Vous n'êtes pas connecté.
Je suis rassurée pour une sortie graduelle du nucléaire pour la simple raison que LFI et EELV sont incapables de gagner des élections.
Le 10 février 2022, le président de la République a présenté la nouvelle stratégie énergétique de la France et a annoncé la construction de six réacteurs nucléaires de type EPR2 d'ici 2050
Ce qui revient au point de départ, ça aura un impact nul sur les objectifs climatiques. Mais on l'aura compris, tu as une connaissance d'une superficialité crasse du sujet.
Je suis rassurée pour une sortie graduelle du nucléaire pour la simple raison que LFI et EELV sont incapables de gagner des élections.
Le 10 février 2022, le président de la République a présenté la nouvelle stratégie énergétique de la France et a annoncé la construction de six réacteurs nucléaires de type EPR2 d'ici 2050
C'est dommage la dead Line sera dépassée de plusieurs années...
Non mais déjà ce serait bien de réussir à faire fonctionner l' EPR 1 avant de se projeter sur une 2 ème génération.... car l EPR produit uniquement du déchet et de l'imposition pour l'instant .....
Et comme tu es en boucle sur l'Allemagne à ce sujet, ce serait bon de rappeler que leur sortie du nucléaire n'a pas eu pour effet d'augmenter la part d'utilisation d'énergie fossile.
Le nucléaire a été compensé par du renouvelable. Leur projet est d'être à 100% renouvelable d'ici plusieurs années...
Je peux t accorder le fait qu il aurait été préférable de commencer par sortir de l'énergie fossile plutôt que le nucléaire. Mais le fait est qu'ils auront une énergie plus propre que la nôtre dans 1 ou 2 décennies...
Après l'accord avec EELV, ça semble être presque fait avec le PCF.
Hâte de voir ce que ça va donner niveau organisation pour la suite. Ça risque d'être un peu le bazar à certains endroits, j'espère que les gens feront des efforts pour que ça fonctionne.
Rien que pour clouer le bec à tous ceux qui nous crache dessus quotidiennement.
1000 cadres locaux du PS contre un accord avec LFI : https://www.bfmtv.com/politique/electio … 30088.html
Ça sent la scission et la fin du PS. En même temps le PS profondément laïque et pro-Europe n'est pas compatible avec LFI, parti communautariste et anti-Europe. Même si il y a un accord pas sûr que ça se transforme dans les votes.
De son côté Zemmour lance un dernier appel au RN, qui lui a fermé la porte au nez Je ne comprends pas comment ce type qui est encore plus radical que Le Pen puisse penser réunir les droites
Et je ne comprends pas non plus comment ses électeurs puissent le croire ...
Et tout ça vous allez voir que ça va profiter à Macron ...
Le PS était devenu une véritable supercherie. Combien sont dejà parti chez LREM...( Darmanin, Le drian, ect ect ). Cela va au moins avoir le mérite de clarifier qui est véritablement de gauche et de droite. Terminer les imposteurs...
On va enfin se retrouver avec une offre politique clarifiée : une Gauche, une Droite et une extrême droite.
EmilieB a écrit:Je suis rassurée pour une sortie graduelle du nucléaire pour la simple raison que LFI et EELV sont incapables de gagner des élections.
Non mais déjà ce serait bien de réussir à faire fonctionner l' EPR 1 avant de se projeter sur une 2 ème génération.... car l EPR produit uniquement du déchet et de l'imposition pour l'instant .....
Et comme tu es en boucle sur l'Allemagne à ce sujet, ce serait bon de rappeler que leur sortie du nucléaire n'a pas eu pour effet d'augmenter la part d'utilisation d'énergie fossile.
Le nucléaire a été compensé par du renouvelable. Leur projet est d'être à 100% renouvelable d'ici plusieurs années...
Je peux t accorder le fait qu il aurait été préférable de commencer par sortir de l'énergie fossile plutôt que le nucléaire. Mais le fait est qu'ils auront une énergie plus propre que la nôtre dans 1 ou 2 décennies...
https://app.electricitymap.org/zone/DE
Parce que ça devrait être la seule map qui compte dans l'urgence actuelle. On a pas le temps d'attendre 20 ans (et encore va falloir sacrément accélérer, car si on prend toutes leurs énergies fossiles, charbon, lignite, pétrole et gaz naturel, il n'ont diminué leur consommation que de 30% en 20 ans) que les allemand fassent leur transition, et crament encore des quantités faramineuses de charbon et de gaz nat pour compenser leur transition.
Les faits aujourd'hui c'est qu'on pollue littéralement 4x moins qu'eux en journée, et de nuit on pollue même 5x moins.
Je le dis clairement, choisir entre renouvelable et nucléaire, aujourd'hui, il faut être sacrément abruti. Qu'on pousse à fond ces deux types d'énergie, et qu'on combatte le gaz naturel plutôt, cette énergie qu'on cherche à nous vendre comme verte par pur lobbying, en plus de nous rendre dépendant à une dictature.
