Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7351 15-05-2022 12:42:25

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:

Et pourtant toutes ces émotions cette saison seront gâchées si on attrape par l'Europe, ce serait en plus un énorme coup d'arrêt et de nombreuses pertes de joueurs assurées.

Clowny a écrit:

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais la présence de 4 DC dans l'effectif, comme tous les autres clubs ou presque et comme toutes nos saisons précédentes, se justifie justement par l'anticipation de ce type de blessure. Et c'est exactement comme ça qu'on argumentait dès l'été. Donc dire "ça supposait d'anticiper la blessure de Badé", non.

Vous avez tout à fait le droit de voir ça comme positif, tant mieux pour vous, et j'aurais pris du plaisir moi aussi mais objectivement, ce serait une saison ratée, c'est très objectif.

Et oui et il suffisait simplement de garder Da Silva dans la rotation.

On peut aussi refaire le débat sur ceux , nombreux qui nous disait que Aguerd ne pouvait être qu'au mieux 3éDC dans la hierarchie, qu'il n'avait pas l'âme d'un leader ou qu'Omari n'avait tout simplement pas le niveau. La réalité est que notre DC aura tout simplement été largement au niveau cette saison. A une journée de la fin, on est troisième meilleur defense a égalité !  Ce n'est certainement pas a ce niveau qu'il faudra chercher le pourquoi d'une non qualification Européenne si ce la arrive. Vous vous êtes tout simplement tromper sur l'ensemble avec pourtant des affirmations sans conditionnelles.
Si il y des secteurs ou des points qui nous ont fait défaut cette saison c'est avant tout, et dans l'ordre d'importance selon moi :
- L'absence d'un Top Gardien qui gagne des points.
- l'absence de recrutement d'un top player e milieu defensif qui puissent soit accompagner ou suppleer Santamaria
- les absences longues durées de Doku et Sulemana, qui n'ont pas permis d'amener des profils differents offensivement lorsque notre attaque a connu un moment de disette.

Voilà et de loin les trois faits manquants de notre saison.

#7352 15-05-2022 12:48:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas sûr par exemple qu'avec Santamaria au milieu on perd le match à Nantes ou celui contre Monaco. Et ça peut changer bien des choses dans le classement. Donc "trompés sur l'ensemble", mille fois non. D'ailleurs ton deuxième point revient à un moyen de contourner cette affirmation pour un résultat semblable.

Dernière édition de: Clowny (15-05-2022 12:48:53)

Hors ligne

#7353 15-05-2022 12:48:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne compte plus les erreurs d'Omari qu'on met sur le compte de la nonchalance.
Si le gardien est si peu en confiance c'est peut être parce que la défense n'inspire pas davantage confiance que le gardien. Et inversement. De fait tout le secteur défensif est à repenser.

Hors ligne

#7354 15-05-2022 12:50:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Erreurs de relance, nonchalance et manque d'agressivité dans la surface. Son éclosion aura été un élément très positif mais il aurait fallu pouvoir s'appuyer sur quelqu'un d'autre et ça n'aura jamais été possible.

Hors ligne

#7355 15-05-2022 13:09:33

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sowann a écrit:

Je ne compte plus les erreurs d'Omari qu'on met sur le compte de la nonchalance.
Si le gardien est si peu en confiance c'est peut être parce que la défense n'inspire pas davantage confiance que le gardien. Et inversement. De fait tout le secteur défensif est à repenser.

Sur cette saison, je ne compte plus les trajectoires coupées grace a sa vitesse, les lectures de jeu remarquables et les premières relances qui ont cassées les lignes et permis les actions offensives que l'on a vues et revues. Si on fait un jugement d'ensemble, sa saison est bonne et le choix gagnant. Ce qui n'empêche pas d'y voir des progrès a faire pour sa seconde saison en tant que potentiel titulaire.

