Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7326 14-05-2022 12:56:30

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mandjana a écrit:

Moi si il y a un truc qui me rend dingue c'est l'obstination des entraineurs a faire jouer des mecs qui sont en meforme.

Montanier il faisait carrement tout a l'envert ce clown donc je le met a part. Mais ils ont tous ce default a la con. Tout le monde voit que le mec est inutile mais parce qu'il fait 3 bonnes passes a l'entrainement, il va te le mettre titulaire (alors que tout les journalistes locaux et supporters te disent de pas le mettre titulaire journee apres journee).

Genesio commence serieusement a m'agacer a titulariser Martin a chaque match alors qu'il sert litteralement a rien depuis 1 mois. On vera encore ce soir mais je sens qu'on va encore se faire bouffer au milieu alors qu'on aura soit disant "cadenasse" le milieu avec Santamaria/Martin/Tait

Un soucis d'orgueil surement, car le mettre sur le banc et rechanger le systeme ce soir serait un constat d'echec dans sa gestion.

J'aime bien Genesio hein, mais fallait que ca sorte.

Et c'est la que Martin est titulaire ce soir et fini homme du match lol

T'es au courant que Santamaria a dû jouer DC sur les 2 dernier matches?
Genesio n'avait pas d'autres choix que de mettre Martin titulaire au milieu sur les derniers matches.
Ugo est encore un peu trop tendre pour l'instant

Hors ligne

#7327 14-05-2022 12:59:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:
Mandjana a écrit:

Genesio commence serieusement a m'agacer a titulariser Martin a chaque match alors qu'il sert litteralement a rien depuis 1 mois. On vera encore ce soir mais je sens qu'on va encore se faire bouffer au milieu alors qu'on aura soit disant "cadenasse" le milieu avec Santamaria/Martin/Tait

Un soucis d'orgueil surement, car le mettre sur le banc et rechanger le systeme ce soir serait un constat d'echec dans sa gestion.

J'aime bien Genesio hein, mais fallait que ca sorte.

Et c'est la que Martin est titulaire ce soir et fini homme du match lol

Si Martin était titulaire c'est tout simplement parce que Santa était en DC pour palier l'absence d'Aguerd. Ce soir sauf énorme surprise Martin sera sur le banc et Santa de retour au milieu.

Et Génésio a déjà essayé de changer de système et de style (contre Lens par exemple) sans réussite et franchement à deux journées de la fin c'est pas le moment d'essayer autre chose.

Euh j en serai pas si sûr, genesio a très  souvent aligné Martin et santamaria ensemble cette saison .. sans que cela modifie notre style de jeu. On a mis quelques taquets avec ce milieu d ailleurs.. mais je préfère voir , tout de même,  tait et majer avec santa ( même si j ai bien peur que majer ait du mal dès qu il y a de l impact)

Hors ligne

#7328 14-05-2022 13:04:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ptitbagz a écrit:

Facilement ? ça va, il n'y a pas des peintre en face non plus. Monaco a un effectif autrement plus qualitatif que nous et Galtié comme Stephan sont de très bons tacticiens. Quant aux variations dans le jeu, tu ne peux pas nier qu'avec les blessures très longues de Badé et surtout Sulé/Doku en même temps, ça limite quand même les solutions. Je pense fortement que la présence au moins de l'un ou l'autre auraient pu nous faire gratter quelques points en variant justement notre attaque en cours de match. Et puis bon, on régalait la France du foot avec notre jeu, qui voulait en changer ?