Dernière édition de: Huran (03-05-2022 14:19:28)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
LFI, parti communautariste et anti-Europe. Même si il y a un accord pas sûr que ça se transforme dans les votes.
Tu peux nous expliquer sur quoi ça se base, ce genre d'élucubration ?
Qu'on pousse à fond ces deux types d'énergie, et qu'on combatte le gaz naturel plutôt, cette énergie qu'on cherche à nous vendre comme verte par pur lobbying, en plus de nous rendre dépendant à une dictature.
Au passage, coup de chapeau aux communiquants ayant appelé cette énergie gaz "naturel" depuis des décennies alors que c'est bien une énergie fossile pas plus naturelle que le pétrole. Si on l'avait appelé gaz fossile depuis le début (son nom le plus cohérent), je suis persuadé que la population aurait eu une idée plus précise de ses gros défauts.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
poisson sacha a écrit:EmilieB a écrit:Je suis rassurée pour une sortie graduelle du nucléaire pour la simple raison que LFI et EELV sont incapables de gagner des élections.
Parce que ça devrait être la seule map qui compte dans l'urgence actuelle. On a pas le temps d'attendre 20 ans (et encore va falloir sacrément accélérer, car si on prend toutes leurs énergies fossiles, charbon, lignite, pétrole et gaz naturel, il n'ont diminué leur consommation que de 30% en 20 ans) que les allemand fassent leur transition, et crament encore des quantités faramineuses de charbon et de gaz nat pour compenser leur transition.
Les faits aujourd'hui c'est qu'on pollue littéralement 4x moins qu'eux en journée, et de nuit on pollue même 5x moins.Je le dis clairement, choisir entre renouvelable et nucléaire, aujourd'hui, il faut être sacrément abruti. Qu'on pousse à fond ces deux types d'énergie, et qu'on combatte le gaz naturel plutôt, cette énergie qu'on cherche à nous vendre comme verte par pur lobbying, en plus de nous rendre dépendant à une dictature.
Je suis globalement d'accord avec toi...
Mais non, ils ne crament pas plus de charbon ou de gaz pour compenser leur transition.. la part d energie fossile a même légèrement diminué en 2020...
Et ne pas oublier ( comme ça été rappelé hier) que la France crame des énergies fossiles dans les autres pays à cause de sa désindustrialisation. Cest beaucoup moins le cas pour l'Allemagne. Donc les chiffres que tu donnes sont aussi à relativiser
Les faits aujourd'hui c'est qu'on pollue littéralement 4x moins qu'eux en journée, et de nuit on pollue même 5x moins.Je le dis clairement, choisir entre renouvelable et nucléaire, aujourd'hui, il faut être sacrément abruti. Qu'on pousse à fond ces deux types d'énergie, et qu'on combatte le gaz naturel plutôt, cette énergie qu'on cherche à nous vendre comme verte par pur lobbying, en plus de nous rendre dépendant à une dictature.
Tu as complètement raison sur la partie mix électrique, après non il n'y a pas que cette carte parce qu'il n'y a pas que l'électricité à prendre en compte mais toutes les énergies primaires. Et ils sont sans doute sortis trop vite du nucléaire, en revanche l'AIE dit aussi qu'il y a des efforts massifs à faire par rapport à la consommation d'hydrocarbures et ces aspects sont beaucoup trop peu abordés dans le débat public. Comme sont trop prises en compte les émissions importées (où ils sont meilleurs que nous) alors que ça contribue au réchauffement climatique de la même façon.
Jack35 a écrit:LFI, parti communautariste et anti-Europe. Même si il y a un accord pas sûr que ça se transforme dans les votes.
Vu que j'écoute RMC moi aussi, je constate qu'il répète tout ce que j'entends le matin. Il recrache les poncifs sans aucune prise de recul ni réflexion critique.
Jack35 a écrit:LFI, parti communautariste et anti-Europe. Même si il y a un accord pas sûr que ça se transforme dans les votes.
Commence par répondre sur le fond à mes questions d'hier, on en reparle après ...Ou sinon je te fais une belle langue de bois comme tu m'as fait.
D'ailleurs certains ici disent qu'on (les non-gauchistes) fait du troll mais ça vaut aussi pour vous puisque tu n'as pas été capable de me répondre et développer sur le fond ton propos sur ce projet de loi :
Une loi inutile, stigmatisante et liberticide, c'est parfaitement résumé ici : https://www.france24.com/fr/france/2021 … sociations
Tiens voici un exemple : https://www.leprogres.fr/politique/2022 … -politique
Et surement proche des Antifa, oh comme c'est bizarre ...
Dernière édition de: Jack35 (03-05-2022 17:48:04)
Et donc?
Emilie B elue troll d'or 2022.
Le pire c est qu on continue à lui répondre et ainsi à lui donner de l importance.
Dernière édition de: Petit Jean (03-05-2022 17:47:11)
En quoi est ce communautariste ?
C'est fait avec le PCF
Commence par répondre sur le fond à mes questions d'hier, on en reparle après ...Ou sinon je te fais une belle langue de bois comme tu m'as fait.