Dernière édition de: bretagne sud (15-05-2022 13:10:30)

#7356 15-05-2022 13:14:13

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La Défense a été par moment très bonne, mais certains de nos joueurs ont manqué de constance. Omari a été plus que limite pendant plusieurs semaines, ce n’est d’ailleurs pas une grande surprise vu que c’était sa première année. Mais il a su aussi être très bon sur pas mal de matchs, contre Paris, il a été énorme. Badé a déçu aussi. Aguerd, après un début compliqué, a ensuite été le seul à être irréprochable. Non, La Défense n’a pas été irréprochable. Les bonnes stats sont à relativiser : on domine bcp nos matchs, on a bcp le ballon, on subit moins d’occasions. Certains ici considéraient Da Silva comme un très bon joueur, en s’appuyant notamment sur les stats de notre défense. On a vu ce que ça a donné à Lyon. Avec une année de plus, Omari va sûrement être au top la saison prochaine, bien entouré, il peut devenir énorme. Pour Badé, j’en sais rien mais il va être attendu et il n’aura pas trop le droit à l’erreur.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#7357 15-05-2022 14:38:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Et pourtant toutes ces émotions cette saison seront gâchées si on attrape par l'Europe, ce serait en plus un énorme coup d'arrêt et de nombreuses pertes de joueurs assurées.

Clowny a écrit:

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais la présence de 4 DC dans l'effectif, comme tous les autres clubs ou presque et comme toutes nos saisons précédentes, se justifie justement par l'anticipation de ce type de blessure. Et c'est exactement comme ça qu'on argumentait dès l'été. Donc dire "ça supposait d'anticiper la blessure de Badé", non.

Vous avez tout à fait le droit de voir ça comme positif, tant mieux pour vous, et j'aurais pris du plaisir moi aussi mais objectivement, ce serait une saison ratée, c'est très objectif.

Et oui et il suffisait simplement de garder Da Silva dans la rotation.

On peut aussi refaire le débat sur ceux , nombreux qui nous disait que Aguerd ne pouvait être qu'au mieux 3éDC dans la hierarchie, qu'il n'avait pas l'âme d'un leader ou qu'Omari n'avait tout simplement pas le niveau. La réalité est que notre DC aura tout simplement été largement au niveau cette saison. A une journée de la fin, on est troisième meilleur defense a égalité !  Ce n'est certainement pas a ce niveau qu'il faudra chercher le pourquoi d'une non qualification Européenne si ce la arrive. Vous vous êtes tout simplement tromper sur l'ensemble avec pourtant des affirmations sans conditionnelles.
Si il y des secteurs ou des points qui nous ont fait défaut cette saison c'est avant tout, et dans l'ordre d'importance selon moi :
- L'absence d'un Top Gardien qui gagne des points.
- l'absence de recrutement d'un top player e milieu defensif qui puissent soit accompagner ou suppleer Santamaria
- les absences longues durées de Doku et Sulemana, qui n'ont pas permis d'amener des profils differents offensivement lorsque notre attaque a connu un moment de disette.

Voilà et de loin les trois faits manquants de notre saison.

Nous sommes la 3e meilleure défense à égalité avec Monaco et Marseille parce qu'on encaisse très peu de buts face aux petits, mais face aux gros c'est autre chose :

Marseille : 2 buts à l'aller
Lille : 2 buts
Nice : 2 buts à l'aller et 1 au retour
Monaco : 2 buts à l'aller et 3 au retour
Lyon : 1 but à l'aller et 2 au retour
Strasbourg : 2 buts au retour
Lens : 1 but à l'aller et 1 au retour

Soit 50% de nos buts encaissés contre 7 clubs, tous entre la 2e et 8e place.

