Vous n'êtes pas connecté.
Bah là on est uniquement dans une interprétation personnelle... je n'ai pas l impression, personnellement, que des membres de LFI encouragent le communautarisme
Mélenchon souhaite abroger la loi séparatisme...Une loi qui permet de défendre la laïcité et les principes de la République, de lutter contre la haine en ligne et contre le séparatisme religieux, de sécuriser l’instruction des enfants et de protéger nos services publics.
Une loi inutile, stigmatisante et liberticide, c'est parfaitement résumé ici : https://www.france24.com/fr/france/2021 … sociations
(Tu illustres bien ce que je disais sur l'indifférence complète voire le mépris par rapport à toutes les questions sociales et le souci de l'amélioration de la vie des gens, ce qui fonde normalement l'engagement politique).
Dernière édition de: Clowny (02-05-2022 14:33:31)
A vous lire, j'ai l'impression que ce pays est pire que la Russie
Bah sur le principe je ne vois pas comment on peut être contre ceci :
" Le texte prévoit un ensemble de mesures pour garantir la neutralité du service public, une meilleure transparence des cultes et de leur financement, le contrôle de l'enseignement à domicile ou bien encore la lutte contre les certificats de virginité ou la polygamie "
Dernière édition de: Jack35 (02-05-2022 14:38:43)
yertle a écrit:Lost in Roazhon a écrit:Et ?
Ca y est on a touché le fond là ?
Je ne sais pas, le fond n'était pas touché lorsque des policiers tabassaient des pompiers qui manifestaient il y a quelques mois ? Dis moi ?
Pour reprendre vos termes, "quand des nervis factieux d'extrême droite rossaient en toute légalité des sapeurs-pompiers inquiets pour leur avenir".
On était à quel niveau par rapport au fond ?
Globalement, de toute façon, à la casse sociale, dont certains ici ne sont pas gênés puisqu'ils ont reconduit l'éborgneur pour 5 ans, il sera répondu de la "casse" physique. Et bien j'espère que ça se durcira, que les petits bourgeois continueront à s'effrayer de voir des agences bancaires cassées et des abribus brisés. Ils se fichent bien des laissés pour compte, des chômeurs longue durée, des mères célibataires éduquant seules leurs enfants avec un demi-SMIC, du chantage au RSA, des familles vivant uniquement de l'aide alimentaire fournie par des associations. Je dis ça, vu que je ne vois jamais de réaction sur ces sujets. Et quand on parle de "gouvernements qui ont bon dos". Ah bon, c'est peut-être de la faute des pauvres alors s'ils sont pauvres, c'est vrai, il n'y a aucun lien avec les politiques menées depuis des décennies, et dont les français ne veulent plus. Excepté donc, l'électorat de l'éborgneur.
Ben non, on creuse encore ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Franchement, Mélenchon je ne sais pas où il se situe (ou je sais trop).
Il est toujours bon de se référer à son histoire afin d'essayer de s'y retrouver.
Louvoyant d'Henri Guaino à Patrick Buisson (il a quand même assisté à sa remise de Légion d'honneur sous le quinquennat Sarkozy). Il aurait sympathisé avec lui.
En fait il n'est pas si sectaire que cela le chef de file des Ecologistes.
http://www.slate.fr/france/53491/guaino … -melenchon
La place d'Espagne
Haha dès qu'on arrive sur le fond, la mention de la Russie, c'est trop difficile d'argumenter.
Bah sur le principe je ne vois pas comment on peut être contre ceci :
" Le texte prévoit un ensemble de mesures pour garantir la neutralité du service public, une meilleure transparence des cultes et de leur financement, le contrôle de l'enseignement à domicile ou bien encore la lutte contre les certificats de virginité ou la polygamie "
Tu peux aussi ne pas retenir que les parties qui t'arrangent.
Héhé, un article de 2012 carrément. La gauche quand elle ne s'allie pas, c'est Mélenchon qui est sectaire, quand elle s'allie, on va chercher des vieux articles de 2012 et on accuse le PS d'être extrémiste. Vous êtes prêts à toutes les acrobaties rhétoriques et à dénoncer tout et son contraire.
Jack35 a écrit:Bah sur le principe je ne vois pas comment on peut être contre ceci :
Tu peux aussi ne pas retenir que les parties qui t'arrangent.
Bah c'est juste le projet de loi ! Après tu peux ne pas être d'accord sur sa mise en place mais le fond est là.
Heureusement que le travail journalistique comme le travail parlementaire consistent en autre chose que de se borner à recopier (ou valider) la présentation d'un texte de loi par son auteur, sans aller réfléchir plus loin. C'est ce qui s'appelle l'esprit critique.
Dernière édition de: Clowny (02-05-2022 15:29:03)
@jack
Oui et c'est juste démagogique comme intitulé...
Le fond de la loi s'apparente plus à une chasse aux sorcières...
Et toi tu me fais bien rire :
- tu prétends ne pas être présent sur le topic politique
- tu prétends être apolitique
- tu souhaites faire fermer le topic politique
Et au final, tu fais parti des forumers les plus actifs sur ce topic.... c'est quoi l embrouille au juste?