Ce n'est pas le même sujet. Et il ne s'agissait pas d'une argumentation de ta part mais d'une recopie des objectifs affichés du texte.
Ah on a perdu EmilieB sur l'écologie, on le/a retrouve sur ses sujets de prédilection.
LREM parti communautariste dans ce cas ? https://www.liberation.fr/france/2020/1 … e_1803577/
Dernière édition de: Clowny (03-05-2022 17:57:33)
De Nantes Révoltée:
À PROPOS DU DÉCHAÎNEMENT MÉDIATIQUE SUR «L'AGRESSION D'UN POMPIER»
– Propagande et indignation à géométrie variable –
Dimanche 1er Mai à Paris. Des dizaines de milliers de personnes manifestent. La police lance des charges et des lacrymogènes. Il y a quelques feux. Dans ce contexte de grande tension, des sapeurs pompiers de Paris, militaires, interviennent avec la police pour éteindre une barricade. Une manifestante équipée de matériel médical s'interpose, donne un coup sur le casque d'un pompier, ce qui ne l'empêche pas d'éteindre les flammes. Pas très malin. Pas gravissime non plus.
Immédiatement, les images tournent en boucle sur toutes les chaînes de télé. L'évènement est mis à la Une. Tout ce que la France compte de chroniqueurs de droite et de politiciens véreux s'indigne, parle d'une «agression», monte l'affaire en épingle. La manifestante est arrêtée. En bon laquais, France Inter balance même l'identité de la femme en garde à vue, sa vie privée – elle est infirmière mise à pied –, ses opinions politiques – en faveur de Mélenchon et contre le Pass Sanitaire –, ses partages sur les réseaux sociaux... Jamais France Inter n'aura enquêté aussi efficacement sur les policiers violents, les puissants corrompus, ni pour dévoiler la personnalité de militants d'extrême droite ayant commis des agressions. Par exemple la bande de néo-nazis qui a tué un rugbyman à Paris pendant la présidentielle.
Cette indignation médiatique inouïe pour «l'agression» d'un pompier de Paris est obscène. Obscène parce que le gouvernement Macron a littéralement tiré des grenades explosives sur les pompiers durant son quinquennat. Des pompiers ont même été mutilés par la police. Tout ces médias s'en moquaient, détournaient le regard, organisaient l'omerta. Quelques rappels :
➡️ En janvier 2020, la police attaque une manifestation de pompier. Des centaines de grenades lacrymogènes sont tirées. L'un deux reçoit un tir de LBD en pleine tête lors d'une manifestation à Paris et s'écroule. Tout est filmé : https://www.liberation.fr/.../que-sait- … -video.../
➡️ En octobre 2019 des vidéos montrent de nombreuses grenades exploser sur des pompiers qui se replient, il y a de nombreux blessés, quelques images ici : https://twitter.com/Nantes.../status/11 … 5485067265
➡️ Lors de cette manifestation, un pompier blessé par un tir de balle en caoutchouc exprime sa colère contre Macron. Non seulement personne dans la classe politique ne condamne la violence subie – bien plus grave que celle du 1er Mai –, mais c'est le pompier blessé qui est sanctionné par sa hiérarchie ! https://www.nantes-revoltee.com/nicolas … blesse.../
➡️ Toujours lors de cette manifestation de 2019, un pompier de Côte d'Or perd un œil, manifestement suite à un tir de grenade de la police. «Mon collègue était à côté de moi, il a levé la tête et il a pris un éclat de grenade sur le casque. Il est tombé à terre tout de suite» explique un soldat du feu. Zéro condamnation nulle part. https://www.nantes-revoltee.com/manifes … imee-a.../
Et ce ne sont que quelques exemples. Pour les médias, une manifestante qui tente de pousser un pompier est une «agression», mais des violences policières à répétition contre des pompiers qui réclament des moyens décents n'en sont pas. Hypocrite. Pourtant, en l’occurrence, un sapeur pompier qui éteint une barricade avec la police, ça n'est pas ni une opération de soin, ni du secours : c'est un militaire qui fait du maintien de l'ordre. Et les seules personnes réellement blessées à Paris ce jour là ont été des manifestants, notamment une femme le crâne ouvert par des coups de matraque.
En quoi est ce communautariste ?
Article 2 de la loi du 9 décembre 1905 sur la laicité :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes."
Donc organiser un repas pour une fête religieuse avec l'argent d'un parti et donc indirectement l'argent public c'est très limite.
pas du tout l'argent d'un parti une fois donné n'est plus public. De fait c'est légal. va falloir trouver autre chose.
Et surement proche des Antifa, oh comme c'est bizarre ...
Selon les informations du service police-justice d'Europe 1, lors de sa fouille, les forces de l'ordre ont retrouvé un marteau, une paire de ciseaux et un masque à gaz. Deux écussons, l'un de lieutenant de police, l'autre de sergent pompier, ont également été identifiés
...et une faucille.
Selon certaines sources les satellites américains ont remarqués des mouvements de chars russes en direction de Paris.
Dernière édition de: Bob Senoussi (03-05-2022 18:28:44)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.37 KiO (Pic : 806.27 KiO) ]