Pour ce qui est des mercatos, oui pourquoi pas. Mais pareil, la méforme et la blessure de Badé longue durée n'étaient pas évidentes à anticiper. Mais on en a déjà parlé, quelle qualité de joueur tu fais venir en mercato d'hiver en apportant une vraie plu value mais sans bouleverser le groupe ? Parfois tu fais des choix, pas toujours payants sur le court terme mais il faut savoir les assumer sur le temps long avant d'en tirer des conclusions définitives.
Quant à Gomis, on se souvient du contexte qui nous a obligé en chercher en catastrophe un gardien en devant le surpayer. On aurait du mettre 5M DE PLUS sur Rajkovic ? Peut-être mais je ne crois pas qu'il fait une saison du niveau des précédentes. Anticiper ? ça aurait changé quelque chose à l'instant T ? Quoiqu'il arrive, les clubs n'auraient pas lâché leur gardien facilement à ce moment là. Et je fais partie de ceux qui comprennent qu'on n'ait pas empêché Mendy de saisir cette énorme et sans doute dernière opportunité. Peut être à tort... D'ailleurs, quelle est la part d'influence de Mendy dans le chois de Gomis ?
Bref, je n'ai pas d'avis arrêté là dessus, Gomis est un choix médiocre mais je pense que dans les faits, les choses ne sont pas si simples. Et puis c'est pas comme si Maurice n'avait pas déjà un millier de choses à anticiper et je ne crois pas que ce soit un feignant...

Dans ton bilan, tu sembles ne retenir que le négatif. Tu penses donc qu'il est mauvais ? Qu'il faut virer Maurice ?

Pas des peintres, de là à avoir quasiment 100 % de mauvais résultats face aux gros, ça plombe quand même une saison et ça tranche avec les précédentes où on parvenait à des résultats. Sur Sule/Doku on est assez d'accord mais je trouve que Tchaouna a disparu un peu trop vite malgré des promesses et Genesio a été très très conservateur dans ses choix et s'est très peu adapté à ses adversaires. Je pense que ceux qu'on a alignés sont en plus capables de s'adapter à différents styles de jeu.

Mais la blessure de Badé d'accord, c'est justement pour ça qu'on a plaidé (lourdement) pour 4 DC et non 3. Et le recrutement d'un joueur en Russie ou Ukraine, qui était permis à partir du déclenchement jusqu'à la fin de la saison, n'engageait justement que jusqu'à la fin de la saison.

Sur le gardien, tu réécris largement l'histoire là. On n'avait pas que deux choix et c'est le staff (Sorin) qui a choisi un français. Il a été aussi question de Livakovic, gardien titulaire de la sélection croate, (et d'autres) à un tarif qui était légèrement inférieur.

Je ne retiens pas que le négatif, je te réponds en prenant l'hypothèse, que j'espère non réalisée, d'une non-qualification européenne. Et, sans virer Maurice, il faudrait quand même une remise en question claire et assumée parce que oui, les accrocs de la saison auraient pu pour certains être évités.

@poisson sacha : Comment tu peux dire sérieusement que ça ne modifie pas notre style de jeu ? Ou en tous cas le résultat qu'on en voit sur le terrain ?

Dernière édition de: Clowny (14-05-2022 13:05:46)

Hors ligne

#7329 14-05-2022 14:06:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:
Mandjana a écrit:

Genesio commence serieusement a m'agacer a titulariser Martin a chaque match alors qu'il sert litteralement a rien depuis 1 mois. On vera encore ce soir mais je sens qu'on va encore se faire bouffer au milieu alors qu'on aura soit disant "cadenasse" le milieu avec Santamaria/Martin/Tait

Un soucis d'orgueil surement, car le mettre sur le banc et rechanger le systeme ce soir serait un constat d'echec dans sa gestion.

J'aime bien Genesio hein, mais fallait que ca sorte.

Et c'est la que Martin est titulaire ce soir et fini homme du match lol

Si Martin était titulaire c'est tout simplement parce que Santa était en DC pour palier l'absence d'Aguerd. Ce soir sauf énorme surprise Martin sera sur le banc et Santa de retour au milieu.

Et Génésio a déjà essayé de changer de système et de style (contre Lens par exemple) sans réussite et franchement à deux journées de la fin c'est pas le moment d'essayer autre chose.

Euh j en serai pas si sûr, genesio a très  souvent aligné Martin et santamaria ensemble cette saison .. sans que cela modifie notre style de jeu. On a mis quelques taquets avec ce milieu d ailleurs.. mais je préfère voir , tout de même,  tait et majer avec santa ( même si j ai bien peur que majer ait du mal dès qu il y a de l impact)

Oui mais à chaque fois c'était parce qu'il y avait un absent, en l'occurence Tait pendant l'hiver. Quand tout le monde est là Martin est sur le banc.