Dernière édition de: poisson sacha (02-05-2022 15:29:18)
Ah visiblement Pécresse est aussi une communautariste complice des islamistes : https://twitter.com/vpecresse/status/15 … 7026459655
En tout cas tout cela est du pain béni(t) pour Macron.
Entre les députés issus de l'ancrage local et les allergiques de gauche à Mélenchon (et il y en a), il y aura déperdition et tout le monde y perdra à gauche.
Il avait fait son trou à droite.
Au tour de la gauche qui hésitait encore à rejoindre Macron et avec l'aide de Mélenchon en plus.
La place d'Espagne
Heureusement que le travail journalistique comme le travail parlementaire consistent en autre chose que de se borner à recopier (ou valider) la présentation d'un texte de loi par son auteur, sans aller réfléchir plus loin. C'est ce qui s'appelle l'esprit critique.
C'est ce qui s'appelle surtout une belle esquive de ta part ... Et sinon sur le fond, tu es pour ou contre garantir la neutralité du service public ? Tu es pour ou contre une meilleure transparence des cultes et de leur financement ? Tu es pour ou contre le contrôle de l'enseignement à domicile ? Et enfin tu es pour ou contre la lutte contre les certificats de virginité ou la polygamie ?
Dernière édition de: Jack35 (02-05-2022 16:09:26)
Véronique Bédague, numéro 2 de Nexity, aurait refusé le poste de Premier Ministre.
Ce refus, pose deux questions (et une troisième subsidiaire) :
1/ Mme Bédague pose le problème que pour un profil issu du privé, les possibilités de retour après un mandat ministériel, sont bien moindres. Voir carrément nulles. Donc, pourquoi s'acharner à auditionner des profils, certes issus de l'ENA mais qui ont choisi d'abandonner la Haute Fonction Publique pour le privé ?
2/ Est-ce que le manque d'expérience sur le terrain hors cabinet peut rendre légitime un poste de premier ministre dont la fonction première est justement d'être le chef d'une majorité politique, soumis donc au vote citoyen ? (Là où le Président de la République, en principe, est censé être au-dessus des partis).
A part Dominique de Villepin, je n'ai pas le souvenir qu'aucun Premier Ministre français ne soit pas passé à minima sous le mandat de député.
3/ Sa tribune en 2021 pour la suppression du ministère du logement, pour le remplacer par un ministère "de la ville de demain". On passerait d'un ministère qui doit régler toutes les problématiques inhérentes au logement, à celui d'un ministère "de la construction et de l'aménagement du territoire" ce qui est un sujet bien à part !
J'ai l'impression que c'était un appel à la fête du slip de la construction à tout va. Nexity aurait été en pôle position bien entendu.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est bien ce que je dis Jack35, tu t'arrêtes à l'intitulé du texte, ce serait comme dire qu'on est contre la laïcité parce qu'on est contre la proposition du RN d'interdire le voile dans l'espace public, ça s'appelle faire des raccourcis foireux pour disqualifier les oppositions. Qui viennent de partout sur ce texte, vous aurez du mal à accuser la Conférence des évêques d'être des crypto gauchistes. Et c'est faire comme s'il n'y avait qu'un seul moyen de parvenir à un objectif. Les raisons pour lesquelles on s'oppose à ce texte sont bien expliquées dans l'article mis en lien mais tu peux continuer à l'ignorer si ça te chante. J'en avais parlé longuement à l'époque dans le topic Politique aussi.
Haha Poupoune, tu peux imaginer ça si ça te rassure, ça permettra surtout à la gauche d'être présente quasiment partout au second tour quand à cause de la division il y a cinq ans, elle ne franchissait pas la barre des 12,5 % des inscrits. Et ça crée une dynamique de campagne. Quant à la "gauche qui hésitait à rejoindre Macron", il s'agit de deux trois has been dont plus personne ne considère qu'ils sont à la gauche.
Clowny a écrit:Heureusement que le travail journalistique comme le travail parlementaire consistent en autre chose que de se borner à recopier (ou valider) la présentation d'un texte de loi par son auteur, sans aller réfléchir plus loin. C'est ce qui s'appelle l'esprit critique.
C'est ce qui s'appelle surtout une belle esquive de ta part ... Et sinon sur le fond, tu es pour ou contre garantir la neutralité du service public ? Tu es pour ou contre une meilleure transparence des cultes et de leur financement ? Tu es pour ou contre le contrôle de l'enseignement à domicile ? Et enfin tu es pour ou contre la lutte contre les certificats de virginité ou la polygamie ?
Le contrôle de l'enseignement à domicile existe déjà. Et l'extrême majorité de cet enseignement c'est pour les enfants en situation de handicap.
Quant au PS. Si. L'accord va être signé.
Il aurait fallu annuler les législatives et introniser les députés macronistes par acclamation ?
Normal c'est en 3 sets gagnants...
Parfait, ça fera des (petites certes) réserves de voix pour le second tour.
« Les fondamentaux républicains, laïques et universalistes ne sont pas négociables », déclare le PRG
.
Je ne savais pas qu'il y avait besoin de négociations pour que les électeurs d'un parti qui se dit de gauche se reportent sur le candidat de gauche en tête, merci de me l'apprendre.
L'espoir fait vivre
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.98 KiO (Pic : 778.88 KiO) ]