Vous n'êtes pas connecté.
En revanche, personne chez LREM ou dans la coalition d'extrême-centre n'a eu la bonne idée de dénoncer l'investiture de Peyrat.
Tu ne peux pas dire simplement "la coalition des centristes"
Hors ligne
C'est Macron qui a revendiqué le terme d'extrême-centre le mois dernier.
Hors ligne
Je ne savais pas, c'est absurde.
Hors ligne
Vous vous rendez compte que plus vous lui répondez :
- plus vous avez l'impression d'être sur la défensive et de vous justifier
- plus elle gagne en impact.
- plus vous perdez vous-mêmes en crédibilité à vous enerver
C est ça ignorons là ou le parceque pour moi c est un double compte.
Un compte joint?
La place d'Espagne
Hors ligne
En Marche investit un ex-dirigeant de l'UMP condamné au pénal pour violences volontaires sur son ex-compagne : https://twitter.com/Obs_vssPol/status/1 … 4600201218
Nul doute que ça choquera autant nos amis passionnés par la FI ici et qu'une condamnation pour paroles racistes visant quelqu'un de la même origine.
Au global, cette affaire n'est pas très claire. Il n'empêche : personnellement, je trouve inadmissible que ce gus puisse être investi. On induit que condamnation judiciaire ne vaut pas tripette en politique. Peyrat ne devrait pas pouvoir se présenter. Comme bien d'autres.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
https://www.ouest-france.fr/elections/l … ca679689ce
Je doute que cette candidature tienne la barre encore longtemps. Le PCF a bien joué le jeu de faire savoir publiquement le désaccord, car LFI est obligé de se positionner. Et en cas de non lieu donné au PCF, c'est l'accord NUPES qui fout le camp (même s'il tient jusqu'aux législatives, les électeurs sauront que l'accord explosera derrière en cas de défaite).
En revanche, il reste aussi une candidature socialiste sous le coude. Et décidément, le PS a du mal à avaler l'union chez certains. Ce qui me fait rire, c'est les sirènes de certains cadres du PS qui critiquent la NUPES pour "quelques circonscriptions" alors qu'ils sont les premiers à maintenir coûte que coûte leurs candidats dans d'autres.
Et chez EELV, Bové, Cohn-Bendit et Jean-Paul Besset qui critiquent l'accord, notamment sur l'Europe. Autant Cohn-Bendit, je ne suis pas étonné, tant il a montré une proximité avec LREM. Autant Bové, j'étais étonné avant de voir certaines de ses positions assez étonnantes chez EELV (Anti PMA/GPA - pro-chasse).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Le PCF a bien raison de faire savoir leur désaccord, cette candidature est une honte.
Hors ligne
Comme par hasard, il est favorable maintenant à la révision des traités...comme Hollande en 2012, qui n'a rien fait.
Il était aussi favorable à une proportionnelle aux élections législatives ...
Dernière édition de: Jack35 (09-05-2022 16:00:03)
Hors ligne
Qui a rompu avec l'histoire du PS ? Mélenchon ou Hollande ?
Implacable démonstration de Patrick Cohen (pas un gauchiste) devant un Hollande qui en reste coi : https://twitter.com/Nicolasbdf/status/1 … 6132679680
Hors ligne
Quelques tensions dans les investitures chez nupes, Roussel aura un candidat dissident de LFI face à lui : https://www.francetvinfo.fr/elections/l … 27199.html
Hors ligne
Qui a rompu avec l'histoire du PS ? Mélenchon ou Hollande ?
Implacable démonstration de Patrick Cohen (pas un gauchiste) devant un Hollande qui en reste coi : https://twitter.com/Nicolasbdf/status/1 … 6132679680
Assez énorme cette vidéo. Hollande totalement scotché.
Hollande écoute avec courtoisie Cohen.
Quand le Parti socialiste taclait Jean-Luc Mélenchon avant leur alliance pour les législatives
« C'est l'union pour les nuls »
Olivier Faure
Hors ligne
Aucun rapport avec la démonstration de Cohen. Et on pourrait aussi s'amuser à ressortir les déclarations de Le Maire, Bayrou, Darmanin, Dussopt... sur Macron jusqu'au printemps ou à l'automne 2017 pour ce dernier. Voir la gauche se mettre d'accord sur un programme proche de celui de 1997 a infiniment plus de sens que voir des gens qui se sont battus pour chasser Sarkozy du pouvoir se réunir avec lui pour faire une politique de droite.
Hors ligne
Il vaut effectivement mieux la fermer sur les déclarations passées de ceux qui rejoignent Mélenchon pour l'union de la Gauche. Car comme le suggère Clowny, si on prend celles de beaucoup de ceux qui ont rejoints Macron, on n'est pas sortis de l'auberge.
Réfléchis avant de poster, Emilie, le genre de ton dernier post est contre-productif et le boomerang sera permanent...
Dernière édition de: pronorennois (10-05-2022 05:06:41)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Et c'est surtout inintéressant au possible.
On lis tous les médias et les réseaux ici, on a pas besoin d'une veille médiatique, ou pire une revue de presse quotidienne de la droite.
tiens c'est le début de la nouvelle censure
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Et bien je peux reprendre la revue de presse des faits divers comme je le faisais à un moment, mais on a tous constaté que c'était peu pertinent sur le forum.
Et encore, moi ce n'était pas orienté politiquement.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-05-2022 07:06:37)
tiens c'est le début de la nouvelle censure
Pfff...tu vaux mieux que ça. Mais bon t es toujours prompt à défendre Emilie..comment intellectuellement tu peux défendre un troll pareil? C est quoi la démarche rationnelle qui t amène à ça ?
https://www.lavoixdunord.fr/1177243/art … 1652164011
Voilà, il se retire. Contents ?
J'étais contre sa candidature mais le déferlement de haine qu'il a subi sur beaucoup de plateaux sans jamais pouvoir répondre a été ignoble. Les auteurs de violences conjugales, harceleurs de collaborateurs parlementaires et magouilleurs de la macronie n'ont pas eu droit au début du dixième de ça.
Hors ligne
Contente de son retrait. La journée commence bien
Hors ligne
De toute façon, selon moi, cette union populaire s'est fourvoyée en allant vers le PS plutôt que vers le NPA. Ils y ont probablement vu un plus gros réservoir de voix. Mais idéologiquement c'est moche. Et c'est bien peu de gratitude envers les militants de terrain anars, autonomes et antifas qui ont mis de l'eau dans leur vin en votant Mélenchon aux présidentielles.
Il me semble que ça met aussi la FI dans une situation compliquée: être l'aile gauche de cette union au lieu d'en être la partie centrale.
PS: et je pense que le NPA aurait fortement soutenu Taha, ça me débecte cette histoire.
Dernière édition de: romrom (10-05-2022 10:17:53)
Hors ligne
Voyons le de façon très très cynique.
Avec Bouhafs, l'opposition à droite avait une tête de turc toute trouvée pour semer la discorde dans le NUPES et semer aussi le doute chez des électeurs tentés par la gauche.
Ne vous méprenez pas, même avec le socle de gauche, la NUPES devra aller chercher les électeurs indécis et l'opposition ne leur fera pas de cadeau.
Sinon le NPA a souhaité garder son indépendance, mais ne proposera pas de candidats lorsqu'il jugera que le candidat NUPES partage ses valeurs (ou qu'il n'est pas du PS plutôt).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 675.79 KiO (Pic : 716.69 KiO) ]