas celui qu'il faut. Il a voulu jouer en pivot, et comme d'hab il a passé son temps à pleurer par terre sans même tenter de résister aux charges. C'est simple, quand Laborde doit passer moins de 2 minutes au sol sur toute la partie du match qu'il passe sur le terrain, Guirassy passe 2 minutes au sol en 2 ou 3 actions. Et chaque fois qu'il se laisse tomber en implorant l'arbitre de siffler, logiquement il ne peut pas faire d'appel pour permettre à l'équipe de jouer en profondeur. Guirassy n'est pas le plus nul des attaquants évoluant en L1, mais il n'a pas le style de jeu pour jouer chez nous ni le niveau haut de tableau.

Tout à fait, c'est exactement ce que je pense.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#196 19-05-2022 11:01:04

VanDenBoogaard
? Nani ?

Entre haters, rien de surprenant.
C'est juste incroyable de lui reprocher quoi que ce soit sur ce match, comme exposé par plusieurs ici, dont pas que de ses partisans.
Mais non, plutôt que rien dire, on vient défoncer gratuitement, vous êtes incurables...

#197 19-05-2022 11:21:58

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Evig a écrit:
Majac a écrit:

Je te remercie pour les œillères. Tu t'es bien gardé d'inclure les lyonnais dans ce groupe, dont ils auraient pourtant fait partie si Rennes ne les avait pas battu deux fois, et de quelle manière!
Les années précédentes, beaucoup (toi y compris probablement) reprochaient aux rennais de lâcher bêtement des points contre les petits. Cette année, c'est exactement le contraire. Tu as une bonne explication j'imagine?
En vérité, c'est juste l'histoire de cette saison. Sur plusieurs matchs, ça s'est joué à trois fois rien, ça aurait aussi bien pu tourner dans l'autre sens. Je pense part exemple au match contre Nice chez nous.
Je considère qu'on a tort d'y voir une tendance inéluctable, un défaut irrémédiable du mental de l'équipe. La vérité, elle ressort sur l'ensemble de la saison. Les autres ont aussi eu leurs jours avec et leurs jours sans.

Je réponds en retard mais tant pis.

Je compte les adversaires directs lors de la dernière journée, force est de constater qu'on leur a laissé beaucoup de points. Si l'OL n'est pas là c'est aussi dû au reste de leur saison, donc non je ne les compte pas. Je ne compte pas Lille non plus et pourtant on pourrait les considérer comme gros aussi.

Ensuite vient pas me faire dire des trucs que j'ai pas dit sachant en plus que j'ai écrit le message qui suit par rapport à nos confrontations face aux petits :

Evig a écrit:

Toutes les équipes en haut ont perdu des points contre les plus petits, mais globalement je pense qu'on a été les meilleurs dans ce genre de confrontations.

J'ajouterai que lorsqu'on gagnait pas on faisait match nul et très rarement défaite. Donc très positif cette année.

Mais si on peut dégager une tendance contre les moins forts alors il n'est pas déconnant d'en dégager une contre les plus forts, et cette année, au delà du manque de chance supposé, on a eu du mal à développer notre jeu contre ce genre d'équipes (Nice, Monaco, Strasbourg même a l'aller, Lens...). Les exceptions étant face à l'OL et le retour face à l'OM, si vraiment tu veux les compter

On a plutôt bien joué chez nous contre Nice je trouve. Moins contre Monaco (qui a été très bon, il faut le reconnaître), et contre Strasbourg et Lens. Mais c'était encore pire contre Angers chez eux, et surtout contre Reims au Roazhon Park. Le pire match de l'année. Donc, les tendances ne se dégagent pas si nettement que ça.
Et moi, je n'y crois pas à ces tendances. Ca change complètement d'une année sur l'autre.  C'est plutôt qu'il y a certains matchs où l'équipe était moins bien pour des raisons x ou y, parmi lesquelles un coach fûté en face, qui a su mettre en place la bonne tactique pour nous embêter.

Dernière édition de: Majac (19-05-2022 11:22:39)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#198 19-05-2022 12:34:11

Evig
Membre

Je trouve ça un peu de mauvaise fois de prendre les matchs face à Reims et Angers comme exemples pour invalider mon argument sur les tendances, alors que c'était d'une part probablement nos pires matchs de la saison, et d'autre part en début de championnat, avant qu'on commence vraiment à développer notre jeu. Reims, Angers, Bordeaux, Brest, ces points perdus arrivent avant qu'on se mette à rouler sur tout le monde.

Ensuite contre les reste des "petites équipes" je ne vois que le 2-2 à Troyes et la défaite à Clermont, sinon on a fait le carton plein. Vraiment exceptionnel comme performance. Donc il y a clairement une tendance.
Ces tendances ont aussi un impact sur la façon d'aborder le match psychologiquement que ça soit pour nous ou pour notre adversaire : combien de fois cette saison on a affronté des équipes qui semblaient avoir déjà abandonné après quelques minutes sur le terrain?

Cette année on faisait peur, très peur, malheureusement cela s'est retourné contre nous et la peur a changé de camp lorsque tout n'allait pas comme prévu (on a jamais gagné après avoir été mené, et je crois même qu'on a jamais gagné après avoir été égalisé, sauf contre Leicester). Or face aux équipes du haut de tableau forcément tout ne peut pas se passer comme prévu, la peur transmise aux petites équipes se transforme en motivation pour les plus grosses, d'où notre difficulté cette année à nous dépasser en présence d'adversité.
Là où l'année covid c'était l'exact inverse qui se produisait et où l'on était l'équipe qui prenait le plus de points après avoir été mené.

Je suis quand même d'accord pour dire qu'à domicile face à Nice on méritait mieux, même si mine de rien ils sont à deux doigts du 3-0 en début de deuxième période

Dernière édition de: Evig (19-05-2022 12:43:10)

#199 19-05-2022 14:30:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

On a gagné à Montpellier après leur égalisation à 2-2.

#200 19-05-2022 15:14:10

Evig
Membre

C'est vrai bien vu

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.19 KiO (Pic : 762.09 KiO) ]