Hors ligne

#7330 14-05-2022 14:43:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Clowny Ouais enfin, tu m'enlèveras pas de l'idée que tu as tendance à voir le verre à moitié vide (et tu me taxeras peut être de l'inverse wink ).

Oui on est défaillant face aux gros mais à part face à Nice, je ne vois ce que ça aurait changé aujourd'hui : Strasbourg est derrière et Monaco est à une place logique. Et comme tu le dis, on l'a compensé avec des victoires contre les petits qu'on ne faisait pas avant.
Là où je peux te rejoindre, c'est qu'on aurait pu davantage jouer en 442 avec Laborde/Terrier, quitte à se passer de Majer mais bon tout le monde le louait il n'y a pas si longtemps.

Encore une fois je veux bien pour le 4e DC, mais qui te dit qu'un défenseur débarqué fraîchement du fin fonds de la Russie ou de l'Ukraine aurait fait mieux pour trois-quatre matchs ?

Et pour Gomis, je suis d'accord si c'est vraiment une histoire de francophonie (même si c'est pas complètement ubuesque), je l'ai déjà écrit. Je réécris pas l'histoire, je dis juste que le contexte fait que c'est pas aussi évident concrètement, que tu ne peux recruter sereinement.

Une remise en question sur ce qui a manqué ok, sans oublier ce qui a été bien fait. Et encore, ce qui m'intéresse vraiment, c'est ce qui sera fait concrètement, pas les flagellations en place publique pour donner raison aux supporters.

Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2022 14:43:38)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7331 14-05-2022 15:02:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@clowny on a fait quelques bon matchs avec martin et santa au milieu. Je me rappelle plus trop lesquels ( jai un peu le cerveau en vrac aujourd'hui) et j ai la flemme de rechercher .. peut-être lyon a l extérieur ? Mais ce dont je suis sûr c est d avoir été plusieurs fois agréablement surpris par le contenu du match après avoir pesté de voir ces deux la alignés

Edit : je viens de vérifier pour lyon, on jouait bien avec le milieu martin santa et tait etait sur le banc ...

Dernière édition de: poisson sacha (14-05-2022 15:22:15)

Hors ligne

#7332 14-05-2022 15:08:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Outre cette fenêtre-là, il y a eu le mercato d'été et celui d'hiver, on ne fera croire à personne que c'était impossible de recruter quelqu'un sur ces trois périodes.

Bien sûr qu'on a su coller des 5-0 aux petits et c'est bien. Mais il y a une espèce d'exagération sur l'enthousiasme à apporter sur ça en ce moment, de la part des journalistes sur PL et de certains supporters, alors que ça en fait une saison très belle sur le plan du jeu mais au final moins enthousiasmante sur le plan des résultats que la majorité de l'époque Stéphan, parce qu'il n'y aura eu aucun exploit si ce n'est le match face au PSG. Et on sait que c'est sur le championnat face aux équipes concurrentes que se fait la décision pour la qualification européenne ou le maintien.

Qui t'a parlé de "flagellations en place publique" ? Je te parle de remise en question appelant à des changements dans les manières de faire, ce serait quand même la moindre des choses si l'objectif premier, celui annoncé toute la saison et qui écrase tout, la qualification européenne, n'est pas atteint. C'est ce qui se passe pour les salariés dans toutes les entreprises, d'autant plus quand l'employeur a mis de gros moyens à disposition pour atteindre l'objectif sur lequel les deux parties se sont accordées. Mais encore une fois, on n'en est pas là.

Dernière édition de: Clowny (14-05-2022 15:08:54)

Hors ligne

#7333 14-05-2022 15:26:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi quoiqu'il arrive je serai content de cette saison. On a vu du foot, du beau jeu, une équipe qui s amuse sur le terrain . On a été bien classé toute la saison . En gros, on a pris du plaisir ! Et cest ça le sport qui , ne l'oublions pas,  reste un jeu et ne devrait ne rien être d'autre.