Et en Europe :

Tottenham : 2 buts
Vitesse : 1 but à l'aller et 3 au retour
Leicester : 2 buts à l'aller et 1 au retour

Hors ligne

#7358 15-05-2022 14:52:20

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et avec un autre DC a la place de Omari ou un 4é DC, cela aurait changer la donne ? je ne vois comment on pourrait affirmer cela. Notre defense a alterner le très bon , le bon  et les coups de mous , comme celles de Nice, de Lille ou de Marseille, souvent pris en exemple cette saison. La réalité est que notre DC aura fait une très belle saison dans son ensemble. Ca devait être le Maillon qui allait totalement gâcher notre saison aux dires de beaucoup, cela n'en n'a rien été. On peut au moins avoir l'objectivité de le dire, même si on aurait sans doute encore pu faire mieux.

Dernière édition de: bretagne sud (15-05-2022 14:56:52)

#7359 15-05-2022 14:53:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Jack35 :
Et tu trouves ça bizarre qu'on les encaisse par les meilleures équipes du championnat ? Tu préférerais qu'on se les prenne par des petits ? Je vois pas en quoi ce serait plus réjouissant et j'ai du mal à saisir l'intérêt de cette stat... Le pourcentage de buts par rapport aux occasions subies, pourquoi pas mais là...
A part le PSG, Nice est la seule qui encaisse moins de buts que nous mais c'est vachement moins bandant à regarder.

Dernière édition de: ptitbagz (15-05-2022 14:54:42)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7360 15-05-2022 14:54:13

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Genesio revendique un déséquilibre offensif. il ne vise pas la meilleure défense ou la plus hermétique, mais une défense solide qui résiste et attaque ...
Donc, contre les Gros, on va prendre des buts, mais on va essayer d'en marquer plus. (On peut aussi avec un scénario parfait, réaliser de grosses perfs) .
Tout n'a pas été parfait, loin de là, certaines situations défensives auraient pu/du être mieux négociées mais globalement ce n'est pas si mal, et comme l'attaque a très bien tourné pendant ce temps....
Pour cette "première" année avec ce style de jeu, on finit avec le record de buts marqués du club, avec une différence de but double par rapport à nos concurrents directs.
Notre jeu est salué dans toute la France, on peut espérer, suivant les évolutions de contrat et les recrutements, progresser encore, alors que nous venons d'enchainer quasiment nos meilleures années, coup sur coup...

love love love

Hors ligne

#7361 15-05-2022 14:54:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 276

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On n'est pas loin de découvrir que les matchs contre les clubs de haut de tableau sont plus durs que ceux contre le bas de tableau. Vivement la prochaine leçon ! coin

Hors ligne

#7362 15-05-2022 14:55:21

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bretagne sud a écrit:

On peut aussi refaire le débat sur ceux , nombreux qui nous disait que Aguerd ne pouvait être qu'au mieux 3éDC dans la hierarchie

Je n'ai pas le souvenir de ça. Peut-être un ou deux forumeurs l'ont dit, mais "nombreux", ça je ne crois pas.
Sinon, pour moi, c'est globalement l'efficacité défensive qui nous aura trop souvent manqué. Pas l'efficacité offensive (80 buts quand même!).
Donc oui, on n'a pas eu un top gardien cette année. Et sur la première moitié de saison, Santamaria n'était pas à son niveau actuel, qui est tout simplement exceptionnel.
Mais c'est surtout quand Aguerd a été absent que cette efficacité défensive a le plus pêché (pendant la CAN et pendant sa récente suspension). Alors oui, il nous a bien manqué un autre DC expérimenté pendant ces périodes.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7363 15-05-2022 14:59:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le débat au départ ici n'était pas sur le niveau globale de la défense centrale mais sur le manque d'un 4e. Si Omari a été globalement une belle révélation, ça n'annule en rien le manque d'un 4e joueur. Qu'on ait dû faire redescendre Santamaria est tout sauf une solution satisfaisante.

Hors ligne

#7364 15-05-2022 15:00:30

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:
bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Et pourtant toutes ces émotions cette saison seront gâchées si on attrape par l'Europe, ce serait en plus un énorme coup d'arrêt et de nombreuses pertes de joueurs assurées.