Hors ligne

#7334 14-05-2022 15:37:32

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah ben voilà, enfin quelqu'un qui pense comme moi, ça fait du bien! Merci Poisson Sacha.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7335 14-05-2022 19:00:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

poisson sacha a écrit:

@clowny on a fait quelques bon matchs avec martin et santa au milieu. Je me rappelle plus trop lesquels ( jai un peu le cerveau en vrac aujourd'hui) et j ai la flemme de rechercher .. peut-être lyon a l extérieur ? Mais ce dont je suis sûr c est d avoir été plusieurs fois agréablement surpris par le contenu du match après avoir pesté de voir ces deux la alignés

Edit : je viens de vérifier pour lyon, on jouait bien avec le milieu martin santa et tait etait sur le banc ...

Il y a eu quelques exemples positifs, tu as raison. Mais l'adversité sera plus forte ce soir et l'état de forme de Martin ne plaide pas en faveur de sa titularisation. De plus, il y a eu cette association au match aller et c'était le pire match rennais de la saison.

Hors ligne

#7336 14-05-2022 19:15:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

poisson sacha a écrit:

Moi quoiqu'il arrive je serai content de cette saison. On a vu du foot, du beau jeu, une équipe qui s amuse sur le terrain .

Je me refuse de croire que tu penses sincèrement ce que tu viens d’écrire. S’amuser avec 13 - 14 défaites dans la tronche, des éliminations prématurées en coupe, quelques purges, des défaites permanentes face à nos concurrents, défaite à Nantes. Non ne pas finir au moins en EL serait synonyme d’une saison ratée.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7337 14-05-2022 19:46:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Outre cette fenêtre-là, il y a eu le mercato d'été et celui d'hiver, on ne fera croire à personne que c'était impossible de recruter quelqu'un sur ces trois périodes.

Bien sûr qu'on a su coller des 5-0 aux petits et c'est bien. Mais il y a une espèce d'exagération sur l'enthousiasme à apporter sur ça en ce moment, de la part des journalistes sur PL et de certains supporters, alors que ça en fait une saison très belle sur le plan du jeu mais au final moins enthousiasmante sur le plan des résultats que la majorité de l'époque Stéphan, parce qu'il n'y aura eu aucun exploit si ce n'est le match face au PSG. Et on sait que c'est sur le championnat face aux équipes concurrentes que se fait la décision pour la qualification européenne ou le maintien.

Qui t'a parlé de "flagellations en place publique" ? Je te parle de remise en question appelant à des changements dans les manières de faire, ce serait quand même la moindre des choses si l'objectif premier, celui annoncé toute la saison et qui écrase tout, la qualification européenne, n'est pas atteint. C'est ce qui se passe pour les salariés dans toutes les entreprises, d'autant plus quand l'employeur a mis de gros moyens à disposition pour atteindre l'objectif sur lequel les deux parties se sont accordées. Mais encore une fois, on n'en est pas là.

Chacun son avis, je vais pas me répéter sur ce que je pense des mercatos d'hiver et l'été, pourquoi pas, mais ça supposait d'anticiper les blessures de Badé. Santamaria était un pari, à moitié réussi. Bref...

Oui gros kif (CDF, EL) sur la période Stephan mais faut pas oublier qu'on finit 3e sur une saison tronquée et qu'on finit autour de la 10e place en L1 quand on gagne la CDF (avec un gros passif c'est vrai). Si on finit 4e voire plus, ce sera plus fort que la 3e de Stephan à mon sens.
Et sinon ce sera frustrant mais, comme Poisson Sacha, je retiendrai (aussi) le plaisir d'avoir vu évoluer cette équipe et jouer le podium quasi jusqu'au bout. Chacun trouve son plaisir là où il veut...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7338 14-05-2022 19:57:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais la présence de 4 DC dans l'effectif, comme tous les autres clubs ou presque et comme toutes nos saisons précédentes, se justifie justement par l'anticipation de ce type de blessure. Et c'est exactement comme ça qu'on argumentait dès l'été. Donc dire "ça supposait d'anticiper la blessure de Badé", non.

Vous avez tout à fait le droit de voir ça comme positif, tant mieux pour vous, et j'aurais pris du plaisir moi aussi mais objectivement, ce serait une saison ratée, c'est très objectif.

Hors ligne

#7339 14-05-2022 20:09:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 588

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai du mal à comprendre que certains pourraient considérer avoir aimer cette saison si on ne finissait que 6 ou 7eme...

Je rejoins les derniers que j'ai lu, Clowny et Seboost, impossible de se satisfaire de ce que j'ai pu voir via de superbes matchs, de superbes séquences, de superbes joueurs, s'il n'y a pas au bout ce pourquoi tu te bats quand tu es en COMPETITION, l'accessit.

De plus, ça fait tirer des bilans très sombres quand tu n'as pas ce qui était objectivé. Et comme tout le monde le rappelle il y a à dire sur le gardien, les DC ( enfin, meling pour moi ), les jeunes ( à qui on fait rater le train de la progression ), etc...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7340 14-05-2022 23:22:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

tournant de la saison : la faute d'Aguerd sur Laurienté


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#7341 14-05-2022 23:33:49

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 269

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

j'ai l'impression qu'il fait exactement la même faute aujourd'hui mais là l'arbitre ne siffle rien

Hors ligne

#7342 15-05-2022 01:54:52

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Apres une telle saison, après une telle demonstration face a Marseille, on peut encore finir non Européen ! c'est incroyable. Tout se jouera donc sur le dernier match... et ce pour sept équipes. Totalement fou.

Dernière édition de: bretagne sud (15-05-2022 02:01:54)

#7343 15-05-2022 02:16:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais la présence de 4 DC dans l'effectif, comme tous les autres clubs ou presque et comme toutes nos saisons précédentes, se justifie justement par l'anticipation de ce type de blessure. Et c'est exactement comme ça qu'on argumentait dès l'été. Donc dire "ça supposait d'anticiper la blessure de Badé", non.

Vous avez tout à fait le droit de voir ça comme positif, tant mieux pour vous, et j'aurais pris du plaisir moi aussi mais objectivement, ce serait une saison ratée, c'est très objectif.

Effectivement ça sert à rien, j'ai pas d'avis tranché mais je reste dubitatif sur la qualité du 4e DC qu'on aurait pris (et me dites pas Nyamsy, il voulait se barrer). Bélocian pourquoi pas... Bref.

Pour la saison, je ne sais pas si c'est objectif mais c'est pour moi un jugement d'expert comptable péremptoire et à courte vue quand on se limite à ça. Quand bien même Nice serait devant nous, j'échange pas ma saison contre la leur. Et surtout c'est prometteur car on a un très bon fonds de jeu et on a clairement identifié nos carences.

Et perso je me contrefous (j'exagère à peine) du derby contre Nantes qui n'est plus un rival et de la CDF qu'on a gagné récemment. Ce qui m'importe c'est de bien figurer en Europe (ça a été le cas), en championnat et d'avoir un projet de jeu cohérent et plaisant. Il y a deux cases de cochées et la troisième en passe de l'être, avec la manière qui plus est.
Et y a pas à dire, c'est vachement plus grisant quand c'est le cas.

Dernière édition de: ptitbagz (15-05-2022 02:16:42)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7344 15-05-2022 09:29:53

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

seboost a écrit:
poisson sacha a écrit:

Moi quoiqu'il arrive je serai content de cette saison. On a vu du foot, du beau jeu, une équipe qui s amuse sur le terrain .

Je me refuse de croire que tu penses sincèrement ce que tu viens d’écrire. S’amuser avec 13 - 14 défaites dans la tronche, des éliminations prématurées en coupe, quelques purges, des défaites permanentes face à nos concurrents, défaite à Nantes. Non ne pas finir au moins en EL serait synonyme d’une saison ratée.