Et oui et il suffisait simplement de garder Da Silva dans la rotation.

On peut aussi refaire le débat sur ceux , nombreux qui nous disait que Aguerd ne pouvait être qu'au mieux 3éDC dans la hierarchie, qu'il n'avait pas l'âme d'un leader ou qu'Omari n'avait tout simplement pas le niveau. La réalité est que notre DC aura tout simplement été largement au niveau cette saison. A une journée de la fin, on est troisième meilleur defense a égalité !  Ce n'est certainement pas a ce niveau qu'il faudra chercher le pourquoi d'une non qualification Européenne si ce la arrive. Vous vous êtes tout simplement tromper sur l'ensemble avec pourtant des affirmations sans conditionnelles.
Si il y des secteurs ou des points qui nous ont fait défaut cette saison c'est avant tout, et dans l'ordre d'importance selon moi :
- L'absence d'un Top Gardien qui gagne des points.
- l'absence de recrutement d'un top player e milieu defensif qui puissent soit accompagner ou suppleer Santamaria
- les absences longues durées de Doku et Sulemana, qui n'ont pas permis d'amener des profils differents offensivement lorsque notre attaque a connu un moment de disette.

Voilà et de loin les trois faits manquants de notre saison.

Nous sommes la 3e meilleure défense à égalité avec Monaco et Marseille parce qu'on encaisse très peu de buts face aux petits, mais face aux gros c'est autre chose :

Marseille : 2 buts à l'aller
Lille : 2 buts
Nice : 2 buts à l'aller et 1 au retour
Monaco : 2 buts à l'aller et 3 au retour
Lyon : 1 but à l'aller et 2 au retour
Strasbourg : 2 buts au retour
Lens : 1 but à l'aller et 1 au retour

Soit 50% de nos buts encaissés contre 7 clubs, tous entre la 2e et 8e place.

Et en Europe :

Tottenham : 2 buts
Vitesse : 1 but à l'aller et 3 au retour
Leicester : 2 buts à l'aller et 1 au retour

Donc les autres encaissent plus de buts que nous contre des petites équipes, ils doivent être super faibles en défense par rapport à nous du coup non ?

Hors ligne

#7365 15-05-2022 15:10:46

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Majac a écrit:
bretagne sud a écrit:

On peut aussi refaire le débat sur ceux , nombreux qui nous disait que Aguerd ne pouvait être qu'au mieux 3éDC dans la hierarchie

Je n'ai pas le souvenir de ça. Peut-être un ou deux forumeurs l'ont dit, mais "nombreux", ça je ne crois pas.
Sinon, pour moi, c'est globalement l'efficacité défensive qui nous aura trop souvent manqué. Pas l'efficacité offensive (80 buts quand même!).
Donc oui, on n'a pas eu un top gardien cette année. Et sur la première moitié de saison, Santamaria n'était pas à son niveau actuel, qui est tout simplement exceptionnel.
Mais c'est surtout quand Aguerd a été absent que cette efficacité défensive a le plus pêché (pendant la CAN et pendant sa récente suspension). Alors oui, il nous a bien manqué un autre DC expérimenté pendant ces périodes.

Je t'invite a aller sur son Topic concernant la saison dernière, ou même cette saison entre les pages 15 et 20...

#7366 15-05-2022 16:08:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Le débat au départ ici n'était pas sur le niveau globale de la défense centrale mais sur le manque d'un 4e. Si Omari a été globalement une belle révélation, ça n'annule en rien le manque d'un 4e joueur. Qu'on ait dû faire redescendre Santamaria est tout sauf une solution satisfaisante.

Oui car contre Monaco par exemple, Aguerd n'est pas présent sur les deux matchs et on prends 5 en tout.

Hors ligne

#7367 15-05-2022 16:46:08

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Toi même qui disait ne rien voir de quelconques qualités defensives de Aguerd en début de saison... je t'ai ressorti un taquet que tu m'avais mis en Aout 2021 et qui en disait long sur l'estime que tu portais a Aguerd.. donc non dire que le seul débat portait sur la présence d'un quatrième DC est faux. Les qualités de Aguerd étaient largement remises en causes durant la préparation estivale et le début de saison.  Idem pour Omari lorsqu'il a ete installe en tant que titulaire. Au final on peut donc clairement dire que les choix de Maurice et Genesio se sont plutôt avérés positif.

Bretagne sud a écrit:

Vu les qualités affichés depuis son arrivé, qu'elles soient defensives ou offensives, la prolongation et et la sans doute augmentation salariale de Aguerd est largement compréhensible. Et cette augmentation salariale sera compensée par une vente superieure du fait de sa durée de contrat plus longue. C'est du gagnant/gagnant.
    Mais bon pas de surprise, toujours les mêmes qui critiquent Maurice..

Jack35 a écrit:

Il n'y a que toi pour les voir ses qualités défensives...

Dernière édition de: bretagne sud (15-05-2022 17:09:33)

#7368 15-05-2022 16:50:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 019

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Globalement je suis d’accord avec Clowny: on a dû bricoler pas mal de fois avec santamaria ce qui et d’un nous a obligé à mettre un milieu pas à son poste et de deux nous a déplumé au milieu de terrain… double peine donc et perte de points évidente a l’arrivée (ne serait ce que mercredi dernier à Nantes). Objectivement il aura manqué ce 4eme larron en DC (Da Silva aurait été parfait) même si on a pas eu de chance avec badé il faut bien le dire. On serait peut être en LDC avec un 4eme défenseur de métier même si ce n’est pas sur.

Maintenant la défense a été loin d’être catastrophique sur l’ensemble de la saison quand elle était au complet. Et du coup Majac je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est surtout l’efficacité défensive qui nous a manqué car j’ai le souvenir de plusieurs matchs ou c’est bien l’attaque (malgré ses 80 buts qui sont exceptionnels) qui nous fait perdre des points: Nantes, Clermont ou bordeaux notamment ou on vendange comme des dingues pour finir par ne marquer qu’un but alors qu’on a 10 occasions à chaque fois et qu’on mène 1-0. Pour moi sur ces 3 matchs c’est clairement à cause d’une attaque défaillante qu’on ne gagne pas. Quand tu ne marques pas tu finis par devenir fébrile et le payer et c’est arrivé plus d’une fois cette saison.

Dernière édition de: Raclur (15-05-2022 16:52:29)

Hors ligne

#7369 15-05-2022 17:13:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Le débat au départ ici n'était pas sur le niveau globale de la défense centrale mais sur le manque d'un 4e. Si Omari a été globalement une belle révélation, ça n'annule en rien le manque d'un 4e joueur. Qu'on ait dû faire redescendre Santamaria est tout sauf une solution satisfaisante.

Parce que y en a encore qui pense qu'un 4e DC n'était pas nécessaire, vraiment ? Les matchs qu'on perd, pas sur qu'on les perd avec ce 4e DC clairement.
Le risque a été pris, trop tard.
Le problème avec ce risque, c'est que les DC n'avaient plus le droit de faire des erreurs aussi (cf le rouge stupide d'Aguerd) ou faire des fautes qui amène accumulation de jaune ou même de se blesser car on avait plus personne derrière, ce qui nous a grandement pénalisé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7370 15-05-2022 17:21:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui oui, il y en a qui, malgré ce qu'on a subi avec la blessure de Badé, les conséquences des absences d'Aguerd et les méformes d'Omari, continuent à nous dire que c'était totalement inutile. Et d'autres qu'il est totalement impossible de trouver (ou garder) sur deux mercatos un 4e DC valide.