Je me refuse de croire que tu penses sincèrement ce que tu viens d’écrire. Ne pas prendre de plaisir avec 20 victoires dans la tronche, des démonstrations en veux tu en voilà, dont celles contre PSG, Lyon et Marseille, une belle campagne européenne, un peu trop courte, certes, des victoires permanentes face aux "petits" alors qu'on disait souvent que Rennes était l'équipe qui relançait les clubs en difficulté ,victoire face à Nantes à l'aller. Non ne pas finir au moins en EL n'effacera pas toutes ces belles émotions.
Tu vois Seboost, il suffit de changer de lunettes, et la vie est belle!

Dernière édition de: Majac (15-05-2022 11:18:23)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7345 15-05-2022 09:55:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Seboost c'est sûr que les supporters lillois stéphanois bordelais lyonnais se sont éclatés 'achement plus que nous


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#7346 15-05-2022 10:10:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 138

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est encore en lice pour être champion de France pour le goal average, pour le classement des étoiles de l'équipe, de maxifoot... Et qqs joueurs aussi pour titrés : majer, Terrier, bourrigeaud et le coach Génesio.
Une sixième place finale serait désespérante...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7347 15-05-2022 10:33:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

seboost a écrit:
poisson sacha a écrit:

Moi quoiqu'il arrive je serai content de cette saison. On a vu du foot, du beau jeu, une équipe qui s amuse sur le terrain .

Je me refuse de croire que tu penses sincèrement ce que tu viens d’écrire. S’amuser avec 13 - 14 défaites dans la tronche, des éliminations prématurées en coupe, quelques purges, des défaites permanentes face à nos concurrents, défaite à Nantes. Non ne pas finir au moins en EL serait synonyme d’une saison ratée.

C'est pourtant bien le cas .. cette saison nous a procuré tellement d'émotions !! un mauvais classement final ne viendra pas effacer tout ces beaux moments vécus,  malgré,  évidemment,  une énorme frustration !

Hors ligne

#7348 15-05-2022 11:09:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis aussi dans cet état d'esprit. Le plaisir pris durant cette saison ne serait pas effacé. Un peu terni, certes, mais toujours là.
C'est une saison importante dans l'histoire du club, parce qu'elle peut amorcer de très belles choses. Il va falloir garder la plupart des joueurs, ce qui ne va pas être facile, mais je pense qu'ils se sentent tous très bien ici.

Hors ligne

#7349 15-05-2022 11:24:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et pourtant toutes ces émotions cette saison seront gâchées si on attrape par l'Europe, ce serait en plus un énorme coup d'arrêt et de nombreuses pertes de joueurs assurées.

Clowny a écrit:

On ne va pas refaire une énième fois le débat mais la présence de 4 DC dans l'effectif, comme tous les autres clubs ou presque et comme toutes nos saisons précédentes, se justifie justement par l'anticipation de ce type de blessure. Et c'est exactement comme ça qu'on argumentait dès l'été. Donc dire "ça supposait d'anticiper la blessure de Badé", non.

Vous avez tout à fait le droit de voir ça comme positif, tant mieux pour vous, et j'aurais pris du plaisir moi aussi mais objectivement, ce serait une saison ratée, c'est très objectif.

Et oui et il suffisait simplement de garder Da Silva dans la rotation.

Hors ligne

#7350 15-05-2022 11:26:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Guirvennec a écrit:

j'ai l'impression qu'il fait exactement la même faute aujourd'hui mais là l'arbitre ne siffle rien

Non, non, il ne touche absolument pas Dieng, au contraire il parvient à le surprendre et le marseillais se déséquilibre tout seul et Gomis intervient magnifiquement pour éviter que Dieng tente un tacle gagnant.

On ne perdra pas à Lille, je pense et de toute façon, Nice paraît incapable de gagner à Reims qui est très solide et sérieux dans cette fin de saison.
Pour preuve, pour moi, la seule victoire qu'on ne mérite pas forcément cette saison, c'est celle à Auguste Delaune.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 829.07 KiO (Pic : 885.6 KiO) ]