Hors ligne

#7371 15-05-2022 17:25:42

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Raclur a écrit:

Globalement je suis d’accord avec Clowny: on a dû bricoler pas mal de fois avec santamaria ce qui et d’un nous a obligé à mettre un milieu pas à son poste et de deux nous a déplumé au milieu de terrain… double peine donc et perte de points évidente a l’arrivée (ne serait ce que mercredi dernier à Nantes). Objectivement il aura manqué ce 4eme larron en DC (Da Silva aurait été parfait) même si on a pas eu de chance avec badé il faut bien le dire. On serait peut être en LDC avec un 4eme défenseur de métier même si ce n’est pas sur.

Maintenant la défense a été loin d’être catastrophique sur l’ensemble de la saison quand elle était au complet. Et du coup Majac je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est surtout l’efficacité défensive qui nous a manqué car j’ai le souvenir de plusieurs matchs ou c’est bien l’attaque (malgré ses 80 buts qui sont exceptionnels) qui nous fait perdre des points: Nantes, Clermont ou bordeaux notamment ou on vendange comme des dingues pour finir par ne marquer qu’un but alors qu’on a 10 occasions à chaque fois et qu’on mène 1-0. Pour moi sur ces 3 matchs c’est clairement à cause d’une attaque défaillante qu’on ne gagne pas. Quand tu ne marques pas tu finis par devenir fébrile et le payer et c’est arrivé plus d’une fois cette saison.

C'est un sujet qui a déjà été débattu plusieurs fois, et en effet il y a des deux points de vue.
Je me souviens que parmi nos 13 défaites, de nombreuses fois on a concédé très peu d'occazes à l'adversaire, mais malheureusement un grand pourcentage d'entre elles finissaient au fond. C'est là qu'on a vraiment manqué d'efficacité défensive. Le gardien est en cause bien-sûr, mais pas que.
On ne pouvait pas demander aux attaquants de planter 4 ou 5 fois à chaque match pour assurer le coup.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7372 15-05-2022 17:28:35

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Oui oui, il y en a qui, malgré ce qu'on a subi avec la blessure de Badé, les conséquences des absences d'Aguerd et les méformes d'Omari, continuent à nous dire que c'était totalement inutile. Et d'autres qu'il est totalement impossible de trouver (ou garder) sur deux mercatos un 4e DC valide.

On devait prendre un festival de buts parce que Santamaria était nul en défense. Ca n'a pas du tout été le cas, donc faut arrêter de réécrire l'histoire à un moment. Mais vous trouvez maintenant qu'en fait, c'est parce que Santamaria manque trop au milieu qu'il fallait recruter un autre DC. C'est vraiment malhonnête comme raisonnement.

Hors ligne

#7373 15-05-2022 17:35:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur les 4 matches où Santamaria est en défense c'est élimination contre Nancy, défaites contre Nantes et Monaco et victoire contre Saint-Etienne à domicile, dont on sait le niveau. Pas de quoi pavoiser. A la fois parce que ce n'est pas son poste, qu'Omari n'est pas suffisamment un patron pour compenser et parce qu'il manque au milieu. En quoi ce serait malhonnête ?

Dernière édition de: Clowny (15-05-2022 17:36:11)

Hors ligne

#7374 15-05-2022 17:41:03

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hier soir, ça a sauté aux yeux. Le patron Nayef est revenu, et tous nos problèmes défensifs se sont évaporés. Je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux comme démonstration.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7375 15-05-2022 17:41:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 990

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et encore heureusement qu'Aguerd fait une saison de haut niveau, ce qui n'était pas forcément une certitude au vu de sa fin de saison dernière et du début de celle-ci.
On ne va pas rabâcher (hein Clowny) mais le club a joué avec le feu au niveau des DC et a bien failli se brûler au 3ème degré.
Espérons que tout ça se termine dans la joie et l'allégresse !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.93 KiO (Pic : 829.83 KiO) ]